DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.

Le bonus de drop/xp est tellement important avec les idoles qu'ils sont incontournables dans toute activité pvm. A tel point que les zones, où il est difficile de trouver une composition d'idole adaptée aux monstres, se retrouvent délaissées par les joueurs. Le système des idoles mérite clairement d'être revu.
Le système d'idoles devrait surtout ne servir qu'à des quêtes et succès.

A un moment donné, on nous a annoncé ce truc comme un moyen de rendre le PvM hardcore et de réserver ces bonus à quelques rares joueurs expérimentés capables de doser des monstres devenus surpuissants.

La réalité est toute autre : ça rend juste le PvM chiant et encore plus scripté, n'importe qui avec une compo cancer et sans saveur roule sur les mobs sous idoles, et ça défonce le PvM vu que l'élitisme escompté par les devs sur cette feature a fait un flop.

Le pire c'est que ça dessert tout le monde, ça massacre les prix et ça engorge le marché. Les prix sont bas et en plus ça ne se vend pas.

Comme je l'ai dit à d'innombrables reprises depuis la catastrophe des idoles et les gains des succès : mise en place de mécaniques de destruction d'items et de ressources, réduction des gains engendrés par les succès et réduction drastique/suppression des bonus drop des idoles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Ah les idoles ... quel débat sensible. Moi même en ayant vraiment profité dans tous les sens du terme, en aucun cas ça ajoute de la difficulté si bien géré, mais ça rapporte tellement ... J'ai jamais compris pourquoi le drop et l'xp était impacté positivement. Fallait laisser ça pour les succès (pour le fun) et pourquoi pas les objets de quêtes. Vous mettez les succès + idoles et vous ruinez tout

ça nerf de tout les sens, mais les idoles ça reste comme ça, mais bon faut bien profiter du système

Je parle surtout pour le drop en faite, car l'xp ça dérange personne normalement, sauf les jaloux ^^ chacun fait sa petite vie de son coté et son petit business
même l'xp, ça a un côté un peu génant, le fait qu'il soit des fois plus rapide d'xp un personnage que d'en recruter un pour un donjon THL. (et ça a à mon avis poussé les joueurs à arrêter de chercher des stratégies pour les donjons, car il est plus simple de monter les x classes permettant de passer le donjon sans pression.)
Les multicomptes*********


J'ai toujours trouvé que les idoles était un bon système mais mal mis en place, il y'a des idoles qui donne le ronctiofonctio de certains boss de donjon (old korriandre, royalmouth) et ça serait sympa d'en avoir plus dans ce genre la ?
Message supprimé par son auteur.
Mais c'est trop tard pour retirer les idoles du jeu. C'est ancré. Je parle surtout pour le drop c'est ça le soucis, perso j'ai accumulé presque 30 000 joyaux nidas y a bien un soucis ^^

C'est un faux problème ça, les ressources et items surgénérés peuvent être supprimé facilement en ajoutant des fonctionnalités qui les détruisent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Qui a décrété qu'ils étaient présent en trop grand nombre et pourquoi faudrait-il les détruire ?
Oui c'est tout à fait normal de détenir la ressource principale d'un boss THL en dizaines de milliers d'exemplaires
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui c'est tout à fait normal de détenir la ressource principale d'un boss THL en dizaines de milliers d'exemplaires
Donc ça c'est anormal, mais possédé 150 dofus turquoise c'était legit ? ( et puis toutes proportion gardé, les ressources de boss en surgénération, ça date pas des idoles, ni des succès)

Et on sais d'ou ils viennent les milliers d'exemplaire pour la plupart hein. ( et pour le coup, bien que les idoles soit le maux de pas mal de point, c'est pas le cas ici, exept Nidas, mais ça c'est le farm intensif qui veux ça)
Citation :
Publié par Loopi
Ca gêne qui ? Quel problème ça pose en jeu ? Est-ce que la situation qui existait autrefois est d'actualité aujourd'hui (en terme de prix de ressources de boss voir directement d'items). En d'autres termes ça donne quoi si tu vires les succès ?
Ça gène tout le monde en fait, vu que personne ne peut se faire le moindre rond avec les ressources de mobs et que ça ne sert même plus à rien de s'emmerder à aller drop quand tout est disponible à un prix ridicule.

Ça casse le PvM et l'économie en fait. Rien que ça.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Je parle surtout pour le drop en faite, car l'xp ça dérange personne normalement, sauf les jaloux ^^ chacun fait sa petite vie de son coté et son petit business
Faire du 200 à 200+ ne gêne pas, par contre en dessous du lvl 200 ça dérange fortement (surtout à bas level).

La preuve (mule lvl 50 au départ du combat en xp X6) :

1553622762-ggidole.png

A quand la suppression des idoles ou le nerf de celle ci à bas level ?
Citation :
Publié par MrVagabond
Donc ça c'est anormal, mais possédé 150 dofus turquoise c'était legit ? ( et puis toutes proportion gardé, les ressources de boss en surgénération, ça date pas des idoles, ni des succès)

Et on sais d'ou ils viennent les milliers d'exemplaire pour la plupart hein. ( et pour le coup, bien que les idoles soit le maux de pas mal de point, c'est pas le cas ici, exept Nidas, mais ça c'est le farm intensif qui veux ça)
Les multicomptes. Mais certains auront l'agenda de mettre ça sur les succès qui eux sont là pour aider les mono, les mêmes succès dont les récompenses sont dénaturer par les multicomptes.
Citation :
Publié par MrVagabond
Donc ça c'est anormal, mais possédé 150 dofus turquoise c'était legit ?
Le prix du turquoise +20 (et je dis ça, mais même pour le 18 - 20 en fait) restait très, très haut. Compare ça avec le cas du joyau Nidas qui ne vaut plus rien du tout et qu'on détruirait carrément si on ne se disait pas que ça servira peut-être un jour.

Donc oui, c'était legit. Surprenant, choquant pour certains peut-être ... mais legit. 150 tutu, ça représente des milliers d'heures de jeu. Et à peine une quinzaine de +20 en moyenne. Le DC ne rapportait pas d'XP contrairement au Nidas, il faut aussi le rappeler. Ce n'était pas en parallèle une stupide usine à sortir des lvl 200 à la pelle contrairement à cette absurdité de Nidas moisi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
Les multicomptes. Mais certains auront l'agenda de mettre ça sur les succès qui eux sont là pour aider les mono, les mêmes succès dont les récompenses sont dénaturer par les multicomptes.
Et c'est reparti pour un tour. Le succès ne sont pas là pour faciliter la vie aux monocomptes, ils sont là pour assister les casu. Et c'est ça le problème, c'est que foutre ce genre de features ça transforme le jeu en jeu pour casu.

Les joueurs n'ont jamais été destinés à craft leurs items tous seuls. Le multicompte contourne ça, mais il a huit fois plus de besoins.

Je rappelle que dans le même temps, le monocompte peut produire de la marchandise en farmant ses métiers, et les revendre au joueur multicompte. Ça a oujours fonctionné de cette manière hein.

A l'origine on ne distinguait pas les joueurs multicomptes et les joueurs monocompte, on distinguait ceux qui faisaient du PvM et les artisans. Sauf aujourd'hui c'est presque impossible d'être un joueur PvM, déjà parce qu'à part quelques très rares ressources, le PvM ne rapporte plus qu'aux passeurs de donjons (et encore) et que les joueurs monocompte qui vont faire du PvM est ridicule.

Le problème, je le répète, c'est la surgénération. Je parie un oeil que si on rééquilibrait la balance production/destruction des ressources, on reverrait les joueurs mono/duocompte retourner farm, parce que ça aurait du sens.

Citation :
Publié par Loopi
Le PvM n'est pas là que pour obtenir des ressources de boss et l'économie ça ne change rien ou presque si tu divises tout par 10 (le prix des ressources comme le prix des items).
Tellement prévisible le "le PvM c'est pas que pour drop". Je savais d'avance que t'allais me le sortir. C'est pas comme si ça représentait 50% de l'intérêt.

Quant à la valeur des marchandises, on sait parfaitement tous les deux que les prix des items ne se valent absolument pas.

Dernière modification par Aaronson ; 26/03/2019 à 19h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaronson

A l'origine on ne distinguait pas les joueurs multicomptes et les joueurs monocompte, on distinguait ceux qui faisaient du PvM et les artisans. Sauf aujourd'hui c'est presque impossible d'être un joueur PvM, déjà parce qu'à part quelques très rares ressources, le PvM ne rapporte plus qu'aux passeurs de donjons (et encore) et que les joueurs monocompte qui vont faire du PvM est ridicule.
C'est pas comme si pendant des années à l'époque on avait x sujets sur le multicompte à chaque semaine. Tellement que JOL-dofus avait interdit ce genre de sujet tout comme celui de la 1.29. Et on connait les vainqueurs de l'histoire: serveur 1.29, serveur monocompte, saisonnier monocompte...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le prix du turquoise +20 (et je dis ça, mais même pour le 18 - 20 en fait) restait très, très haut. Compare ça avec le cas du joyau Nidas qui ne vaut plus rien du tout et qu'on détruirait carrément si on ne se disait pas que ça servira peut-être un jour.

Donc oui, c'était legit. Surprenant, choquant pour certains peut-être ... mais legit. 150 tutu, ça représente des milliers d'heures de jeu. Et à peine une quinzaine de +20 en moyenne. Le DC ne rapportait pas d'XP contrairement au Nidas, il faut aussi le rappeler. Ce n'était pas en parallèle une stupide usine à sortir des lvl 200 à la pelle contrairement à cette absurdité de Nidas moisi.
Donc y'avais bien un intérêt financier au drop dofus , et pas que le "mais je veux pouvoir le drop parce que le drop c'est cool" ou le " c'était un drop rare c'était bien" et 30 000 joyaux nidas, ça représente AUSSI des milliers d'heure de jeu hein (enfin 150 tutu ça pouvais aussi bien représenté des milliers d'heure de jeu, que 150 DC).
Citation :
C'est pas comme si pendant des années à l'époque on avait x sujets sur le multicompte à chaque semaine. Tellement que JOL-dofus avait interdit ce genre de sujet tout comme celui de la 1.29. Et on connait les vainqueurs de l'histoire: serveur 1.29, serveur monocompte, saisonnier monocompte...
Attends, c'est ça ton argumentation ? Comme Ankama a cédé aux réclamations incessantes de certains excités, ceux-ci avaient raison ? Ben bravo !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Donne des exemples de valeurs de marchandises parce qu'aux dernières nouvelles l'économie tourne toujours.
Tu as l'exemple sous le nez, quelques com' plus haut: 30 000 joyaux nidas.

Mais ça ne doit pas être la faute des idoles, non non.





Au hasard, suffit de regarder le prix des ressources dimensions/abysses/zone 200 sortie après les idoles pour se rendre compte du ridicule de la chose ; j'sais pas mais perso, voir des loots 80-100-120 couter 4 fois le prix d'un loot 200 que tu obtiens pourtant sur un boss ça devrait en alarmer quelques uns.


Better se voiler la face et se persuader que "l'économie tourne" malgré tout, est-ce que pour autant l'économie tourne comme il faut ?

Bah non et on a tous la réponse au problèmes.


Et encore une fois les succès étaient là à la """"base"""" pour que les casu puissent avoir de quoi craft leur stuff, c'est pas moi qui le dit c'est Ankama, y'a pas débat en fait ; ceci étant, si les dits succès posent (ont posé plus exactement) soucis c'est bien parce que Jean-Sébastien s'est dit que tiens, plutôt que de farm pour drop il était plus rentable de farm les succès, et Oh ! c'est marrant, c'est aps le seul à l'avoir fait, mais j'imagine que c'est pas leur faute si l'économie se pète la gueule, non loin de là !


Après tout générer en masse des ressources de boss Thl/dur à chopper en temps normal, par centaines voir dizaines de milliers pour les plus motivés (ou les plus gros teameurs, cqfd) c'est totalement banal et sans conséquence.


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Prix des items incluant des joyaux ?
Va voir à ton hdv ?

C'est assez facile d'éluder le reste et de se justifier par un p'tit "mais si regardez le prix aahah géraizon".

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés