[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai envie de me refaire un très vieux jeu que j'avais poncé y a presque 2 décennies... Heroes III HD à -75% sur Steam et Heroes III Complet (+2 extensions) à -75% sur Gog, j'hésite entre les deux versions, la HD incomplète ou l'original avec 2 extensions, des avis?
L'original avec les deux extensions. La version HD n'en est pas une.
Citation :
Publié par Erindhill
Enfin même si Far Cry New Dawn n'a pas eu le succès de Far Cry 5, c'est pas non plus un bide monumental,
Au Royaume-Uni, les ventes sont en baisse de 86.5% par rapport à Far Cry 5 et de 75% par rapport à Far Cry Primal. Aux États-Unis, le jeu s'est moins vendu que Jump Force ou que le deuxième mois de Kingdom Hearts 3.

C'est probablement le Far Cry le moins vendu depuis Far Cry 2 (et le FPS Ubisoft de février le moins vendu depuis perpète).
Citation :
Publié par Galatium
Au Royaume-Uni, les ventes sont en baisse de 86.5% par rapport à Far Cry 5 et de 75% par rapport à Far Cry Primal. Aux États-Unis, le jeu s'est moins vendu que Jump Force ou que le deuxième mois de Kingdom Hearts 3.

C'est probablement le Far Cry le moins vendu depuis Far Cry 2 (et le FPS Ubisoft de février le moins vendu depuis perpète).
C'est les ventes physiques qui sont de moins en moins représentatives (elles indiquent une tendances mais les pourcentage ne veulent plus dire grand chose).
Avec les abonnements, il y a une effondrement des ventes physiques (quelque soit le jeu).

Et en numérique, il y a rien de sorti.
Citation :
Publié par Seiei
Un peu le syndrome d'AC... trop de Far cry en peu de temps
4 Far Cry en 5 ans, 6 en 7 ans, effectivement on est en plein syndrome AC.
6 en 7 ans ? Tu comptes Blood Dragon, je suppose ? Autant Primal et New Dawn sont de vrais stand alone avec un contenu digne d'un jeu complet, autant Blood Dragon est à considérer comme un délire pas du tout prévu à la base et dont le contenu est 3 ou 4 fois plus faible.

Pour comparer, le DLC Lost on Mars de Far Cry 5 a autant de contenu que Blood Dragon.
La grosse majorité des AAA récents se sont plantés. Je pense que ces deux dernières années de sorties foirées ont vraiment créé une défiance, dont on a pas fini de voir le bout. Là j'attends avec impatience les chiffres de Division 2 (encensé par la critique et vraiment un des meilleurs efforts AAA de ces dernières années à mon sens) pour voir, mais ça commence à murmurer que c'est pas très très bon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La grosse majorité des AAA récents se sont plantés. Je pense que ces deux dernières années de sorties foirées ont vraiment créé une défiance, dont on a pas fini de voir le bout. Là j'attends avec impatience les chiffres de Division 2 (encensé par la critique et vraiment un des meilleurs efforts AAA de ces dernières années à mon sens) pour voir, mais ça commence à murmurer que c'est pas très très bon.
J'ai lu que les précommandes étaient à + de 50% des préco de The Division 1.
Ça aurait pu être largement pire vu la cata technique du 1er.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La grosse majorité des AAA récents se sont plantés.
Faudrait reprendre les chiffres et voir la définition de AAA (budget ?) parce pour moi "grosse majorité" c'est 65-70% au moins des AAA.
Citation :
Publié par Persée
Faudrait reprendre les chiffres et voir la définition de AAA (budget ?) parce pour moi "grosse majorité" c'est 65-70% au moins des AAA.
Bah depuis l'automne dernier 65% de gaufrage à la louche je pense pas être très loin ouais. BF5, Tomb raider, Anthem, Hitman 2 ... ça commence à parler de "AAA crash" chez certains. Imho, on est en train d'assister au contre-coups de plusieurs choses, à savoir des AAA nuls à chier en 2016/2017 qui ont vraiment remontés les acheteurs et le succès des F2P, notamment les BR.

On verra d'ici quelques mois, mais imho ça va se jouer à quel éditeur va redresser la barre le plus vite. Ubisoft est bien parti.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est les ventes physiques qui sont de moins en moins représentatives (elles indiquent une tendances mais les pourcentage ne veulent plus dire grand chose).
Avec les abonnements, il y a une effondrement des ventes physiques (quelque soit le jeu).

Et en numérique, il y a rien de sorti.
Premièrement, le classement américain inclut le digital donc ce n'est pas un argument pour ce territoire. Deuxièmement, Far Cry 5 est sorti l'année passée, donc je doute que tout ait grandement changé depuis au Royaume-Uni.

Imaginons que Far Cry 5 ait réalisé 100 000 ventes physiques, plus 50 000 en digital (33% des ventes). En se basant sur ces chiffres, Far Cry New Dawn aurait réalisé 13 500 ventes physiques. Même si les ventes digitales étaient magiquement passées de 33% à 80% des ventes, cela signifierait que le jeu se serait écoulé à 67 500 exemplaires au total, soit une baisse de 55%, malgré le fait qu'on ait pris des pourcentages délirants pour le calcul (un passage de 20% à 80% des ventes en digital en un an).

Donc oui, la baisse n'est peut-être pas de 86.5%, mais de 80 ou 75%, sauf que cela ne change rien au fait que cela constitue une grosse catastrophe.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La grosse majorité des AAA récents se sont plantés. Je pense que ces deux dernières années de sorties foirées ont vraiment créé une défiance, dont on a pas fini de voir le bout. Là j'attends avec impatience les chiffres de Division 2 (encensé par la critique et vraiment un des meilleurs efforts AAA de ces dernières années à mon sens) pour voir, mais ça commence à murmurer que c'est pas très très bon.
Je n'y crois pas. Kingdom Hearts 3 a été un succès, Metro Exodus et Resident Evil 2 aussi. Ce que subissent Far Cry New Dawn et The Division 2, c'est le syndrome Watch Dogs 2 : le jeu précédent (Far Cry 5 et The Division) s'est super bien vendu, mais a beaucoup déçu les joueurs, donc sa suite se plante commercialement en dépit de ses qualités.
Citation :
Publié par Alandring
Je n'y crois pas. Kingdom Hearts 3 a été un succès, Metro Exodus et Resident Evil 2 aussi. Ce que subissent Far Cry New Dawn et The Division 2, c'est le syndrome Watch Dogs 2 : le jeu précédent (Far Cry 5 et The Division) s'est super bien vendu, mais a beaucoup déçu les joueurs, donc sa suite se plante commercialement en dépit de ses qualités.
C'est exactement ce que je dis : y'a un burn out dont on ressent le contre-coups maintenant. Pour Resident Evil, c'est parlant quand même, le jeu a plus vendu que RE7.

Après tu peux me sortir tout les succès que tu veux hein, c'est pas un contre argument au fait que beaucoup se sont crashés.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est exactement ce que je dis : y'a un burn out dont on ressent le contre-coups maintenant. Pour Resident Evil, c'est parlant quand même, le jeu a plus vendu que RE7.

Après tu peux me sortir tout les succès que tu veux hein, c'est pas un contre argument au fait que beaucoup se sont crashés.
Reisdent Evil 7 lui-même était un gros succès.

Plus globalement, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque tendance, si ce n'est que les échecs comme les succès sont plus prononcés que par le passé. Chaque échec a une explication qui lui est propre. Battlefield V a par exemple eu une image de merde dès son annonce.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour les chiffres de The Division 2 et ça veut peut-être rien dire mais les éditions physiques n'ont fait que 20% des ventes comparé au premier, en UK.
Mais en même temps le jeu fait de très bons scores au Japon. Je pense qu'il est juste trop tôt pour en parler.

Citation :
Publié par Alandring
Plus globalement, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque tendance, si ce n'est que les échecs comme les succès sont plus prononcés que par le passé.
Rien que ça c'est une tendance à l'échec pour le concept même du AAA.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Rien que ça c'est une tendance à l'échec pour le concept même du AAA.
Pas vraiment puisque le concept des AAA, c'est aussi de ramener des brouettes de billets (ce que Monster Hunter : World, God of War, Spider-Man, Black Ops 4, Red Dead 3 et Super Smash Bros. Ultimate ont très bien fait l'an passé).

Je pense qu'il y a plein de genres et de licences qui ne sont plus assez rentables pour des jeux AAA, mais cela ne remet pas en cause la viabilité du modèle.
Le truc c'est que pour the division la marge de progression de la licence et quand même plus faible vue que c'est un 2. En 2016 beaucoup de gens ont découvert l'univers et une partie non négligeable n'a pas adhérer. Y'a alors aucune raison qu'on les retrouves dans les ventes du 2.

Même si t'as toujours des nouveaux arrivant les suites s'adressent essentiellement aux convaincus des opus précédent. Donc le gros du 2 c'est surtout les actifs du 1 jusqu’à aujourd'hui + quelques nouveau et retours.

C'est une suite pour les fans, y'a qu'a la naissance de nouvelle IP que t'as des chances de faire un gros carton.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense que c'est pas l'univers auxquels les gens n'ont pas adhéré, c'est surtout la technique lamentable (pour le pc) et le contenu anémique. Le jeu a pas bien réussi à communiquer son concept ni même un semblant d'histoire potable ...
Je pense que ce sont des conneries, la technique est loin d'être lamentable sérieusement et c'est pas parce que t'as passion c'est de scruter les pixels au lieu de jouer que ca change la donne.
Je lis jol régulièrement, la technique de TD ne dérange que toi...y'a que toi qui pinaille à longueur de post sur des rendu de pixels anecdotiques. Les 2 opus sont loin d'être classés dans les fours techniques...

Le truc c'est que ce sont des jeux à forte identité, je dirais pas "de niche" mais pas loin, c'est pas concu pour un large publique mal grès ce qu'il y parait, comme pour for honor par exemple.

Pour l'instant ubisoft semble tenir à ces petites communautés disparates, for honor est régulièrement mis à jour.

Dernière modification par Eronir ; 22/03/2019 à 14h29.
Citation :
Publié par Eronir
C'est une suite pour les fans, y'a qu'a la naissance de nouvelle IP que t'as des chances de faire un gros carton.
Red Dead Redemption 2 et GTA V confirment.

Quand le jeu précédent est bon, il se vend sur la durée et sa suite peut donc réaliser plus de ventes day one que le précédent. Quand il est mauvais, il se vend uniquement au lancement et sa suite se plante.
Citation :
Publié par Alandring
Red Dead Redemption 2 et GTA V confirment.

Quand le jeu précédent est bon, il se vend sur la durée et sa suite peut donc réaliser plus de ventes day one que le précédent. Quand il est mauvais, il se vend uniquement au lancement et sa suite se plante.
Je pense que Massive savait qu'ils ne réitéreraient pas le score du premier avec ce 2, ils savent le nombre d'actif sur le premier (remonter en 1.8). Ils savent pertinemment qu'en sortant une suite aussi proche du premier ils ne vont pas convaincre plus que le précédent. Je pense que c'est voulu et maîtriser. On voit bien qu'ubi se contente pleinement de ces petites communautés par jeu, les fans AC, ceux de R6, ceux de TD, for honor...
Je ne crois pas qu'ils visent la réussite de "fortnite", l'approche qu'ils ont ne me semble pas aller en ce sens. Ils sont dans le suivis et la fanbase, construire des communautés durables sur des IP ayant chacune leur identité. Pareil pour Bungie bien qu'ils se soient loupés et c'est d'ailleurs cette fanbase qui les sauve au vue du 2.
Citation :
Publié par Alandring
Premièrement, le classement américain inclut le digital donc ce n'est pas un argument pour ce territoire. Deuxièmement, Far Cry 5 est sorti l'année passée, donc je doute que tout ait grandement changé depuis au Royaume-Uni.
Ils incluent les ventes digitales, alors que ni Steam ni Ubisoft ne les ont communiquées, déjà, rien qu'avec ça les chiffres des ventes digitales ne veulent rien dire puisse les 2 principales plateformes digitales pour le PC ne sont pas dans ces chiffres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés