[Wiki]Borderlands 3

Répondre
Partager Rechercher
Pour Borderlands 1, le jeu principal était oubliable, ce sont les DLC qui ont véritablement montré qu'ils étaient capables d'atteindre des sommets.

Mais à voir ce dont l'équipe actuelle est capable. La licence en elle même ne suffit pas.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce bon gros doigts a tout les ouinouinjaipasenvied'installer2launcher.
Le gros doigt c'est nous qui allons le faire en prenant le jeu sur PS4 et non pas sur leur launcher de merde tout bonnement.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est très mal connaître l'historique de Gearbox. Et Borderlands était une purge. En soit le concept était nouveau à l'époque, et le jeu est clairement un brouillon, mais ça restait une purge avec une histoire à chier dehors, des quêtes de mmo débiles et des flingues tout pétés.
Franchement, le jeu était une claque à l'époque. Je l'ai fini trois fois (P1 + P2 en solo, P1 en multi, plus les DLC). Même aujourd'hui, je préférerais jouer au premier Borderlands qu'à bien des FPS modernes.

Le 2 est sensiblement meilleur sur à peu près tout, mais cela n'enlève rien aux qualités du 1.

Pour les développeurs, tu as... raison. Sauf qu'un jeu vidéo implique plus de 2 ou 3 personnes. On regardera en détail les crédits de Borderlands 3 afin de les comparer à ceux des autres jeux et on verra quelle partie de l'équipe est encore présente. C'est un aspect intéressant, que je ne nie pas, mais en attendant d'avoir des informations précises sur le jeu et sur sa qualité, je laisse le bénéfice du doute à Gearbox, qui l'a jusqu'à présent bien mérité.
Citation :
Publié par Galatium
Franchement, le jeu était une claque à l'époque. Je l'ai fini trois fois (P1 + P2 en solo, P1 en multi, plus les DLC). Même aujourd'hui, je préférerais jouer au premier Borderlands qu'à bien des FPS modernes.

Le 2 est sensiblement meilleur sur à peu près tout, mais cela n'enlève rien aux qualités du 1.

Pour les développeurs, tu as... raison. Sauf qu'un jeu vidéo implique plus de 2 ou 3 personnes. On regardera en détail les crédits de Borderlands 3 afin de les comparer à ceux des autres jeux et on verra quelle partie de l'équipe est encore présente. C'est un aspect intéressant, que je ne nie pas, mais en attendant d'avoir des informations précises sur le jeu et sur sa qualité, je laisse le bénéfice du doute à Gearbox, qui l'a jusqu'à présent bien mérité.
Non, il était pas une claque, il apportait juste quelque chose de neuf. A côté de ça, c'était une merde.

Et le coup du jeu vidéo qui implique plus de deux ou trois personnes, on parle pas de deux ou trois personnes. On parle de toute une équipe annexe qui s'est barrée. T'as pas besoin de comparer les crédits, on sait déjà qu'ils sont plus là depuis au moins 5 ans (plus pour certains). Mais genre, pas un seul.

Gearbox, mériter le bénéfice du doute? Ils n'ont développé QUE. DES. MERDES. A l'exception de Borderlands 2. Y'a pas un seul de leur jeu qui mérite plus de 5/10. 2K a développé en lousedé Pre-Sequel avec un studio accessoire, le résultat est supérieur à l'intégralité de ce qu'a fait Gearbox minus BL2.

BL2 était une anomalie, et ceux qui espèrent qu'elle se répète n'ont juste rien suivi à son développement, son maintient et sa fin.
L'important est qu'ils comprennent que le public est exigeant, que Borderlands 3 a en plus de ses propres attentes, les attentes de tous les déçus de The Division/Anthem/Autres à qui on leur a dit que leur jeu était un sous-Borderlands.

Il arrive après le Pre-Sequel qui sans être un mauvais jeu, manquait de personnages iconiques et aurait très bien pu être un DLC de Borderlands 2.

Maintenant effectivement on s'excite comme des collégiennes à un concert de pop rock mais c'est pour montrer notre soutien et notre amour pour la franchise. Maintenant si le jeu s'avère être une daube infâme ça ne s'achètera pas (à mon grand dam). Maintenant de ce qu'on peut juger, à savoir la vidéo de trailer, les 4 personnages jouables ont l'air classe, l'univers a l'air toujours autant décalé, les deux méchants (frère/soeur?) ont vachement la classe je trouve.

Kafka Durata a raison d'être sceptique, et tout autant de faire porter le poids du succès ou de l'échec sur les épaules de Randy Pitchford.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Gearbox, mériter le bénéfice du doute? Ils n'ont développé QUE. DES. MERDES.
Les Brothers in Arms sont de bons jeux.

https://www.metacritic.com/game/pc/b...oad-to-hill-30

https://www.metacritic.com/game/pc/b...-hells-highway

https://www.metacritic.com/game/pc/b...arned-in-blood

Half-Life: Opposing Force aussi je crois et même si tu le trouve nul le premier Borderlands était bon, les gouts et les couleurs....

Récemment, il n'y a que Battleborn qui était vraiment naze...
Duke Nukem Forever, c'est un cas particulier. Ils ont hérité d'un projet pourri, ils ont fait en sorte qu'il soit fonctionnel, c'est tout. La bête était malade et ils n'ont pas fait de miracle.

Pour Borderlands 3, faudra voir les premiers tests, mais ça peut être bien. En plus, on voit Rhys dans le trailer
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, il était pas une claque, il apportait juste quelque chose de neuf. A côté de ça, c'était une merde.
Ah bah tu laisses vachement le choix avec cet argument.

Alors rappelons quand même que Borderlands premier du nom c'est 81% sur Metacritic et 7.7/10 auprès des joueurs (1500 votes) pour la version PC, 84% et 8.1/10 (760 votes) pour la version 360 et 83% et 7.9/10 (460 votes) pour la version PS3. Et ce après quasiment 10 ans, donc les retours ont eu le temps de se tasser. Je peux aussi ajouter les évaluations très positives sur Steam (plus de 14 000 votes), le 85.96% sur Gamerankings pour la version 360, les 83.98% pour la version PS3 et 80.86% pour la version PC.

En fait, c'est simple, les joueurs sont unanimes pour dire que Borderlands premier du nom est un bon jeu. Et ne me sors pas que ces scores sont dus à l'effet "nouveauté" parce qu'on a eu plein de nouveautés "de merde" qui se sont pris des torgnoles par la presse et les joueurs. Si Borderlands a une si bonne réputation en général, c'est parce que c'était un très bon jeu. Certes il a pris un gros coup de vieux, mais cela ne change en rien ses qualités au moment de sa sortie. C'est un peu comme le premier Mass Effect, qui s'est pris un méchant coup de vieux (gros moments de flottement dans l'histoire, gameplay ultra rigide, la Citadelle mal foutue...), mais qui était excellent à sa sortie alors qu'aujourd'hui beaucoup trouveraient ce jeu chiant comme la pluie.

Après, je me doute que pour toi les joueurs ont tort et tu as raison, mais j'aurais tendance à penser qu'un jeu aussi bien reçu peut difficilement être "une merde".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Duke Nukem Forever, c'est un cas particulier. Ils ont hérité d'un projet pourri, ils ont fait en sorte qu'il soit fonctionnel, c'est tout. La bête était malade et ils n'ont pas fait de miracle.
Mais n'oublions pas quand même qu'au début, Randy Pitchford faisait parti de l'équipe d'origine de Forever, 15 ans plus tôt

Citation :
Publié par Lianai
Ah bah tu laisses vachement le choix avec cet argument.
C'est clair qu'à côté d'agrégateur, je suis impuissant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est clair, Duke Nukem Forever et Alien Colonial Marines étaient des sacrés bombes ... nan mais sérieux ...
Effectivement, j'ai oublié ces 2 là my bad.

Ca change rien au fait qu'il n'ont pas fait "que des merdes" comme tu l'affirmes bien fort.

Un studio de dev a le droit d'avoir des hauts et des bas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est clair qu'à côté d'agrégateur, je suis impuissant.
Ca a le mérite d'être plus parlant et factuel qu'un "c'était une merde" venant d'une seule personne et de son point de vue très... personnel.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais n'oublions pas quand même qu'au début, Randy Pitchford faisait parti de l'équipe d'origine de Forever, 15 ans plus tôt
Je ne vois pas en quoi c'est un argument. 15 ans pour la profession de développeur, c'est largement assez pour passer de gros noob à expert.
Citation :
Publié par THX
Cool, tout le monde a oublié toutes les entourloupes (pour rester poli) de Gearbox sur cette décennie, sans parler des accusations de malversation directes envers le patron.

Les joueurs...
Ils s'est passé quoi?
Pareil je suis passé un peu à coté des affaires, BL2 + DLC était carrément bon, ses suites trop poussives.
Citation :
Publié par NarDz
Ils s'est passé quoi?
Disons que Pitchford est pas un mec très très net.

J'en sors une de mémoire : Gearbox a été payé par Sega pour produire et développer Alien Colonial Marines. Une fois le développement lancé, ils ont redirigé un grand nombre de ressources et de personnel vers le développement d'autres projets, sans notifier Sega ni baisser la facture, notamment pour bosser sur Battleborn et "un projet Borderlands". Je sais que Sega les avait attaqué en justice, et je crois qu'ils ont gagné mais j'en suis plus trop sûr. En tout cas on a vu le résultat final du scam.
ah bah il était temps....vais quand même attendre un test et voir quelques stream avant de l'acheter car de nos jours vaut mieux faire ça que de foncer tête baisser
Citation :
Publié par Omegaton
ah bah il était temps....vais quand même attendre un test et voir quelques stream avant de l'acheter car de nos jours vaut mieux faire ça que de foncer tête baisser
Depuis le dernier Fallout que j'ai eu la mauvaise idée de préco, c'est aussi ce que je fais...

J’espère qu'il sera aussi bon que Borderland 2, j'y avais joué en duo avec un ami et pour moi c'était le meilleur (surtout le dlc Tyna Tina qui nous avait bien fais rire ). Que de bons souvenirs !

Dernière modification par Leikith ; 29/03/2019 à 16h29.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Mais c'est de " l'Etalon du cul " ce trailer, bon sang !!
Aaaah ... étalon du cul ... nostalgie !

D'ailleurs si le beau Jack manque à certains d'entre vous, vous pouvez retrouver son doubleur dans la série Martine dans le rôle de l'oncle Jean-François. Ne me demandez pas comment je sais ça

Dernière modification par Artheb ; 30/03/2019 à 00h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés