[Actu] Test de Trine 2: The Complete Story - On prend les mêmes, et on recommence

Répondre
Partager Rechercher
Sargah a publié le 25 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4219/3/136693-240.jpg
Avec une suite directe du premier Trine, les Finlandais du studio Frozenbyte nous plongent à nouveau dans l'univers magique de leur jeu en perfectionnant la recette.

À la fin du premier épisode, les trois protagonistes étaient partis chacun de leur côté vivre leur vie. Qu'à cela ne tienne, l'artefact éponyme, de toute évidence doté d'une volonté propre, refait surface et rassemble bon gré mal gré tout ce beau monde afin de les mettre à nouveau sur le chemin d'une nouvelle quête.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je concède que j'ai complètement occulté son prix, qui est effectivement extrêmement abordable sur PC.

Pour les versions consoles, c'est pas la même musique

Enfin, si quelqu'un souhaite faire le test du troisième opus, allez-y, je ne m'attaquerai pas à celui-ci
On fait des tests avec des vieilleries maintenant ^^ ? … je plaisante.

Les 2 premiers Trine sont des pépites. Les décors, l'histoire (avec un narrateur, il me semble), et la musique, sont enchanteurs, et le gameplay vraiment sympa. Le 3 est, parait-il, moins bon.

Franchement, Trine 1 & 2 sont clairement des jeux à posséder … et à ne pas laisser moisir dans votre bibliothèque Steam. Comme quoi il n'y a pas besoin d'être un jeu AAA pour être excellent (comme vous le savez c'est souvent l'inverse), et en plus, au prix qu'ils sont régulièrement vendus sur Steam, c'est tout bon.

Foncez les acheter si vous ne connaissez pas, vous ne le regretterez pas.
Citation :
Publié par Zenboy
On fait des tests avec des vieilleries maintenant ^^ ? …
En fait, le jeu est sorti mi-Février sur Switch.
Mais comme, apparemment, JOL refuse de mettre des foutus tags devant leurs news pour spécifier de quel support on parle, ça passe pour le test d'un jeu vieux de 5 ans.
J'avais précisé que j'avais testé la version Switch pour le premier, mais j'ai complètement occulté ce détail pour le second. C'est entièrement de ma faute pour le coup.
J'ai rarement vu un jeu de plateforme/reflexion aussi beau. Plutôt enchanteur!

Je vais attendre la promo quand meme.

Sur switch, on a donc possibilité de jouer un perso avec un demi-joycon, ou faut une manette pro?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'ai rarement vu un jeu de plateforme/reflexion aussi beau. Plutôt enchanteur!

Je vais attendre la promo quand meme.

Sur switch, on a donc possibilité de jouer un perso avec un demi-joycon, ou faut une manette pro?
Bonsoir,

D'après Ella (à priori membre officiel de Frozenbyte) et ce sujet trouvé sur Reddit, non il n'est pas possible de jouer à Trine 2 avec seulement un demi-joycon. Les deux joycons sont nécessaires pour un seul et même joueur, et donc nécessaire d'avoir d'autres joycons ou une manette pro pour jouer à plusieurs sur la même Switch.
Ok, merci d'avoir précisé!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
il va aller direct dans ma biblio steam, a coté de Ori, Limbo, Inside, the swapper, beyond eyes, Ghost of a tale bref que des petits jeux qui m'ont rien couté et donné 10x plus de plaisir que les 5 dernier AAA que j'ai acheter a prix fort...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés