Négocier la période de préavis

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai reçu une offre alléchante, qui débuterait dans 2 mois dans une autre entreprise, pour rentrer dans le vif du sujet, cette entreprise est en forte croissance, me propose 5k de plus à l'année, à une meilleure mutuelle, est à 5 minutes de chez moi, bref que du positif.

En sachant que je souhaite quitter ma boite actuelle car elle est en train de couler au passage... Ça pue grave, mes collègues cherchent tous à se barrer aussi.

Petit bémol, je suis cadre dans une boîte depuis 5 mois, selon ma convention collective, préavis de démission de 3 mois... Donc pour une mission qui commence dans 2 mois c'est chaud, j'ai dis à l'entreprise que j'allais tout faire pour négocier. Mais y-a-t'il des manières plus efficaces que d'autres ?

J'ai pensé à l'article suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...NT000005635173

En gros, j'ai le droit à 6 jours par mois consacré à la recherche de travail (payé à 50%), ce qui revient à 3 semaines et quelques de boulot (sur les 3 mois de préavis). Je pensai lui dire que si il m'accordait une réduction de préavis à 2 mois au lieu de 3, je n'utiliserai pas ces heures, donc il serait gagnant.

Avez-vous de meilleurs solutions ? Arguments ?
Si ta boite actuel est dans la merde, elle pourrai très bien accepter de te libérer de ton préavis (complètement ou partiellement)....

C'est surement le plus simple... Le reste ne fera que reporter la fin de ton préavis.
Citation :
Publié par Gardien
Si ta boite actuel est dans la merde, elle pourrai très bien accepter de te libérer de ton préavis (complètement ou partiellement)....

C'est surement le plus simple... Le reste ne fera que reporter la fin de ton préavis.
Connaissant le patron, il va surtout vouloir tout donner pour essayer de remonter la pente.
Il a déjà coulé une boîte auparavant.
Autre point mais qui ne répond pas vraiment à ta question : tu peux essayer pour assurer le truc de faire ajouter une clause chez ton nouvel employeur en indiquant la date d'embauche pour dans 3 mois (donc au pire), et en précisant une date effective de prise de fonction avant selon ce que tu auras réussi à négocier avec ta boite actuelle.

Si ton profil intéresse réellement cette boite, surtout avec un profil cadre, ils ne sont généralement pas à un mois près

Mais 5 mois dans ta boite comme cadre, tu n'es plus en période d'essai ?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Autre point mais qui ne répond pas vraiment à ta question : tu peux essayer pour assurer le truc de faire ajouter une clause chez ton nouvel employeur en indiquant la date d'embauche pour dans 3 mois (donc au pire), et en précisant une date effective de prise de fonction avant selon ce que tu auras réussi à négocier avec ta boite actuelle.

Si ton profil intéresse réellement cette boite, surtout avec un profil cadre, ils ne sont généralement pas à un mois près

Mais 5 mois dans ta boite comme cadre, tu n'es plus en période d'essai ?
Effectivement, je pourrai faire ça, je verrai Lundi après mon entretien avec le patron.
A ce moment là il faudra que la nouvelle boîte modifie la promesse d'embauche (je ne crois pas qu'il y ait de date d'ailleurs sur la promesse d'embauche).

La période d'essai était de 4 mois. Mais bizarrement après les 4 mois tout a commencé à puer .... Je suis dégouté.
Citation :
Publié par cricri
tu leur parle surtous pas de ta nouvelle boite
tu dit que tu demissione genre burn out et tu demande a reduire le preavis
Ok, effectivement il vaut mieux pas leur dire que j'ai trouvé ailleurs. C'est comme me tirer une balle dans le pied.
Le burn-out me parait un peu exagéré pour la situation de la boite actuelle où justement on croule pas sous les dossiers.
Si je dis clairement que je me sens plus du tout à l'aise / en sécurité, à ce poste, dans cette boite, vous pensez que ça passe ?
Message supprimé par son auteur.
Tourne le truc pour faire en sorte que ça soit une fleur que tu lui offres en proposant de partir (raison perso/familiales, what else) en moins de 3 mois.
Si c'est vraiment en train de couler il sera content de réduire la voilure. Alors que si tu lui dis que ta contrainte c'est une opportunité ailleurs, c'est bingo pour lui, il sera en position de force face à toi : t'as du taf donc t'es eventuellement solvable si jamais tu venais à ne pas effectuer ton compromis et à devoir lui verser des indemnités.
Citation :
Publié par Aorewen
Je comprends pas l'intérêt de partir au clash/mentir etc.

Tu crois vraiment que ton boss voudrait garder qqn qui n'a pas envie d'être là ?
Y'a des tonnes d'entreprises ou ils gardent des gens qui ont pas envie d'être la. A commencer par toutes celles ou le boulot est chiant.
Pour info, j'ai joué la carte de l'honnêteté, ça n'a pas fonctionné pour réduire mon préavis, les 3 mois sont trop importants pour eux.

Mais je pars en bon terme, et si je veux revenir, plus tard, ils m'ont prévu une augmentation de salaire de 5 a 10k (m'ont clairement dit que j'étais sous payé pour le travail que j'accomplissais), sont déçus de me voir partir mais comprennent aussi car je suis jeune...
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ca me fait rire ce genre de truc, c'est admettre qu'ils te prenaient pour un pigeon et que là ils sont bien emmerdés...

T'es resté combien de temps chez eux?
Oui, je l'ai un peu mal pris... Autant te dire que depuis c'est un peu yoloMode au taf pour tout le monde. C'était le bon timing.
J'y suis rentré en Octobre dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés