Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Qu'est ce que CU a l'heure actuelle ?
Un jeu en développement?

Pour le reste de ta prose et comme tu reconnais toi même être un trolleur invétéré le débat n'est pas possible.
Citation :
Publié par Bannin-Supai
vous vous énervez pour encore pas grand chose
Ça sert à rien de s’énerver contre les troll ou contre les cheaters, si tu le fais t'as perdu...

je dis ça en connaissance de cause je troll de temps à autre et je traine sur un discord de cheater.

D'ailleurs il ne sera plus jamais question de jouer à un fps sur pc il m'en on clairement dégouter.. dire qu'ils dépensent en moyenne 100 eu par mois pour la location de leur cheat et l'achat de nouveau compte.


Après ça empêche pas qu'il soit sympas là est tout le problème.
Citation :
Publié par guedgued
Un jeu en développement?

Pour le reste de ta prose et comme tu reconnais toi même être un trolleur invétéré le débat n'est pas possible.
Et actuellement on peut causer gameplay ? Non aucune creation de sort n'est dispo vous jouer pas a CU vous jouer a un truc en attendant CU
Tu es en capacité apres des années de dev de dire si le sort boule de feu en cone et mieux que le sort trait de feux, si le stun ou le root de tel sort est trop abuser ou pas ? Non pourtant c'est ce que vous devriez faire . Tester ca et en faire retour mais la on est a des années lumières et pourtant le jeux doit pas sortir l'année prochaine ???
Hum je sait plus moi c'est quoi déjà la date donnée avec le nouvel investisseur ?
De toute façon Agedam, actuellement et ce depuis des années maintenant, ça ne sert à rien de discuter de ce jeu, vu qu'il est toujours en phase alpha, sa bêta n'en est pas une, ils en sont toujours à tester leur moteur en implémentant à dose homéopathique des features, vu les bugs que ça crée à chaque ajout.

Donc une fois cela intégré, tu t'en vas et tu ne reviens plus qu'à la release ou l'open bêta pour voir le résultat, sinon c'est se prendre la tête. Perso il m'a fallu 3 reports pour l'accepter et le comprendre. Perso la dernière date que j'avais en tête, ça a ptet changé depuis vu que je ne suis plus le développement depuis 6 bon mois facile, c'était fin 2019 s'ils arrivaient à recruter. Visiblement, ils ont du mal comme toujours.

Donc laissons les bosser, après tout si le jeu est un fail ou dépassé ce sera leur problème, plus le notre, et des MMO sont entrain d'arriver ou vont sortir, c'est même pas dit que les ex joueurs de Daoc ne préfèrent pas les futurs MMO à CU. (sans compter que plus il tarde, plus les ex joueurs de Daoc prennent de l'age et seront donc moins à même d'y jouer.)

De toute façon comme je l'avais dit y'a fort longtemps, plus que les feature, ce sera la communauté qui fera ou non le succès de ce jeu.(et j'ai franchement peu d'espoir)

Perso j'en ai fait mon deuil. (quand j'y réfléchis, si le jeu était sorti en temps et en heure fin 2015, c'est même pas sure qu'en mars 2019 j'y serai encore dessus, donc bon...)
Citation :
Publié par Torkaal

Donc laissons les bosser, après tout si le jeu est un fail ou dépassé ce sera leur problème, plus le notre, et des MMO sont entrain d'arriver ou vont sortir, c'est même pas dit que les ex joueurs de Daoc ne préfèrent pas les futurs MMO à CU. (sans compter que plus il tarde, plus les ex joueurs de Daoc prennent de l'age et seront donc moins à même d'y jouer.)
c'est ça qui maintien l'espoir, car aucun mmo à la sauce daoc war n'est prévu, et ceux qui sont sortis ces dernières années n'ont pas eu ce succès. si Mj tant décrié n'avait pas participé de près à Daoc et war, on serait même pas sur ce forum, c'est les deux jeux rvr qui nous ont le plus plu, et avant de raccrocher définitivement les "crampons", plus d'un ancien joueur rvr n'espère en rien d'autre que CU à part des hybrides pve/pvp dont la communauté pure ne veut pas.
C'est plus ou moin vrai... MJ il m'a rendu accroc à un mmo, War, et c'est le gars qui a réussi à me sevrer des mmo avec Cu !

Et sans ironie je lui en suis reconnaissant, avec Cu sorti plus tôt je m'enfonçais pour une decenie dans le paradi des pixels loin des chaudes effluves du printemps.
Merci...

Dernière modification par theophalon ; 28/03/2019 à 15h05.
Citation :
Publié par Torkaal
De toute façon Agedam, actuellement et ce depuis des années maintenant, ça ne sert à rien de discuter de ce jeu, vu qu'il est toujours en phase alpha, sa bêta n'en est pas une, ils en sont toujours à tester leur moteur en implémentant à dose homéopathique des features, vu les bugs que ça crée à chaque ajout.

Donc une fois cela intégré, tu t'en vas et tu ne reviens plus qu'à la release ou l'open bêta pour voir le résultat, sinon c'est se prendre la tête. Perso il m'a fallu 3 reports pour l'accepter et le comprendre. Perso la dernière date que j'avais en tête, ça a ptet changé depuis vu que je ne suis plus le développement depuis 6 bon mois facile, c'était fin 2019 s'ils arrivaient à recruter. Visiblement, ils ont du mal comme toujours.

Donc laissons les bosser, après tout si le jeu est un fail ou dépassé ce sera leur problème, plus le notre, et des MMO sont entrain d'arriver ou vont sortir, c'est même pas dit que les ex joueurs de Daoc ne préfèrent pas les futurs MMO à CU. (sans compter que plus il tarde, plus les ex joueurs de Daoc prennent de l'age et seront donc moins à même d'y jouer.)

De toute façon comme je l'avais dit y'a fort longtemps, plus que les feature, ce sera la communauté qui fera ou non le succès de ce jeu.(et j'ai franchement peu d'espoir)

Perso j'en ai fait mon deuil. (quand j'y réfléchis, si le jeu était sorti en temps et en heure fin 2015, c'est même pas sure qu'en mars 2019 j'y serai encore dessus, donc bon...)
Toujours aussi clairvoyant l'ami.

+1, j'ai aussi lâché l'affaire, mais je suis qd même de loin le truc, avec l'espoir qui fond de plus en plus.

Quand, avec le nouveau free shard Phoenix d'un jeu qui date de 20ans, je n'ai rien à y redire sur le graphisme ou les anims, alors qu'un nouveau jeu comme CU me fais douter... c'est à se poser des questions.

*soupir*
Citation :
Publié par Agedam
Et actuellement on peut causer gameplay ? Non aucune creation de sort n'est dispo vous jouer pas a CU vous jouer a un truc en attendant CU
Tu es en capacité apres des années de dev de dire si le sort boule de feu en cone et mieux que le sort trait de feux, si le stun ou le root de tel sort est trop abuser ou pas ? Non pourtant c'est ce que vous devriez faire . Tester ca et en faire retour mais la on est a des années lumières et pourtant le jeux doit pas sortir l'année prochaine ???
Hum je sait plus moi c'est quoi déjà la date donnée avec le nouvel investisseur ?
Tu vois comme d'hab t'es à côté de la plaque.
Les créations de sorts sont la et ca fonctionne. ..
Cest un peu tôt pour dire si tel ou tel skill est mieux qu'un autre mais tu peux être sur que pour le moment si on doit en parler ce ne sera pas ici tant que la nda sera en place.
Pour la date de sortie je suis comme tout le monde je n'en sais rien..
Citation :
Publié par Agedam
Et actuellement on peut causer gameplay ? Non aucune creation de sort n'est dispo vous jouer pas a CU vous jouer a un truc en attendant CU
Tu es en capacité apres des années de dev de dire si le sort boule de feu en cone et mieux que le sort trait de feux, si le stun ou le root de tel sort est trop abuser ou pas ? Non pourtant c'est ce que vous devriez faire . Tester ca et en faire retour mais la on est a des années lumières et pourtant le jeux doit pas sortir l'année prochaine ???
Hum je sait plus moi c'est quoi déjà la date donnée avec le nouvel investisseur ?
Sans parler du fait que tu veux causer de gameplay et le seul truc dont tu parles c'est d'équilibrage...
Message supprimé par son auteur.
A sa décharge qu'il s'y prenne mal ou pas, dans le fond, il n'a pas tord.

Qu'à ce stade du développement, nous n'ayons toujours pas de réel gameplay est assez inacceptable.
Surtout après tous les retards et les "promesses" diverses et variées.

Mais je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point.
Le seul et unique paramètre qui nous sépare c'est la patience.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On verra bien, et si jamais CU n'est pas une réussite, pas grave on tournera la page et on passera à autre chose.
Mais avant cela on a le temps.
On passera à autre chose ? genre ? comme quoi ?

Après CU je n'y crois pas, donc si ca abouti positivement ca sera juste une super bonne surprise pour moi, mais là c'est juste trop long et surtout trop lent comme développement, et au rythme ou ca va ils auront pas fini le jeu qu'ils n'auront plus un rond à dépenser. Donc ils le sortiront 'as it' , avec le destin qui correspond.

Et c'est sans parler de son modèle économique périmé qui risque de l'achever avant même qu'il puisse décoller... Un FP2 avec cash shop cosmétique lui permettrait/permettra de toucher une bien plus large audience.
Citation :
Publié par Njuk
On passera à autre chose ? genre ? comme quoi ?

Après CU je n'y crois pas, donc si ca abouti positivement ca sera juste une super bonne surprise pour moi, mais là c'est juste trop long et surtout trop lent comme développement, et au rythme ou ca va ils auront pas fini le jeu qu'ils n'auront plus un rond à dépenser. Donc ils le sortiront 'as it' , avec le destin qui correspond.

Et c'est sans parler de son modèle économique périmé qui risque de l'achever avant même qu'il puisse décoller... Un FP2 avec cash shop cosmétique lui permettrait/permettra de toucher une bien plus large audience.
Complètement d’accord. L’absence de gameplay est vraiment pénalisante à ce niveau et je ne l’imagine même plus sortir un jour.
J’en serai le premier ravi si ça arrive par contre... mais finalement ça permet de relativiser les kickstarters qui ne sont que de vastes fumisteries à quelques exceptions près
Citation :
Publié par Njuk
Et c'est sans parler de son modèle économique périmé qui risque de l'achever avant même qu'il puisse décoller... Un FP2 avec cash shop cosmétique lui permettrait/permettra de toucher une bien plus large audience.
C'est sur que le modèle économique des MMO F2P est un succès. Oh wait il n'y a aucun MMO F2P qui fonctionne et a du succès !

D'ailleurs, on peut aimer ou pas CSE/Mark Jacobs. Mais on peut noter qu'ils ne font rien pour engranger l'argent des personnes à coup de pub marketing, vente d'item, paliers, etc.... Là on quasiment tous les concurrents font marcher la machine à fric des personnes...
parce qu'ils sont tous P2W et/ou mauvais ... Alors que des jeux F2P avec un shop plus éthique qui ont un succès énorme, y'en a plein.

Mais bon le modèle économique c'est pas le premier soucis de CU, loin s'en faut. Ca le deviendra quand il sera release trop tot et que les joueurs ne lui pardonneront pas ses bugs et plantages en payant un abo.... Mais en attendant, je le suis d'un oeil depuis qu'il est annoncé ( et putin on vieillit entre temps ) et les progrès sont tellement lents qu'on a du mal à croire que ca va sortir en 2020 ou 2021...
A ce rythme ( et on a du mal à voir pourquoi d'un coup ca irait plus vite ), et si l'argent était illimité, faudrait plutot compter sur 2022-2023, mais on est dans la vraie vie et l'argent peut vite redevenir un soucis.

On veut tous un successeur de DAOC, du MMO RvR 3 factions blabla, on veut tous le succès de CU, mais si on est objectif un minimum, on est vite pessimiste quant à l'avenir de ce titre. Y'a un moment faut ouvrir les yeux et voir l'état du jeu aujourd'hui et le chemin qui reste à parcourir.
Citation :
Publié par Jion
C'est sur que le modèle économique des MMO F2P est un succès. Oh wait il n'y a aucun MMO F2P qui fonctionne et a du succès !

D'ailleurs, on peut aimer ou pas CSE/Mark Jacobs. Mais on peut noter qu'ils ne font rien pour engranger l'argent des personnes à coup de pub marketing, vente d'item, paliers, etc.... Là on quasiment tous les concurrents font marcher la machine à fric des personnes...
Si y'a pas de MMO F2P qui fonctionne, c'est juste que le jeu est mauvais c'est pas lié a son modèle économique. Wildstar était payant, ca n'a rien changé.
Citation :
Publié par Njuk
Et c'est sans parler de son modèle économique périmé qui risque de l'achever avant même qu'il puisse décoller... Un FP2 avec cash shop cosmétique lui permettrait/permettra de toucher une bien plus large audience.
Je pense que tu te trompes pour 2 raisons :

- Les jeux F2P qui réussisent sur du longterme n'existent pas.
- CU n'a AUCUNE vocation à devenir un MMO triple A avec 1 milion d'abonnés.

Citation :
Publié par Njuk
parce qu'ils sont tous P2W et/ou mauvais ... Alors que des jeux F2P avec un shop plus éthique qui ont un succès énorme, y'en a plein.

Mais bon le modèle économique c'est pas le premier soucis de CU, loin s'en faut. Ca le deviendra quand il sera release trop tot et que les joueurs ne lui pardonneront pas ses bugs et plantages en payant un abo.... Mais en attendant, je le suis d'un oeil depuis qu'il est annoncé ( et putin on vieillit entre temps ) et les progrès sont tellement lents qu'on a du mal à croire que ca va sortir en 2020 ou 2021...
A ce rythme ( et on a du mal à voir pourquoi d'un coup ca irait plus vite ), et si l'argent était illimité, faudrait plutot compter sur 2022-2023, mais on est dans la vraie vie et l'argent peut vite redevenir un soucis.

On veut tous un successeur de DAOC, du MMO RvR 3 factions blabla, on veut tous le succès de CU, mais si on est objectif un minimum, on est vite pessimiste quant à l'avenir de ce titre. Y'a un moment faut ouvrir les yeux et voir l'état du jeu aujourd'hui et le chemin qui reste à parcourir.
Cites-en 1 qui a du succès.
Cites-en 1 qui a un "cash-shop éthique".
Ça n'existe pas.
Ça peut l'être les premiers mois après la mise en place, mais ça devient vite que ça.
Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est Eve Online.
Pour le coup, le Pay 2 Win n'existe pas, et les Skins étaient très limités à l'époque.
Sauf qu'au fil du temps, les développeurs ont été mobilisé pour développer un outil leur permettant de fabriquer des skin pour les ship, qu'ils ont d'abord vendu comme un outil qu'ils allaient ouvrir aux joueurs.
Résultat ?
Les joueurs n'ont jamais eu l'outil en question, et le temps de certains dev. ont été prit d'autres projets pour réalisés ces skins.

Donc, non, non, et non.
Que ce soit un F2P ou P2W, ce N'est PAS un système économique viable lorsque l'on met le joueurs dans la balance.
Ça l'est uniquement lorsque l'on met les dividendes des investisseurs dans la balance.
Point.

Les dév. d'un jeux ne sont pas censé passer leur temps à développer ou conceptualiser des mécanismes ou pièges, ou stratagème commercial pour qu'un joueur achète plus dans un cash-shop, ils sont là pour : développer un jeu et inventer de nouvelles mécaniques de gameplay qui plairont et attireront d'autres joueurs.
Et le seul système économique qui permet cela, c'est l'abonnement.

Quant au problème du joueur qui ne 'supportera pas les bug et plantages', c'est celui du petit merdeux pourri gâté qui fait partie de la génération L'Oréal. Parce qu'ils le valent bien.
Et s'il part, je serais le dernier à pleurer.

Dernière modification par Dreej ; 30/03/2019 à 08h41.
Non mais faut sortir un peu du monde MMORPG ou tout est un échec ou pas loin...
Fortnite , Apex, LoL, PoE, DOTA, Apex, des jeux F2P avec un succès massif avec un shop pas trop P2W, y'en a pléthore et c'est du succès sur la durée.

C'est pas parce que bcp de MMOs moisis sont F2P qu'ils sont moisis parce qu'il sont F2P... N'importe quoi... Faut un peu voir l'état du marché du MMO aujourd'hui , d'ou ils viennent et quel est leur business modèle avant de conclure que F2P condamme n'importe quel MMO.

CU se prêterait extrèmement bien au cash shop cosmétique, bien plus qu'à l'abo, et ca lui permettra de toucher plus de monde ( même si c'est pas le but affiché mais à un moment t'as besoin de $$$ pour maintenir/améliorer ton jeu ) et en pratique les joueurs dépensent bcp plus dans ce mode là.

D'ailleurs ce que je lis ici ou là, le jeu n'exclut pas vraiment d'avoir un shop aussi ( pour le housing ? ), imho ils vont finir par glisser vers ce modèle.
Citation :
Publié par Njuk
Non mais faut sortir un peu du monde MMORPG ou tout est un échec ou pas loin...
Fortnite , Apex, LoL, PoE, DOTA, Apex, des jeux F2P avec un succès massif avec un shop pas trop P2W, y'en a pléthore et c'est du succès sur la durée.

C'est pas parce que bcp de MMOs moisis sont F2P qu'ils sont moisis parce qu'il sont F2P... N'importe quoi... Faut un peu voir l'état du marché du MMO aujourd'hui , d'ou ils viennent et quel est leur business modèle avant de conclure que F2P condamme n'importe quel MMO.

CU se prêterait extrèmement bien au cash shop cosmétique, bien plus qu'à l'abo, et ca lui permettra de toucher plus de monde ( même si c'est pas le but affiché mais à un moment t'as besoin de $$$ pour maintenir/améliorer ton jeu ) et en pratique les joueurs dépensent bcp plus dans ce mode là.

D'ailleurs ce que je lis ici ou là, le jeu n'exclut pas vraiment d'avoir un shop aussi ( pour le housing ? ), imho ils vont finir par glisser vers ce modèle.
Quand CU sera devenu un MOBA ou un BR, tu pourras avancer ces arguments.
Or, ce n'est pas le cas.

Les MOBA et les BR ont cette spécificité de plaire justement à la génération dont je parle.
Ils ont "tout tout de suite".

N'importe quel MMO qui choisi le F2P est déjà de prime abord un aveux d'echec, ou un moyen pour les investisseurs d'avoir plus de tune in fine.
Et n'importe quel MMO qui choisi ce modèle, a, DE FAIT, une partie de son équipe de dev. qui n'est plus mobilisé pour créer du contenue pour le jeu, mais pour en créer pour le cash-shop.
Donc, CQFD : le choix du F2P condamne n'importe quel MMO a, ... moins de contenue de jeu (car moins de temps de travail passé dessus), moins d'innovation (car toute prise de risque consisterait à risquer de casser la poule aux oeufs d'or), moins de stabilité comunautaire (car les joueurs passent facilement d'un F2P à l'autres précisément parcequ'ils sont "gratuit"), etc...

CU ne se prêterait extrêmement pas à ce modèle économique car ce n'est pas l'objectif, car ses fondement sont construit pour être viable avec une communauté soudée et stable, car son gameplay est basé sur l'efficacité de celui qui est derrière l'écran et non pas d'une potion qu'il aura acheté 30€ sur un cash-shop.
Ouvrir un cash shop et y vendre même "que" de la cosmétique rendrait l'une des facette d'une des classes du jeu inutile : crafteur.
Et je sais pas toi, mais voir des mage en soubrette manier le plumeau dans un jeu Heroïque Fantasy, c'est pas trop mon trip.

Encore une fois, non merci.

Vous avez plein d'autres jeux qui ont déjà ce modèle, allez y dessus, et laissez les vieux cons sur CU avec son abonnement has been.

Dernière modification par Dreej ; 30/03/2019 à 14h06.
Citation :
Publié par Njuk
Non mais faut sortir un peu du monde MMORPG ou tout est un échec ou pas loin...
Fortnite , Apex, LoL, PoE, DOTA, Apex, des jeux F2P avec un succès massif avec un shop pas trop P2W, y'en a pléthore et c'est du succès sur la durée.

C'est pas parce que bcp de MMOs moisis sont F2P qu'ils sont moisis parce qu'il sont F2P... N'importe quoi... Faut un peu voir l'état du marché du MMO aujourd'hui , d'ou ils viennent et quel est leur business modèle avant de conclure que F2P condamme n'importe quel MMO.

CU se prêterait extrèmement bien au cash shop cosmétique, bien plus qu'à l'abo, et ca lui permettra de toucher plus de monde ( même si c'est pas le but affiché mais à un moment t'as besoin de $$$ pour maintenir/améliorer ton jeu ) et en pratique les joueurs dépensent bcp plus dans ce mode là.

D'ailleurs ce que je lis ici ou là, le jeu n'exclut pas vraiment d'avoir un shop aussi ( pour le housing ? ), imho ils vont finir par glisser vers ce modèle.
La dernière étude américaine que j'ai vu passé sur le modèle économique du cash shop sans abonnement indiquait que 99% des revenus d'un jeu venaient de 1% des joueurs. Donc que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un système viable économiquement pour un MMO ! Un MMO ne peut pas se baser sur 1% des joueurs pour gagner de l'argent.

Il n'y aura jamais de cash shop sur CU vu que c'était déjà indiqué avant le Kickstarter et à chaque fois qu'il y a des demandes de joueurs pour en ajouter ou des questions sur le sujet, CSE a toujours été très claire : il n'y aura jamais de cash shop tant que Mark Jacobs et Andrew Meggs seront à la tête de CSE.
Citation :
Publié par Jion
La dernière étude américaine que j'ai vu passé sur le modèle économique du cash shop sans abonnement indiquait que 99% des revenus d'un jeu venaient de 1% des joueurs. Donc que tu le veuilles ou non, ce n'est pas un système viable économiquement pour un MMO ! Un MMO ne peut pas se baser sur 1% des joueurs pour gagner de l'argent.
Je suis désoler Jion mais y'a absolument aucun rapport entre les deux ...
Le fait que 1% des gens dépense dans les f2P na aucune corrélation avec la viabilité d'un MMO(RPG)...



ps : En plus MMO ne veut plus rien dire depuis au moins 2010 ^^ clash of clan et fornite son des MMO(cf eux même) réapprenons à utiliser mmorpg sinon les d'jeuns y comprendrons pas et ammo- se masturbera intellectuellement sur un mmo sans univer persistant
Citation :
Publié par Jion

Il n'y aura jamais de cash shop sur CU vu que c'était déjà indiqué avant le Kickstarter et à chaque fois qu'il y a des demandes de joueurs pour en ajouter ou des questions sur le sujet, CSE a toujours été très claire : il n'y aura jamais de cash shop tant que Mark Jacobs et Andrew Meggs seront à la tête de CSE.
après c'est logique, dans un jeu pve, on s'en cogne que l'autre qui va dans une instance et a qui on a jamais à faire, achète l'armure + 12 , l'épée + 15 et tout le tralala ...
Mais alors imaginons un jeu genre Daoc ou le mec se paye le 15 L en dépensant 1000 euros ou war , le mec full RR juste avec la thune ?
Même pour des avantages moins importants, il n'est pas possible que le joueur obtienne ces avantages autrement que par rapport à la sueur et l'investissement en temps laissé sur un jeu full pvp, payer pour une aptitude qu'un autre met XX heures à obtenir en temps de jeu dans un jeu rvr n'est absolument pas négociable, et MJ sais très bien que masse de joueurs ne viendrait même pas si c'était le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés