[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Autant le 3 mai date de sortie du prochain set me parait super loin, autant la rotation des sets ixalan, dominaria à l'automne me parait toute proche... Je commence déjà à regarder mes doubles terrains Dominaria et Ixalan avec la larme à l'oeil, sachant que je vais devoir sacrifier encore des wildcards rares pour me payer les suivants.
Citation :
Publié par Maelendil
Autant le 3 mai date de sortie du prochain set me parait super loin, autant la rotation des sets ixalan, dominaria à l'automne me parait toute proche... Je commence déjà à regarder mes doubles terrains Dominaria et Ixalan avec la larme à l'oeil, sachant que je vais devoir sacrifier encore des wildcards rares pour me payer les suivants.
De quoi tu te plains lol... Suis encore à la phase de cramer mes rares pour du dominaria et ixalan pour avoir des decks qui tournent lol
Citation :
Publié par Maelendil
Autant le 3 mai date de sortie du prochain set me parait super loin, autant la rotation des sets ixalan, dominaria à l'automne me parait toute proche... Je commence déjà à regarder mes doubles terrains Dominaria et Ixalan avec la larme à l'oeil, sachant que je vais devoir sacrifier encore des wildcards rares pour me payer les suivants.
Cela dit ça sera au moins toujours ça de préparé pour l'introduction du nouveau format.
Comme si c'était le deck le plus présent sur le format et le plus oppressant.

Après, je suis d'accord avec toi que cela serait sympa de voir des nouvelles cartes mais bon.
Perso j'avais un peu mis MTGA en attente, du moins juste jouer contre des potes des decks fun etc etc, à cause du Esper Contrôle...j'en peux plus de cette daube..

Et la, juste par amusement j'ai ressortis un vieux deck type Boros Angels avec pas mal de défense talismanique et sans l'avoir modifié en rajoutant des cartes récente, je suis super surpris de voir à quel point il performe bien dans la meta actuelle..

Il s'en sort bien face à du Esper, et très bien face à du Mono red qui pullule..
Face à du Golgari ou Gruul pas trop mal aussi.

Enfaite face un peu à tous les decks qui tendent à full wipe des boards.
Les Adanto Vanguard sont juste hyper important et super chiant pour les boards cleaners, les Knight of Grace ont aussi une bonne value vu le nombre de removal noir.

Après je sais que c'est un deck qui à évolué mais la je parle d'une version que j'avais faite juste après la release de mtga..

Bref à voir sur la durée mais vraiment surpris pour le coup et sa remotive un peu, car se taper 4-5 Esper de suite c'est juste gamekiller......
Le métagame tourne rapidement, chaque semaine, c'est quasiment différent entre les résultats, les decks à la mode du moment, ça peut vite varier.

Effectivement, c'était assez puant durant deux semaines avec des brouettes de decks esper, quelques réclamations mais ça s'est calmé, et en mythique, le métagame est assez varié, on rencontre un peu de tout en BO3.
Citation :
Publié par sinernor
Le métagame tourne rapidement, chaque semaine, c'est quasiment différent entre les résultats, les decks à la mode du moment, ça peut vite varier.

Effectivement, c'était assez puant durant deux semaines avec des brouettes de decks esper, quelques réclamations mais ça s'est calmé, et en mythique, le métagame est assez varié, on rencontre un peu de tout en BO3.
J'espère pour eux surtout...

Car hier soir j'ai regardé le MTGA Mythic Invitational de la Pax East sur la chaîne de Henip (d'ailleurs ils castaient à 3-4, c'étais super bien foutu) mais alors le nombre de Esper vs Esper....mon dieu... le pire miroir que tu puisse trouver, c'étais chiant à mourir et super embarrassant pour le jeu je trouve..
C'était aussi et surtout un format nouveau créé pour l'occasion qui laisse beaucoup désirer. (Duo standard, chaque joueur enregistre deux decks. Sur le premier round les decks sont choisis au hasard, puis sur le deuxième c'est nécessairement celui qui n'a pas été joué dans le premier round qui est joué, et seulement s'il y a un troisième round alors les joueurs ont le choix de leur deck. Donc pas de sideboard, et vu que ça fonctionne par élimination en cas de fin de timer c'est celui qui a le plus de vie qui gagne).
Après, tous les bons et anciens joueurs vous diront que ce format spécial pour la PAX est à chier et n'a aucun intérêt (et je suis le premier à le penser) mais il faut voir comme point positif la visibilité que cela va apporter au jeu et la possible arrivée de nouveaux joueurs vu le fait qu'ils avaient des "influenceurs" d'Hearthstone et que cela a prouvé que des tâcherons de ce jeu n'arriveraient pas à faire grand chose vu le niveau de complexité de certains plays.

Et pas de coaching pour toi Seiei ce soir, vu que c'est concert de jazz pour moi mais si j'ai le temps, je passerai faire un coucou sur le twitch.
Cela fonctionne toujours de la même manière.

Le premier Starcity Games de la sortie d'extension va dessiner un début de métagame et va annoncer le premier deck à battre, en général en se basant sur les premiers résultats de MTGO.

Ensuite, pendant les trois semaines suivantes, tu auras ce deck dominant qui sera le paquet à battre jusqu'au prochain protour (pardon mythic championship) qui a lieu un mois après la sortie officielle de l'extension et tu as ensuite un métagame qui sera définitivement établi.

Mais attention, le métagame sur Arena n'est pas le même que sur les tournois papiers, qui n'est pas le même sur MTGO car les conditions des tournois ne sont pas les mêmes.

Sur Arena, le métagame évolue à peu près toutes les deux semaines en général.

Après, il faut voir ce que tu joues, aimes jouer en général, et compléter ton "pet deck" avec les cartes qui sortiront et vont potentiellement améliorer ta liste.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'une carte n'est pas jouée qu'elle est forcément mauvaise.
Je suis un casual. Je veux juste un deck sympa pour faire mes récompenses jouranalières en BO1. Et je cherchais à comprendre quels extensions vont être obsolètes en standard et je suis tombé sur ce site :

https://whatsinstandard.com/



Ixalan
Rivals of Ixalan
Dominaria
Core Set 2019

Ces 4 extensions vont être injouable à la fin de l'année, c'est ça?
En Octobre en fait.

Après, il ne faut pas oublier que le jeu est encore en béta et qu'il est prévu qu'un nouveau format sorte, permettant de garder ses anciennes cartes.
proliferate est de retour dans ce set.

Nouvelle mécanique : Amass. Amass X = put X +1/+1 Counter on an army you control, if you don't have an army create a 0/0 Black zombie army first

Ignite the Beacon
4W
Instant
Rare
Search your library for up to two planeswalker cards, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.

Interplanar Beacon
Land
Uncommon
Whenever you cast a planeswalker spell, you gain 1 life.
T: add {C}
1, T: Add two mana of different colors. Spend this mana only to cast planeswalker spells.

Tezzeret, Master of the Bridge
4UB
Legendary Planeswalker -- Tezzeret
Mythic rare
Creature and planeswalker spells you cast have affinity for artifacts.
+2: Tezzeret, Master of the Bridge deals X damage to eaach opponent, where X is the number of artifacts you control. You gain X life.
-3: Return target artifact card from your graveyard to your hand.
-8: Exile the top ten cards of your library. Put all artifact cards from among them onto the battlefield.
Starting loyalty: 5

Vraska, Swarm's Eminence
2(B/G)(B/G)
Legendary Planeswalker -- Vraska
Uncommon
Whenever a creature you control with deathtouch deals damage to a player or planeswalker, put a +1/+1 counter on that creature.
-2: Create a 1/1 black Assassin creature token with deathtouch and "Whenever this creature deals damage to a plneswalker, destroy that plaaneswalker."
Starting loyalty: 5

Vraska's Finisher
2B
Creature -- Gorgon Assassin
Common
When Vraska's Finisher enters the battlefield, destroy target creature or planeswalker an opponent controls that was dealt damage this turn.
3/2

Ajani, the Greathearted
2GW
Legendary Planeswalker -- Ajani
Rare
Creatures you control have vigilance.
+1: You gain 3 life.
-2: Put a +1/+1 counter on each creature you control and a loyalty counter on each other planeswalker you control.
Starting loyalty: 5

Ajani's Pridemate (reprint)

Emergence Zone
Land
Uncommon
T: Add {C}
1, T, Sacrifice Emergence Zone: You may cast spells this turn as though they had flash.

Ravnica at War
3W
Sorcery
Rare
Exile all multicolored permanents.

No Escape
2U
Instant
Common
Counter target creature or planeswalker spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Scry 1.

Flux Channeler
2U
Creature -- Human Wizard
Uncommon
Whenever you cast a noncreature spell, proliferate.
2/2

Herald of the Dreadhorde
3B
Creature -- Zombie Warrior
Common
When Herald of the Dreadhorde dies, amass 2.
3/2

Invade the City
1UR
Sorcery
Uncommon
Amass X, where X is the number of instant and sorcery cards in your graveyards.

Dreadhorde Invaasion
1B
Enchantment
Rare
At the beginning of your upkeep, you lose 1 life and amass 1.

Widespread Brutality
1BRR
Sorcery
Rare
Amass 2, then the Army you amassed deals damage equal to its power to each non-Army craeture.

Liliana, Dreadhorde General
4BB
Legendary Planeswalker -- Liliana
Mythic rare
Whenever a creature you ccontrol dies, draw a card.
+1: Create a 2/2 black Zombie creature token.
-4: Each player sacrifices two creatures.
-9: Each opponent chooses a permanent they control of each permanent type and sacrifices the rest.
Starting loyalty: 6

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 31/03/2019 à 17h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés