[Actu] Monétiser ses streams : Donation Alerts se lance en France

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 23 mars 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/4/136544-240.png
Le streaming de jeux devient de plus en plus une activité professionnelle et les différents outils d'animation ou anti-fraude de l'application Donation Alerts accompagnent les streamers dans leur démarche de monétisation.

C’est une évidence aujourd’hui, les façons d’appréhender le jeu vidéo se diversifient et à l’heure où la vidéo devient un média majeur en ligne, le streaming de jeu s’impose de plus en plus comme une pratique vidéo ludique incontournable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Rien de neuf sous le soleil, mais je connais des streamers qui se sont fait avoir comme ca :/ c'est très nul, y a des gens qui n'ont rien d'autre a faire que d'emmerder leur monde, on d'être jaloux que quelqu'un se débrouille en jouant.

Je suis d'accord que c'est un "métier" bizarre et je rejoins Kleorius pour la plupart des gars qui trainent sur ce média, mais pas tous. Certains font ça par passion, parce qu'ils aiment gérer une communauté et ne se dénaturent pas pour gratter quelques euros. C'est devenu l'évolution de la communauté de jeu.
Citation :
Publié par Goldencrown
je cite : "un lien social se crée entre le streamer et ses spectateurs"...
Lol..
Pourquoi "Lol..." ?

Nan, je plaisante, ton avis, je m'en branle.


Pas d'avis sur ce service. Je connais pas les besoins d'un streamer, ni les outils qu'il a déja à sa disposition.
Mais vu de loin, ça a l'air intéressant.

1ere fois que je vois une news sponsorisée sur le portail, c'est bien, et c'est clairement signalé.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
1ere fois que je vois une news sponsorisée sur le portail, c'est bien, et c'est clairement signalé.
C'est pas la première fois et c'est toujours indiqué.

Sinon bah @Seiei a tout dit, faudra voir à pas mettre tout le monde dans l'même sac.
Ben, en fait en service y'a pas grand chose.... Il y a les bits twitch, pas top top... La plupart des services offerts passent par paypal, avec les problèmes sus cités... Le service permet surtout de savoir quand un don est fait pour etre annoncé au streamer, et sur le live.

Autrement il y a Tipeee, qui marche bien et pour lequel il y a effectivement une couverture du streamer/youtuber. En revanche c'est surtout fait pour Youtube, et l'outil pour streamers, tipeeestream, est difficile a intégrer avec une page tipeee, donc soit on se passe de page tipeee, soit on se retrouve avec deux pages de donations, une par tipeee et une par tipeeestream, sachant que récupérer les infos en provenance de tipeee est très compliqué, si on veut afficher quelque part le pseudo des donateurs.

Donc, tipeee, pas mal, mais un peu lourd a gérer.

Cette offre, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. En tant que streamer, les points importants, c'est effectivement la protection de mon compte en cas de litige, la facilité a intégrer les alertes afin que je puisse remercier les donateurs, et eventuellement mettre une tipjar pour donner des infos sur des objectifs en termes de don, et enfin la possibilité de récupérer la liste des donateurs genre top donateur, dernier donateur, afin de les mettre en valeur sur le live.

Apres, il y a aussi le cout du service, c'est la le bas des bit twitch, twitch deja ne reverse les dons/subs que quand le total atteint 100 dollars, et on touche environ 75 euros. Paypal, c'est immédiat, avec les problèmes que ça peut générer en cas de litige, et Tipeee, c'est par semaine, et ce quel que soit le montant, et ils prennent beaucoup moins que twitch.
Citation :
Publié par Seiei
Je suis d'accord que c'est un "métier" bizarre et je rejoins Kleorius pour la plupart des gars qui trainent sur ce média, mais pas tous. Certains font ça par passion, parce qu'ils aiment gérer une communauté et ne se dénaturent pas pour gratter quelques euros. C'est devenu l'évolution de la communauté de jeu.
Je vois pas en quoi, c'est un métier du spectacle comme un autre. Faire sa promo et gérer ses fans n'a rien de particulier aux streameurs.
Ce contenu est sponsorisé. Sa publication a fait l'objet d'une rémunération par un annonceur.

Publi-rédactionnel, et oui l'information gratuite n'existe pas, soit vous payez un service (abonnement, achat à l'article), soit vous êtes le produit.

bisous
Il n'y a aucune platitude. Le publi-rédactionnel est une technique trompeuse, visant à faire passer une publicité pour un article de journalisme en utilisant et adoptant le ton de celui-ci.

Même s'il est annoncé en haut de l'article conformément aux règles, il n'en reste pas moins que la couleur utilisée et le placement de l'avertissement sont choisies de façon à ce que le lecteur ait peu de chance de le remarquer, optimisant ainsi les chances que le lecteur soit trompé grâce à l'eyetracking/heatmaps.

bisous
Mince alors... Un site gratuit qui utilise des encarts publicitaires et des news rémunérés pour continuer à vivre.. Je m'offusque devant de telles pratiques moi utilisateur lambda ne déboursant pas un sous. /trolloff

Sinon si c'est un outil plus performant que streamlabs et paypal pour tout ce qui est don & co tant mieux. Beaucoup de streamers n'ont plus recours qu'aux Bits de Twitch pour les dons car ils ne sont pas contestable par le donateur et ça évite à devoir gérer des litiges paypals (aux frais du streamer donc) qui du coup ne touche rien de l'argent de X qui avait volé la CB de papa/maman. En revanche il me semble que le rapport sur ce que perçoit un petit streamer sur les Bits est risible comparé à un don direct paypal..

Donc si c'est efficace tant mieux, si ça permet à des petits streams sympa d'en vivre c'est une très bonne chose
Citation :
Publié par Xenjio
Mince alors... Un site gratuit qui utilise des encarts publicitaires et des news rémunérés pour continuer à vivre.. Je m'offusque devant de telles pratiques moi utilisateur lambda ne déboursant pas un sous. /trolloff
Il n'y a aucun problème avec l'utilisation de publicité et d'encarts publicitaires, tant que ceux-ci ne sont pas trompeurs dans la forme et le fond.
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a aucun problème avec l'utilisation de publicité et d'encarts publicitaires, tant que ceux-ci ne sont pas trompeurs dans la forme et le fond.
Je vais pas m'éterniser plus sur ce débat et polluer la news parce que c'est pas le but Mais si pour toi c'est le fait que, sur la front page ce soit pas écris en plus gros ou encore le "auteur anonyme" qui peut faire penser que c'est un article pré-écris, qui présentent un problème je peux comprendre. La finalité c'est :

Je vois un article sponso, que je le lise ou pas JoL reçoit de l'argent et sustain à ses besoins. Et Hidei étant comme moi un lecteur et quelqu'un qui commente souvent ici je pense que tu comprend aussi bien que moi qu'en soit c'est pas une mauvaise chose.

Si ton sens démagogue te pousse à pointer du doigt une pratique "trompeuse" c'est louable, mais ça n'empêche que c'est pas le lieu et c'est pas NOUS qui allons remonter les bretelles de la rédac. Libre à toi de continuer, mais si lire une pub peu aider le site alors je suis pour.
Citation :
Publié par Xenjio
Je vais pas m'éterniser plus sur ce débat et polluer la news parce que c'est pas le but Mais si pour toi c'est le fait que, sur la front page ce soit pas écris en plus gros ou encore le "auteur anonyme" qui peut faire penser que c'est un article pré-écris, qui présentent un problème je peux comprendre. La finalité c'est :

Je vois un article sponso, que je le lise ou pas JoL reçoit de l'argent et sustain à ses besoins. Et Hidei étant comme moi un lecteur et quelqu'un qui commente souvent ici je pense que tu comprend aussi bien que moi qu'en soit c'est pas une mauvaise chose.

Si ton sens démagogue te pousse à pointer du doigt une pratique "trompeuse" c'est louable, mais ça n'empêche que c'est pas le lieu et c'est pas NOUS qui allons remonter les bretelles de la rédac. Libre à toi de continuer, mais si lire une pub peu aider le site alors je suis pour.
Comme je l'ai dit il n'y a aucun problème avec la publicité qui fait vivre le site, tant qu'il n'y a rien de caché, ou de tentative de cacher.

Hors, une publicité déguisée en article est une tentative de cacher la-dite publicité. C'est directement une tentative de tromper le lecteur, pas simplement de faire de la publicité.

Tu acceptes d'être trompé toi ? J'en prends note. Ce n'est pas mon cas.

bisous
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés