[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Ou bien les gens comme toi qu’ils proposent un nouveau modèle économique plus juste et qui marche surtout.
C est exactement ce que je fais actuellement à mon échelle. Le tout avec une éthique éco responsable autant que possible. Et toi tu fais quoi au quotidien pour aider la société ? À part inciter une haine digne d un vieux texan pro armes pro trump

Si c'est tout ce que tu comprends de mon post, tu as une capacité d analyse (voir simplement de compréhension) très limité, je suis désolé pour toi. M enfin, vu ton dernier post, je m attendais pas à mieux.

Et l exemple du sportif est un bon moyen de souligner la pauvreté de ton discours, merci a toi. Entraînement > talent. Suffit de voir les professionnels du milieu sérieux qui réussissent et ceux qui restent moyen à cause d une hygiène de vie déplorable.
Je sais qu'en France on ne touche pas à certaines choses "sacrées" comme le pinard ou le pastis, mais personne ne parle d'alcool sur les manifs qui doivent déclencher bon nombre de comportements animaliers.
Pour avoir traversé une manif quand les GJ scandent leurs slogans d'ecervelés ça pue la bibine à plein nez.
Je sais pas si y a moyen d'interdir la consommation d'alcool sur les lieux publics mais ça serait déjà un bon début.
Après faut espérer que l'armée ne picole pas trop en service non plus
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup ça rehausserait un peu l'image de ce gouvernement d'incompétents de pointer cette réalité et d'agir en conséquence en incitant les maires à prendre ce genre de décision.
Citation :
Publié par La confrérie
C est exactement ce que je fais actuellement à mon échelle. Le tout avec une éthique éco responsable autant que possible. Et toi tu fais quoi au quotidien pour aider la société ? À part inciter une haine digne d un vieux texan pro armes pro trump
Non un modèle de société à l’échelle d’un pays au moins. Le fait de trier tes bouteilles n’a rien à voir.

Et non pour le reste quoi que tu dises même à conditions égales et en suivant la même voie il y aura toujours des gens gui passeront devant les autres car on n’est pas égaux à la naissance, rien que génétiquement déjà. Sauf si tu les brides d’une façon ou d’une autre et tu deviendras totalitaire alors. Après faut savoir ce qu’on veut.
Citation :
Publié par Jungle
Pour le coup ça rehausserait un peu l'image de ce gouvernement d'incompétents de pointer cette réalité et d'agir en conséquence en incitant les maires à prendre ce genre de décision.
Je veux bien concevoir que trop d'alcool puisse pousser certains GJ à rejoindre les casseurs, après chez certains l'adrénaline suffit, mais je ne pense pas que ce soit une méthode efficiente pour calmer le jeu. Ceux qui viennent casser prennent pas le temps de siroter une bière sur les champs, ils arrivent, ils cassent et ils partent.
Vini Cassi Parti (comment ça j'ai pas fait de latin?).
Si les BB n'avaient pas de bouclier ou de chair à canon GJ ils viendraient pas je pense.
Mais bon j'admet que vu le comportement de certains, l'attraction touristique du samedi doit se préparer avec consommation d'alcool en amont et pas forcément sur place.
Citation :
Publié par Jungle
Je sais pas si y a moyen d'interdir la consommation d'alcool sur les lieux publics mais ça serait déjà un bon début.
Après faut espérer que l'armée ne picole pas trop en service non plus
En général les flics confisquent quand ils voient des bouteilles dans les sacs ou autre (projectile probable).
Perso j'ai jamais vu quelqu'un picoler en manif (car tout simplement c'est chiant de boire en marchant) par contre après/avant, oui c'est un classique
Citation :
Publié par Saink
Si c'était que l'alcool, y'en a ils y vont chargés comme des mules.
Bon sinon vos pronos pour aujourd’hui?
RAS à Paris vu que c’est dans 15 jours que ça se passe.
Du mouvement en Province, notamment dans les moyennes villes pour entretenir le bordel.
Suffit de lire « le petit futé ».
Je comprends, quand tu vois que tous les samedis c'est le bordel, t'as pas envie que les efforts d'une vie partent en fumée en 1 ou 2 samedis, atm chaque samedi les champs sont en état de siège, des pirates viennent aborder les navires commerciaux pour y récupérer, piller moult butins et les exhiber fièrement. Prudence est mère de sûreté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
C'est de l'histoire @Aloïsius, réjouis-toi
Bah, non, si vous voulez de l'histoire réjouissante, même si un peu simplifiée pour le lol, vous avez l'avant-dernière vidéo d'un odieux connard.

Voilà, ça, c'est réjouissant, même si on parle de plein de gens morts. Les plaques de blindages sur le Fouquets, ça me fait juste penser aux délires d'un architecte près de chez moi qui a pensé que ça ferait joli sur les balcons d'un immeuble.
Citation :
Publié par Saink
Bon sinon vos pronos pour aujourd’hui?
Pas vraiment des pronos mais plutôt un espoir : à partir du moment ou il a été décidé d'augmenter le risque de dégats corporels pour réduire le risque de dégats matériels on ne peut qu'espérer qu'il ne se passera rien.
Ouais .. mon pronostic est qu'on va de nouveau se prendre la tête avec un mouvement qui ne sait même plus ce qu'il revendique et pour qui la baston du samedi est devenu un modus vivendi.

Et du côté du gouvernement on ne plane pas plus haut. On est dans la surenchère, dans l'overdose de testostérone et au final dans la médiocrité.

Donc si il n'y a pas de blessés graves on pourra attendre la semaine prochaine pour que le copié-collé habituel s'effectue.
Message supprimé par son auteur.
Le terme "mouvement de foule" a changé de sens depuis hier ?
Parce que s'ils étaient honnêtes, ils diraient que la femme a été blessé par une charge de CRS.
Un peu plus de monde que prévu à Paris, à part ça comme prévu sur le fil police, c'est à Nice que ça a été le plus tendu jusqu'ici. Le truc qui est à saluer c'est que les GJ semblent malgré tout y être restés non violents, je me serais plutôt attendu à pire avec la consigne de dispersion directe. Ça illustre que la manifestation n'a pas dû attirer les mêmes groupes que le dernier samedi parisien.
Les BB semblent invisibles partout cette semaine, à moins qu'ils surgissent en fin de manif je pense qu'on n'en reverra pas trop avant le 27 avril.
Lallement n'a pas plus brillé à Bordeaux que Delpuech à Paris.

Je crois que c'est plutôt pour des questions de réorganisation au sein de la Préfecture de police que vous avez eu droit à ce remplacement. Le maintien de l'ordre me semble n'être qu'un prétexte.
En tout cas la dépression des commentateurs de BFMTV et LCI, obligés de parler des revendications GJ n'ayant pas de violences sur lesquelles insister, fait plaisir à voir.
J'aime bien aussi les entendre accidentellement féliciter LFI, via de brillantes théories disant que si la manifestation est calme c'est en fait qu'elle est pilotée par des récupérateurs insoumis habitués des manifs.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les GJ annonçaient la semaine dernière que ce serait le "dernier" acte pour la plupart car après 3 mois, ils sont un peu fatigués et doivent s'occuper aussi de leurs vies.
Mais la surenchère gouvernementale a relancé la motivation.
Ce samedi le plan c'est donc de se reposer, de pas aller à Paris, de mettre du bordel en Province. Et ensuite d'ici quelques semaines, relancer le mouvement à la faveur des beaux jours qui reviennent.
Mouais, surtout que quand une majorité sera passé devant les juges çà en calmera plus d'un.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, sang on en est la quoi.
Oui c'est désolant. Toute cette histoire n'est qu'un immense gâchis du début à la fin qui laissera des marques très profondes dans notre société. Et ce n'est même pas encore fini les responsabilités des deux camps sont gigantesques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés