[Actu] Casey Hudson s'exprime sur le lancement et l'avenir d'Anthem

Répondre
Partager Rechercher
Le souci c'est qu'ils ont bossé pendant un moment sur un jeu, puis ont énormément changé de direction, d'histoire, pour finalement sortir un jeu en Alpha qui n'est pas exactement le jeu qu'ils avaient présenté au départ, et même si c'est un très bon jeu, ses défauts et la mauvaise publicité plus EA ne lui donnent pas beaucoup d'attrait.
En tout cas je m'amuse dessus bien plus que sur de nombreux autres jeux, et ce n'est que le début de l'aventure, j'ai confiance en Bioware pour améliorer et peaufiner leur titre qui mérite largement d'avoir davantage de succès et de louanges à bien des égards, tandis que beaucoup se concentrent sur des défauts secondaires pour moi.
Le but d'un jeu est de divertir, et pour moi il remplit son contrat.
Les futures mises à jour et décisions du studio nous montreront ce qu'il vaut vraiment dans les prochains mois.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le but d'un jeu est de divertir, et pour moi il remplit son contrat.
"Divertissement" dès que j'entends ou vois ce mot, j'ai envie de massacre.

Il est là le problème du jeu vidéo aujourd'hui.

Avec des attentes pareilles, il est normal que les game design soient de plus en plus superficiels, sans fond, tout dans les effets et rien sur la longueur.

On ne joue pas au jeu vidéo pour "se divertir", le divertissement par définition c'est pour les âmes perdues.

Quand on se passionne pour quelque chose, jeu vidéo ou autre, on a pas besoin d'être "diverti". C'est un mot à bannir pour tout être disposant d'une once d'intelligence, et à laisser pour tous les adeptes de télé réalité, acteurs et spectateurs.
Au-delà de la sémantique, ce qu'Hidei veut sans doute dire c'est que les éditeurs se content de jeux au gameplay simpliste et à l'histoire superficielle pour juste "passer un bon moment", mais plus pour déchaîner les foules et les passions.

Le background d'Anthem a-t-il autant déchaîné les foules que celui d'Overwatch? Le Gameplay de The Division a-t-il autant révolutionné le genre que Diablo pour les RPG?

Sans jugement de valeurs, certains jeux sont clairement nés trop tôt pour des raisons marketing alors qu'ils auraient pu devenir des très bon titres, voir des licences phares.
Citation :
Publié par Hidei
"Divertissement" dès que j'entends ou vois ce mot, j'ai envie de massacre.

Il est là le problème du jeu vidéo aujourd'hui.

Avec des attentes pareilles, il est normal que les game design soient de plus en plus superficiels, sans fond, tout dans les effets et rien sur la longueur.

On ne joue pas au jeu vidéo pour "se divertir", le divertissement par définition c'est pour les âmes perdues.

Quand on se passionne pour quelque chose, jeu vidéo ou autre, on a pas besoin d'être "diverti". C'est un mot à bannir pour tout être disposant d'une once d'intelligence, et à laisser pour tous les adeptes de télé réalité, acteurs et spectateurs.
Tu joues peut-être à un jeu vidéo pour te faire chier, mais sinon 99,9% des gens jouent à un jeu vidéo pour s'amuser, qui est synonyme de se divertir au cas où.
Je crois qu'on à pas les mêmes définitions de divertissement et passion.
Quand on se passionne pour quelque chose, par définition, c'est que l'on y prend du plaisir, donc qu'on se divertit.
Et c'est le principe de base de tous les jeux, dont les jeux vidéos, pour info, de faire en sorte que les gens s'amusent dessus.
Citation :
Le directeur évoque ensuite le fait globalement partagé que le coeur du jeu est fun, mais concède qu'il y a un certain nombre de problèmes n'ayant pas été identifiés tant qu'il n'y avait pas des millions de joueurs en jeu. Cela a déçu les joueurs, mais aussi beaucoup de développeurs chez BioWare.
Un bel aveu d’incompétence ! Remarquez, Boeing fait bien pareil avec ces 737max8 ... faut croire que c'est dans la culture américaine.
Ce qui est magique c'est qu'il y a des soucis qu'on a tous vue après 1-2h de jeux et qui sont passer au travers de tous leur process de test et de contrôle qualité...

Citation :
Publié par Nauth
Au-delà de la sémantique, ce qu'Hidei veut sans doute dire c'est que les éditeurs se content de jeux au gameplay simpliste et à l'histoire superficielle pour juste "passer un bon moment", mais plus pour déchaîner les foules et les passions.

Le background d'Anthem a-t-il autant déchaîné les foules que celui d'Overwatch? Le Gameplay de The Division a-t-il autant révolutionné le genre que Diablo pour les RPG?

Sans jugement de valeurs, certains jeux sont clairement nés trop tôt pour des raisons marketing alors qu'ils auraient pu devenir des très bon titres, voir des licences phares.

Tu peu remettre en cause la dictature du fun qui sévis actuellement sur le jeu vidéo mais ce n'est pas pour autant que le fun doit être bannis systématiquement de tous les jeux.
Mon message était certes élitiste, mais je ne soutiens pas forcément les propos d'Hidei Je le rejoins en revanche sur le fait de dire que les jeux sont présentés à l'E3 ou à n'importe quelle autre conférence comme étant un jeu ambitieux qui va révolutionner son genre quand au final c'est juste un bon petit jeu. Mais cela fait partie d'une stratégie marketing donc s'en plaindre revient à crier sur qui prêche pour sa paroisse.

Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que tout jeu qui ne crée pas un nouveau genre est sorti trop tôt ?
Mon sophisme était plus une tentative d'expliquer que certains jeux se veulent originaux, tandis que d'autres sont simplement de bons jeux qui prennent un axe de gameplay et le perfectionne.
Citation :
Publié par Hidei
On ne joue pas au jeu vidéo pour "se divertir", le divertissement par définition c'est pour les âmes perdues.
Serious business is serious semble-t-il

Certains ici semblent oublier qu'on peut difficilement trouver un plus bel étendart de la consommation de masse mondialisée et standardisée que le jeu vidéo.
Je répète : les jeux vidéos sont des produits issus d'une culture d'hyper-consommation, conçus pour la masse.
Oui, dont ceux qui regardent la téléréalité entre autre.

Il me semblait que c'était pourtant assez clair.

Ça n'empêche pas d'y trouver des productions d'auteur comme des blockbuster, tout comme au cinéma qui lui aussi est un média de masse, et donc également tous les publics.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/03/2019 à 17h20.
Aller, on est plus très loin de l essai philosophique sur le jeu videal ! Ce qui me fait rire c'est que je suis le premier à critiquer le système de consommation mais des que j apprécie un looter shooter ou un hack n slash, je farm comme un aliéné pour afficher des gros dégâts, optimiser le bestiau et parader comme un Texan Roi du pétrole. Plus largement, on est dans une époque où il y a une offre pour le tout public et les hcg. Je suis content de voir émerger des Poe, divinity, Pillars, Pathfinder meme si on retrouve pas le génie d un baldur's ou d un fallout 2. J'ai l impression que les jeux deviennent un peu génériques faute à un marketing exarcebe et à une société triggered pour un rien. Sinon bon courage à Anthem, il part de loin.
L'histoire est nulle, les dialogues avec les pnjs inutiles et ennuyeux, les écrans de chargements trop nombreux et trop longs, le loot inintéressant et en trop petit nombre, les calculs de dégâts complètement faux, le ranger ultra broken et les joueurs appellent au boycott. Ce jeu est un fiasco.

Content d'avoir eu le nez creux et de ne pas avoir acheté cette daube.
Même si j'ai quand même donner 15 euros à EA pour un abonnement afin de le tester, abonnement par ailleurs aussitôt annulé vu la catastrophe industrielle que représente Anthem.
Je suis un peu dans le même état d'esprit que Alphacast.

Je vois difficilement comment Bioware pourrait sérieusement se sortir de ce mauvais pas. Dans sin état actuel il faudrait tout simplement recommencer totalement le développement du jeu.

A mon sens vaudrait mieux passer à autre chose tout en préparant un Anthem 2 fini cette fois. Car clairement la concurrence est au top avec un TD2 et je vois mal Anthem s'en sortir sans mettre en danger le développement d'autres séries de Bioware.
Nan mais arrêtez de ragez si vous n'aimez pas le jeu! Je ne comprends pas les gens qui viennent répandre leur fiel sur les topics dédiés aux jeux qu'ils n'aiment pas!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Développement foireux, management d'EA bordélique pour faire la cerise sur le gâteau... Le gameplay: on joue iron man et on a de la verticalité avec un putain de toit invisible à 200m du sol (suivant où l'on se trouve sur la carte), clair qu'on est pas dans Strike Commander ou Flight Simulator, mais putain, révolution youhou!!! IG Nobel du looter-shooter au système de loot et système d’équipement le plus bancal (euphémisme) depuis la création du genre, mais faut avouer que le gameplay sauve tout...selon certains.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Serious business is serious semble-t-il

Certains ici semblent oublier qu'on peut difficilement trouver un plus bel étendart de la consommation de masse mondialisée et standardisée que le jeu vidéo.
Je répète : les jeux vidéos sont des produits issus d'une culture d'hyper-consommation, conçus pour la masse.
Oui, dont ceux qui regardent la téléréalité entre autre.

Il me semblait que c'était pourtant assez clair.

Ça n'empêche pas d'y trouver des productions d'auteur comme des blockbuster, tout comme au cinéma qui lui aussi est un média de masse, et donc également tous les publics.
Arriver à mettre le jeu vidéo et la télé-réalité dans le même sac...vraiment ?

Le jeu vidéo c'est le 8 ème art. Tu mets la littérature et la musique dans le même sac que la télé-réalité toi ?
Citation :
Publié par Hidei
Le jeu vidéo c'est le 8 ème art. Tu mets la littérature et la musique dans le même sac que la télé-réalité toi ?
Le 8ème art, c'est la radio, la photo et... la télévision.
Donc la télé-réalité fait partie du 8ème art.

Le jeu vidéo, c'est le 10ème.
Non, ce n'est pas parce que la télévision est un art, que tous les éléments la composant en sont, et c'est pareil pour le jv.

Ou alors il va falloir me démontrer comment la télé-réalité reflète dans nos âmes des émotions, un sens, un intellect, une intuition, alors que tout ce qui compose cette télé-réalité n'est que supercherie superficielle à but lucratif.
Citation :
Publié par Hidei
Non, ce n'est pas parce que la télévision est un art, que tous les éléments la composant en sont, et c'est pareil pour le jv.
Tu essaies de battre le record de conneries débitées sur un sujet ? Parce qu'entre ça et ton "on ne joue pas aux jeux vidéos pour se divertir", tu es sur une belle lancée.
C'est sûrement parce qu'il n'y a pas besoin d'argumentation pour te faire signaler que tu racontes n'importe quoi de bout en bout. Si encore tu ne faisais que te tromper légèrement sur une définition ou sur un mot, ok, il y aurait matière à discuter. Mais non : tu prends ta vision complètement sous acide du monde et tu la vomis sur le forum de la manière la plus péremptoire possible, comme si tu espérais en ton fort intérieur que la réalité pourrait alors changer magiquement. Pas de bol : la réalité ne se plie pas à ta volonté, et tu racontes bel et bien une montagne de connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés