Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça fait des années que si je dois voir un film ou une série en version traduite en français, je préfère encore ne pas regarder. C'est en partie pour ça que je ne vais quasi plus au cinéma, les quelques films VO qui passent ne sont pas forcément ceux que j'ai envie de voir. En plus les films VO sons généralement sous titrés en français au cinéma.

Si c'est anglais d'origine, je visionne en anglais non sous titré, ou avec les sous titres anglais en cas d'accents de furieux. Si c'est une autre langue, anglais ou français en sous titre, mais VO pour l'audio, y'a plus moyen que je supporte autrement.

Je ne comprends pas pourquoi la France a choisi de tout saccager avec des traductions, alors que dans plein d'autres pays (les scandinaves notamment) c'est en VO sous titré très souvent, et les gamins sont vite bilingues anglais, ou en tout cas ont des notions bien plus avancées que chez nous.

À part ça, j'ai beaucoup aimé l'épisode Zima Blue, aussi.
Parce que le français fait partie des langues les plus parlées, au hasard.
Sans parler du principe de non décalottage total face à la culture américaine.
C'est marrant parce que les pays nordiques ou les Pays Bas n'ont pas de problème à faire vivre leur culture et leur tradition.

Comme quoi diffuser les films en vo ça doit pas avoir grand chose à voir avec le "non décalottage total face à la culture américaine"
Citation :
Publié par THX
Sans parler du principe de non décalottage total face à la culture américaine.
C'est quoi ça le "principe de non décalottage" ? J'ai cherché et j'ai trouvé des histoires de zizi, mais pas ce fameux principe...
Citation :
Publié par Tchey
Je ne comprends pas pourquoi la France a choisi de tout saccager avec des traductions
Alors j'ai la raison mais elle fait pas plaisir aux francais
Et c'est pas pret de changer d'ailleurs, quitte a massacrer tout ce qui passe pour sa bonne cause.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ah ça existe encore en 2019 des gens qui chient ouvertement sur la VF... Vous n'avez pas autre chose à faire?
C'est les meme qui chient sur la comedie francaise et ils ont raison
Quand on fait un travail de doublage on le fait bien ou on le fait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans mon cas c'est tout l'inverse, je m'attendait à un film cliché avec des gros badass USA spec ops qui tue plein de méchant et des explosions partout et c'est effectivement bien plus fin que cela, et j'ai bien apprécier.

fallait vraiment pas attendre un gros film d'action "pan pan boom boom" je pense, c'etait pas le but selon moi.
Tout pareil ça change des schémas classique j'ai bien apprécié.
J'ai fini hier soir Love, death, robots, et j'ai trouvé cela un peu naze, il y a bien un ou deux épisodes moyens, mais beaucoup très bof, certains frisant la branlette intellectuelle (zima blue par exemple) et d'autres juste mauvais (celui avec le yaourt).

J'attaque ce soir the OA.
Vu The Dirt ! (oui je sais, déjà )

Bon, je suis fan du groupe (et du mouvement musical qu'ils ont initiés, mais rien que pour Too Fast For Love, mariage parfait du glam-rock des 70s et du punk anglais, et pour Dr Feelgood, qui est juste un p....n de bon album de rock n' roll...et la raison pour laquelle Metallica a engagé Bob Rock pour produire le successeur de ...And Justice For All, avec la réussite qu'on sait, ils garderont toujours une place à part dans ma discothèque), j'ai adoré le bouquin (chouette roman d'aventures...pour la plupart vraies ), donc je savais que j'avais de grosses chances d'aimer le film.
...et ça n'a pas raté, j'ai adoré ! Les personnages sont super bien campés, le film est déjanté (pas recommandé aux puritains et autres âmes sensibles, rien que la scène d'intro annonce la couleur ), toutes les "grosses" anecdotes du bouquin y sont super bien rendues (notamment la scène avec Ozzy au bord de la piscine, l'acteur qui joue le Godfather of Metal est hilarant, jusqu'à l'accent qui est juste parfait), même si sans surprises ils passent très rapidement sur certaines périodes.
Quasiment dès le départ, on sait (via un monologue de Mick Mars) que ça va prendre des libertés avec la réalité, mais ça n'en rend pas le film moins jouissif. Et le côté dingue et grandiose des concerts de Mötley est parfaitement bien rendu (entre autres la batterie rotative de Tommy Lee sur la tournée Girls, Girls,Girls, immortalisée par le clip de Wild Side).
Sans pour autant faire l'impasse sur l'addiction de Nikki Sixx, la fille de Vince Neil, la maladie de Mick Mars, la période avec John Corabi.

Bref, tout y est. Et le film est à la démesure d'un des derniers grands groupes de rock n' f...n roll de la planète, Mötley Crüe.
Si vous aimez le gros rock qui tâche, et les aventures d'un de ses représentants les plus déjantés, foncez

PS: histoire d'anticiper, NON, The Dirt n'est pas sorti pour se mettre à la remorque de Bohemian Rhapsody, dès la sortie du bouquin en 2001 il a été question de l'adapter, le projet a juste mis un temps infini à se décanter. Et le dernier album de Mötley, Saints of Los Angeles, qui date déjà de 2008, était conçu comme une BO du film...
Citation :
Publié par Bal'E
Terminer The Order et je peux dire que plus ca avance mieux c'est, ce n'est pas grandiose mais ca divertie .
J'ai trouvé que c'était tellement scoobydesque comme série.
vu love death and robots les 3 premiers, j'ai vite arreté, je m'attendais a bien autre chose.

bon aller, j'enchaine avec Knightfall dans un autre registre
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Tu ne rates rien avec Love, death, robots.

Par contre, Knightfall, il ne faut pas se laisser avoir, le premier épisode est assez bien, voire même pas mal, mais la suite est d'une nullité affligeante.

J'ai commencé the OA hier soir, et j'ai été déçu par le premier épisode, tout est lâché à la fin, tous les gros spoilers etc....
Love Death and Robots c'était vraiment très cool j'ai trouvé. Assez inégal (certains épisodes useless) mais les histoires sont dans la majorité plutôt bien, et la réal est toujours complètement ouf.
Dans ceux que j'aime le moins,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui avec le casse, et l'épisode avec les garous dans l'armée. Boaf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés