DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loopi
Quel reste ? On sait tous que la génération vient des succès fait par des armés de cra montés à l'aide des idoles, par contre si tu peux me donner la différence de prix d'un item avant et après les succès ce serait déjà plus intéressant (et le prix des items avant les succès ne sont pas dispo à mon hdv).
Merci Einstein je crois que l'on a le même hdv, non ?



Quand au début de ta phrase, t'es quand même au courant que les succès sont sortis en 2012 et que les dimensions sont sorties en 2014 hein rassure moi ?


J'suis sur le cul.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Et il n'y avait pas d'item à craft avant les succès ?
Bien joué tu en reviens au pb qu'on expose depuis quelques messages à savoir les multicomptes.

Tous les chemins mènent à Rome.




Ouh alors c'était des mono qui farmaient en masse les items, yep, ça doit être ça.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Sauf que t'es là à te plaindre des succès et des idoles mais que t'es incapable de nous montrer la différence entre la situation passé sans eux et celle d'aujourd'hui niveau prix de ventes des ressources et achat des items, temps pour obtenir un item ect
S'il faut encore te montrer la différence c'est qu'il est temps, graaaaaaaand temps que tu te reco Ig mon grand, y'a eu des maj depuis.

Mais je t'en prie, vu que t'as l'air convaincu et très sur de tes affirmations sans rien pour les vérifier, prouve moi que l'économie était pire avant les succès, je t'en prie.

Bring the exemples, please.


Mais c'est bien simple, t'as rien pour la défendre ta théorie du ''c'était mieux avant", si ?





Edit:

Oh et les ailes vortex, par exemple, tout à fait au hasard, elles coutaient 55 000k/u avant les succès ? Nan hein ? Et les loots F3 ? Nidas ? Rdv ? Chaloeil ?

Ouai hein...

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Fais un choix non ?

Mais à priori c'est plutôt à ceux qui avancent que les idoles et les succès sont un problème d'apporter les exemples des situations antérieures.
J'me permet une autocitation vu que t'as l'air d'avoir du mal:

"Oh et les ailes vortex, par exemple, tout à fait au hasard, elles coutaient 55 000k/u avant les succès ? Nan hein ? Et les loots F3 ? Nidas ? Rdv ? Chaloeil ?

Ouai hein...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/idea.gif"


Au final c'est un énième débat de sourd, t'es là à trash en mode "vous êtes tous des ignares ou des débilos c'était pas mieux avant" mais quand faut justifier ce qui ne l'est pas, c'est le retour des "nn toi dabor hihi".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Ah bah dit comme ça c'est beaucoup plus clair pour tout le monde, on voit tous quel est le problème et effectivement c'était mieux avant.
Oh mais je t'en prie, éclaire nous de ta Ô sainte lueur, aller, dis nous concrètement ce qui était moins bien avant les succès.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
A quel moment tu m'as vu dire que c'était mieux ou moins bien avant, je demande juste des exemples/une comparaison entre la situation avant et après, plus de détails que les succès/idoles c'est nul ressource * 30 000 à 50 000k/U.
Ah maintenant on en est plus à soutenir le fait que les succès c'est pas si grave mais à nier l'existence même d'avoir dit que ces derniers n'avaient pas eu d'impact.

J'sais pas vraiment ce qu'il fallait attendre venant de toi m'enfin, je m'attendais pas à un lâcher prise.

Si t'avais joué à Dofus ces dernières années les exemples y'aurait même pas besoin de les citer, même le plus ermite des ermite sait que l'éco se casse la gueule depuis l'arrivée des succès et les abus qui en ont découlé.


Et faut encore le prouver ?

C'est pas sérieux.


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Bah à priori tu sais utiliser la fonction citer donc si tu retrouves ce message j'aimerais bien le voir, sinon j'espère que t'as bien fait avancer ton propos à l'aide de tes super arguments "Faut encore le prouver", "C'est pas sérieux" , "ça a détruit l'économie" ...
Et sinon, t'en es où dans tes recherches d'arguments tangibles pour étayer ta grande thèse qui veut que rien n'était mieux avant les succès ?

Ah... oé.. t'as sûrement quelque chose à compenser Irl, j'en sais rien et je m'en fiche à dire vrai mais c'est clairement pas une bataille d'e-pénis sur Jol qui t'y aideras amigo, du coup, sont où tes exemples ?

Pwalala mais allez prendre l'air ça vous fera du bien.

Il suffit de faire un retour à la source pour voir quelles ont été les étapes de la destruction du prix des items et des ressources.

- Premièrement, ça a commencé à Frigost II quand tout le craft du glours était disponible en farmant uniquement le donjon. On a donc eu une pelletée de multicomptes qui ont farm en boucle ce donjon pour se faire des centaines de millions de kamas.

=> La faute revient à la non diversité de zone de craft, mais surtout au multicomptes rendant possible l'autonomie complète pour farm en boucle. Je rappelle que les items Glours ne valaient plus que 2-3M de kamas quand, avant Frigost II, les panos end game valaient au moins le double. Avant ça, le multicomptes (entendez par là 6-8 comptes) était marginal et utilisé surtout pour farm les Dofus.


- Deuxièmement, on a eu l'arrivée des Succès. Avec le multicomptes qui s'est démocratisé à cause de Frigost II, on a eu une exploitation massive des succès (surtout avec les rerolls permettant de farm les ressources) pour générer des milliers de ressources, rendant le drop casu et monocompte complètement inutile.

=> Les seules ressources valant encore quelque chose sont celles ne pouvant pas être obtenues dans un succès. (est-ce que cet argument te convient Loopi ? Parce que c'est une réalité hein, check deux minutes l'HDV, regarde les ressources obtenables en succès et celles en drop, tu verras la différence. Encore que, voir point 3).


- Troisièmement, l'arrivée des idoles. Les idoles, voulant à la base donner du challenge aux joueurs, ont été exploité (et c'est normal que les joueurs cherchent à optimiser leurs gains) pour donner un boost gigantesque au drop et à l'xp, permettant l'abondance de mules 200, et de ressources générées dans toutes les zones qui se prêtent à un combo d'idoles facile.

=> Maintenant, les seules ressources valant quelque chose sont celles dans les zones avec un combo d'idoles difficile/impossible et ne rentrant dans aucun succès. (fais le tri, il en reste pas beaucoup). Pourquoi le Voile d'encre vaut toujours aussi cher même si ses stats y sont pour quelque chose, à votre avis ?



La question est : est-ce vraiment un problème que les prix dégringolent sachant de toute façon que Dofus a pris le parti d'enlever de base l'intérêt du drop avec les succès ? Je n'ai pas vraiment la réponse.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai stop Dofus parce que le drop représentait la moitié du fun que j'avais sur ce jeu. (trouver les niches à kamas avec le drop, par exemple. Ou simplement drop des items, comme dans tous les MMOs, bordel de merde. Pardon.)


En revanche, dire que les multicomptes/succès/idoles n'ont eu aucun impact sur l'économie, c'est quand même avoir une sacrée poutre dans l'oeil.


Quant au serveur monocompte, pour répondre à Aaranson, faudra se demander pourquoi Ilyzaelle tourne aussi bien et que c'était pas "certains excités" mais toute une tranche de joueurs qui voulaient profiter d'un serveur plus sain et d'une économie plus saine.

Parce que, et j'aimerais que les gens arrêtent de se voiler la face, le farm succès/idoles n'aurait jamais été possible en monocompte.
Citation :
Publié par Insovial
Parce que, et j'aimerais que les gens arrêtent de se voiler la face, le farm succès/idoles n'aurait jamais été possible en monocompte.
Je pense que si, ça aurai été possible, mais dans des proportion beaucoup moins gargantuesque , ça reste plausible qu'un petit groupe de monocompte se mettent ensemble pour farmer les succès, mais ça aurait voulut dire que l'un d'entre eux dois jouer un perso useless pendant un bout de temps par exemple, c'est pas comme le multi qui "joue encore avec 3 perso" le gars aurait juste du passé ses tours avec sont perso lvl 2. Y'en aurait eu beaucoup beaucoup beaucoup moins, mais y'en aurait eu quand même un peu je pense

(après le plus drôle reste quand même la pelleté de multi-compte quoi mettent les problèmes actuel sur le dos des idoles/succès alors que c'est eux qui ont créer des mules a la chaîne pour exploiter les succès, et maintenant son en mode "C'est triste l'économie par en couille, j'ai généré 2000 dé chaloeil/vortex/whatever quand ça valait cher pour amasser des thunes comme un porc mais je suis deg maintenant ça vaut plus rien, c'est la fautes aux idoles !" Et niveau farm idoles, le seul truc dont peuvent être responsable les mono-compte c'est la baisse du prix des ressource korriandre hein, encore une fois c'est pas des team de mono-compte qui farm le nidas généralement)

Mais bon après le débat mono-multi hein, bon, voila.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est peut être que les activités qui rapportent des kamas ont évolué, et pas forcément pour le mieux dans le cadre du drop des ressources, par exemple.


Effectivement, savoir que les zones les plus "rentables" pour le drop sont les zones bas level (avec des ressources attendues en masse) plutôt que les boss 200, ça semble un peu surprenant.


Après, est-ce que c'est mieux que les ressources TTHL soient peu chères, ce qui permet aux joueurs d'acheter une pièce d'équipement pour un prix moyen de 5 Millions de kamas, plutôt que de devoir le payer 15 M ?


L'intérêt de l'économie actuelle, c'est que n'importe qui peut, pour 50 Millions, se faire un équipement 200, il suffit de faire des activités de gains de kamas non réservées à l'élite.
Si les items 200 valaient 10 fois plus chers, il faudrait se faire environ 150 Millions au lieu de 50 M, sauf que les gens passant les donjons endgame auraient un avantage non négligeable en kamas.
Citation :
Publié par Loopi
A priori si le jeu tourne toujours c'est que les gens arrivent à se faire des kamas et s'équiper.
T'es d'une mauvaise foi systématique. Quel que soit le sujet ça part dans le sophisme à chacun de tes posts. Tu lances des affirmations laconiques et peu fondée (voire totalement infondées). Sur quasiment chaque sujet tu es à contre-courant de tous, à croire que tu ne veux pas créer un débat d'idées mais juste avoir le dernier mot sur la forme en foutant le fond à la poubelle. Bref, c'est impossible de débattre dans ces conditions.

J'invite l'ensemble des posteurs à ignorer tes interventions tant que tu ne seras pas capable de proposer des idées construites, parce que partout où tu passes, tu coules des débats intéressants.

Dernière modification par Aaronson ; 27/03/2019 à 10h50.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
T'es le seul à éviter le fond pour parler de la forme ici.

C'est un fait le jeu tourne avec les succès que le prix des ressources soit à 300 000 ou 30 000 certes c'est regrettable et il y à 20 pavés pour expliquer comment on en est arrivé là.

Mais si tu vires les succès demain et que tu te retrouves avec des ressources à 3M tu fais plus de dégâts que tu n'en répares parce que le jeu à évolué.
Merci de confirmer. Tu affirmes mais tu n'expliques en rien la raison de ta conclusion.

Le jeu tourne, certes, mais l'économie est une catastrophe, parce que les ressources n'ont aucune valeur passé le BL. Les équipements non plus n'ont pour la plupart aucune valeur. Tout comme les pierres d'âmes, qui ont constitué un bref refuge économique pour les joueurs PvM.

L'économie a toujours été une part essentielle du gameplay de Dofus. Aller drop, que ça soit en monocompte ou en multicompte, a toujours, avant les idoles (et encore plus avant les succès), constitué en une activité très appréciée des joueurs. La sensation de récompense après une bonne chasse aux monstres où l'on vend son butin, ça manque cruellement.

Je suis dépité à chaque fois que j'ouvre l'hv ressources.

Maintenant j'applique ce que j'ai indiqué sur mon post précédent. Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
La sensation de récompense après une bonne chasse aux monstres où l'on vend son butin, ça manque cruellement.
Oui, oui, oui. J'aurais pas pu mieux formuler. C'est exactement ce sentiment qui a disparu chez tous les anciens joueurs PvM. En fait, comme dans tous les MMOs, quoi.

Citation :
Maintenant j'applique ce que j'ai indiqué sur mon post précédent. Merci.
Yep, je vais faire pareil. Ca fait déjà plusieurs fois que je le remarque, et chaque post c'est la même chose. (bizarrement il n'a pas su quoi dire quand je lui ai présenté les faits chronologiques sur l'écroulement de l'économie, il a juste skip sur la question ouverte pour qu'il puisse avoir son dernier mot, haha)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés