[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas pourquoi on compare Arcade et Stadia.

Je n'ai pas vu Apple parler de streaming, ils parlent uniquement d'abonnement pour accéder à des jeux qui sont un cran au-dessus des free to play à la noix qu'on trouve partout. Je trouve ça plutôt intelligent, ça permettra de séparer les "vrais" jeux mobiles des timesinks addictifs.
Citation :
Publié par THX
Voilà mes jeux "du moment". Y a du Steam, Gog, Uplay, Origin, Twitch et même, si, si ! des jeux sans launcher (Arcanum et Gothic).

Bah moi je trouve cet agrégateur bien pratique et je me fous de l'opinion des autres

d3d060e98c5ec704b4edc4c551291b6b.md.jpg
Je fais la même chose avec des raccourcis sur le bureau.

Je vois pas l'intérêt, mais pas du tout.


Citation :
Publié par Hyr
Et c'est parti pour la clown fiesta...
Apple se lance dans la danse.

https://www.apple.com/apple-arcade/
Tiens çà me fait panser à la Ouya

En tout cas les jeux on l'air bien pourries.

Dernière modification par Christobale ; 26/03/2019 à 14h11.
Yo, je savais pas où poster donc pourquoi pas ici.

L'année dernière avec la copine j'avais ressorti la gamecube et on s'était fait un bon vieux rpg/h&s "old school" tous les deux, qui n'est rien d'autre que Dark Alliance : Baldur's Gate. Et on a surkiffé. On va bientôt être dans une "maison mobile", et pour les jours pluvieux on aimerait bien trouver un RPG qui peut se jouer en coop à deux, sur PC, en local (pas besoin d'accès internet pour lancer le jeu), et jouable à la manette.

Et honnêtement, je ne sais même pas si ça existe. J'avais commencé à regarder les jeux compatible pad sur steam avant de me rendre compte que si ça passe par steam il faut forcément internet

L''autre option en fait c'est juste de télécharger un émulateur play/gamecube ou autre et de jouer à des RPG console coop, sûrement plus simple, et y'aurait de quoi faire, mais pas légal, et puis je me demandais tout simplement si y'avait pas sur PC des jeux du style.

edit : huhu bordel je ne savais même pas, je vais retourner jeter un coup d'oeil au catalogue dans un premier temps.

Dernière modification par Moule² ; 26/03/2019 à 15h14.
Citation :
Publié par Moule²
L'année dernière avec la copine j'avais ressorti la gamecube et on s'était fait un bon vieux rpg/h&s "old school" tous les deux, qui n'est rien d'autre que Dark Alliance : Baldur's Gate. Et on a surkiffé. On va bientôt être dans une "maison mobile", et pour les jours pluvieux on aimerait bien trouver un RPG qui peut se jouer en coop à deux, sur PC, en local (pas besoin d'accès internet pour lancer le jeu), et jouable à la manette.

Et honnêtement, je ne sais même pas si ça existe. J'avais commencé à regarder les jeux compatible pad sur steam avant de me rendre compte que si ça passe par steam il faut forcément internet
Tu as Divinity Original Sin qui fait tout ce que tu demandes.
Je ne crois pas qu'il faille internet car c'est 100% offline. Sinon tu peux télécharger le jeu sur GOG, en plus il est en promo en ce moment.
Tu peux aussi le prendre sur PS4 et xbox one.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
A priori c'est limité dans le temps ; j'ai contacté le support de steam pour savoir si le logiciel demandait de temps en temps une connexion pour authentifier et à priori c'est le cas. Comme j'ai l'intention de déménager, le temps d'avoir une connexion, je voulais m'assurer de ne pas me retrouver comme un con avec des jeux rendus injouables. Du coup le "offline durable" je le met entre parenthèses.
Bas ça doit dépendre des jeux. J'ai eu une coupure internet pendant 10 jours l'année dernière à cause d'une panne réseau et j'ai pu jouer à tous mes jeux offline sans problème.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tiens, en parlant de jeux hors-ligne :

Square Enix publie une update sur Final Fantasy X et rends le jeu impossible à jouer en hors-ligne.
Tweet : https://twitter.com/ResetEraNT/statu...862147584?s=19

Edit : le DRM bug a sauté aujourd'hui
https://steamcommunity.com/games/359...68247152498700

Dernière modification par NadakoMei ; 27/03/2019 à 15h42.
Citation :
Publié par BOONG!
Par contre mauvaise ambiance chez EA avec 350 licenciements dans les secteurs du marketing et de l'édition et fermeture des bureaux au Japon et en Russie. Y a pas mal de mouvement chez la majorité des éditeurs/développeurs en ce moment...
On est habitué à ce genre d'annonces mais là y a un cumul (même chez blizzard).

EA et Blizzard même combat. De la médiocrité depuis pas mal d'années + prendre les joueurs pour des cons ouvertement. Ca se paye.

Avec la veste que se prend EA avec BFV puis Anthem, c'est tout à faire normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
A priori c'est limité dans le temps ; j'ai contacté le support de steam pour savoir si le logiciel demandait de temps en temps une connexion pour authentifier et à priori c'est le cas. Comme j'ai l'intention de déménager, le temps d'avoir une connexion, je voulais m'assurer de ne pas me retrouver comme un con avec des jeux rendus injouables. Du coup le "offline durable" je le met entre parenthèses.
Je me sers d'un Steam Offline pour tous les jeux PC qui tournent sur ma borne d'arcade, jamais Steam en un an ne m'a demandé de le rebrancher au réseau pour vérifier quoi que ce soit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je me sers d'un Steam Offline pour tous les jeux PC qui tournent sur ma borne d'arcade, jamais Steam en un an ne m'a demandé de le rebrancher au réseau pour vérifier quoi que ce soit
Je suppose que le pc de ta borne d'arcade n'est pas connecter a internet c'est peut être la raison, car il ce peut dans le cas d'un pc connecté h24 que steam en offline communique avec steam
Citation :
Publié par lemagefou
Je suppose que le pc de ta borne d'arcade n'est pas connecter a internet c'est peut être la raison, car il ce peut dans le cas d'un pc connecté h24 que steam en offline communique avec steam
C'est un peu tiré par les cheveux, non ? Théorie du complot, toussa toussa...
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais les 3 premiers épisodes de Phoenix Wright arrivent sur Steam le 9 Avril ! \o/

Et le même jour sort Zanki Zero: Last Beginning, le nouveau jeu de Spike Chunsoft, créateur des Danganronpa. Malheureusement il est censuré par rapport à la version japonaise, j'espère qu'il y aura un moyen d'avoir tout le contenu original.
40$ ils se font plaisir comme pas permis.

Ce sont les meilleurs épisodes cela dit. Complètement déjantés avec des personnages récurrents tous plus stupides les uns que les autres, pas d'Apollo à la con avec ses questions existentielles, et le joueur n'est pas pris par la main comme un enfant de 2 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés