[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'aimais bien l'analyse faite par le président de Shadow :


Citation :
Il est difficile d’apprécier l’intérêt de Stadia pour ses futurs utilisateurs sans prix, sans catalogue et sans date de disponibilité. La conférence de ce soir ressemblait plus à une opération séduction de développeurs qu’au lancement d’un produit.
Malgré sa position, je trouve cette analyse très pertinente et objective.
Citation :
Publié par Peredur
J'aimais bien l'analyse faite par le président de Shadow :




Malgré sa position, je trouve cette analyse très pertinente et objective.
D'un autre côté, c'est logique à la GDC. Je pense que l'annonce était tellement importante pour Google qu'elle a été retransmise à tout le monde, mais le premier public visé, ce sont les développeurs.
Le jour où on aura des infos plus concrète concernant les joueurs, ce sera sûrement à l'E3.

Si je devais trouver un argument en faveur de Shadow, c'est justement qu'ils n'ont pas besoin de séduire les développeurs car n'importe quel jeu PC fonctionne sur Shadow sans développement spécifique.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, les gens qui ont 10 ans de retard en sortant "oui, mais ca fait que je n'aurais plus accès à mes jeux si Stadia ferme!" tout en ayant 150 jeux sur Steam...

Y'en avait un certain nombre sur le topic stadia d'ailleurs...
Oui enfin faut pas résumer à çà. A la différence près que Steam c'est son cœur de métier contrairement à Google. Google peu très bien fermer le service du jour au lendemain.

Un autre article qui en parle justement et de tous les autres projets abandonnés par Google : https://kotaku.com/the-google-stadia...gun-1833515412

Stadia c'est un peu comme le jeu mobile, une régression.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, les gens qui ont 10 ans de retard en sortant "oui, mais ca fait que je n'aurais plus accès à mes jeux si Stadia ferme!" tout en ayant 150 jeux sur Steam...

Y'en avait un certain nombre sur le topic stadia d'ailleurs...
Si tu fais référence à moi (entre autres évidemment), c'est surtout que j'ai toujours pas digéré l'obligation de passer par des plate-formes DRM, dont Steam, depuis 10 ans.
Verser dans le "whataboutism" ne rend pas l'argument caduque.

Même si, soyons francs, l'argument n'est évoqué que pour le principe puisque le risque reste très limité.

édit @en dessous: il n'y a pas de lien entre le numérique et les DRM. Qu'ils aient profité du passage au numérique pour imposer les plate-formes DRM est un choix, pas une contrainte technique. C'est une contrainte pour le client uniquement, et avec le temps ils ont apporté d'autres outils (communautaires, principalement) pour contre-balancer la contrainte.
Je ne vois pas non plus ce que les consoles viennent faire là dedans.

Dernière modification par Falith ; 24/03/2019 à 21h06.
Citation :
Publié par Falith
Si tu fais référence à moi (entre autres évidemment), c'est surtout que j'ai toujours pas digéré l'obligation de passer par des plate-formes DRM, dont Steam, depuis 10 ans.
Verser dans le "whataboutism" ne rend pas l'argument caduque.

Même si, soyons francs, l'argument n'est évoqué que pour le principe puisque le risque reste très limité.
Pourtant, je trouve au contraire que le digital permet de profiter plus longtemps d'un jeu, encore davantage avec Stadia.

Avant, un jeu n'était jouable que tant que le joueur possédait la bonne console, le jeu et un écran, le tout en bon état. Avec le digital, conserver le jeu n'est plus nécessaire et grâce à la rétrocompatibilité, il n'est plus nécessaire d'avoir exactement la bonne console (une Xbox One fait tourner des jeux Xbox 360 et une grande partie des PC actuels font tourner n'importe quel vieux jeu PC disponible sur Steam). Stadia, si l'achat est possible (ou que les jeux ajoutés au catalogue via abonnement le sont pour une durée illimitée), permettra de jouer à un jeu plusieurs années (voire plusieurs dizaines d'années) plus tard, sans se soucier de quoi que ce soit (il faudrait juste un écran, à choisir parmi un énorme nombre de possibilités).
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un a testé Playnite ?

C'est une plateforme qui centralise tous les jeux sur tous les launchers différents qu'on doit installer dorénavant, en open-source.
https://playnite.link/

https://www.nextinpact.com/news/1060...mbler-tous.htm

Citation :
Concrètement, l'application se connecte aux différents comptes, pour récupérer la liste des jeux disponibles. En parallèle, elle détecte ceux installés via les clients officiels, toujours requis pour les installer et lancer (même s'il n'est pas toujours nécessaire de les afficher). L'outil doit grandement évoluer dans les prochaines semaines, entre autres via l'ouverture aux extensions tierces.
C'est pas tout neuf.
Mais suite à l'article de Clubic d'hier je teste, et ma foi c'est vraiment pas mal, j'ai mis en affichage vignettes pour changer de mon affichage texte de Steam et c'est joli et efficace.
Bon par contre étant donné que j'ai Steam en fond apparent sur le bureau H24 jme fais violence pour le réduire ou pas l'utiliser.
Citation :
Publié par Hark²
Quelqu'un a testé Playnite ?

C'est une plateforme qui centralise tous les jeux sur tous les launchers différents qu'on doit installer dorénavant, en open-source.
https://playnite.link/

https://www.nextinpact.com/news/1060...mbler-tous.htm
Je viens de voir ton message.
J'ai downloadé, installé, lancé. C'est top ! Tous mes jeux sur tous les Stores ont bien été trouvé (même Epic). La configuration prend 2 minutes.

C'est vraiment bien foutu leur système de filtre. On peut trouver en 2 secondes n'importe lequel de ses jeux sur n'importe lequel de ses stores. On peut aussi créer des catégories.
Bouton droit sur un jeu dans la liste donne accès à plein d'option comme les manuels du jeu. Bien pratique.
On peut mettre à jours ses jeux (par exemple après un achat) en faisant simplement F5. On peut exporter tous ses jeux au format CSV.

Bref que du bon
Citation :
Publié par Eronir
Ca marche comment au niveau des maj des jeux? Car si il faut régulièrement lancer les autres clients pour les maj au final ca sert à rien.
Les mises à jours sont faites comme d'habitude par les autres clients. Donc oui il faut les lancer.

Dans mon cas mes clients (Steam, Uplay, GoG, Origin, Battle.net, Epic, Bethesda) se lancent automatiquement au démarrage de windows. Les clients sont plutôt légers maintenant (ils occupent ensemble en gros 1Go de Ram) donc si t'as au moins 16Go de ram, tu peux les laisser se lancer automatiquement. Et ensemble c'est même pas 0.5% du CPU.

Dernière modification par Kadath ; 25/03/2019 à 12h41.
Moi aussi ça me fait rire ... mais jaune
Si aujourd'hui tu joues sur PC à Diablo 3, Gwent, Satisfactory ou Hades, Rise of Industry (par exemple) et fallout 76, ça fait déjà 5 stores à installer obligatoirement.

Et ça ne va pas s'arranger... Je parie que Cyberpunk 2077 ne sortira en exclu (temporaire d'un an ?) que sur Gog.
C'est exactement ce que je disais sur un autre sujet. Ce software n'a aucun intérêt à mes yeux. Pire, au lieu d'avoir 4 ou 5 launchers, j'en ai un 6ème qui ne sert à rien si ce n'est à lancer les autres. C'est juste une interface qui rassemble toutes les bibliothèques de jeux, mais cela ne change en rien le fait qu'il faut démarrer les launchers associés aux jeux que l'on souhaite utiliser. C'est juste se rajouter une surcouche dont la praticité est limitée.

Citation :
Publié par Kadath
Et ça ne va pas s'arranger... Je parie que Cyberpunk 2077 ne sortira en exclu (temporaire d'un an ?) que sur Gog.
Ils ont dit il y a quelques jours qu'ils souhaitaient rendre le jeu disponible à un maximum de joueurs sur un maximum de plateformes. Mais comme le dit @Peredur, tu aurais juste à télécharger les fichiers d'installation du jeu pour ne pas avoir à utiliser Galaxy.
Citation :
Publié par Lianai
C'est exactement ce que je disais sur un autre sujet. Ce software n'a aucun intérêt à mes yeux. Pire, au lieu d'avoir 4 ou 5 launchers, j'en ai un 6ème qui ne sert à rien si ce n'est à lancer les autres. C'est juste une interface qui rassemble toutes les bibliothèques de jeux, mais cela ne change en rien le fait qu'il faut démarrer les launchers associés aux jeux que l'on souhaite utiliser. C'est juste se rajouter une surcouche dont la praticité est limitée.
Non. Playnite te sert à lancer les jeux. Pas besoin de démarrer un store pour lancer un jeu. Le store est nécessaire que pour acheter un jeu ou le mettre à jour.
Par exemple tu peux lancer WoW, Gwent ou Hades sans avoir besoin de lancer Battle.net, Gog ou Epic. Playnite va les lancer pour toi.
C'est un agrégateur.
Et avoir les vignettes de tous mes jeux installés en me foutant que ce soit derrière sur steam, gog, uplay, origin, twitch, bah c'est bien cool et plus sympa que l'ajout de jeux non steam sur la biblio concernée.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait quoi de plus qu'un raccourci sur le bureau ?
Si t'as 600 jeux (par exemple) étalés sur 5 stores, ça peut devenir compliqué avec des raccourcis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés