[Actu] Vers une saturation des « offres de divertissements à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/2/136502-240.jpg
Les plateformes numériques de divertissements (vidéo, musicales ou vidéo ludiques) sont de plus en plus nombreuses et les abonnements se multiplient. Avec l'éclatement de l'offre, les consommateurs (américains) se détournent de ces offres à abonnements.

Hier, Google dévoilait Stadia, son offre de cloud gaming qui doit permettre de jouer partout et sur tout support, en se connectant à des serveurs décentralisés. L’offre de Google compte encore plusieurs zones d’ombre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Déjà, aucun abonné est "captif", ça se saurait. Ensuite, Stadia est une évidence en terme d'évolution de marché. Le reste, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut. Le tout dématérialisé est pour demain. Pas forcément plaisant mais logique. Il n'y a pas saturation mais offres. Y'a saturation des offres de téléphonie mobiles? Titre clinquant pour ne pas dire autre chose. De plus c'est une offre "Cloud Gaming", on est loin de steam, Epic et consorts.
Je doute que ta comparaison avec la téléphonie mobile soit pertinente, car dans ce cas de figure on a pas besoin d'avoir plus d'un abonnement pour pouvoir téléphoner et aller sur le net. Tandis que pour les offres types plateforme de séries/animés avec le concept de licences exclusives si tu veux avoir accès à tout le panel bah faudra souscrire à X abonnements dont le cumul des coûts devient très vite onéreux.
Dispersion du contenu et multiplication des abonnements sont des facteurs à prendre en compte.
Il est loin le temps du choix entre l'antenne classique ou le satellite à la carte/décodeur canal+

Pour le jeu vidéo c'est un peu différent, c'est surtout chiant pour le fait d'avoir X DRM qui flic ton ordinateur et font des choses dans ton dos, plus les communautés d'amis dispersées.
Emmanuel Freund, fondateur de Shadow a bien taclé Google Stadia :
"nos utilisateurs dans le monde peuvent déjà accéder à n’importe quel jeu, utiliser n’importe quel logiciel, quel que soit l’écran (ordinateur, tablette, mobile ou télévision) sans compromis sur la qualité et sans différence avec un PC local."

Voir l'article : https://www.presse-citron.net/google...de-shadow/amp/

Pour le moment Google Stadia ne propose pas aussi bien que Shadow.
Shadow c'est simplement un PC dématérialisé. Google Stadia ne fait que proposer des jeux en streaming.
J'ai un pote qui utilise shadow et il joue tous ses jeux en ultra alors que son PC portable ronronne sans chauffer.

Pour moi ce type de technologie c'est l'avenir. Et surtout l'avenir des MMO et mondes virtuels vastes et évolutifs.
Plus tard on verra des grosses boites proposer leur MMO ultra-réaliste en VR par... navigateur. Tout sera calculé en interne... fini le ramage.
Bon ça n'évitera pas le lag tant que tout le monde ne sera pas avec une connexion 16meg mini ^^
Mais c'est l'avenir.

Sinon Shadow c'est français, cocorico !!

Dernière modification par Amo- ; 20/03/2019 à 17h45.
Citation :
Publié par Rahg
Tandis que pour les offres types plateforme de séries/animés avec le concept de licences exclusives si tu veux avoir accès à tout le panel bah faudra souscrire à X abonnements dont le cumul des coûts devient très vite onéreux.
J'en ferais pas l'apologie ici, mais c'est pour ça qu'on a tendance à partir un peu plus vers d'autres moyens pour profiter pleinement de tout ça. Les exclus dans le jeux vidéo c'est déjà très chiant, alors si en plus maintenant c'est le cas pour les séries/films/animés non merci.
Message supprimé par son auteur.
On a 3 service de streaming, Amazon Prime.CanalPlay, Netflix
Amazon c'est 49€ a l'année mais est compris dedans le twitch prime et les frais de port gratuit pour tout produit prime en 4 à 8 commande tu te rembourse l'abonnement
CanalPlay + Netflix c'est 30€ par moi en comparaison pour avoir accès au même série sur un abonnement satellite il faudra débourser au minimum 90€ et encore je n'ai pas OCS donc au bout du compte le streaming n'est pas si cher et tu peut regarder quand tu veux, le plaisir de voir toute une série sans attendre la semaine suivante
la force d'Alphabet à toujours été de proposer du contenu gratuit au plus grand nombre, financé par les professionnels, sous motif d'obtenir plus de clients, de visibilité ou d'obtenir un service. (la publicité, rappelons-le, génère ~90% de son CA)

De fait, cela écrase les marges des entreprises (les coûts peuvent atteindre 60% du CA de l'entreprise, soit du panier du consommateur *hé ouais mon gars*), rend ces services indispensables (70% de dépendance à GG) et instaure une certaine justice entrepreneuriale publicitaire (c'est celui qui met le plus qui est promu, le marché n'est donc pas acquis).

Précisions que cela vaut aussi pour les services de GG : gg cloud platform, gg drive, gg store.. : incrémentation des adresses, google map dynamique etc. (que les gens pensent gratuit :d *tu comprends mieux pk certains site semblent super cher*)

Je précise tout cela pour que les gens se rendent compte de l'état publicitaire où est présent GG. (libre à chacun d'en faire son opinion)
Bon article, dommage que sa arrive tardivement sa fait longtemps que je le dit et c'est pareil avec le jeux vidéos j'en ai mare d'avoir plein de plateforme sur le pc (si vous ne paramétrez pas bien sa utilise des ressources), le résultat beaucoup vont vers le streaming et le jeux vidéo illégal, voilà ce qui arrive, car on est pas ds vache à lait, tout ceci coûte trop cher si on fait l'addition par mois/an (je compte aussi l'abo internet et je suis sûr que certains dépasse les 100 e par mois = 1200 e par ans...).
Le probleme se pose aussi en Europe notamment pour les retransmissions sportives. Quand on voit qu'une seule et unique compétition peut être saucissonnée sur 3+ diffuseurs différents, ca devient vite pénible (et excessivement cher). Du coup effectivement les gens se dirigent vers des moyens alternatifs de visualiser ces épreuves.
Il y a une possibilité pour que ce modèle économique continue à fonctionner : que les sociétés s'absorbent les unes et les autres ou fusionnent : netflix + spotify + stavia, par exemple.

Un seul abonnement multimédia comprenant films/séries, musique et jeu vidéo, ça fait moins désordre.
Citation :
Publié par Hidei
Il y a une possibilité pour que ce modèle économique continue à fonctionner : que les sociétés s'absorbent les unes et les autres ou fusionnent : netflix + spotify + stavia, par exemple.

Un seul abonnement multimédia comprenant films/séries, musique et jeu vidéo, ça fait moins désordre.
Ça arrivera forcément au bout d'un moment. L'offre devrait s'éclaircir et certaines offres ne survivront qu'en complément d'autres plus attractives.
Le problème est d'autant plus grand quand ils se refilent les licences. Netflix par exemple avait the expanse, et maintenant pour voir la suite il faut aller sur Amazon, i zombie est partie je ne sais ou. s'ils compte s'amuser a faire du crossover entre copains millionnaires, ils vont avoir des déconvenues.
J'en ai fait part a Netflix il y a 6 bons mois, je sais bien qu'il se foutent complétement de l'avis d'un petit frenchie, pourtant je ne reçois plus aucun email de netflix, aucun. j'ai du les vexer
Je viens de lire ça sur journalquejenelispasdhabitude
Je cite :"Les internautes intéressés devront bénéficier d'une bonne connexion Internet et d'une version mise à jour de Chrome pour pouvoir profiter de la plateforme de Google. Cette dernière requiert une capacité de streaming de l'ordre de 15 Mb/s et une latence inférieure à 40 ms. Google vous le promet, "vous pourrez jouer depuis n'importe quel écran, à n'importe quel moment"."

Je sais pas si c'est vrai, mais je vois mal M. tout le monde aligner 15 Mb/s all device.. (ne prenons pas nos cas de sur équipé pour une généralité) et quand bien même, il risque de tirer sévère sur la bande de la maison xD

Dernière modification par Kiker ; 21/03/2019 à 19h53.
Citation :
Publié par Lartima
On a 3 service de streaming, Amazon Prime.CanalPlay, Netflix
Amazon c'est 49€ a l'année mais est compris dedans le twitch prime et les frais de port gratuit pour tout produit prime en 4 à 8 commande tu te rembourse l'abonnement
CanalPlay + Netflix c'est 30€ par moi en comparaison pour avoir accès au même série sur un abonnement satellite il faudra débourser au minimum 90€ et encore je n'ai pas OCS donc au bout du compte le streaming n'est pas si cher et tu peut regarder quand tu veux, le plaisir de voir toute une série sans attendre la semaine suivante
On a beaucoup plus de services de streaming que ça

Si tu veux te mater des animes japonais légalement, tu peux rajouter plusieurs services de streaming à tes 3 là... Sans oublier le streaming de musique, ce type d'offres est intéressant avant tout pour les gros consommateurs au final. Et vu que tout le monde veut crée son propre service de streaming, disney, la warner etc au début on sera perdant.

Un jour tout se tassera.

Citation :
Publié par KaraBumbee
Le problème est d'autant plus grand quand ils se refilent les licences. Netflix par exemple avait the expanse, et maintenant pour voir la suite il faut aller sur Amazon, i zombie est partie je ne sais ou. s'ils compte s'amuser a faire du crossover entre copains millionnaires, ils vont avoir des déconvenues.
J'en ai fait part a Netflix il y a 6 bons mois, je sais bien qu'il se foutent complétement de l'avis d'un petit frenchie, pourtant je ne reçois plus aucun email de netflix, aucun. j'ai du les vexer
The expanse a été sauvé par amazon il me semble. Netflix n'était pas les producteurs de la série, scfy avait annulé la série et amazon l'a sauvé et a donc récupéré les droits. Le catalogue de netflix c'est avant tout des accords commerciaux, à totu moment un concurrent peut obtenir l'exclusivité sur telle ou telle série en proposant plus d'argent par exemple. Leur catalogue est voué se réduir avec l'apparition de tant de concurrents ils le savent, ils ont répliqué en produisant de plus en plus de contenu par eux même. Et ils ont même été jusqu'à annulé les séries dardevil, the punisher et luke cage(ainsi que les autres) en se préparant à 'arrivé de disney dans le monde du streaming.



Sinon les offres comme shadow me font plus rêver, mais j'ai pas la connexion pour. Et puis je pense que cela reste un peu chère, mais logique c'est français et en plus c'est nouveau donc forcément actuellement ils ne peuvent pas trop amortir leurs couts sur un grand nombre de clients. L'autre problème c'est aussi que shadow doit encore évoluer, je sais pas s'ils supportent à présent le double écran, ensuite il restera le triple écran et la vr. Aujourd'hui un possesseur d'un écran 32/9 doit être emmerder chez eux
Citation :
Publié par Kiker
Je sais pas si c'est vrai, mais je vois mal M. tout le monde aligner 15 Mb/s all device.. (ne prenons pas nos cas de sur équipé pour une généralité) et quand bien même, il risque de tirer sévère sur la bande de la maison xD
Le bon débit ça peut être important pour avoir une image de qualité, ça a du sens avec la shadow qui te permet de jouer avec une GTX 1080. Si tu as une super image, mais mal rendue à cause du débit, ça casse un peu le truc.
Ca va être peut-être différent avec Stadia où le côté "je clique je m'amuse vite fait" est un peu fast food, et moins our les joueurs exigeants, je ne sais pas faudra voir !
Citation :
Publié par Amo-
Emmanuel Freund, fondateur de Shadow a bien taclé Google Stadia :
"nos utilisateurs dans le monde peuvent déjà accéder à n’importe quel jeu, utiliser n’importe quel logiciel, quel que soit l’écran (ordinateur, tablette, mobile ou télévision) sans compromis sur la qualité et sans différence avec un PC local."

Voir l'article : https://www.presse-citron.net/google...de-shadow/amp/

Pour le moment Google Stadia ne propose pas aussi bien que Shadow.
Shadow c'est simplement un PC dématérialisé. Google Stadia ne fait que proposer des jeux en streaming.
J'ai un pote qui utilise shadow et il joue tous ses jeux en ultra alors que son PC portable ronronne sans chauffer.

Pour moi ce type de technologie c'est l'avenir. Et surtout l'avenir des MMO et mondes virtuels vastes et évolutifs.
Plus tard on verra des grosses boites proposer leur MMO ultra-réaliste en VR par... navigateur. Tout sera calculé en interne... fini le ramage.
Bon ça n'évitera pas le lag tant que tout le monde ne sera pas avec une connexion 16meg mini ^^
Mais c'est l'avenir.

Sinon Shadow c'est français, cocorico !!
Facile de défendre shadow, mais franchement la proposition de stadia est beaucoup plus interessante que la proposition shadow, car elle proprose un nouveau paradigme de développement.
Comme tu la dit shadow c'est qu'une virtualisation d'un PC, c'est sympa mais ça ne révolutionne pas le futur du développement.
Stadia propose des outils comme une IA , le multi rendering et surtout une très grosse révolution sur les jeux multi.
Au lieu d'avoir 100 ordi qui balance des trames qui font des verifications et qui font des erreurs pour une game a 100 joueurs, la tu as un serveur qui pourra tout traité et envoyé juste des traitement graphique a 100 voir 1000 CG , oui car c'est la que ça va se jouer , le serveur qui pourra avoir beaucoup plus de puissance alloués n'aura que tout a traité une seule fois et juste donné les directives graphiques permettant de faire sauter les limites actuelles de beaucoup de jeu multi.
C'est surtout la dessus que Stadia est une révolution.
Le seul soucis est que les jeux en question qui utilisent les outils google devront obligatoirement être des exclus stadia.

Pour en revenir au sujet de départ, j'avoue que je suis aussi inquiet de la multiplication des offres mais ensuite je me suis dit, il y a une chose simple a faire c'est de stopper un abonnement pour en prendre un autre le temps de finir le contenu.
Exemple dans mon cas, je vais prendre OCS 2 mois pour me faire tout Game of throne et après je vire l'abonnement.
Si amazon prime je ne le prenait pas pour les livraisons, je ne prendrait prime video que 2 mois par an et basta.
Je pense que l'idée va être d'avoir un ou deux abonnement récurrent comme un netflix pour la vidéo et un stadia pour le jeu et de temps en temps d'avoir un autre abonnement pour voir ou finir un truc qui nous plait et d'annuler cet abonnement.
Pour Stadia faut voir le prix du vrai abonnement, mais j'ai entendu une rumeur sur 2 forfait différents dont un vraiment très peu chère qui serait limité en heure par mois et qui serait parfait pour les casu qui joue 1 ou 2 heure par semaine.
En attendant Shadow permet d'utiliser tous les logiciels, c'est juste un PC plus puissant.
Mais oui au final les exploitants de jeux en ligne auront une technologie type Stadia afin de faire un seul calcul sur un "super serveur".
Et c'est cette technologie qui permettra enfin de casser la limite actuelle des MMO du plus c'est beau moins on est nombreux.
Pour le moment avec une offre à 30€ par mois par personne, shadow reste cher mais pas tant : c'est l'équivalent au coût du remplacement d'un PC dernier cri tous les 5 ans. Et l'offre finira par tomber et donner lieue à des packs familiaux.
En bref, c'est l'avenir.

Et avec toutes ces nouvelles technologies je mise sur l'arrêt du Personnal Computer d'ici 10 ans, voire moins (moins cher, plus puissant).

Mais tout ça demande une très bonne connexion !
merci de m'avoir rappelé que je devais supprimer mes abos
Netflix Votre abonnement sera annulé le :25/03/2019
Amazon prime pareil

allez au revoir !

Citation :
The expanse a été sauvé par amazon il me semble.
​
oui une très bonne série au début
et puis après, basculement en mode série Z en mode au secours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés