Je ne partage pas cet avis. En gros, t'auras parfaitement raison si ça se résume à du rp dinette. Le genre de truc que tu ponds en une après midi avec les copains quoi. Par contre, si ce sont des projets de serveurs qui demandent de l'investissement en temps et en effort pour débloquer les paliers, lesquels ont des effets très concret sur l’expérience des joueurs et le monde, ça sera aussi important que sur EvE online. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'image de toutes les features d'un mmo, si c'est juste faire une ville pour le fun, ben ce sera bidon et oublié au bout d'un mois. Si en revanche, construire une ville est un projet essentiel pour assurer par exemple la phase de pex des joueurs sur un lieu donné, le craft d'équipement spécifique pour explorer certaines zones, controler l'économie et tutti quanti, ben là ce sera un sacré moteur pour la vie du serveur.
C'est comme toutes les features sur un mmo. PvP, PvE, Craft, Stuff, Housing, ect, ect. Si l'experience de jeu se résume aux seules activités encadrées proposées, on passe à autre chose dés qu'on a fait le tour. WoW, le plus gros mmo actuel, c'est un peu ce qu'il vit depuis plusieurs extension avec les gens qui s'abonnent un mois, torche le contenue et se cassent en attendant le prochain patch de contenu.
C'est d'ailleurs le truc chiant avec ce projet qui part de plein de bonnes intentions mais qui donne pour le moment aucune garantie sur le coté mmorpg du truc. Suffit de voir comment BDO s'est fait castré entre la CBT1 et l'OBT pour finir par accouché d'un jeu chiant comme la pluie. Parce que pour que ça marche, tu peux pas faire l'impasse sur la compétition et la frustration entre les joueurs.
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