[Actu] Albion Online opte finalement pour un modèle free-to-play

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Publié par ArtUn
Rien que ça sur un sandbox !!
Comme je l'ai déjà dit sandbox et themepark ne veulent rien dire, c'est plutôt contenu ou pas
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Publié par ArtUn
Ils ont tué leur jeu avec un modèle économique bidon.
- Graphisme en retrait même si il y avait une direction artistique pas désagréable

- Basé sur du farm

- Basé sur du PvP punitif

- Pas de contenu PvE digne de ce nom

- Pay to avoir quelque chose en plus

Liste non exhaustive des raisons d'un jeu voué à l’échec
Bah ils se seront fait du fric a court terme. Après si tu en as qui cautionnent ce genre de jeux je dirais qu'ils ont payé pour avoir leur e moment de gloire ou pas d'ailleurs. Les autres enfin comme moi ils n'y jouent simplement pas c'est pas plus compliqué que cela en fait ...
Je trouve qu'albion online sur pc n'a que peu d’intérêt, de part le game design notamment au niveau des zones etc par contre je trouve que c'est une grosse réussite si t'y joues sur un autre support et c'est la preuve qu'il est possible d'avoir un "mmorpg" à peu prêt correct sur quelque chose de portable(sauf pour pvp je pense?).

J'ai pas mal joué à Albion et ce jeu me servait durant les pauses etc, à ce niveau là il remplissait parfaitement son rôle.
Le niveau des joueurs Made in JoL fait peur, aller refaire votre éducation vidéoludique, arrêter de jouer à des jeux gratuits Solo, et revenez parler, par ce que la c'est chaud...

Les mecs qui n'ont pas compris que le farm no brain est la pierre angulaire de tout bon PvP (en tout cas quand on à besoin de donner du sens à son PvP et pas juste farm une cote en Arène, même si j’adore aussi l'arène mais c'est pas le sujet), et que c'est l'un des seuls moyens de souder les joueurs entre eux, par ce que quand c'est long et chiant, c'est toujours plus sympa de le faire à plusieurs.. (Linéage II, EvE, T4C, ça vous parle ?)

Perdre ce qui a été long et chiant à farmer, va forcément donner envi de le défendre à tout prix.

Ah au fait... Albion c'était forcément un jeu de niche, ils savaient dès le début que faire les chiffres d'un Apex Legends c'était pas possible pour eux, donc oui pour manger faut de l'argent, ils ont mis en place un système Freemium que tu peux te payer avec des Golds si tu farm en mode RSA, sinon c'est 10€/mois.

Si 10€/mois ça vous met dans cet état la, c'est triste.

Dernière modification par Armadios ; 21/03/2019 à 12h23.
Message supprimé par son auteur.
La pierre angulaire du PvP c'est l'absolue obligation de la connaissance de l'ensemble des classes avec tout leurs attribust pour une maitrise de celle qu'on jouera et pour contrer celles qu'on aura en face. Rien de tel que l'enchainement des combats, presque tous différent pour se forger une expérience et savoir réagir au mieux.

Le farm no brain c'est du contenu artificiel mis en place pour fidéliser les joueurs à moindre coûts et rien ne justifie cette aberration vidéoludique

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Publié par ArtUn
Ca veut tout dire quand tu bases ton systeme de progression non pas sur des levels mais sur une arborescence de skill, de farm, et de gold pour le stuff. Et c'est encore plus flagrant si quand tu payes un abonnement toutes ses composantes se retrouve boosté.

Imagine sur n'importe quel theme park (wow, eso, ff xiv) quand tu payes l'abonnement tu pex 2 fois plus vite et que t'as 50% de loot en + ...
Themepark : le joueur n'a pas d'impact sur le jeu quoi qu'il fasse
Sandbox : La plupart des structures du jeu sont construites par des personnages

En pratique c'est une hérésie et même si de ne pas avoir d'impact sur le jeu est un non sens sur un jeu multi avec des connections aléatoires tu vas te pointer et le jeu ne serra plus comme tu l'avais quitté, on va voir les ouains ouains ... rien à voir avec la monté en niveau, je joue à Tera et la monté en niveau en free to play et 2 fois plus rapide que sur wow

Dernière modification par Johnat ; 21/03/2019 à 13h15. Motif: Auto-fusion
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Publié par Armadios
et que c'est l'un des seuls moyens de souder les joueurs entre eux, par ce que quand c'est long et chiant, c'est toujours plus sympa de le faire à plusieurs..
Quand c'est long et chiant, moi perso je joue pas. (car oui je joue pour m'amuser principalement)

Et d'ailleurs je try hard sur du moba (hots notament) en ligue avec des potes, et crois moi, ca crée des liens aussi (se surpasser, essayer d'être meilleur, établir de meilleur stratégie, etc...). Et ce qu'on défend c'est notre classement durement gagné...

Alors ne viens pas dire qu'ils faut refaire notre éducation vidéoludique, chacun joue au jeu qu'il veut, le principal c'est de m'amuser. Mais personnellement passer plus de temps à couper du bois (à coup de clique gauche) qu'a faire du pvp, ca m'interesse pas, je préfère faire QUE du pvp. Chacun son truc
Message supprimé par son auteur.
Alors désolé j'avais pas compris et oui j'ai super résumé, j'étais au tel pas évident de faire les choses en même temps.
Après faut le prendre littéralement dans un bac à sable c'est toi qui crée l’environnement de jeu et dans un parc d’attraction tout est déjà fait t'as plus qu'à te laisser embarqué c'est pas plus compliqué donc dans un mmo rpg du sand box c'est impossible sinon ça s'appel mario maker et c'est pas un mmo rpg comme on l'entend.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par ArtUn
Ouais enfin là tu pousses à l’extrême, et c'est mème pas "littéralement" car dans un sandbox c'est à dire un bac sable t'as déjà le bac et le sable hein on n'est pas dans un RPG maker. Faut pas confondre.
Maintenant dans les theme park y a des dimensions sandbox grace au phasing avec l'influence des divers choix sur l'environnement que tu peux faire alors certes c'est délimité par les dev mais exactement comme dans un bac à sable : La limite reste le bac et tu peux pas en déborder ^^

Bref restons sur le sujet "Albion Online" car pour moi c'est pas tant le contenu, l'apsect graphique ni même le fait que le jeu soit de niche ou pas. Car là ça veut absolument rien dire "de niche", pour moi c'est l'excuse qu'on trouve à un produit dès qu'il n'a pas su intéresser la majorité du public : "film d'auteur", "jeu de niche" ...etc c'est du baratin pour pas parler d'échec commerciale oui commerciale car on est bien dans un produit vendu à une clientèle qu'on le veuille ou non.
Pour moi, même s'il y a quelques défauts (coté gameplay) leur plus grosse erreur reste le modèle économique : buy to play, avec différents starter packs (qui offraient trop davantage) abonnement obligatoire si on veut avancer au mème rythme que les autres (et dieu sait comme c'est important dans un sandbox) et cash shop. T'as le combo gagnant de tout ce que le joueur de jeu video qui se respecte un minimum déteste.
Qu'on se comprenne bien ces appelations sont ridicule de tout façon et si elles ont leur sens sur des petits détails elles ne méritent pas d'être évoqué surtout que le problème majeur des mmo rpg qu'on le veuille ou non c'est l'abandon purement et simplement du contenu PvE en donjon et raid régulièrement mis à jour par des patch ou des extension ainsi que des nouvelles zones de jeu histoire, tout ça remplacer par du farm avec des joueurs qui vont t'expliquer que c'est bien de farm et des boutiques de cosmétiques mais pas que avec des objets qui améliore tes performances IG et voilà la boucle est bouclé.

Avec le F2P tu n'as que du farm et du PvP et à mon avis (pas de certitude ni de preuve) il n'y a pas d'équipe à plein temps pour créer équilibré et renouveler des extensions (dans le sens ajout de zone donjon et raid) c'est uniquement les jeux à abonnement qui offrent un contenu à la base riche et qui s’enrichit au fur et à mesure alors que les mecs se font un max de ponion et comme disait un grand économiste : "la gratuité n'existe pas, à la fin quelqu'un va payer quoi qu'il arrive" Charles Gave
Citation :
Publié par ArtUn
Bref restons sur le sujet "Albion Online" car pour moi c'est pas tant le contenu, l'apsect graphique ni même le fait que le jeu soit de niche ou pas. Car là ça veut absolument rien dire "de niche", pour moi c'est l'excuse qu'on trouve à un produit dès qu'il n'a pas su intéresser la majorité du public : "film d'auteur", "jeu de niche" ...etc c'est du baratin pour pas parler d'échec commerciale oui commerciale car on est bien dans un produit vendu à une clientèle qu'on le veuille ou non.
Ouais enfin faut pas pousser non plus mémé.
La conséquence de l’échec commercial est de changer de modèle économique en espérant attirer plus de joueur.
Mais pas forcément, les objectifs ont pu être atteint, voir même largement atteint (par exemple retour sur investissement), et le changement de modèle économique n'est qu'un moyen de presser le citron à fond, au bon moment, histoire d'avoir le jus de la pulpe, des pépins, et de la peau.
C'est pas très goutue, mais on s'en fou : c'est de l'argent.

Tout dépend des objectifs de départ.
Des jeux peuvent être des succès s'ils les ont atteint.
Et ces objectifs ne sont pas systématiquement d'avoir 1m+ d’abonnés.

A vrai dire, les jeux en ligne commenceront à être intéressant lorsque leurs concepteurs cesseront d'avoir la folie des grandeurs.
Et dans ce sac, j'y met le cross-plateform qui réduit, de fait, le gameplay : Problème n°1 de Albion Online.

Dernière modification par Dreej ; 21/03/2019 à 19h50.
Citation :
Publié par Fouflet
C'est Jol, le but aujourd'hui ce n'est pas d'avoir d'avis, juste de la critique sur tout et absolument tout
Toutafé, et je rajouterai la répétition du vocabulaire thèmatique aux mmos pour déverser son venin, sans utiliser d'arguments baser sur des source et des calcul venant du jeu ce qui est fallacieux.
Autres, ce n'est pas un Pay to win, c'est un Pay to (Antonyme de Chronophage, mot qui n'existe pas) donc on vas dire Pay to fast Power, mais encore si vous faites des calcules ça depend de beaucouq de la zone ou vous pexer.
(Avoir un abonnement offre 20 Points d’apprentissage par jour +50% Bonus de renommée +50% de rendement de récolte +100% de taux de croissance des animaux d’élevage 10.000 Points de focalisation par jour +50% d’argent et de butin sur les monstres +100% de rendement de culture 50% de réduction de taxe sur le marché)
Car le but du jeu est d'avoir des points de lvl en compétences spécialiser sur un build spécifique et jouer avec pvp.
Il vrai que les développeurs on fais de nombreuse erreurs, la release remplis de Goldsheller aux quelles ils ont pris des semaines a les bannirs, puis les jours les attaques ddos qui ont subis post ban, les maccro de farm en zone safe, les bugs abuse toujours présent 1ans après, les 3 majs qui ont suivis qui avait très peu d’intérêt, les fail abuse pour kick en un instant une guilde et lui foutre la pression (voir derrick de chez oops) et rajouter du contenus sans réel gros intérêt, la communication qui as étais de-gueux de A à Z, voir la comparaison de ces 2 images pour le même thème : Explique les possibilités qu'offre le sandbox !
https://english.eve-guides.fr/images/wtd.jpg
https://albiononline.com/fr/news/wha...-albion-online
+ Le combo tueur, qui n'as jamais changer depuis faite sur le web "Albion online p2w" vous allez tomber que sur du vieux contenus critique, ou les vielles adresses des goldshellers, pas étonnant que le jeu est mauvaise presse.

Mais depuis ça va, ça semble s'être améliorer beaucoup depuis l'ans dernier, autres le jeu n'est intéressant que dans le pvp, et toutes les compétences lié a un équipement ce débloque par du farm mob qui est la conditions sinequanone pour évoluer et crée des compétitivité via le taux d'exp et de farm posséder.
Et il y as une maj qui permet de crée des instances a 5 avec des mobs élite, mais qui en très haut instance (via des cartes donne autant d'expérience que dans les Zones noir telle mercia. (+250% d'exp ? ou +150% Je sais plus les point de vies vont avec.)
Il y as 4 type de pvp, solo versus wolrd/farm solo, en groupe de Pk/donjons pour farm, et la defense/attaque des points d’intérêt/richesse de masse, et le 5vs5 qui demande beaucouq de point spécialiser.
A savoir que l'argent ig, dépend énorme du Tier5 c'est la ressource la plus chère et la 3 ieme la plus répandus sur les 8 tiers de ressource.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Toutafé, et je rajouterai la répétition du vocabulaire thèmatique aux mmos pour déverser son venin, sans utiliser d'arguments baser sur des source et des calcul venant du jeu ce qui est fallacieux.
Autres, ce n'est pas un Pay to win, c'est un Pay to (Antonyme de Chronophage, mot qui n'existe pas) donc on vas dire Pay to fast Power, mais encore si vous faites des calcules ça depend de beaucouq de la zone ou vous pexer.
(Avoir un abonnement offre 20 Points d’apprentissage par jour +50% Bonus de renommée +50% de rendement de récolte +100% de taux de croissance des animaux d’élevage 10.000 Points de focalisation par jour +50% d’argent et de butin sur les monstres +100% de rendement de culture 50% de réduction de taxe sur le marché)
Car le but du jeu est d'avoir des points de lvl en compétences spécialiser sur un build spécifique et jouer avec pvp.
Il vrai que les développeurs on fais de nombreuse erreurs, la release remplis de Goldsheller aux quelles ils ont pris des semaines a les bannirs, puis les jours les attaques ddos qui ont subis post ban, les maccro de farm en zone safe, les bugs abuse toujours présent 1ans après, les 3 majs qui ont suivis qui avait très peu d’intérêt, les fail abuse pour kick en un instant une guilde et lui foutre la pression (voir derrick de chez oops) et rajouter du contenus sans réel gros intérêt, la communication qui as étais de-gueux de A à Z, voir la comparaison de ces 2 images pour le même thème : Explique les possibilités qu'offre le sandbox !
https://english.eve-guides.fr/images/wtd.jpg
https://albiononline.com/fr/news/wha...-albion-online
+ Le combo tueur, qui n'as jamais changer depuis faite sur le web "Albion online p2w" vous allez tomber que sur du vieux contenus critique, ou les vielles adresses des goldshellers, pas étonnant que le jeu est mauvaise presse.

Mais depuis ça va, ça semble s'être améliorer beaucoup depuis l'ans dernier, autres le jeu n'est intéressant que dans le pvp, et toutes les compétences lié a un équipement ce débloque par du farm mob qui est la conditions sinequanone pour évoluer et crée des compétitivité via le taux d'exp et de farm posséder.
Et il y as une maj qui permet de crée des instances a 5 avec des mobs élite, mais qui en très haut instance (via des cartes donne autant d'expérience que dans les Zones noir telle mercia. (+250% d'exp ? ou +150% Je sais plus les point de vies vont avec.)
Il y as 4 type de pvp, solo versus wolrd/farm solo, en groupe de Pk/donjons pour farm, et la defense/attaque des points d’intérêt/richesse de masse, et le 5vs5 qui demande beaucouq de point spécialiser.
A savoir que l'argent ig, dépend énorme du Tier5 c'est la ressource la plus chère et la 3 ieme la plus répandus sur les 8 tiers de ressource.
En quoi les golds selers posent problème si les développeurs eux même vendent des golds contre carte bleu ?

Je pense que l'aspect Pay2Win du jeu viens de là... Pas de l'abonnement qui ma foi, est présent comme sur quasiment tous les MMO.
Un peu déçu des commentaires x)

Je joue à Albion depuis sa sortie officielle et le jeu est juste énorme avec toujours plus de contenu à chaque mise à jour, du pvp intense en open world pouvant supporter plusieurs centaines voire milliers de joueurs en simultanée, c'est juste kiffant ! ^^

Je recommande vraiment
Citation :
Publié par Jinxsol
ou sont passé ceux qui défendaient le modèle eco ? ils ont changé d'avis? Ce jeu a ete ultra rentable, il a cumulé tous les modèles eco: une dizaines de sessions d'alpha payantes, b2p + abo premium + cash shop illimité avec les gold. Le jeu m'a tout de même pas mal accroché au début, dommage.
Ils ne jouaient pas au jeu pardi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
En quoi les golds selers posent problème si les développeurs eux même vendent des golds contre carte bleu ?

Je pense que l'aspect Pay2Win du jeu viens de là... Pas de l'abonnement qui ma foi, est présent comme sur quasiment tous les MMO.
A l'époque de la release le day-one le gold a l'instant Zero devrait être a 1 silver pour un gold 1, les prix ont monter et des gens ont pus ce crée une économie pour ce payer gratuitement le jeu pendant 2ans j'imagine..
La l'achat de gold est 1761 et la vente de 1756, (je dois avoir 9000g ce qui est que dalle de mon souvenir, mais largement suffisant pour ce payer un stuff ridicule.)

Et ce qui as étais retirer du jeu, c'est l'échange de gold entre les joueurs, d'ailleurs je crois que le crafter officiel de warlegend a l'époque as étais banni, car tout les joueurs chez WL devait donner leur gold dans les 2 premier team de 250, donc c'étais 2000g par joueurs qui étais donner pour aider l'effort de guerre, puis on pouvait en racheter pour en revendre vus que le prix monter très rapidement, un moment il étais si riche le type qui l'as tenter de vendre les tunes de ça guild pour ça gueule (remarque il étais présent h24) bha il s'est fait perma ban, et wl as sombrer peu de temps après x)

Et pour ta question, non pas P2w Eve online as le même système je crois, genre les articles sur le mec qui branle sur pornhub et avec l'argent investis tout dans eve online pour ce payer de quoi devenir un Freigther de classe titan, bha dans l'idée Albion c'est comme dans eve online ça depend beaucouq de ta capacité a pada (->Percevoir Analyser Décider Agir) aux situations ou a te renseigner pour éviter les meutes de loups pk (des montures rapide, et des stuff avec des control et bcq de poisons) qui Ig sont très difficile a fuir, et j'imagine qu'avec les toutes les montures spéciale de parrainage ou événementielle type hallowen, ça n'as fais qu'empirer.

Et a savoir que l'item power, dépend énormément de tes points en équipement spécialiser que tu n'obtiens uniquement par le bash*∞ mob/farm donjon/farm instance, et de la qualité/rareté de ton équipement, donc c'est kiffe kiffe le millionaire pourras dépenser du stuff sans compter mais si il n'as pas dépasser les 75point de spécialité dans un buld spécifique ( la je parle de d'un stuff complet y compris consommable donc 10 slots) face as un type qui as du t4. d'une qualité entre 4,2 ou 3, normalement le millionaire ce fais détruire ou il est as égalité, donc non ça depend uniquement du temps que tu passe a farm, c'est chronophage.

Tu peux obtenir du t8,2 et être full pour stuff avec ça, mais je pense pas que tu sorte pvp avec, tu garde ça pour les instance élites et farm de la fame, et je crois que désormais beaucouq de monde vont en donjons stuff full t8, car toutes les économies personnels sont bien roder.

Et pour ce qui du gameplay car tu disait plus haut jouer a hots, bha dit toi que ce jeu c'est masse de raynor et de jaina et beaucouq de boulet ragnaros*50 dans ton champ de vision ig en pvp zone ouverte + des coodlown avec 30s ou 15s de mon souvenir (qui peuvent être réduit via des équipement spécifique.) et plus lent a la réaction. (Ps dota2 c'est mieux x))
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
Pareil, déception de ce jeu qui se résumait en du farming hardcore bête et méchant, rien d'amusant malheureusement.
Et le fait de pouvoir acheter l'argent du jeu avec de l'argent IRL va à l'encontre d'un modèle sandbox ou l'économie est dirigé par les joueurs... Ca fait vraiment P2W quoi.... Dans un monde persistant sandbox, les guildes/alliances qui dominent sont ceux qui sont les plus riches (possibilité de rachat matos très rapidement pour se refaire après une guerre, etc...), donc forcément quand tu peux acheter de l'argent IG avec ta carte bleu....

Niveau gameplay, c'est du moba classique donc franchement, autant jouer à LoL, HOTS, Dota, t'as les mêmes sensations de gameplay (si pas mieux) mais sans le farming de plusieurs mois ultra chiant brainless. Le seul truc qu'apporte Albion par rapport à un moba, c'est un monde persistant, mais paye ton monde persistant quoi...

La finalité reste quand même le PvP, le contexte change, donc autant aller sur un moba pour rechercher ce pvp.

Sinon ben F2P... Ouais, c'est nécessaire je pense, le B2P ca marche plus.
Mais comment tu racontes de la merde. C’est quoi qui génétiquement fait que la plupart vienne parler dans savoir ?

Le jeu se porte bien, le nombre de joueurs aussi, les devs sortent des putains de patch de ouf.

C’est juste le modèle économique qui change, et tout le tas de macaques que vous êtes pourra même venir y jouer gratos.
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