[Actu] Black Desert Mobile s'annonce en version internationale pour « cette année »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3471/6/127476-240.jpg
Parallèlement à Black Desert Online (distribué sur PC et Xbox One), Black Desert Mobile est jouable sur plateformes mobiles dans quelques pays d'Asie. Une version mondiale du MMORPG mobile est attendue cette année.

Les joueurs en ligne connaissent pour la plupart Black Desert Online, lancé sur PC en 2015, avant de faire l’objet d’un portage sur Xbox One il y a quelques semaines. Mais comme nombre de MMO sud-coréens, le jeu se décline aussi sur plateformes mobiles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les jeunes joueurs n'ont pas connu nos jeux, si tu remarques bien dans les mmorpg y a que des 20/30+, on voit rarement des jeunes renouveler la population, c'est un peu triste.
Et ils ont tous des smartphones maintenant, alors que des ordis, pas forcément
Citation :
Publié par MasT3R
Encore une annonce d'un mmo mobile… les jeunes joueurs sont ils aussi peu exigeants?
Pourtant BDO mobile est loin d'être une annonce récente puisque ça fait un moment qu'il est dispo en KR.
De plus c'est un des rares MMO mobile qui soit vraiment profond, pas fait à l'arrache en reprenant ce qu'a fait les voisins X fois, et qui a pour le coup un gameplay assez riche, en plus d'être complet en terme de contenu. Ajouté à ça que graphiquement il envoie du très et on a un vrai bon MMO mobile qui a fait le choix judicieux de la vue "hack & slash", bien plus adaptée que la full 3D sur mobile (moins de soucis de gestion de caméra).
Une bonne nouvelle en somme car les bons MMO mobiles existent mais n'arrivent presque jamais chez nous ... (Ragnarok M si tu m'écoute)
J'ai été joueur de MMO depuis mon adolescence sur des très vieux MMO. A 30 ans passés vous allez me dire que votre consommation de jeux vidéo n'a pas évolué ? Vous êtes toujours autant sur votre PC ?
Moi perso un MMO mobile j'ai plus de facilité à m'y consacrer que poser mon cul des heures durant sur PC.
Citation :
Publié par Saymeth
J'ai été joueur de MMO depuis mon adolescence sur des très vieux MMO. A 30 ans passés vous allez me dire que votre consommation de jeux vidéo n'a pas évolué ? Vous êtes toujours autant sur votre PC ?
Moi perso un MMO mobile j'ai plus de facilité à m'y consacrer que poser mon cul des heures durant sur PC.
C'est bien ce qu'il me semblait, je ne suis pas le seul. J'ai pas encore 30 ans et je ne prétend pas être un vieux de la vieille mais je sais que ma consommation de jeu est réduite, il y a quelques années j'aurais pesté sur des sujets comme ça mais finalement je me dit qu'importe la plateforme tant que le jeu vaut le détour.
Citation :
Publié par Saymeth
Moi perso un MMO mobile j'ai plus de facilité à m'y consacrer que poser mon cul des heures durant sur PC.
Tu joues debout avec ton mobile ?
Citation :
Publié par Ukkonen
et qui a pour le coup un gameplay assez riche,
Sur mobile le gameplay est très minimaliste du fait de la limitation de l'interface, c'est à dire du fait qu'on ne puisse interagir qu'en tapotant sur un petit écran.

Les mmo sur mobile c'est juste rétrograde mais ça fait du chiffre et comme le premier post l' a dit MasT3R : c'est une question d'exigence.

L'age d'or des mmo rpg a plongé des joueurs dans une aventure où ils ont dû s'associer, se regrouper dans des guildes et monter des groupes pour ensuite élaborer des stratégies pour venir à bout de boss tout en wypant et quand le boss tombé on avait une sensation d'avoir accomplie quelque chose d'énorme et ça a donné de sacré soirée de jeu mais pour apprécier cela il faut une certaine maturité et faut l'avoir vécu tout court ^^

Sur mobile des petits jeux de plateforme ou de réflexion vont très bien avec l'engin mais des mmo soyons sérieux ! à la limite des jrpg comme avant mais c'est tout.

ça vous plaîts les mmo sur mobile ? Grand bien vous fasse mais par contre dans un soucis d'honnêteté si des joueurs expérimenté disent que c'est une mauvaise expérience c'est qu'ils la comparent avec ce qu'ils ont vécu alors reconnaissez qu'on ne peu pas défendre une chose aussi rétrograde.
Citation :
Publié par Johnat
ça vous plaîts les mmo sur mobile ? Grand bien vous fasse mais par contre dans un soucis d'honnêteté si des joueurs expérimenté disent que c'est une mauvaise expérience c'est qu'ils la comparent avec ce qu'ils ont vécu alors reconnaissez qu'on ne peu pas défendre une chose aussi rétrograde.
Non mais serieusement pousser a ce point la condescendance ca me depasse...

Quand je lis ça (et encore je parle pas du reste du message qui est à peu pres du meme niveau) j'entends "bon, si des joueurs --experimentés- disent que c'est de la merde alors s'en est... Et dire le contraire c'est malhonnete."

Pour reprendre ta tournure " ça vous plaîts pas les mmo sur mobile ? Grand bien vous fasse mais par contre dans un soucis d'honnêteté si des joueurs expérimenté disent que c'est pas une si mauvaise expérience c'est qu'ils la comparent avec ce qu'ils ont vécu alors reconnaissez qu'on ne peu pas défendre une pensée aussi rétrograde."

Et justement les joueurs "experimentés" qui ont connu "l'age dor des mmos" (ou il fallait parfois attendre 2h d'avoir une place dans un groupe pour farm ensuite le meme mob pendant des heures et des heures...) Ont peut être une situation qui a changée et donc un mode de consommation des mmos qui a évolué...

Bdm est loins d etre un mauvais jeu a mon sens (et je suis un joueur experimente...). C'est une reussite niveau graphisme et le gameplay est tout a fait adapté au support. Et tu sais quoi? Il est gratuit et testable facilement (ya meme un patch anglais non officiel pour se faire une idée)...

Dernière modification par Clopixol ; 28/03/2019 à 08h19.
Citation :
Publié par Clopixol
Non mais serieusement pousser a ce point la condescendance ca me depasse...
Quand je lis ça (et encore je parle pas du reste du message qui est à peu pres du meme niveau) j'entends "bon, si des joueurs --experimentés- disent que c'est de la merde alors s'en est... Et dire le contraire c'est malhonnete."

Pour reprendre ta tournure " ça vous plaîts pas les mmo sur mobile ? Grand bien vous fasse mais par contre dans un soucis d'honnêteté si des joueurs expérimenté disent que c'est pas une si mauvaise expérience c'est qu'ils la comparent avec ce qu'ils ont vécu alors reconnaissez qu'on ne peu pas défendre une pensée aussi rétrograde."

Et justement les joueurs "experimentés" qui ont connu "l'age dor des mmos" (ou il fallait parfois attendre 2h d'avoir une place dans un groupe pour farm ensuite le meme mob pendant des heures et des heures...) Ont peut être une situation qui a changée et donc un mode de consommation des mmos qui a évolué...

Bdm est loins d etre un mauvais jeu a mon sens (et je suis un joueur experimente...). C'est une reussite niveau graphisme et le gameplay est tout a fait adapté au support. Et tu sais quoi? Il est gratuit et testable facilement (ya meme un patch anglais non officiel pour se faire une idée)...
Le mec qui a de actions chez Pearl Abyss
Pour encourager ça faut vraiment avoir de la merde dans les yeux...
Tu est pathetique...
Pourquoi ne pourais t'il pas aprecier cette version du mmo ? la notre est t'elle obligatoirement la seule et unique possible ? t'est tu deja demandé ce que les vieu de la veille on pensé quant wow a éclaté le marché ? tu est pareil tu sais ...
le genre mmo survivra d'une maniére ou d'une autre et dire qu'il ne conviens pas au mobile est faux, les infrastructure et le gamedesign peu tres bien s'adapter a n importe quel support !
Lineage 2 M est un exemple a ne pas suivre ,mais Black dessert a l'inverse est une franche réussite
tout est une questions de développement , pas de genre ou de support
Citation :
Publié par fifreluche
Le mec qui a de actions chez Pearl Abyss
Pour encourager ça faut vraiment avoir de la merde dans les yeux...
Tu sais mon grand ton avis ne reste que ton avis et n'engage que toi. C'est loin d'être une verité absolue hein?
non pour avoir essayé des mmo mobile c'est toujours le même scénario : faire au final des quêtes quotidiennes fedex limiter ton exp pour que tu dégaine la CB, PTW, etc... voilà le constat actuel du jeux mobile donc un mega grand NON !
Citation :
Publié par Clopixol
Et justement les joueurs "experimentés" qui ont connu "l'age dor des mmos" (ou il fallait parfois attendre 2h d'avoir une place dans un groupe pour farm ensuite le meme mob pendant des heures et des heures...) Ont peut être une situation qui a changée et donc un mode de consommation des mmos qui a évolué...
Cette partie de ton intervention n'a pas de sens et elle cherche un argument extrémiste pour rendre le tien plus acceptable.

Pour un autre sujet, par exemple cela pourrait être :
"Et justement les voyageurs expérimentés qui ont connu l'âge d'or du tourisme (ou les voitures consommaient à mort et il y avait pas de clim) ont peut une situation qui a changé et que Center Parcs leurs convient bien."
Oui mais le tourisme on en fait pas à Center Parcs bien qu'il y ait des soirées thématiques, des restos, des paysages, la rivière sauvage ^^ ...
Le tourisme c'est visiter des monuments, paysages, la culture, les langues étrangères, les cuisines locales etc.
C'est pas le mode de consommation qui a changé c'est l'activité même, elle n'est plus du tourisme.

Dans ton mmo mobile tu gères beaucoup ton perso,? ou 80% d'automatisme ? tu fais des styles positionnels ? du heal ? mago feu ou glace ? tank bouclier ou 2H ? des mezz ? CD ? DD ? de la récolte ? pêche ? chasse ? du craft ? housing ? pvp open ? instances ? raid ? du commerce ?

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 28/03/2019 à 15h30.
Je n'interdirais jamais que quelqu'un aime quoique ce soit, je ne critique pas le fait d'aimer je critique le fait de donner un avis positif à quelque chose de rétrograde c'est à dire qui ne va pas dans le sens d'une évolution mais qui fait régresser l'expèrience vidéo ludique sur le genre mmo rpg.

Chacun ses goûts, c'est subjectif, c'est ton avis etc .. c'est juste une dictature de la pensé qui empêche toute critique négative argumenté, d'ailleurs au lieu d'argumenté sur le super intérêt de jouer sur mobile on critique juste ce que j'ai marquè, après dur de trouver des arguments.

Ce qui est pris pour de la condescendance n'est autre qu'une forte expérience et une motivation d’intérêt général et non personnel et aussi un certain agacement de voir et revoir toujours les mêmes aberrations car ce que vous avez pas compris c'est qu'aimer ok mais défendre et en plus à plusieurs ça met des choses dans la tête de certain lecteur qui aurait mieux fait d'être orienter autrement, je vais vous donner un exemple qui m'est arrivé :"hype de folie sur Revelation online j'ai claqué 15 euro pour l'une des plus grosse daube jamais sortie."

Informer au mieux c'est aussi essayer de créer des mouvements de consommateur vers de meilleurs jeux et de ce fait inciter les boîtes de jeux à moins faire de la merde donc tout le monde est gagnant c'est de l’intérêt commun !
Citation :
Publié par Ukkonen
Une bonne nouvelle en somme car les bons MMO mobiles existent mais n'arrivent presque jamais chez nous ... (Ragnarok M si tu m'écoute)
https://romelglobal.com/

Ragnarok M dispo, si tu veux jouer sur pc t'installes nox et c'est parti.

Sur mobile android tu dl l'apk et autorise l'installation d'application hors playstore sur ton téléphone, et à mon avis ça fonctionne.

Après dire que c'est un très bon mmo...certes il a la customisation de stats/gears de l'ancien ragnarok pc, mais bon, après ça reste un jeu automatique avec du timegating et des quêtes fedex wow-like pourries.

Sinon oui les mmo mobiles c'est de la merde mais on peut aussi dire la même chose pour 95% des mmo actuels sur pc.

Dans les deux cas on joue à des P2W et des game design inintéressants basé sur des quêtes fedex, et non plus sur un gameplay communautaire doté de mécaniques complexes.

Citation :
Publié par Saymeth
J'ai été joueur de MMO depuis mon adolescence sur des très vieux MMO. A 30 ans passés vous allez me dire que votre consommation de jeux vidéo n'a pas évolué ? Vous êtes toujours autant sur votre PC ?

Moi perso un MMO mobile j'ai plus de facilité à m'y consacrer que poser mon cul des heures durant sur PC.
Voilà, c'est sans honte maintenant, que certains passent dans le camp des non-joueurs, et consomment de la merde.

Au moins c'est assumé, et puis qui peut t'en vouloir vu que les mmorpg pc actuels, sont aussi, de la merde.

Dernière modification par Hidei ; 28/03/2019 à 20h45.
Citation :
Publié par Hidei
https://romelglobal.com/

Ragnarok M dispo, si tu veux jouer sur pc t'installes nox et c'est parti.

Sur mobile android tu dl l'apk et autorise l'installation d'application hors playstore sur ton téléphone, et à mon avis ça fonctionne.

Après dire que c'est un très bon mmo...certes il a la customisation de stats/gears de l'ancien ragnarok pc, mais bon, après ça reste un jeu automatique avec du timegating et des quêtes fedex wow-like pourries.

Sinon oui les mmo mobiles c'est de la merde mais on peut aussi dire la même chose pour 95% des mmo actuels sur pc.

Dans les deux cas on joue à des P2W et des game design inintéressants basé sur des quêtes fedex, et non plus sur un gameplay communautaire doté de mécaniques complexes.
Je parlais de sortie officielle, pour le moment Ragnarok M est en "global" mais pas disponible officiellement en France ... Mais t'inquiète, je connais Nox, c'est fort pratique, mais c'est surtout pour tester des jeux pas sortis chez nous, où quand j'ai juste envie d'éco la batterie de mon smartphone et que j'ai envie d'un run Greedy Cave 2.

Y a quand même une phrase importante dans tout ton discours par contre, c'est qu'on peut dire la même chose pour 95% des MMO actuels sur PC. Le fait est que quand tu vois des jeux comme Bless par exemple, bah désolé mais pour le coup BDO mobile est 1000 fois plus fun et profond. Même chose pour beaucoup de jeux en vérité. Le fait est qu'il y a quelques très bon jeux sur mobile, mais sous prétexte que la plateforme c'est le mobile, certains refusent d'accepter que ça puisse être de bons jeux. Regarde Sky : light awaits, c'est juste une merveille ! Beau, riche, fun, et super bien foutu, en plus d'être visuellement splendide.
'fin bref, de toute façon la haine des jeux mobiles a encore de beaux jours ... Dommage car certains se privent de bons titres (il faut les chercher, je l'accord), et y a aucun doute que l'avenir se tournera de plus en plus vers le mobile (FFXI Remake, Diablo Immortals, à eux seuls ces exemples en disent long sur l'avenir du jeux sur mobile, n'en déplaise aux haters).
Aucune haine, juste que s'éclater les yeux sur un petit écran à des sous-mmo du fait de la technologie, l'interface, les capacités des mobiles alors que sur PC on attend un come back de titre travaillé comme il se doit car oui sur PC ces dernières années c'est une crise énorme alors dire que les mmo sur mobile c'est fun stop s'il vous plaît.
C'est des méga paytowin déjà et niveau expérience de jeu ... jouez à des vrai mmo et ensuite revenez nous parler de vos perle sur mobile car je crois qu'il y a un manque d’expérience sur PC et ensuite sur mobile tu as pas la dimension mmo comme sur PC dans le sens multi car un mobile peu avoir combien de joueur en même temps ? comment tu fais pour communiquer genre TS ou Discord ? il y a des soirées raid sur mobile ? Allez soyez sérieux please !

Et je joue énormément sur mobile au fait et je confirme NOX fonctionne superbement sur PC, d'ailleurs ce qui est intéressant c'est le travail su des jeux détente pas prise de tête sur mobile sur PC plus dur a trouver.

Blade and soul qui est un assez bon mmo sur PC devait se voir évoluer en 2.0 sur PC et hop magie des décisions d’actionnaires de merde il se ferra sur mobile et comme faut pas avoir de haine envers les mmo mobile et que tout est beau magnifique sur mobile au point que jouer sur PC c'est limite être déficient intellectuellement parlant, ben en plus un autre titre hyper attendu a été retardé : lineage et il va même être sur mobile donc on voit que le temps de développement est dirigé vers mobile et plus PCet en plus sur mobile ça coûte du pognon de jouer ces sous-mmo et tout ça grâce à des joueurs qui font l'apologie des mmo mobile qui jouent aux mmo mobile et payent sur des mmo mobile au lieu de faire l'effort d'intégrer un groupe sur un mmo digne de ce nom et faire des efforts de sociabilités, des efforts de réactivité pour enfin être récompensé d'avoir fait un chouette travail en équipe avec d'autres joueurs qu'on fini par apprécier si c'était pas déjà le cas au début, une chouette expérience vidéo ludique et en même temps humaine, vas-y maintenant fais moi rêver avec tes mmo mobile raconte nous une histoire.
Citation :
Publié par Johnat
comment tu fais pour communiquer genre TS ou Discord ? il y a des soirées raid sur mobile ? Allez soyez sérieux please !
Je vais me faire l'avocat du diable mais oui cela est possible, discord mobile existe avec les mêmes fonctions que PC et j'ai testé quelques jeux sur lesquels nous organisions des raids.

Ceci dit tout le reste que tu avances est vrai et je n'ai pas pu dépassé 3 mois de jeu tellement c'est creux au possible et de conditions de jeu très mauvaises.

J'ajouterai que le mmo sur ce support est abrutissant, tu es constamment en train de jouer 10 min par ci, par la et 1h le soir ou tu finis avec les yeux qui piquent. Constamment dans ta journée tu es dérangé, harcelé par les notifications, les infos et les messages discords, ect. Vraiment l'expérience est pauvre, chaotique et abêtissante.

Ce n'est pas une haine du mmo mobile comme certains avec peu d'arguments tangibles le présentent, c'est clairement un appauvrissement de l'activité et lobotomiser des gens, même avec mon expérience et mon recul je me suis vu couper inopinément des moments précieux de vie et devenir abruti par l'omniprésence du support dans ma poche
J'ajouterai que tu peux passer par Discord sur PC bien sur ^^ mais on voit que faut magouiller et TS sur mobile fonctionne très bien aussi je l'utilisais pour communiquer avec ma guilde quand j’attendais le car à la fin de mon boulot.

Rien n'a rajouté après ce que tu dit et bien sur qu'il n'y a pas de haine je joue sur mobile ! On joue sur mobile ! C'est juste qu'un mmo c'est pas possible ou alors ça donne un sous-mmo pour enfant qui coûte une fortune car évidement les systèmes pompe à fric sur mobile sont particulièrement bien développé, à voir les résultat financier sur les jeux mobile et d'ailleurs comme d’habitude gros naiif que je suis j'y croyais pas mais faut voir le nombre de gens qui foutent autant de fric dans des daubes, sur le cul je suis !
Citation :
Publié par Johnat
Aucune haine, juste que s'éclater les yeux sur un petit écran à des sous-mmo du fait de la technologie, l'interface, les capacités des mobiles alors que sur PC on attend un come back de titre travaillé comme il se doit car oui sur PC ces dernières années c'est une crise énorme alors dire que les mmo sur mobile c'est fun stop s'il vous plaît.
C'est des méga paytowin déjà et niveau expérience de jeu ... jouez à des vrai mmo et ensuite revenez nous parler de vos perle sur mobile car je crois qu'il y a un manque d’expérience sur PC et ensuite sur mobile tu as pas la dimension mmo comme sur PC dans le sens multi car un mobile peu avoir combien de joueur en même temps ? comment tu fais pour communiquer genre TS ou Discord ? il y a des soirées raid sur mobile ? Allez soyez sérieux please !

Et je joue énormément sur mobile au fait et je confirme NOX fonctionne superbement sur PC, d'ailleurs ce qui est intéressant c'est le travail su des jeux détente pas prise de tête sur mobile sur PC plus dur a trouver.

Blade and soul qui est un assez bon mmo sur PC devait se voir évoluer en 2.0 sur PC et hop magie des décisions d’actionnaires de merde il se ferra sur mobile et comme faut pas avoir de haine envers les mmo mobile et que tout est beau magnifique sur mobile au point que jouer sur PC c'est limite être déficient intellectuellement parlant, ben en plus un autre titre hyper attendu a été retardé : lineage et il va même être sur mobile donc on voit que le temps de développement est dirigé vers mobile et plus PCet en plus sur mobile ça coûte du pognon de jouer ces sous-mmo et tout ça grâce à des joueurs qui font l'apologie des mmo mobile qui jouent aux mmo mobile et payent sur des mmo mobile au lieu de faire l'effort d'intégrer un groupe sur un mmo digne de ce nom et faire des efforts de sociabilités, des efforts de réactivité pour enfin être récompensé d'avoir fait un chouette travail en équipe avec d'autres joueurs qu'on fini par apprécier si c'était pas déjà le cas au début, une chouette expérience vidéo ludique et en même temps humaine, vas-y maintenant fais moi rêver avec tes mmo mobile raconte nous une histoire.
J'adore le "il y a un manque d'expérience sur PC" suivis de "comment tu fais pour communiquer genre TS ou Discord ?" ... Mec, j'ai joué à FFXI des années, et TS et Discord, ça n'existait pas (rappel, FFXI est sortit en 2002). Tu crois qu'on communiquait pas pour autant ? On écrivait, on avait des tonnes de maccros pour se synchroniser et ça roulait très bien.
Ensuite, tu parles de "manque d'expérience sur PC", mais visiblement tu en manque également sur mobile. Pour le reciter, alors que c'est même pas un MMO, bah tu prends Greedy Cave 2, y a pas longtemps y avait un event avec un boss à tuer qui se combattait à 16 joueurs (ou 15, je voudrais pas dire de bêtises). La strat était intelligente, et c'était vraiment un superbe exemple de ce qu'on peut faire avec un minimum d'idées.
Quant à l'évolution du genre MMO, malheureusement, c'est la suite logique que ça évolue sur mobile. Attention, je dis pas que j'en suis content, mais si tu réfléchis un peu, c'est logique ... Le MMO PC est totalement vampirisé par WoW. FFXIV a réussis à se démarquer et maintient un bon nombre d'abonnés, de même que TESO se défends pas trop mal, mais à côté de ça, y a plus grand chose, et surtout y a pas grand chose en attente de sortie ... Pourquoi ? Parce qu'à moins d'avoir quelque chose de très différent, tous les titres se prennent le mur "WoW" dans la gueule et se vautrent. Du coup, développer sur mobile, c'est une prise de risque moins grande (temps de développement plus court, impératifs techniques moindres et j'en passe).
Pour autant, je pense que quand un vrai bon MMO sortira sur mobile, ça deviendra également difficile pour la concurrence.
Enfin, concernant la partie "P2W", effectivement beaucoup de MMO Coréen sont très typés P2W, m'enfin ça vaut aussi sur PC ça, c'est pas la plateforme qui change vraiment la donne. Y'a pourtant quelques très bon jeux qui sont absolument pas P2W, encore une fois, suffit de chercher et d'aller au delà de son "manque d'expérience".
Discord et le voice chat sur les mmorpg, encore une de ces features à bannir.

Ecrire participait 10 000 fois plus à l'immersion et la sociabilité dans les univers, que d'entendre la voix dégueulasse de robert et marlène, qui parlent de leurs vies de merdes derrière un micro, et commente les actions stupides de leurs chats.

Le voice chat et discord, ça a été apporté par la même clique de débiles qui n'arrivent à se connecter sur un jeu que s'il est en ligne, avec un classement, et suivi sur twitch, le rdv des âmes perdues qui regardent d'autres gens jouer.
Citation :
Publié par Ukkonen
effectivement beaucoup de MMO Coréen sont très typés P2W, m'enfin ça vaut aussi sur PC ça, c'est pas la plateforme qui change vraiment la donne.
100% d'accord mais sur mobile tu as pas ou moins d'abonnement et 14 euro par mois ça va !

Citation :
J'adore le "il y a un manque d'expérience sur PC" suivis de "comment tu fais pour communiquer genre TS ou Discord ?" ... Mec, j'ai joué à FFXI des années, et TS et Discord, ça n'existait pas (rappel, FFXI est sortit en 2002). Tu crois qu'on communiquait pas pour autant ? On écrivait, on avait des tonnes de maccros pour se synchroniser et ça roulait très bien.
c'est le sens de rétrograde rien a ajouter, ah si, taper sur un clavier qui te prend la moitié de ton petit écran ...

Citation :
y a pas longtemps y avait un event avec un boss à tuer qui se combattait à 16 joueurs (ou 15, je voudrais pas dire de bêtises). La strat était intelligente, et c'était vraiment un superbe exemple de ce qu'on peut faire avec un minimum d'idées.
Un excellent point sur mobile les bonnes idées du fait des limitations du matos ça me rappel ces excellents jeux qu'on avait qui misés sur les idées et l'histoire plus que sur les shaders.Si tu souhaites affirmer qu'une strat de boss sur mobile avec une strat de boss sur un mmo genre wow c'est pareil, j'ai peur qu'on soit pas d'accord !

Citation :
Quant à l'évolution du genre MMO, malheureusement, c'est la suite logique que ça évolue sur mobile. Attention, je dis pas que j'en suis content, mais si tu réfléchis un peu, c'est logique ... Le MMO PC est totalement vampirisé par WoW. FFXIV a réussis à se démarquer et maintient un bon nombre d'abonnés, de même que TESO se défends pas trop mal, mais à côté de ça, y a plus grand chose, et surtout y a pas grand chose en attente de sortie ... Pourquoi ? Parce qu'à moins d'avoir quelque chose de très différent, tous les titres se prennent le mur "WoW" dans la gueule et se vautrent. Du coup, développer sur mobile, c'est une prise de risque moins grande (temps de développement plus court, impératifs techniques moindres et j'en passe).
Je suis encore d'accord avec toi même si, pour moi, c'est une évolution du marché du fait que celui des mmo fait à l’arrache sans réel contenu HL qui coûte moins et donc qui rapporte plus, est saturé donc effectivement celui du mobile est a prendre et encore une fois si plein de jeux sur mobile sont excellents, les mmo sont mauvais au niveau de l'expérience vidéo ludique. On retrouve ce mode opératoire économique dans différent domaine, par exemple l'automobile qui été fabriqué par des artisans, fiable avec une certain coût mais qu'on refilé presque à ses enfants, ou alors les albums de musique fait par des musiciens qui sortaient parfois plusieurs années après le dernier et aujourd'hui c'est le fameux travail à la chaine où quantité a remplacé qualité, wow n'est autre qu'un descendant de cette vieille manière de faire même si aujourd'hui il ploie sous les exigences néfaste de ses actionnaires. Sur mobile point d'exception !

Citation :
Discord et le voice chat sur les mmorpg, encore une de ces features à bannir.

Ecrire participait 10 000 fois plus à l'immersion et la sociabilité dans les univers, que d'entendre la voix dégueulasse de robert et marlène, qui parlent de leurs vies de merdes derrière un micro, et commente les actions stupides de leurs chats.
Troll ? non parce que c'est énorme là ^^ je répond quand même tout d'abord le vocal ou parlé est et serra toujours le moyen le plus humain et social de communiquer, partager, apprendre, etc etc, j'ai rien contre l'écris en général mais dans un mmo ce qui est polluant c'est l'écris dans le chat qui est une vrai plaie et si j'ai rencontré déjà gérard et rémonde en vocal avec les gosses et la télé derrière qui hurle, je préfère le vocal ne serais ce que pour la simple raison que ça libère les mains et oui vous y avez pas pensé à ça ^^
Citation :
Publié par Hidei
qui n'arrivent à se connecter sur un jeu que s'il est en ligne, avec un classement, et suivi sur twitch, le rdv des âmes perdues qui regardent d'autres gens jouer.
Je suis tellement d’accord, je suis un anti Twitch et youtube je pourrai expliquer le côté méga néfaste de ces deux plateformes sur l'expérience vidéo ludique mais ce serrait long, trop long par contre penser qu'un mmo mobile soit exempt de youtube ou twitch euh ben non il n'y a qu'à voir sumoners war et je m'arreterai là pour l'exemple et je rajouterai que même les jeux console ont leur Twitch et youtube.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés