[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Non mais on peut difficilement nier que l'insulte "on t'encule" = je te domine physiquement = tu es tellement faible que je peux te violer.

Ouais, parce quand on insulte quelqu'un, c'est pour le rabaisser, en le traitant très souvent de sous-homme (donc beaucoup d'insultes dérive de femme, vagin, prostitué, homosexuel passif, vierge, handicapé physique ou mentale, étranger, animal etc...).
Et vu que dans l'idée de sport, l'idée de dominance physique est quand même importante, les insultes ressortent plus facilement.

Après, j'ai trouvé juste les propos de la présidente de la LFP

Citation :
Nathalie Boy de la Tour
Ce que vous entendez dans un stade, vous ne l'entendez pas en dehors, lorsque vous faites vos courses. Le propos pris hors contexte n'est pas acceptable. Maintenant, dans le stade il n'est pas acceptable en tant que tel, mais il fait partie du folklore. Je ne suis pas en train de dire que ça doit le rester, mais c'est une réalité. La majorité des supporters n'ont pas l'impression de blesser. https://www.lequipe.fr/Football/Actu...emique/1002595
Pour ma part j'ai pas d'avis sur la question, mais je suis content de voir que tous les joliens sont de parfaits gentils hommes qui ne disent jamais de gros mots!
Mais bon, merci de parler foot, c'est plus un débat qui aurait sa place sur l'agora.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour ma part j'ai pas d'avis sur la question, mais je suis content de voir que tous les joliens sont de parfaits gentils hommes qui ne disent jamais de gros mots!
Mais bon, merci de parler foot, c'est plus un débat qui aurait sa place sur l'agora.
Mais ils parlent de foot et comme tu le soulignes, sans dérapages. Je ne vois pas le problème avec cette discussion.
50 posts pour savoir si « enculé » est homophobe, c'est pas trop Gymnase comme débat, effectivement sur l'Agora pourquoi pas si le sujet vous tient tant à cœur.
À la limite, la partie « est-ce que la présidente de la LFP est dans son rôle quand elle atténue la gravité de chants insultants ? », ça concerne le sport, mais la le débat devrait être rapidement clos. Parce qu'en fait, « enculé » ou « connard » ça n'a pas plus sa place dans un chant de supporters.
Bein lui il prend parti en disant que le terme du débat n'a pas sa place dans un champ de supporter. Toi tu dis que t'as pas d'opinion. Comment tu peux être d'accord avec lui? Faudrait savoir.
Citation :
Publié par Glor
Bein lui il prend parti en disant que le terme du débat n'a pas sa place dans un champ de supporter. Toi tu dis que t'as pas d'opinion. Comment tu peux être d'accord avec lui? Faudrait savoir.
Je crois qu'on a fait le tour de toute façon, et c'est pas comme si c'était particulièrement intéressant non plus
Citation :
Publié par Glor
Bein lui il prend parti en disant que le terme du débat n'a pas sa place dans un champ de supporter. Toi tu dis que t'as pas d'opinion. Comment tu peux être d'accord avec lui? Faudrait savoir.
Je n'ai pas d'opinion sur ce débat, mais je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une partie du débat qui a sa place ici.
C'est un phénomène de société l'insulte dans le football, sur le gymnase on parle de sport.
Quand on parle de la présidente de la LFP et de ses dires, on est dans le football, quand on se demande si les insultes doivent être interdites, si insulter quelqu'un d'enculé dans un stade c'est faire référence aux homosexuels etc... c'est plus du foot et ça n'a pas sa place ici.
Message supprimé par son auteur.
Jour de finale pour Strasbourg.

J'espère que ça va le faire, ça me ferait chier d'aller voir une autre finale qu'on perd (après l'Euro)...
2 équipes qui ont pas l'habitude de jouer de finales, j'espère que l'enjeu va pas bloquer les joueurs et qu'on aura quand même un bon match.
Le résultat va aussi beaucoup formater la suite de la saison à Strasbourg niveau mercato. Même si la qualif en Ligue Europa passe par des tours préliminaires, j'suis pas sûr que ça suffise à retenir certains joueurs.
Franchement cette fin de saison elle s'annonce palpitante. Etant supporter de l'OM, si on pouvait revivre la fin de saison dernière (le suspense jusqu'au bout) sans le même résultat, je prend. Ni Lyon, ni Lille et ni Marseille n'ont le droit au faux pas, sinon ça va coûter cher.

J'espère que l'on arrivera à se faufiler parmi les 3 premières places, avec un Lille vs Lyon en cours de route, y a moyen que Lille finissent en EL. Oui on peut espérer.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Franchement cette fin de saison elle s'annonce palpitante. Etant supporter de l'OM, si on pouvait revivre la fin de saison dernière (le suspense jusqu'au bout) sans le même résultat, je prend. Ni Lyon, ni Lille et ni Marseille n'ont le droit au faux pas, sinon ça va coûter cher.

J'espère que l'on arrivera à se faufiler parmi les 3 premières places, avec un Lille vs Lyon en cours de route, y a moyen que Lille finissent en EL. Oui on peut espérer.
Bah si ils ont le droit au faux pas mdr, y’en a un il a potentiellement 10 points d’avance et l’autre en a 6.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah si ils ont le droit au faux pas mdr, y’en a un il a potentiellement 10 points d’avance et l’autre en a 6.
Lol mdr, t'es pas en C1 direct en finissant 3ème. Donc non, pas de faux pas.



[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Kocinsky ; 31/03/2019 à 00h17.
Message supprimé par son auteur.
Oui c'est mort là pour la C1.
On avait plus le droit au moindre faux pas.

On joue contre une équipe faible, qui en plus a de nombreux absents.
Rapidement on mène 2-0...et on ne joue plus. Derrière deux pénalty et un rouge. Lamentable jusqu'au bout.

Thauvin il est en vacances ou quoi? Depuis que Balotelli est arrivé il est devenu nul.
C'est pas possible de ne pas courir comme ça. Tout ce qu'il a fait aujourd'hui c'était catastrophique. S'il veut un club correct pour partir cet été il se met tout seul des bâtons dans les roues.

Financièrement ça va être la catastrophe cet été. On a que des joueurs avec des gros salaires que personne ne va vouloir, et il faut à côté de ça garder nos jeunes. Bonjour ce mercato.
Message supprimé par son auteur.
Condoléance aux sups des 2 finalistes, faut être motivé là Là quand le commentateur annonce que les équipes ont du mal à faire la dernière passe, je me retiens de rire (jaune), c'est pas la dernière passe le problème, c'est la première Mais qu'est-ce que j'ai été me réveiller pour mater du foot en mars moi. Allez zou, retour à l’hibernage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés