[Actu] Pantheon dresse son bilan 2018 et esquisse ses projets 2019

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 janvier 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/9/133879-240.jpg
Le développement de Pantheon se poursuit et a franchi plusieurs étapes significatives en 2018 (l'univers s'étend, les classes sont jouables). En 2019, le développeur s'attèlera à concrétiser « l'expérience immersive » du MMORPG.

Régulièrement, l’équipe du studio Visionary Realms rend compte des progrès du développement de Pantheon dans le cadre de ses lettres d’information mensuelles. Assez classiquement, celle de janvier, qui vient d’être publiée, dresse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai déjà backé a hauteur de 250$ donc j'espere que cela aide et que ce jeux va me redonné gout a joué a un mmo parce-que tout ce qui est montré me fait revé
Citation :
Publié par Siks
J'ai déjà backé a hauteur de 250$ donc j'espere que cela aide et que ce jeux va me redonné gout a joué a un mmo parce-que tout ce qui est montré me fait revé
Feeder
j'ai été voir quelques vidéo çà ressemble à un vrai MMORPG mais le coût des pack est vraiment élevé c'est dommage surtout pour le type d'univers vue et revue ...
sur twitter il veulent embaucher de nouvelles personnes :

Visual Effects Artist
Web Developer / Designer
Development Operations Engineer

Ils auront besoin d 'améliorer les effets visuels en combat pour plaire au plus grand nombre.
Les autres graphiques sont nickel pour moi .

Leur site web mérite aussi un coup de neuf ( pas de vidéos récentes sur le site ) .

Perso j 'ai pledge pour pouvoir jouer à la béta ( 2020 ? )
Citation :
Publié par Urleur
oui, mais pour l'instant le coût est trop chers.
bah 50 dollars le pleidge de base, copie digitale du jeu inclue dès la sortie, je vois pas ou c'est trop cher, le prix d'un jeu sur ps4 à sa sortie c'est 70 euros
à moins de vouloir absolument participer aux phases d'alpha à venir, qui doivent durer une ou deux semaines tout les six mois, pour "jouer" à un jeu en construction, avec ce que ça implique.

donc 50 balles, si tu as envie de supporter le développement, moi ça me parait correct.
Je suis vraiment contente de voir que les choses avancent.
Vanguard reste pour moi un fabuleux souvenir, malgré tous les problèmes de finition, et je crois comprendre en lisant son blog que Brad McQuaid a vraiment tiré les leçons du passé.
J'ai pledge (à la hauteur de mes tout petits moyens de post-doc ), et j'espère très fort que Pantheon sera à la hauteur de mes attentes. Mais je suis consciente qu'on ne verra pas la beta avant 2020...
faut dire que quand on a goûté à vanguard et à ses bugs (ses chunks de la muerte, ses persos façon persos en plastique, ses traversées des textures, ses zones complètement vides ,même pas un arbre, ses zones d'habitation totalement désertées) ainsi que sa fermeture et avant ça ses serveurs complètement vides (un continent sans AUCUN autre joueur, ça vous dit ?) on prend le temps de réfléchir.

ça c'est comme SWG que tout le monde a adoré sur les forums mais dans lequel personne n'allait plus depuis des années.

idem DAOC ou EQ1 que tout le monde décrit comme mmos ultimes, toujours ouverts mais vides depuis des lustres.

A l'inverse il y a des jeux conspués comme wow mais qui attirent tout le monde depuis sa release.

Dernière modification par Compte #572320 ; 24/03/2019 à 16h40.
La les devs prennent leur temps pour bien peaufiner le jeu, ils ont même rallongé la pré alpha. Pantheon sera un jeu de niche, orienté vers le pve de groupe, donc pas forcement accessible à tout le monde. Vive le début de l'alpha que je puisse y jouer.
forcément ils ont pas un rond.
ceci dit pour VG ça a duré aussi je crois... ben on a vu le brillant résultat.

Citation :
Pantheon sera un jeu de niche, orienté vers le pve de groupe, donc pas forcement accessible à tout le monde.
traduction pour les nouveaux sur JOl: ça sera injouable, vendu à 3 anciens rêveurs de feu VG, bug et fermé. de toute façon quand on regarde les vidéos on reconnait la patte VG c'est très net, persos, dessin, tout, les rochers façon caillasse en plastoc, même police de caractère c'est du VG.

A-t-on déjà vu un produit quel qu'il soit être prévu pour ne pas être vendu au plus grand nombre ? absurde.
Tire la langue
Citation :
Publié par PascalC06
A-t-on déjà vu un produit quel qu'il soit être prévu pour ne pas être vendu au plus grand nombre ? absurde.
Rien que sur Steam on doit bien en trouver 10 millions.
Citation :
Publié par PascalC06
forcément ils ont pas un rond.
ceci dit pour VG ça a duré aussi je crois... ben on a vu le brillant résultat.
VG est sorti trop tôt à cause de la pression de son éditeur SOE, problématique qu'il n'y aura pas avec Pantheon.

VG était un excellent MMO, malheureusement pour lui, il faisait doublon avec EQ2 chez SOE.

Concernant le fait que ce soit absurde de ne pas chercher a être vendu au plus grand nombre, ça ne l'est pas vraiment quand il n'y a pas d'éditeur derrière dont le but est d'avoir un retour sur investissement maximum.

En tout cas, hâte de retrouver un MMORPG où l’interaction entre les joueurs est nécessaire, loin des MMO actuels où tu pourrais jouer avec des bots tu verrais pas la différence.
De ce qu'on sait du jeu : lvling long ( comme au début d'everquest), pas de deplacement raîde ( les druids et les wiz pourront tp à haut lvl), death penalité, banque des capitales pas liées entre elles, pas d'instances, solo quasiment impossible.
Et j'ai du oublier des trucs.
Salut

du coup si je comprends bien pas d'instance = pve hl en monde ouvert uniquement ?

pour le reste ça me hype assez je vais te dire j'en ai marre des mmo fast food où tout est free à la wow aujourd'hui ou tout ce que les concurrents blizzard sortent depuis 10 ans pour pas les citer SWTOR RIFT FF14 TESO...

Le mmo pro casu avec classement HL il y en a marre...
Citation :
Publié par Epic
VG est sorti trop tôt à cause de la pression de son éditeur SOE, problématique qu'il n'y aura pas avec Pantheon.
C'est un peu vite t'avancer, ils n'ont pas des fonds illimités, seront sûrement sujet à bon nombres de retards comme quasi tous les développeurs et devront alors sortir leur jeu trop tôt.
Après il restera à voir si ce qu'ils ont dû remettre à plus tard n'entachera pas la qualité du titre au moment de sa sortie.
Ou alors se la jouer crevard en faisant un accès anticipé de 8 ans pour "excuser" leurs problèmes, ce que je ne leur souhaite pas.

Je ne veut pas jouer au pessimiste exagéré, mais il faut quand même tenir compte de ce genre de paramètres et éviter d'être trop tranché dans ses affirmations comme tu l'as fait, en particulier pour un studio de moindre envergure qui fait son premier jeu.
Citation :
Publié par Rahg
Je ne veut pas jouer au pessimiste exagéré, mais il faut quand même tenir compte de ce genre de paramètres et éviter d'être trop tranché dans ses affirmations comme tu l'as fait, en particulier pour un studio de moindre envergure qui fait son premier jeu.
En quoi mon affirmation est fausse ou trop tranchée ?
Il ne peut pas y avoir de pression d'un éditeur vu qu'il n'y en a pas.

Le jeu peut sortir en avance (on vas même pas dire bugué vu que dans tous les cas il le sera), mais si tu as un minimum de contrôle sur la date, tu peux au moins prendre le temps de corriger les bugs critiques. Là où un éditeur te dira qu'il en a rien à foutre, le jeu sort à telle date peu importe l'état.
Dans VG tu avais une chance sur 2 te de faire déco au changement de chunk, c'est typiquement le genre de bug que tu peux pas laisser passer.

Niveau finance ils ont ce qu'il faut pour faire le jeu qu'ils nous ont vendu.
Après si ils ne savent pas gérer un budget ou que la folie des grandeurs de Chris Roberts contamine Brad McQuaid, oui Pantheon ne sortira jamais.

Après il ne faut pas se leurrer, commercialement parlant ça sera un échec, le nombre de personnes souhaitant un mmo à l'ancienne est limité, d'autant plus si on retire ceux qui pensent en vouloir mais pour lesquels c'est juste un effet de nostalgie.
Il faut juste espérer qu'ils l'aient pris en compte et qu'ils soient en mesure de tenir le jeu en vie avec une base de joueurs limitée.
Citation :
Publié par Epic
En quoi mon affirmation est fausse ou trop tranchée ?
Il ne peut pas y avoir de pression d'un éditeur vu qu'il n'y en a pas.

Le jeu peut sortir en avance (on vas même pas dire bugué vu que dans tous les cas il le sera), mais si tu as un minimum de contrôle sur la date, tu peux au moins prendre le temps de corriger les bugs critiques. Là où un éditeur te dira qu'il en a rien à foutre, le jeu sort à telle date peu importe l'état.
Dans VG tu avais une chance sur 2 te de faire déco au changement de chunk, c'est typiquement le genre de bug que tu peux pas laisser passer.

Niveau finance ils ont ce qu'il faut pour faire le jeu qu'ils nous ont vendu.
Après si ils ne savent pas gérer un budget ou que la folie des grandeurs de Chris Roberts contamine Brad McQuaid, oui Pantheon ne sortira jamais.

Après il ne faut pas se leurrer, commercialement parlant ça sera un échec, le nombre de personnes souhaitant un mmo à l'ancienne est limité, d'autant plus si on retire ceux qui pensent en vouloir mais pour lesquels c'est juste un effet de nostalgie.
Il faut juste espérer qu'ils l'aient pris en compte et qu'ils soient en mesure de tenir le jeu en vie avec une base de joueurs limitée.
Je t'avoue que ça m’attriste vraiment je fais parti des joueurs qui veulent vraiment du old school les jeux qui sortent depuis 3 4 ans en mmo je tiens pas 3 mois dessus avant de devenir dingue...
Je pense qu'ils sont au courants de la "faible" attraction de pantheon, du style de joueur visé. Le jeu et l'equipe sont dimensionnés pour tenir avec un "faible" nombre de joueur. Ne pas oublier que ce sera un jeu avec abonnement. Ils ne visent pas les 5 millions de joueurs, mais plutôt 250k/500k.
Ils prennent leur temps pour dev le jeu, on fera bien l'état du jeu durant les phases d'alpha puis de béta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés