[Actu] Les nouvelles infos sur Shadowbringers au Fan Fest de Tokyo

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 23 mars 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/133893-240.png
Le troisième et dernier Final Fantasy XIV Fan Festival vient de s'ouvrir à Tokyo et démarre très fort avec de nouvelles informations majeures sur la prochaine extension du MMO de Square Enix.

Pour (re)découvrir les infos déjà connues à ce jour sur Shadowbringers, vous pouvez également consulter nos articles sur la keynote du Fan Festival de Las Vegas ou celle du Fan Festival de Paris.
Le fan festival Japonais
Le fan festival Japonais se déroule du 23/03 au 24/03 à Tokyo....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assez déçue, on nous a appris énormément de choses sur Garlemald et là plus rien, ça fait une cassure. Pas fan non plus des dancers, encore un dps sérieux quoi, on aura donc 4 tank, 3 heals encore et toujours et trouze mille dps. C'est vraiment décevant, SE sait très bien que la communauté attend un nouveau healer pourtant. :/
Meeeeeeeeyyyyyrde. Tellement déçu pour le Dancer Les Ronsos n'arrivent meme pas a me titiller quelque chose

Par contre, le style musical de cette extension me semble 100x plus interessant que celui de Stormblood

Dernière modification par davison ; 23/03/2019 à 09h49.
Très déçu de l'annonce au sujet du Danseur... l'ayant joué sur FFXI, j'espérais sincèrement le retrouver en Soigneur sur le XIV... sérieusement, un dps distant/support... Je sens que les "Pas" de danse vont être très limités, comparé au job de ff11.

Que dire de la 2nd nouvelle Race des Ronsos.... ? Je vois déjà les pseudonymes autour de la tribue des Khimari pleuvoir... Là aussi les joueurs espéraient voir des Vieras mâles...

Bon bin, mon miqo'te mâle a encore de beaux jours devant lui ! A moins que le Ronsos possède une ethnie moins musclée ("Roegadynisée") Ces derniers étant déjà très peu joués à cause de leur imposant physique, je pense que les Ronsos le seront autant.

Citation :
Publié par Evangelus
cristarium me fait énormément pensé à cette démo de square enix de 2005
hé oui, j'y est fortement pensé, quand j'ai vu les images. Au fameux projet Raptur de l'époque de FFXI. Me suis dit "ha quand-même !" ^^

Dernière modification par Kity Kat ; 23/03/2019 à 10h52.
Concernant la non annonce d'un nouveau job de soigneur, peut-être y en aura t-il un en cour d'extension... la PNJ avec sa masse... un genre de Clergé /clerc ? bah qui jouera, verra.
Bon weekend. !
Le trailer est magnifique, comme d'habitude !

Et c'est bien la seule chose qui m'a intéressé. Tout le reste m'a laissé complètement de marbre.
Je crois que, cette fois, je ne reviendrai par sur FFXIV pour la nouvelle extension.
Moi ça m'a bien saucé tout ça !
Bien content de voir l'univers s'étendre à travers des réalités alternatives (depuis le temps qu'on entend parler de ces autres mondes !) et puis l'épopée laissait penser que quelque chose de ce style allait arriver.

C'était sur que le nouveau job allait être un dps distance / support puisqu'il n'y en a actuellement que deux (barde et machiniste), mais j'avais pas pensé au danseur. A tester

La nouvelle race me dit trop rien mais c'est une bonne alternative aux viéras ! (ça me paraissait bizarre d'inclure des mâles)
j'avoue que le danseur en dps distant, mouais surtout que bon ça fait le troisième dps physique distant/soutien....

le reste ça me laisse un peu froid, les vieras m’intéressais pas plus que ça et les ronsos pas du tout

je pense que je risque de faire de plus en plus de coupure d'abo à cette extension vu comment ça se présage pour le moment
La nouvelle version du trailer est juste énorme, magnifique, et avec un esthétique encore plus réussis.
Assez intéressé par le Danser malgré tout, même si j'espère un peu plus de mobilité pour cette classe que ce qui nous a été montré (j'aimerais des danses à porté réduite histoire d'imposer des déplacements pour buffer les bonnes personnes).
A voir donc.
Pour la "nouvelle race", très déçu aussi, mais ça rejoint les "leaks" annoncés donc pas étonné non plus.
Pour les nouvelles zones et notamment Cristarium, j'ai effectivement pensé directement au premier trailer "Rapture" ... La zone est splendide clairement, mais j'ai un peu peur que ça parte un peu dans tous les sens niveau lore ...
Je pense par contre qu'il y aura une 3ème classe annoncé, une classe de heal pas du tout attendu ... Car ça fait un combo vraiment bizarre "Tank et DPS", assez déséquilibré par rapport aux autres extensions ... Donc à voir, mais ça peut faire comme Heavensward, avec le Ninja au patch d'avant, et 3 classes pour l'extension.
Nous verrons bien de toute façon, en tout cas vraiment ce trailer me botte beaucoup plus que Stormblood.
Le coup des ronsos baraques à muscles et des vieras design comme des pin up qui posent dans playboy le tout gender locked ça m'a totalement fait cringe, on aurait pu croire que SE avait appris quand ils ont implémenté les femroe et les miqotes M dans FFXIV, mais en fait visiblement non...

SE va se prendre une mega charge des SJWs lors du lancement de l'expansion et ça sera entièrement mérité pour cette affaire.
Citation :
Publié par Irvy
SE va se prendre une mega charge des SJWs lors du lancement de l'expansion et ça sera entièrement mérité pour cette affaire.
Hahahahahahahaha, ouais ouais, c'est beau de croire ça :'D

Et dire qu'on se fout de la gueule des US pour leur puritanisme alors qu'en France ça devient 500x pire, on va s'offusquer de 2 races jouables sur un mmo :'D
Citation :
Le coup des ronsos baraques à muscles et des vieras design comme des pin up qui posent dans playboy le tout gender locked ça m'a totalement fait cringe, , on aurait pu croire que SE avait appris quand ils ont implémenté les femroe et les miqotes M dans FFXIV, mais en fait visiblement non...

SE va se prendre une mega charge des SJWs lors du lancement de l'expansion et ça sera entièrement mérité pour cette affaire.
Ok pour le gender lock qui peut en faire chier certains. Surtout quand on sait que les males viera existent bien dans l'univers FF, et donc qu'il y avait aucune raison de pas les implanter.

Par contre, se plaindre de l'hyper sexualisation des Vieras femelles, c'est un peu du foutage de gueule. Depuis leurs apparitions, et dans chaque opus ou elles étaient présentes, le design de la race a toujours était le même. C'est pas parce que une minorité de joueur va trouvé ça offensant, que Square a chié dans la colle pour autant.
Citation :
Publié par Jhunter
Ok pour le gender lock qui peut en faire chier certains. Surtout quand on sait que les males viera existent bien dans l'univers FF, et donc qu'il y avait aucune raison de pas les implanter.
Par contre, se plaindre de l'hyper sexualisation des Vieras femelles, c'est un peu du foutage de gueule. Depuis leurs apparitions, et dans chaque opus ou elles étaient présentes, le design de la race a toujours était le même. C'est pas parce que une minorité de joueur va trouvé ça offensant, que Square a chié dans colle pour autant.
Carrément d'accord, on ne peut pas dire qu'ils aient changé les deux races, pour amener du puceau en manque, c'était déjà comme ça à la base (alors oui à l'époque c'était déjà peut être le but recherché je sais...).
Concernant l'univers, je ne suis pas déçu pour le moment, ce monde alternatif dont il faut combattre la lumière, ça change non? J'espère juste qu'il y aura assez de différence entre les zones de la source et de "the first" pour qu'on ait pas juste l'impression qu'ils aient fait un copier/coller facile.
On verra bien mais pour le moment c'est la première fois que je suis content de ce que je vois arriver niveau extension sur FF.
Citation :
Publié par Jhunter
Ok pour le gender lock qui peut en faire chier certains. Surtout quand on sait que les males viera existent bien dans l'univers FF, et donc qu'il y avait aucune raison de pas les implanter.

Par contre, se plaindre de l'hyper sexualisation des Vieras femelles, c'est un peu du foutage de gueule. Depuis leurs apparitions, et dans chaque opus ou elles étaient présentes, le design de la race a toujours était le même. C'est pas parce que une minorité de joueur va trouvé ça offensant, que Square a chié dans colle pour autant.
Non il existe des variations des vieras moins sexualisés justement dans les FF tactics. Après, que le design soit de mauvais gouts dans des opus précédents n'excuse pas de retomber dans les mêmes travers en 2019 (les cat et bunny girls sont des fetiches, à la base, ce n'est pas une invention de square enix). Surtout que contrairement aux opus précédent, c'est quand même le joueur qui est supposé choisir la manière de personnaliser son personnage contrairement aux opus offline. Là il n'y a tout simplement pas le choix si tu fais une viera ou un hrothgar : baraque à muscle M ou pin up F, fais ton choix. C'est pathétique.
Citation :
Publié par Irvy
Non il existe des variations des vieras moins sexualisés justement dans les FF tactics. Après, que le design soit de mauvais gouts dans des opus précédents n'excuse pas de retomber dans les mêmes travers en 2019. Surtout que contrairement aux opus précédent, c'est quand même le joueur qui est supposé choisir la manière de personnaliser son personnage contrairement aux opus offline. Là il n'y a tout simplement pas le choix si tu fais une viera ou un hrothgar : baraque à muscle M ou pin up F, fais ton choix. C'est pathétique.
J'arrive à comprendre ce que tu veux dire Irvy, mais de là à trouver pathétique, ça va pas un peu loin? J'aurai perso aimé avoir la race alternative plus fine des vieiras mais on y aura pas droit. Concernant le gender lock, je trouve ça par contre dommage, ça me rappelle 2010 et la première version du jeu. Mais bon, on fera avec non? Ca va déjà contenter pas mal de monde quand même, surtout qu'on ne s'y attendait pas (en tout cas moi).
Très jolie vidéo et...c'est tout !
Bien loin du tintouin avec les Viera et le dancer, j'ai déjà pas pu adhérer a Stormblood que j'ai trouver en dessous d'Heavenward qui m'avait pas convaincu a la release également.

J'ai bien peur que cette fois, je vais passer mon tour...
J'aime beaucoup !! Et un perso NPC avec marteau qui arrive...Hummm, un petit job heal Cleric n'est pas envisageable ? ça ferait de la nouveauté ça, un heal cac :3
Citation :
Publié par Evangelus
On voit pas beaucoup garlemald en fait. Doit-On comprendre que ça sera pour une prochaine extension? Sinon il y a combien de monde séparé?
La Source (sur laquelle on se trouve) et 13 autres Mondes. Je me suis plongée dans les encyclopédies et on sait que 7 de ces 13 mondes ont "rejoint" la Source grâce à l'intervention des asciens (c'est pour ça qu'on a eu 7 calamités). Le Treizième monde a lui été perdu à jamais au "void" (dépourvu de son aether). Il reste donc 5 Mondes encore séparés.
On sait aussi que les Guerriers des Ténèbres qu'on a affrontés pendant Heavensward viennent du Premier monde, celui où on se rendra très bientôt

Je pense essayer de faire un article récapitulatif du lore dans les prochaines semaines, pour ceux qui ont zappé ou oublié tout ça. Vu que je suis curieuse et que je vais faire les recherches pour moi, autant que ça serve aux autres
J avais poncé la v1 puis la v2 mais la v3 m avait clairement lassé au vu du manque de changements de mecaniques entre la 1ere et seconde extension. Cette v4 semble etre la continuité avec un mmo moderne oû les gens de chaque guilde vont tous rusher le level max en solo et en minimisant les interactions car le jeu est construit ainsi. Le regroupement entre joueurs n aura lieu que plus tard notamment pour farmer des memoquartz a moins que des pnj ne remplacent pour encore + soloter du contenu... oups systeme trust). Le lore est genial, les graphismes ont du cachet, les jobs bien differents mais la façon de jouer au jeu n evolue pas ou tellement peu :/ les plus grosses surprises restent les combats de boss qui sont clairement bien pensés meme si de ce coté là l évolution des arenes de combat qui sont a +80 voire% des 90% des cercles me faisaient deja tiquer dès la v2 où ils sont devenus legions. Je dois malgre tout etre le seul ou un des seuls a regretter la v1. Même si l extension me hype un peu je sais trés bien que je n y tiendrai pas longtemps alors que lambiance crée et les musiques seront aussi et encore sublimes... #tristesse
Mais bien sûr les sjw ces avortements ratés, heureusement qu'ils seront là pour hurler à la grossophobie ou autre conneries imaginées de leurs esprits malades. Moi je dis gg à SE bien trop de jeux perdent la possibilité de créer des personnages aux physiques avantageux sous prétexte qu'un ou une névrosé aux cheveux bleus ne s'identifient pas à leurs avatars.
Beaucoup de déceptions hier soir sur la chaîne Twitch concernant le job de Dancer, mais personnellement moi au contraire ça m'arrange bien, je voulais jouer Dancer mais en même temps je déteste jouer le rôle de soigneur dans les donjons et les raids, du coup après avoir appris que le job de Dancer serait plutôt un DPS à distance avec quelques outils de support de groupe, Bah ça m'a fait vraiment très plaisir ! Désolé pour ceux et celles qui attendaient un nouveau job de soin.


Dernière modification par Thyld ; 23/03/2019 à 16h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés