Nouveau Départ ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens vers vous par dépit n’ayant pas la solution a mon problème.


Je joue depuis quelques années sur divers serveurs (Pas mono / ni Agride) et j’ai beau retourner le problème dans tout les sens, je me lasse, je tourne en rond a chaque connection.

J’ai toujours joué une team de 4 a 8 personnages, j’ai retourné la team dans toutes les compositions possibles, j’ai retourné tout les donjons/ Dofus du jeu mais je ne prends toujours pas de plaisir a l’utiliser. Ce n’est pas le jeu en soit, je l’adore, et ca depuis la bêta.

Je me demande si repartir d’une team de 4 a 0 sur Agride ?
ou repartir en mono compte sur Illyzaelle qui a en croire les rumeurs a une très bonne comme a tout niveau?
Repartir sur un nouveau compte sur mon propre serveur en x1 en abandonnant mes métiers et sans toucher a mes lamas pour les stuff ou autre?

et prendre le temps de faire les succès / les quêtes ce genre de choses pourrai me redonner goût au jeu.



Je viens donc recueillir vos avis / votre vécu par rapport a ça

Merci de vos réponses, Closetobe
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Vu ce que tu décris je dirais que, comme moi à une époque, tu es lassé du jeu.

Redémarrer sans cesse de 0 ne t'apportera pas plus de satisfaction à moyen terme, je te conseillerais plutôt de faire une pause de quelques mois. A ton retour le jeu aura un peu évolué, ce qui va te donner une impression de neuf beaucoup plus marquée qu'une nouvelle extension lorsque tu joue activement.

Tu peux tenter Illyzaelle si tu n'a jamais joué mono (ou pas depuis des années), la façon d'aborder le jeu est relativement différente qu'en multi, le seul hic je trouve c'est que tu arrive bien trop vite à une forte optimisation et que la seule pénibilité devient celle de trouver un groupe pour telle ou telle activité (quand t'es habitué au multi ça peut te dégouter totalement du serveur).
Comme l'a dit mon VDD, une pause s'impose (lol) peut-être, tu as tout simplement l'air de ne plus avoir envie de jouer.


Auquel cas tu peux toujours reprendre sur Ily et rejoindre une guilde, y'a une forte population à tous les niveaux et l'entraide y est relativement présente, c'est un fossé magistral entre les serveurs dits "classiques".


Sinon tu as l'option Wakfu, qui peut rebuter au premier abord mais qui est, pour l'avoir testé, un bon moyen de te remotiver à jouer à Dofus ; en plus, sachant que tu n'a jamais joué mono selon tes dires, tu peux buy un pack héros pour jouer 3 persos d'un coup et très franchement, le jeu est moins dur à prendre en main et à enjoy qu'il n'y parait !
Je n'ai pas envie d'abandonner le jeu pour autant, il me passionne toujours ^^ Mais plus de la manière dont je le consomme..

Vous êtes beaucoup a me parler d'illy, c'est si fou que ça ? ^^
Citation :
Publié par Closetobe
Je n'ai pas envie d'abandonner le jeu pour autant, il me passionne toujours ^^ Mais plus de la manière dont je le consomme..

Vous êtes beaucoup a me parler d'illy, c'est si fou que ça ? ^^
Tout dépend ce que tu appelles "fou" mais ce qui est sur c'est que c'est très différent !

Y'a du monde et de l'entraide, ce qui manque cruellement aux serveurs maintenant, après tout dépend du point de vue, mais t'aurais presque l'impression de jouer vraiment au jeu.

Après c'est du monocompte, donc si tu te démotives vite ça va être compliqué d'accrocher tout de même.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Tout dépend ce que tu appelles "fou" mais ce qui est sur c'est que c'est très différent !

Y'a du monde et de l'entraide, ce qui manque cruellement aux serveurs maintenant, après tout dépend du point de vue, mais t'aurais presque l'impression de jouer vraiment au jeu.

Après c'est du monocompte, donc si tu te démotives vite ça va être compliqué d'accrocher tout de même.
J'ai farm 320 000 bois pour ma dernière culbute a kamas, donc pas de soucis de motivation héhé, non blague a part, le fait d'avoir une bonne communauté autour, un vrai objectif, jouer ensemble, ca me parait vraiment cool a tenter, et c'est l'occasion de tester des classes a 0 plutôt que des les pl bêtement 200 pour tel ou tel donjon et voilà.
Je pense que le monocompte peut te satisfaire. J'étais lassé aussi de jouer solo dans mon coin avec ma team multi, j'suis allé sur le mono, j'ai trouvé une petite guilde et un mec avec qui je joue souvent et c'est franchement plaisant. Ça peut te remotiver à jouer, mais faut tomber sur les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Closetobe
J'ai farm 320 000 bois pour ma dernière culbute a kamas, donc pas de soucis de motivation héhé, non blague a part, le fait d'avoir une bonne communauté autour, un vrai objectif, jouer ensemble, ca me parait vraiment cool a tenter, et c'est l'occasion de tester des classes a 0 plutôt que des les pl bêtement 200 pour tel ou tel donjon et voilà.
Ça devrait aller alors !

Et oui c'est l'occasion de tester des trucs, le jeu à BL est pas forcément le meilleur étant donné que t'as pas de pa/pm/po mais ça viens vite et pour peu que tu progresses les succès au fil de tes niveaux, t'auras aucun soucis de pex je peux te le garantir !


Ça fait serveur bisounours où tout se passe bien, mais pour le coup comparé aux classiques y'a aucun débat possible !


Et en plus, l'économie est très bonne, tout part à bon prix et les stuff coûtent, que ça soit BL-ML-HL-THL, moins cher que sur offi de manière générale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il y a quand même des classes à BL, tant que tu ne commences pas à avoir plus que 6/7PA qui sont quasiment injouable (entendre antifun), quand d'autres comme l'ougi air, l'osa etc... qui sont super flexibles.
Je ne sais pas si le studio à déjà réellement testé de up toutes les classes à BL, mais certaines c'est impossible qu'un nouveau joueur ne décroche pas (puisqu'en tant qu'ancien, ça donne envie de décrocher déjà).
Oui, c'est sur, d'où l'interêt d'être bien entouré quand tu y vas ^^
Je pense qu'ils ont tout dit avant, j'ai joué pendant pas mal de temps en multi-compte, j'ai repris sur ilyzaelle et c'est très plaisant après le seul défaut, c'est de devoir dépendre des autres assez souvent et cela peut-être décourageant quand on est habitué à tout gérer sois même. C'est vraiment un autre gameplay mais très intéressant pour faire des rencontres et découvrir un nouveau style de jeu notamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés