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27/03/2019, 19h07 |
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Les Abysses de Camelot
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vous vous énervez pour encore pas grand chose
attendez un peu quelques mois et peut être que cela vaudra le coup |
28/03/2019, 07h55 |
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Cela fait longtemps que ca ne m'énerve plus.
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28/03/2019, 09h17 |
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Bagnard
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Citation :
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28/03/2019, 14h33 |
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omg Torkaal est en vie!
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28/03/2019, 16h45 |
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#572417
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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29/03/2019, 10h06 |
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#572417 |
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parce qu'ils sont tous P2W et/ou mauvais ... Alors que des jeux F2P avec un shop plus éthique qui ont un succès énorme, y'en a plein.
Mais bon le modèle économique c'est pas le premier soucis de CU, loin s'en faut. Ca le deviendra quand il sera release trop tot et que les joueurs ne lui pardonneront pas ses bugs et plantages en payant un abo.... Mais en attendant, je le suis d'un oeil depuis qu'il est annoncé ( et putin on vieillit entre temps ) et les progrès sont tellement lents qu'on a du mal à croire que ca va sortir en 2020 ou 2021... A ce rythme ( et on a du mal à voir pourquoi d'un coup ca irait plus vite ), et si l'argent était illimité, faudrait plutot compter sur 2022-2023, mais on est dans la vraie vie et l'argent peut vite redevenir un soucis. On veut tous un successeur de DAOC, du MMO RvR 3 factions blabla, on veut tous le succès de CU, mais si on est objectif un minimum, on est vite pessimiste quant à l'avenir de ce titre. Y'a un moment faut ouvrir les yeux et voir l'état du jeu aujourd'hui et le chemin qui reste à parcourir. |
30/03/2019, 02h26 |
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Citation :
- Les jeux F2P qui réussisent sur du longterme n'existent pas. - CU n'a AUCUNE vocation à devenir un MMO triple A avec 1 milion d'abonnés. Citation :
Cites-en 1 qui a un "cash-shop éthique". Ça n'existe pas. Ça peut l'être les premiers mois après la mise en place, mais ça devient vite que ça. Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est Eve Online. Pour le coup, le Pay 2 Win n'existe pas, et les Skins étaient très limités à l'époque. Sauf qu'au fil du temps, les développeurs ont été mobilisé pour développer un outil leur permettant de fabriquer des skin pour les ship, qu'ils ont d'abord vendu comme un outil qu'ils allaient ouvrir aux joueurs. Résultat ? Les joueurs n'ont jamais eu l'outil en question, et le temps de certains dev. ont été prit d'autres projets pour réalisés ces skins. Donc, non, non, et non. Que ce soit un F2P ou P2W, ce N'est PAS un système économique viable lorsque l'on met le joueurs dans la balance. Ça l'est uniquement lorsque l'on met les dividendes des investisseurs dans la balance. Point. Les dév. d'un jeux ne sont pas censé passer leur temps à développer ou conceptualiser des mécanismes ou pièges, ou stratagème commercial pour qu'un joueur achète plus dans un cash-shop, ils sont là pour : développer un jeu et inventer de nouvelles mécaniques de gameplay qui plairont et attireront d'autres joueurs. Et le seul système économique qui permet cela, c'est l'abonnement. Quant au problème du joueur qui ne 'supportera pas les bug et plantages', c'est celui du petit merdeux pourri gâté qui fait partie de la génération L'Oréal. Parce qu'ils le valent bien. Et s'il part, je serais le dernier à pleurer. Dernière modification par Dreej ; 30/03/2019 à 08h41. |
30/03/2019, 07h59 |
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Non mais faut sortir un peu du monde MMORPG ou tout est un échec ou pas loin...
Fortnite , Apex, LoL, PoE, DOTA, Apex, des jeux F2P avec un succès massif avec un shop pas trop P2W, y'en a pléthore et c'est du succès sur la durée. C'est pas parce que bcp de MMOs moisis sont F2P qu'ils sont moisis parce qu'il sont F2P... N'importe quoi... Faut un peu voir l'état du marché du MMO aujourd'hui , d'ou ils viennent et quel est leur business modèle avant de conclure que F2P condamme n'importe quel MMO. CU se prêterait extrèmement bien au cash shop cosmétique, bien plus qu'à l'abo, et ca lui permettra de toucher plus de monde ( même si c'est pas le but affiché mais à un moment t'as besoin de $$$ pour maintenir/améliorer ton jeu ) et en pratique les joueurs dépensent bcp plus dans ce mode là. D'ailleurs ce que je lis ici ou là, le jeu n'exclut pas vraiment d'avoir un shop aussi ( pour le housing ? ), imho ils vont finir par glisser vers ce modèle. |
30/03/2019, 13h30 |
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Citation :
Or, ce n'est pas le cas. Les MOBA et les BR ont cette spécificité de plaire justement à la génération dont je parle. Ils ont "tout tout de suite". N'importe quel MMO qui choisi le F2P est déjà de prime abord un aveux d'echec, ou un moyen pour les investisseurs d'avoir plus de tune in fine. Et n'importe quel MMO qui choisi ce modèle, a, DE FAIT, une partie de son équipe de dev. qui n'est plus mobilisé pour créer du contenue pour le jeu, mais pour en créer pour le cash-shop. Donc, CQFD : le choix du F2P condamne n'importe quel MMO a, ... moins de contenue de jeu (car moins de temps de travail passé dessus), moins d'innovation (car toute prise de risque consisterait à risquer de casser la poule aux oeufs d'or), moins de stabilité comunautaire (car les joueurs passent facilement d'un F2P à l'autres précisément parcequ'ils sont "gratuit"), etc... CU ne se prêterait extrêmement pas à ce modèle économique car ce n'est pas l'objectif, car ses fondement sont construit pour être viable avec une communauté soudée et stable, car son gameplay est basé sur l'efficacité de celui qui est derrière l'écran et non pas d'une potion qu'il aura acheté 30€ sur un cash-shop. Ouvrir un cash shop et y vendre même "que" de la cosmétique rendrait l'une des facette d'une des classes du jeu inutile : crafteur. Et je sais pas toi, mais voir des mage en soubrette manier le plumeau dans un jeu Heroïque Fantasy, c'est pas trop mon trip. Encore une fois, non merci. Vous avez plein d'autres jeux qui ont déjà ce modèle, allez y dessus, et laissez les vieux cons sur CU avec son abonnement has been. Dernière modification par Dreej ; 30/03/2019 à 14h06. |
30/03/2019, 14h01 |
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Citation :
Il n'y aura jamais de cash shop sur CU vu que c'était déjà indiqué avant le Kickstarter et à chaque fois qu'il y a des demandes de joueurs pour en ajouter ou des questions sur le sujet, CSE a toujours été très claire : il n'y aura jamais de cash shop tant que Mark Jacobs et Andrew Meggs seront à la tête de CSE. |
30/03/2019, 15h38 |
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Citation :
Le fait que 1% des gens dépense dans les f2P na aucune corrélation avec la viabilité d'un MMO(RPG)... ps : En plus MMO ne veut plus rien dire depuis au moins 2010 ^^ clash of clan et fornite son des MMO(cf eux même) réapprenons à utiliser mmorpg sinon les d'jeuns y comprendrons pas et ammo- se masturbera intellectuellement sur un mmo sans univer persistant |
30/03/2019, 18h19 |
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Bagnard
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Citation :
Mais alors imaginons un jeu genre Daoc ou le mec se paye le 15 L en dépensant 1000 euros ou war , le mec full RR juste avec la thune ? Même pour des avantages moins importants, il n'est pas possible que le joueur obtienne ces avantages autrement que par rapport à la sueur et l'investissement en temps laissé sur un jeu full pvp, payer pour une aptitude qu'un autre met XX heures à obtenir en temps de jeu dans un jeu rvr n'est absolument pas négociable, et MJ sais très bien que masse de joueurs ne viendrait même pas si c'était le cas. |
30/03/2019, 19h03 |
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