[WIKI] BETA 2.51 - Anomalies Temporelles - Optimisations & Performances

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CHANGELOG 2.51

ANOMALIES TEMPORELLES

  • Des vestiges de zaaps ont été trouvés à divers endroits du Monde des Douze et dans les dimensions. De plus, il semblerait que tous les zaaps aient commencé à dysfonctionner.
  • Le système d'étoiles des monstres est remplacé par un nouveau système de bonus/malus de zones. Le détail sur cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans l'article de devblog.

PWÂK

  • Une nouvelle zone événementielle est disponible, proposant aux aventuriers d'affronter de nouveaux monstres, d'accomplir de nouvelles quêtes, d'achever de nouveaux succès et d'obtenir de nouvelles récompenses.

SONGES INFINIS

  • Le bouton des Songes Infinis n'est plus désactivé lorsqu'on se trouve dans les Songes et permet maintenant de revenir dans le monde pour les serveurs Normaux et Épiques. Les infobulles sur ce bouton ont été changées pour avertir le joueur qu'il rentre dans une zone d'agression pour le serveur Héroïque.
  • Différentes améliorations d'interfaces pour les Songes Infinis ont été effectuées :
    • Ajout du nom de la salle au survol du portail ou dans l'interface de sélection de gardien.
    • Les récompenses sont triées (récompenses en points de rêve puis en fragments).
    • Différents textes et infobulles ont été modifiés.
  • Le nom de la récompense est ajouté sur l'infobulle la concernant.
  • Toute référence visuelle à l'érosion globale est supprimée.
  • La carte du monde ne peut plus être ouverte lorsqu'on se trouve dans les Songes infinis.
  • Les monstres de l'île de Pwâk font leur entrée dans le puits des Songes infinis pendant la durée de l'événement.
  • Des récompenses liées au familiers légendaires sont ajoutées.

SORTS

  • Tous les glyphes n'interrompent plus forcement le déplacement. Pour que le déplacement soit interrompu, il est nécessaire qu'un effet changeant l'état du jeu soit déclenché. Parmi ces effets sont inclus : la perte effective de PM, tout effet de déplacement (poussée, attirance, téléportation, téléfrag, transposition...). Cela devrait grandement réduire le nombre de cas où les personnages s'arrêtent dans un glyphe.
  • Suite à une modification sur le sort Saut du Lit, l'incarnation Mirh ne possédait plus de sorts une fois le niveau 10 atteint. Ce problème est désormais résolu.
  • Les dommages effectifs du sort Pendule étaient plus élevés que les dommages affichés. Ils correspondent désormais aux dommages affichés, conformément aux modifications annoncées dans la version 2.48.
  • Le sort Condamnation doit désormais être lancé sur une cellule occupée, conformément à sa description.
  • Lorsqu'un compagnon perd un bonus de Portée, il ne perd plus l'intégralité de sa Portée mais uniquement l'effet du bonus.
  • Le sort Mot sélectif joue désormais une animation de flammes quand il fait un coup critique.
  • Dans certaines langues, le sort Pile ou Face avait la même traduction que sa variante Face ou Pile. Le sort Face ou Pile dispose désormais de sa propre traduction dans toutes les langues.
  • Dans certaines langues, la traduction du sort Flèche d'Immobilisation et de sa variante Flèche Paralysante est modifiée.

PRÉVISUALISATION DES SORTS

  • Le lanceur n'est plus ciblé dans la prévisualisation par un sort en ligne lancé en direction du sud-est.l'aperçu)
  • Lors de l'utilisation du sort "sacrifice poupesque", sur le double du Sram, les dommages affichés ne sont plus doublés.
  • La gestion de certains buffs est améliorée.
  • La prévisualisation affiche désormais les dommages des murs de bombes, runes et pièges pour leur propriétaire. Pour les autres joueurs, elle affiche "???" car les dommages dépendent des caractéristiques du lanceur qui ne sont pas accessibles aux autres joueurs.
  • La prévisualisation prend correctement en compte les effets de réduction de dommage qui s'appliquent sur un personnage possédant des résistances élémentaires non-nulles.
  • La prévisualisation des déplacements se fait correctement lors de l'utilisation d'un sort de zone en forme d'étoile.
  • La réduction de dommages sur les personnages ayant peu de point de vie a été corrigée.

OBJETS

  • Le malus de résistances critiques de la cape légendaire "Bravoure de Rykke Errel" était anormalement bas, à -20 au lieu de -30. La valeur de ce malus est désormais correcte.
  • La ceinture de classe Iop, la Sangle Hynère, qui ajoute 2 PO au sort Fracture ne fonctionnait pas correctement. En effet, la dernière case de la zone d'effet ne faisait pas de dommages. Ce problème est maintenant corrigé.
  • Le bonus pour le sort "Fortification" apporté par Cape Hadosse (cape de classe Feca) fonctionne désormais correctement.
  • Sur la Couronne du Wa Wobot, le bonus aux dommages Air est remplacé par un bonus aux dommages Feu pour correspondre aux éléments de la panoplie. Cette modification n'est pas rétroactive et il faut forgemager l'objet sur les couronnes existantes pour récupérer la nouvelle ligne d'effet. L'ancienne ligne d'effet est désormais considérée comme de la forgemagie exotique.
  • Les familiers et les montiliers peuvent désormais apprendre un pouvoir légendaire.

MONSTRES

  • Hors combat, les monstres ne favorisent plus le déplacement vers la partie supérieure gauche des cartes.
  • La Kérigoule lance désormais correctement ses sorts lorsque des invocations sont à son contact.
  • Le sort Congère de Missiz Frizz est modifié pour ne plus se déclencher en chaîne.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Plusieurs cas empêchant l'IA de correctement terminer son tour de jeu et l’entraînant très souvent à en attendre la fin sont à présent traités.
  • L'IA agressive se rapprochera de ses adversaires si ceux-ci sont entourés d'entités ennemies et tenterons de bouger chaque tour si possible. Fini les Sacrifiées et Bloqueuses qui prennent la poussière à cause de trois malheureux arbres.
  • L'IA gère mieux les cumuls maximums d'effets.

QUÊTES

  • L'Envoyée de Xélor attend les aventuriers devant la maison de l'horloge, au village d'Amakna, pour les guider dans leur combat contre les anomalies temporelles. Ces toutes premières quêtes qui ouvrent le chapitre narratif Résonances sont accessibles aux personnages de niveau 50 minimum.
  • Les joueurs ayant terminé les quêtes "Une douloureuse séparation" et "Un nouvel héritier" peuvent affronter à nouveau Crocoburio et Grougalorasalar en utilisant l'Orbalantyr de Mériana.
  • Quêtes "Chaud du S.L.I.P." et "Une partie de cache-cache" : des objets supplémentaires sont pris en compte pour la validation des objectifs « Vaincre le Royalmouth dans sa serre, sans autre équipement qu'un slip, ou string, ou caleçon » et « Porter des sous-vêtements et retourner voir Nara ». Il s'agit des objets suivants : Slip Iholo, Slip du Roi de Bonta, Slipwaïï, Slip de Khan Karkass, String Fouetteur et String Léolhyène.

SUCCÈS

  • Les succès de l'événement "L'appel de Draconiros" sont désactivés. Les récompenses de ces succès en attente ne pourront plus être récupérées.

INTERFACE

  • Il est possible d'accéder à une anomalie temporelle au travers de l'interface de zaap.
  • Il est possible de voir les bonus/malus de territoires et donjons, ainsi que les anomalies temporelles dans l'interface de la carte du monde.
  • Le bouton d'achat dans l'hôtel de vente avancé ne devient plus inactif lorsque qu'on l'utilise trop rapidement. Il n'est plus nécessaire de fermer / ouvrir l'interface pour corriger ce problème.
  • Un problème si des mises en vente étaient faites rapidement est corrigé.
  • Lors de la mise en vente d'un objet dans le magasin du mode marchand, l'onglet ne change pas si on est dans "tout".
  • Lorsque l'on retire un objet de son magasin, l'objet courant passe à l'objet suivant dans la liste (même après fermeture et réouverture de l'interface).
  • Lorsque l'on ouvre l'onglet "Attaques" dans l'interface d'alliance, les icônes de percepteurs de guilde ne disparaissent plus de la carte ou mini-carte.
  • Lors d'une recherche sur la carte du monde, l'icône de l'élément recherché apparaît de nouveau sur la carte.
  • Le nom de la zone est ajouté au survol de la sous-zone sur la carte du monde.
  • Le niveau recommandé de plusieurs sous-zones a été modifié pour mieux correspondre à la difficulté proposée.
  • Si deux entités à proximité ont des effets de renvoi de dommage, ceux-ci ne se déclenchent pas mutuellement dans la prévisualisation des effets de sort.
  • L'aspect de l'interface des recettes associées a été améliorée.
  • Les boutons du menu ont des infobulles changeantes en fonction de leur état actuel, et non de celui au lancement du jeu.
  • Le pictogramme d'une zone d'agression a été modifié.
  • Dans la liste des contacts, le visuel du contact n'est plus affiché.
  • Un doublon d'informations est supprimé dans l'affichage des infobulles des types de serveurs.
  • Un problème d'affichage des critères de métiers sur certains objets comme le Sac du récolteur est corrigé.
  • L'heure de la remise à zéro des victoires journalières en Kolizéum est affichée.
  • La perte de contrôle d'une entité (invocation, compagnon, etc...) est correctement gérée dans le client.

Optimisations

  • Optimisation des différents textes avec caractères spéciaux dans le jeu.
  • Optimisation de la recherche et du tri dans l'hôtel des ventes et l'encyclopédie.
  • Accélération du lancement du jeu.
  • Accélération des interfaces du jeu.
  • Accélération du calcul des chemins en mode combat et hors combat.
  • Limitation des mises à jour des personnages à l'écran.
  • Stabilisation du nombre d'images par seconde lors du retrait d'une aura.
  • Le changement de personnages consomme moins de mémoire.

DIVERS

  • Les barres de Rabmarac au Nougat peuvent désormais être obtenues sur les monstres suivants :
    • Dazak Martegel
    • Solar
    • Bethel
    • Ilyzaelle
    • Anerice la Shushess
    • Mantiscore
    • Comte Razof
    • Chalœil
    • Ush Galesh
    • Pounicheur
    • Kardorim
  • Les familliers suivants peuvent être obtenus en jeu :
    • Écureuil Chenapan
    • Tirubim
    • Titcham
    • Moumoute
    • Raknaille
    • Tiwabbit Kiafin
    • Miniminotot
    • Crocodaille
    • Serpète
    • Toukancre
    • Black Tiwabbit
    • Écumouth
    • Sourisette
  • Les cellules disponibles en combat sont modifiées sur la carte du Plateau de R'lyugluglu dans les Profondeurs de Sufokia en [27,28].
  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
  • L’élément du havre-sac triton qui s'affichait mal dans la liste des objets est corrigé.
  • Une case où il était impossible de poser des éléments dans le havre-sac Pwak est corrigée.
  • Un problème de rafraichissement des combats d'alliance est corrigé.
  • Un crash lors de l'ouverture de la BAK est corrigé.
  • L'activation de l'Ankama Shield ne bloque plus à l'étape 3 (envoi de mail) pour certains joueurs.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par chupa-shou
Des infos sur les nouveau bonus pour les famillier et les familliers/ nvx items? légendaire?
Même question, et j'ai pas bien compris y'a un nouveau donjon île de pwak, ou un donjon 200 + île de pwak ?
L'Île de Pwâk dispose de 3 donjons : niveau 50, 150 et 200. Le contenu est, a priori, plus conséquent que sur l'Île de Nowel.

Pour les bonus légendaires malheureusement on ne peut pas encore les appliquer sur les familiers/montiliers donc il faudra patienter pour les découvrir.
Pour le moment, gros flop pour moi... (peut-être parce que il n'y a presque rien à tester ...)
J'ai du mal à me dire que cette MàJ est préparée depuis décembre (j'ai peur pour la suite de l'année ..)
Message supprimé par son auteur.
J'ai débuté les quêtes de Pwâk de mon côté et elles sont plutôt sympathiques. Les quêtes répétables ne sont pas une tare et se font tranquillement. Petit bémol pour celle de récolte de papier d'emballage : il n'y en a que dans une seule zone de l'Île de Pwâk, ça risque d'être très compliqué si tout le monde fait la quête en même temps.

Des monstres spécifiques à Pwâk sont ajoutés dans certaines zones du continent + Frigost et sont liés à une quête répétable d'ailleurs, et le drop à effectuer sur ceux-ci semble conditionné par le niveau du joueur. (drop impossible ou alors très réduit sur les monstres de tranche de niveau inférieur au sien) C'est la première fois qu'ils utilisent ce système, non ?
En effet il me semble ne jamais avoir vu ce système auparavant !

Des gens ont essayé de créer des anomalies ? Perso j'ai farmé un peu (30/40 combats) afin de générer du malus et bien je n'ai pas réussi ! Tant mieux si cela encourage la coopération et que ce ne soit pas si simple, mais j'ai quand même très peur que toutes les zones soient malussées à l'avenir (en espérant avoir mal compris le Devblog ou qu'il nous manque des informations à ce sujet).
Citation :
Publié par Wees'
Bien sympathique le donjon 130, même si trop fort pour son level. Il fait partie des rares donjons où l'invulnérabilité a une véritable utilité et apporte un plus au combat.
tout à fait, très sympa, mais costaud.
Et vraiment compliqué à soloter, en plus, il faut pouvoir bien qualibrer ses tours.


Pour les anomalies, a priori ce n'est pas activé avant la semaine prochaine.

Par contre, faut voir comment ça marche les gains/pertes, il est possible que le gain soit bien plus important que les pertes : si 1% de perte dans une zone équivaut à 1% de gains dans chaque autre zone, nous aurons plutôt 80% des zones qui vont être boostées, et les autres zones fréquentées qui seront juste avec un +-0%, sauf LA zone/LE donjon over utilisé.

Dernière modification par phoenix_stealer ; 22/03/2019 à 10h29.
Citation :
Publié par Akha-hels
Il y a un moyen de passer les 48% de chargement sans réinstaller tout la béta?
Citation :
Nous avons identifié l'origine du problème du "bug des 48%", toutefois, celui-ci ne pourra pas être corrigé avant la semaine prochaine.

Les joueurs qui rencontrent ce problème peuvent suivre les indications suivantes afin de le corriger temporairement :
  • Ouvrir le dossier d'installation,
  • Aller dans app puis dans ui
  • Supprimer complètement le dossier Ankama_Krosmaster
Merci de votre compréhension, et bons tests à tous·tes !
Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1558-...#entry12418368

Ca marche impec chez moi.
Citation :
Publié par mat95
C'est moi où cette BETA est un gros flop !
Aucun intérêt ici et sur le forum ...
Comme toutes les MAJ depuis quelques années...

Avant, à l'annonce d'une MAJ/Ouverture d'un thread bêta sur Jol, il y avait des centaines de visiteurs, de commentaires, etc et ce, peu importe l'«importance» de la MAJ.

Maintenant, les quelques joueurs qui demeurent sur le jeu s'en foutent complètement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Comment ne pas s'en foutre quand plus de la moitié de la maj n'est pas encore implantée sur la bêta
Et qu'une partie de la maj précédente n'est toujours pas implantée sur offi
Citation :
Publié par Otokazu
Et qu'une partie de la maj précédente n'est toujours pas implantée sur offi
QUID des runes de transcendance d'ailleurs ?

Sinon comme mes collègues, ça se pressait à la porte de n'importe quel sujet random MàJ, ça postait les items etc. Là, c'est vraiment le vide sidéral.
J'ai réussi à mp Nazkan cette après-midi : suite à ma question "les anomalies fonctionnent-elles" --> réponse : oui, à priori le fonctionnement est actif à la manière qu'il sera sur l'officiel.

Je reste sceptique..
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