[Actu] Magic : The Gathering Arena s'installe sur la scène esport

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 29 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/6/136846-240.jpg
Pour ceux qui suivent Magic: The Gathering Arena, vous êtes peut-être au courant que se tient, ce week-end le premier tournoi de MTG: Arena officiel, avec une dotation d'un million de dollars pour ce seul tournoi (on parle de 10 millions investis par WotC pour l’année 2019). Wizards of the Coast annonce donc la couleur pour s’installer durablement sur la scène esport.

Pour ceux qui suivent Magic: The Gathering Arena, vous êtes peut-être au courant que se tient, ce week-end...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
perso je suis sur MTGA depuis 1 semaine et je kiff même si y'as pas de ladder réel ou de classements ce qui fait que tu te retrouve souvent contre les mecs qui ont cs comme des porcs pour avoir the deck utilisé en mythique, je surkiff le jeu est toujours en béta open me semble il manque du coup juste un beau ladder pour chaque type (draft,construit,etc) et ce seras parfait!
Citation :
Publié par Seiei
il y en a un, vu qu'ils ont sélectionné le top 8 mythique.

je ne sais juste pas ou il se trouve

Pige pas pourquoi, à ce niveau là, Blizzard reste le top dans le domaine... personne n'a fait mieux que son ladder pour War3...
Blizzard leader n'est pas seulement grâce à War3)

Citation :
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime le prize pool. Très digne de ce jeu!
[HS, mais le forum MTGA est pas bien vivant]


Bonjour, j'ai une question sur ce jeu (j'ose à peine)

Pas de troll là dedans, j'aimerai beaucoup aimer ce jeu, mais j'y arrive pas.
Je suis un novice des TCG.

J'ai testé, j'ai adoré.
J'ai fait un deck low machin bien dégueu (ondins, de mémoire), j'ai adoré.
Et puis.... et puis, au bout de quelques parties, j'ai eu plus aucun plaisir.

La partie déroule, j'ai jamais l'impression de faire des belles actions.
Quand ça part en sucette, je reste spectateur de ma défaite sans avoir les armes pour retourner le match.
Quand je prend le dessus, je pose des cartes dans l'ordre où elles doivent être posées, une main dans le slip...
Quand je gagne, je pouvais pas perdre.
Quand je perds, je pouvais pas gagner.
A quelques exceptions que je quantifierai à 10% des parties.
Aucune satisfaction, aucun frisson.
J'ai l'impression d'être un bot.

J'ai sûrement loupé un truc.
Mais quoi ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 30/03/2019 à 14h20.
J'imagine que tu as build un deck mono couleur agro basique, c'est tout ou rien. C'est le style du deck, aucune polyvalence, le gameplay se base sur une domination rapide du plateau de jeu sans retour possible en cas de contre de l'adversaire.

Ca existe dans tous les jeux de cartes, on aime ou on aime pas après. Ca a l'avantage d'être facile à maitriser et d'enchainer les parties (donc les récompenses).
Faut jouer midrange ^^ c'est la que c'est le plus compliqué ^^

J'ai beau faire des choix, j'en ai pleins a prendre, et Sinernor me dira que je prends pas les bonnes

c'est ce que moi je trouve cool a Magic : le niveau de reflexion est mille fois supérieur à Hearthstone. Et cette réflexion, tu la gagneras encore plus en BO3, avec un sideboard que tu devras réfléchir pour inverser la tendance lors de tes défaites, ou te renforcer lors des victoires.
le format bo3 standard du mythic invitational est bof, moins excitant car plus linéaire il met en avant la chance plutôt que la réflexion. Sinon mtga est généreux dans son modèle économique et c'est facile de build des decks.

Oops ne pouvant voir la main de l'adversaire tu ne sais pas exactement si certains de tes plays ou draw sont les meilleurs mais ce que tu peux savoir c'est quand le court d'une partie ce retourne ou ce clos

N'oubliez pas les codes promos STARTERSTYLES // PreniumScry // ParallaxPotion // FoilFungus à rentrer dans la boutique (en haut à droite)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Un deck bleu vert, piqué à Marmotte : https://youtu.be/PFixqiPdrqw?t=943
Mais, oui, très all-in. Et honteux
Essaie d'autres decks, y'a tellement de gameplay différent que c'est normal que certains ne nous amusent pas. Tu va bien finir par trouver le deck qui te donne du fun.
Citation :
Publié par sinernor
C'est certain que cela sera toujours moins cher que le format papier.
Il y avait eu un projet de pouvoir échanger des cartes virtuelles contre les papiers, mais ca coutait trop cher ^^

n'empeche que ca me donne envie de rejouer en papier... suis en train de regarder si il y a pas un event draft avec la nouvelle édition qui arrive près de chez moi ^^

Question con : y a pas un prog qqs part qui enregistre nos résultats si on joue ?

Comme pour hearthstone ?

Dernière modification par Seiei ; 03/04/2019 à 08h30. Motif: Auto-fusion
Poisson rouge présent !

J'utilise un tracker en particulier pour drafter
  • quand le set est nouveau je n'ai pas toujours la prétention de savoir quelles sont les meilleures cartes.
  • le tracker me dit combien j'ai de chaque cartes, quand je n'ai pas de bon choix pour l'archétype que j'essaye d'avoir, je peux compléter le set en prenant une carte que je n'ai pas encore quatre fois
  • je choisi plus vite en regardant les noms sur le tracker que les cartes sur le jeu
Cela permet aussi de se faire une idée d'où on est dans les stats de jeu pour savoir si un deck marche ou pas (sur vingt parties je ne sais pas me souvenir à combien de victoire j'en suis).

Pareil, cela permet d'oublier moins vite que tel draft ne marche pas du tout, ou que tel draft est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés