[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Dommage en effet que amazone l'ai zappé

Perso Ivar au debut je le piffré pas mais :

La suite de sa folie est bien amenée


Headmund helas un peu débile
Magnus je m’attendais a mieux tout ca pour ca.
Floki, j'ai décrocher
L’Angleterre c'etait cool
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, limite plus que la partie avec la chinoise !!

Par contre vas falloir qu'ils arrete Bjorn/femme et Laguerta/amant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben c'est pas jouasse ce début de saison, même si c'était prévisible. Le nouvel arc russe avec Ivar est déjà ennuyeux. Le cliché de Lagertha la guerrière qui enterre son épée pour la reprendre deux épisodes après, on ne l'avait pas vu venir du tout... La seule brillante idée c'est l'abandon complet de l'arc en Islande qui était vraiment une horreur, même si on ne doute pas une seconde que Floki réapparaîtra à un moment ou à un autre. Une bonne chose que cette saison soit la dernière, parce que la série et ces personnages sont au bout du rouleau. J'avais trouvé qu'elle avait "relativement" bien encaissé le départ de Ragnar, en tout cas je trouvais les personnages mis en avant pour le remplacer intéressants (Bjorn et les autres fils notamment), mais là on a vraiment l'impression qu'il n'y a plus grand chose à raconter. Maintenant le créateur sera t'il en mesure de lui redonner un second souffle avec la séquelle sur Netflix ... Pour moi le concept de la série a besoin de sang neuf et de renouvellement, et avec le même type aux commandes (même s'il a fait du super taff sur les 4 premières saisons), je ne vois pas comment ça serait possible.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/12/2019 à 22h41.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De pire en pire pour la famille de Ragnar, la qualité du début de la série s'y perd.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
J'ai regardé que la bande annonce de la saison .... j'attends au moins un bon commentaire histoire juste de jeter un oeil.
Bonne attente... Elle risque d'être longue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Lagertha est pathétique, mais au moins ils ont trouvé une utilité à clodo Hvitserk. Encore un personnage duquel ils n'ont rien fait de bon, comme tous les "nouveaux" fils de Ragnar finalement. Sigurd n'était qu'un prétexte à la construction du personnage d'Ivar, Ubbe un subalterne de Bjorn... C'est finalement Ivar qui s'en tire le mieux si on met de côté l'interprétation souvent trop forcée et le délire pourri de l'an dernier "je suis un dieu".

Ils ont développé une galerie de personnages pour continuer après la mort de Ragnar qui aurait pu être intéressante mais ils les ont tous sabordés. Et la décision d'abandonner Rollo n'était pas des meilleures non plus. Bref, il y a des chances que je n'ai même pas le courage de regarder entièrement cette saison.
Perso j'aime toujours bien et je comprend pas trop l'animosité contre Vikings post Ragnarr, quand la dernière saison avec lui opiomane etc... était certainement la plus ridicule, alors que par contre la guerre des frères donne lieu à la fois aux dilemmes psychologiques les mieux trouvés et aux batailles les plus spectaculaires de la série (si bon... elle s'éternise un peu ; mais ça reste tout de même loin de la guerre Negan dans Walking Dead à ce niveau). Je veux bien admettre aussi que le personnage de l’évêque Edmund était un peu gaspillé, mais sinon ça reste de très bonnes saisons.

Comme ça m'y fait penser vu l'acteur, je dirais même que Vikings a réalisé le rêve que j'avais à la fin (extrêmement décevante) des Tudors, voir une série historique avoir le courage de continuer l'histoire après avoir été un quasi biopic, pour aborder la période de chaos suivant un "grand" règne. Je pleure encore que les Tudors n'aient pas montré la période Marie la catholique etc...

Pour en revenir à Vikings et ce qui est de la saison présente, bon le scénario a quelques défauts (comme le nouveau super méchant super cruel russe, genre mix de Ramsay Bolton et Littlefinger, qui a du mal à être crédible tant sa cruauté et son machiavélisme sont surjoués), mais elle contient déjà deux des plus belles scènes de l'histoire de la télévision, visuellement parlant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle des flèches enflammées pour arrêter le raid de Bjorn pour délivrer Harald, et les funérailles de Lagerta. Niveau mise en scène je trouve que les réalisateurs se dépassent de saison en saison, la qualité a certainement pas baissé à ce niveau.



Si après d'autres éléments sont un peu fatigants :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La folie de Vitsek, ok on a compris, il se remet pas de la mort de son grand amour et d'avoir échoué à tuer Ivar, boit, se défonce aux champis, et hallucine, mais 3 scènes d'hallus par épisode ça devient lourd, même si là encore c'est visuellement très bien fait.

Et tous les plans sur Joe le traitre barbu -j'ai oublié son nom- prenant un air machiavélique en regardant Bjorn, le tout pour que ça mène visiblement à rien du tout, et que finalement il lui sauve même la vie. Genre du pur "créer puis décevoir des expectations" très artificiel.



En revanche, un gros twist était très bien amené, au point que même en connaissant l'histoire ils sont arrivés à me la faire sortir de la tête, et que j'arrivais pas à voir venir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

l'élection de Harald

ps : oui j'ai un don pour massacrer les noms des persos de cette série

Dernière modification par Twan ; 18/01/2020 à 20h54.
Ouaip, ce dernier point a été bien amené, je suis d'accord

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais tout le côté ésotérique, ils vont trop loin dans leurs délires. Je suis d'accord que c'est très central dans leur vie, mais quel interet de le concrétiser dans la série ? Genre les Valkyries sous l'eau pour Lagertha... Les vieux oracles sont bien suffisant niveau apport de mysticisme. Tous le dernier épisode ce n'était que ca... "je savais que X est mort/e avant même qu'on me le dise", les valkyries, les "prophéties" du côté Ivar, etc.

Pour moi ce n'est pas tant le casting qui déconne... j'aime bien Bjorn, Ubbe et Ivar (Hvitserk... bon joker...), les nouveaux cast féminin aussi. C'est plus au mauvais choix des arcs narratifs et trop d'insistance sur des trucs insignifiants.
Et l'abandon de la trame islandaise... c'est con :/ Si c'était juste pour introduire Erik (je suppose que c'est le père de Leif) c'est débile... au aurait carrément dû suivre ascension de Rollo en parallèle (ce mérite même un spin-off
Je vous avoue que je visionne toujours la série mais sans réel engouement. Je prends plaisir à la regarder en mangeant sur le pouce mais ce n'est plus la série dont j'étais plus ou moins fan il y a quelques années.

Depuis la saison 4, j'ai beaucoup de mal avec les diverses incohérences qui peuplent la série mais également avec l'écriture: changements de camps réguliers pour certains personnages, dialogues parfois incompréhensibles, changements relativement impressionnants dans les personnalités des personnages d'une saison à une autre (petite mention à Ivar) et acting de temps à autre exagéré, ce qui me fait pencher vers une certaine lassitude. Et puis il y a énormément de scènes inutiles, ou du moins qui ne sont plus nécessaires dans la série.
Il y a un manque de profondeur évident.
A côté de cela, je dois également confesser que je commence à être lasse des mimiques ultra exagérées et des intonations de voix théâtrales au possible.

Malgré tout, j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Beaucoup plus par curiosité et par attachement.
Bon la Saison 6 est pas mal finalement avec des moments tres sympa.

Le top
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Kiev, au debut perplexe, j'ai bien aimé et Ivar est bon dans cette histoire !
- l'histoire des bandits
- Norvege élection vraiment bonne
- La bataille finale du désespoir, les Rus font très apocalypse.







Le moins

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Laguerta, au niveau de Littlefinger.
Le frangin clodo/drogué
Les femmes baisées au premier regard, on peut les introduires sans plan cul. ( et je suis pas féministe)
Les changements de caractère alliance en general , surtout Ivar, fou d'Odin en saison 5 alors qu'il faisait les volontés de Ragnar depuis la 4 !



Citation :
Publié par Fio'
les 10 derniers épisodes sont dispos
C'est la dernière saison? J'ai commencé un peu et ça m'ennuie toujours autant, vraiment comme j'ai dis y'a un moment sans Ragnar et son frère c'est d'un ennui, j'accroche vraiment pas aux personnages mis en avant depuis un moment.
La série est vraiment chouette artistiquement parlant mais qu'est-ce que c'est inégal d'un point de vue scénaristique.
J'ai du mal à comprendre les nombreux retournements de vestes mais également où l'on souhaite en venir avec certains personnages.
C'est toujours très nébuleux et pas forcément bien maîtrisé mais puisque le tout est recouvert d'une belle photographie, j'ai tendance à regarder pour les paysages, les costumes et les jolies tresses Vikings.

J'en suis à l'épisode 13 de la saison 6 pour le moment et j'ai déjà froncé les sourcils à moult reprises.
J'en ai regardé 3 de la saison, et c'est vrai que j'ai bien du mal à voir où ça va, surtout en sachant que c'est normalement la fin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc de l'invasion des Rus est expédié en 10 minutes, et hop, tout le monde retourne à Kiev. On se moquait d'ailleurs de la téléportation dans GoT, mais là de la Norvège à Kiev, c'est quand même plusieurs mois de voyage normalement. Et j'avais espéré qu'on en finisse avec l'arc Oleg/Ivar, mais non ça continue, et c'est franchement pas très intéressant. Hvitserk qui reprend son rôle d'addict dont le seul but est d'être relou, ça n'aide pas.

L'arc d'Ubbe, là aussi je ne vois pas trop où ça va, mais ça avance pas vite du tout. Là en plus vu leur cap, ils ont bien plus de chances de tomber sur le Groenland que sur le Vinland, si c'est là qu'ils veulent en venir, c'est assez décevant quand même.

Et Harald qui revient tranquillou, et qui fait le vexé que Kattegat veuille choisir un successeur à Bjorn, déjà personne savait qu'il était vivant, et même si il reste roi, il faut un nouveau Jarl à Kattegat quoi qu'il arrive, ça n'a aucun sens cette histoire.



Bref, ça sent le syndrome GoT où il faut clore tous les arcs le plus vite possible parce qu'après c'est fini, mais sans trop savoir comment. C'est assez décevant mais bon, c'est la toute dernière saison alors je fais un effort...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von
J'en ai regardé 3 de la saison, et c'est vrai que j'ai bien du mal à voir où ça va, surtout en sachant que c'est normalement la fin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'arc de l'invasion des Rus est expédié en 10 minutes, et hop, tout le monde retourne à Kiev. On se moquait d'ailleurs de la téléportation dans GoT, mais là de la Norvège à Kiev, c'est quand même plusieurs mois de voyage normalement. Et j'avais espéré qu'on en finisse avec l'arc Oleg/Ivar, mais non ça continue, et c'est franchement pas très intéressant. Hvitserk qui reprend son rôle d'addict dont le seul but est d'être relou, ça n'aide pas.

L'arc d'Ubbe, là aussi je ne vois pas trop où ça va, mais ça avance pas vite du tout. Là en plus vu leur cap, ils ont bien plus de chances de tomber sur le Groenland que sur le Vinland, si c'est là qu'ils veulent en venir, c'est assez décevant quand même.

Et Harald qui revient tranquillou, et qui fait le vexé que Kattegat veuille choisir un successeur à Bjorn, déjà personne savait qu'il était vivant, et même si il reste roi, il faut un nouveau Jarl à Kattegat quoi qu'il arrive, ça n'a aucun sens cette histoire.






Bref, ça sent le syndrome GoT où il faut clore tous les arcs le plus vite possible parce qu'après c'est fini, mais sans trop savoir comment. C'est assez décevant mais bon, c'est la toute dernière saison alors je fais un effort...
Tu as raison sur le syndrome, il faut clôturer les arc pour le coup. La fin aurait pu être bien plus intéressante en tout cas même si quelques passages sont clairement god tier, ca reste une déception mais un chouette voyage.
C'est drôle car la série gagne vraiment en qualité photo mais perd en échange tout l'aspect scénaristique et haletant des premières saisons.

Autant la saison 1 donne parfois la gerbe, tellement la caméra à la bougeotte, autant la saison 6 est totalement maîtrisée à ce niveau mais souffre réellement du syndrome de la série qui aurait dû se terminer 2 saisons en arrière.

D'ailleurs je recommence toute la série et quel plaisir de retrouver les personnages phares de celle-ci.

Dernière modification par Lilva ; 05/01/2021 à 12h12.
Citation :
Publié par Von
J'en ai regardé 3 de la saison, et c'est vrai que j'ai bien du mal à voir où ça va, surtout en sachant que c'est normalement la fin.
J'me fais chier c'est incroyable, je vais terminer car j'ai suivi cette série pendant longtemps mais purée le soap en mode vikings avec un demi épisode épique les x c'est vraiment chiant.

Citation :
D'ailleurs je recommence toute la série et quel plaisir de retrouver les personnages phares de celle-ci.
Perso va me falloir du temps avant d'avoir envie de la revoir, c'est un peu comme GoT je trouve son potentiel de revisionnage assez faible.
Citation :
Publié par Epidemie
J'me fais chier c'est incroyable, je vais terminer car j'ai suivi cette série pendant longtemps mais purée le soap en mode vikings avec un demi épisode épique les x c'est vraiment chiant.



Perso va me falloir du temps avant d'avoir envie de la revoir, c'est un peu comme GoT je trouve son potentiel de revisionnage assez faible.
Je comprends. Les dernières saisons sont très en-dessous en terme de développement scénaristique.
La série ne sait plus où elle souhaite aller et cela se ressent énormément.
Il y a également beaucoup d'épisodes qui servent uniquement au remplissage.
Par contre les quatre premières saisons sont les meilleures, selon moi.
Aussi, il me semble que dans mon souvenir, le personnage de Ragnar était plutôt complexe. C'est pour cela que je souhaite revoir au moins ces saisons.
Citation :
Publié par Lilva
Aussi, il me semble que dans mon souvenir, le personnage de Ragnar était plutôt complexe. C'est pour cela que je souhaite revoir au moins ces saisons.
Ah bha l'époque de ragnar/son frère/lagertha c'est clairement au dessus du reste.
Final :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On doit vraiment argumenter sur cette fin ridicule ?

Le délire des yeux bleu uniquement créé pour faire une fin. Parce qu’il faut une fin...
Ça aurait quand même était mieux d'en faire une qui a du sens, ou qui au moins est un minimum réaliste.

C'est juste frustrant.


Bref ça occupe mais c'est pas la saison que je retiendrais en parlant de cette série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés