[Actu] Wolcen, un an de plus

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 24 mars 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/6/136546-240.gif
Après une campagne Kickstarter en 2015, c'est le 24 mars 2016 que Wolcen a démarré son accès anticipé sur Steam. Et c'est à cette date que j'essaye de faire un point sur l'année écoulée.

Si je me contentais de résumer l'année écoulée, ça serait assez rapide :

C'est pourquoi je vais remonter de quelques mois supplémentaires pour mieux donner le contexte.
Wolcen de janvier à septembre 2018
En janvier 2018, le studio faisait un point sur le développement du jeu et ce qu'ils...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis aussi pessimiste quant à l'avenir de ce jeu que positivement surpris par sa qualité: prise en main, dynamisme, graphismes, possibilités de builds, bestiaire etc. C'est fort dommage car il y a un marché à prendre en Occident vu le fiasco DIII et Toilet-Diablo, et les succès inattendus de PoE et GrimDawn qui le prouvent. C'est fort dommage aussi pour un studio frenchie de ne pas communiquer correctement; la French Touch ...
je l'avais test y'a un bail, j'me suis dit qu'il y avait un potentiel ... ça fait 2 ans depuis, et bah ... ma hype est morte, Lost Ark arrive, PoE a le monopole, bonne chance pour se rattraper.
J'ai backé le projet qui paraissait incroyable sur le papier (le cry engine est fou sur un hack'n'slash). Mais depuis, je me suis remis à Diablo 3 et j'ai de nouveau mis de nombreuses heures dans Titan Quest et ma hype est partie voir ailleurs.

Le temps de développement est beaucoup trop long, et les résultats tardent à arriver. De plus, pour tester la version "beta" sur Steam, où il y a des majs régulières, c'est pas si fou niveau sensation de jeu. On verra si ça sort un jour.
J'ai manqué de verser une larme avec le tumbleweed.
Idem, j'ai backé le jeu il y a maintenant quelques années. D'après le trello, le jeu a l'air d'avancer, mais d'après la communication c'est pas prêt de sortir. Les seules news sont les vidéos de la CM sur les "nouveautés", en plus de ne rien présenter de flamboyant, elle a un rythme de parole tellement agité que je suis obligé de passer la vitesse de lecture en x1.5 pour ne pas être tenté de fermer la vidéo.
Fort heureusement, steam permet de se faire rembourser un jeu si on y a joué moins de 2 heures. Ce fut mon cas sur Wolcen. Il faut pas se leurrer, lorsque je l'ai testé j'ai vite compris le problème principal : les développeurs n'ont tout simplement pas les moyens (de quelque nature que ce soit) de concrétiser ce projet. Même Star Citizen avance plus vite... je crois.
Citation :
Publié par Cerberios
je l'avais test y'a un bail, j'me suis dit qu'il y avait un potentiel ... ça fait 2 ans depuis, et bah ... ma hype est morte, Lost Ark arrive, PoE a le monopole, bonne chance pour se rattraper.
Lost ark arrive ?
J'avais acheté le jeu il a y plus de 18 mois, j'ai test à certains moments et c’était très prometteur. Je n'y ai pas touche depuis quelques mois mais ça commence à faire long.

Et oui quand on voit la qualité de Grim Dawn (sorti à petit prix) avec un contenu très conséquent, on aimerait bien que ce Wolcen sorte, surtout qu'a chaque fois que j'ai joué, je l'ai trouvé pas mal (et très joli en plus).

Quand à Lost Ark, que dire, on attend, on attend, mais au final je commence à me lasser de l'attendre...

j'avais bien aimé Torchlight et attends aussi Torchlight Frontier (que je n'ai pas pu tester si quelqu'un l'a fait suis preneur d'un retour )

Et puis Project Tl, il a été rebooté mais je l'attends aussi celaui là, puis Chaosbane (mais la c 'est subjectif, Warhammer je dis tjs oui le jeu est deja acheté ^^).

Bref niveau H&S on a de quoi voir venir, et l'extension de Grim Dawn ce jeudi

#hackeur&slasheur
Merci Peredur pour cet excellent article qui illustre également bien mon ressenti sur ce jeu.

J'ai backé lors de steam winter 2015...

Pour vous dire, et je l ai lancé en mode troll sur leur discord... j'ai eut le temps d'avoir 2 magnifiques filles depuis. ..c est ouf nn??!!

Bref je suis triste de cette non communication , qui est significative, pour moi, d'un non respect du consommateur. La technique de l'autruche ... beurk...

C'est fort dommage car il y a du potentiel !!
Après si effectivement ils n'ont pas les moyens de respecter leur engagement qu'ils passent le relais... il y a bien assez de gens compétents autour du projet ....
Mais j avoue que je suis quelqu'un de nature très pédagogique et patient habituellement ( et oui malgré mon pseudo ..) Mais là je commence à en avoir raz le bol...

Bref w8&c

Dernière modification par fufu85 ; 25/03/2019 à 14h57.
Peredur, l'influenceur suivi par tous les devs!

Triggered, les devs du coup.

N'hésite surtout pas à faire un point plus régulier, ca à l'air de fonctionner.
Pour le coup c'est une sacrée coincidence. Du coup j'ai hâte de le retester, j'espère qu'ils ont bien raffiné les arbres et les améliorations de sorts, parce qu'à l'époque c'était hyper rachitique
J'opte plus pour la coïncidence.

De mon côté, j'ai attendu la date anniversaire pour publier. Ca faisait quelques temps que j'y pensais et l'article était près depuis quelques jours.

De leur côté, depuis deux semaines, il y a les serveurs qui sont en rade (utilisés pour certaines fonctionnalités de l'alpha). Ils ont d'abord expliqué qu'ils investiguaient, puis que ça resterait en rade jusqu'à la bêta et depuis peu il semblerait que le problème vienne des préparatifs pour la bêta.
Ils avaient également commencé à dire qu'ils allaient prochainement parler de la bêta. Avec une lettre par mois et celle de mars passée, on espérait que dans la lettre d'avril ils annoncent la bêta pour quelques semaines après, ce qui aurait mené vers fin avril - début mai.

Là, j'avoue que je suis surpris.
Agréablement car je ne m'attendais pas à une bonne nouvelle aussi tôt (et l'annonce est plutôt bien faite, avec uniquement les info utiles et toutes les infos utiles de base - même si j'aurais bien aimé plus de détail sur ce que la bêta apportera car je ne suis pas sûr que la vidéo d'avril 2018 soit encore à jour).
Mais je garde des réserves sur cette annonce trois jours à l'avance qui nous amène... au lendemain de la sortie de l'extension de Grim Dawn.

A leur place, j'aurais peut être donné une date plus tardive permettant de la garantir à 100% et de distiller des infos d'ici là pour faire monter l'attente.
Yes possible coïncidence mais en tt cas ça fait du bien!!

Comme dit sur leur discord.. La pierre est dans leur camp et je souhaite de tout coeur que cette beta soit une bonne surprise... car personnellement ma patience présente depuis le début du KS en 2015 commence à s'emietter..

W8&C

En tt cas gg pour la construction et la forme de ton article man!! Just Perfect mate!!

Aller à + tard les loulous /kiss
Citation :
Publié par Damaslaus
Ah oui agréable surprise, mais le lendemain de l'extension de Grim Dawn, pas très judicieux ...
D'un autre côté, ils ont pas annoncé que le jeu était fini, y'a le temps de tester dans quelques mois au mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés