[Actu] Albion Online opte finalement pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2019 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/2/129872-240.jpg
Depuis son lancement en 2017, Albion Online repose sur un modèle buy-to-play. À partir du 10 avril prochain, le MMO PvP sera intégralement distribué gratuitement, en free-to-play.

Depuis son lancement en juillet 2017, Albion Online a fait le pari d’un modèle économique buy-to-play (supposant donc l’achat d’une copie du jeu pour accéder aux serveurs), couplé à un abonnement facultatif et une boutique d’objets cosmétiques. On se souvient qu’une fois...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Les joueurs qui ont acheté le jeu (ou l’achèteront avant le 10 avril) bénéficieront par ailleurs de « compensations » : une monture spéciale (le Loup Spectral), 1 000 Or et trois jours de Premium.
Ça fait léger pour ceux ayant prit le pack à 100e à l'époque.
Le jeu était déjà effectivement P2W dès le départ. Le fait de devoir passer à la caisse pour augmenter plus vite et amasser plus n'était pas anodin. J'avais acheté un des pack à l'époque (dans les 30-40 je sais plus) pour 7-8h de jeu qui n'était que du farm pur et dur; Diablo 3 m'amusait au moins.
Pareil, déception de ce jeu qui se résumait en du farming hardcore bête et méchant, rien d'amusant malheureusement.

Et le fait de pouvoir acheter l'argent du jeu avec de l'argent IRL va à l'encontre d'un modèle sandbox ou l'économie est dirigé par les joueurs... Ca fait vraiment P2W quoi.... Dans un monde persistant sandbox, les guildes/alliances qui dominent sont ceux qui sont les plus riches (possibilité de rachat matos très rapidement pour se refaire après une guerre, etc...), donc forcément quand tu peux acheter de l'argent IG avec ta carte bleu....

Niveau gameplay, c'est du moba classique donc franchement, autant jouer à LoL, HOTS, Dota, t'as les mêmes sensations de gameplay (si pas mieux) mais sans le farming de plusieurs mois ultra chiant brainless. Le seul truc qu'apporte Albion par rapport à un moba, c'est un monde persistant, mais paye ton monde persistant quoi...

La finalité reste quand même le PvP, le contexte change, donc autant aller sur un moba pour rechercher ce pvp.

Sinon ben F2P... Ouais, c'est nécessaire je pense, le B2P ca marche plus.
Message supprimé par son auteur.
ou sont passé ceux qui défendaient le modèle eco ? ils ont changé d'avis? Ce jeu a ete ultra rentable, il a cumulé tous les modèles eco: une dizaines de sessions d'alpha payantes, b2p + abo premium + cash shop illimité avec les gold. Le jeu m'a tout de même pas mal accroché au début, dommage.
Citation :
Publié par Jinxsol
ou sont passé ceux qui défendaient le modèle eco ? ils ont changé d'avis? Ce jeu a ete ultra rentable, il a cumulé tous les modèles eco: une dizaines de sessions d'alpha payantes, b2p + abo premium + cash shop illimité avec les gold. Le jeu m'a tout de même pas mal accroché au début, dommage.
C'est Jol, le but aujourd'hui ce n'est pas d'avoir d'avis, juste de la critique sur tout et absolument tout.
Hmm, j'aurais été tenté avec cette annonce, mais si ya aucun moyen de rivaliser en pvp avec ceux qui payent un abonnement, meme en farmant en mode hardcore… ca serait une perte de temps du coup pour un essai en F2P ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
y a moyen avec beucoup beucoup beucoup beucoup de farm mais tu est clairement désavantagé si tu ne paye pas
PAR CONTRE il est possible de payer sont abonnement avec l'argent du jeu, en s'y prenant bien il est possible de payer 1 fois et de payer le mois suivant en gold (mais il faut jouer et pas s'tourner les pousses)
Pour ceux qui on peu tester a la sortie maintenant il y a beaucoup plus de contenu Pve , le pvp est remanié , les sort , l’équilibrage ,le tuto etc on été revu et corrigé (derniére maj sortie aujourd’hui)

Franchement si il ne font pas les con sur la boutique le jeu pourrais retrouver un souffle...

Ce n'est pas le meilleur jeu du monde , je ne vous le vend pas, je vous dit juste qu'avant de cracher dessus vous devriez essayer par vous même , voir si ça ne vous convien pas et peut etre passer a autre chose. Pour ceux qui on joué a la sortie , retentez l'aventure le jeu a BEAUCOUP changé et ça serais dommage de l’enterrer sans même essayer non ?
En clair tu peux tout farm comme un porc et il y aura deux issus possibles. Soit tu finiras par céder en achetant des gold, soit tu te décourageras avant d'atteindre tes objectifs. Puis ceux qui cash shop ont aussi la possibilité de farm comme des porcs, donc l'avance ils la perdront pas, en général c'est ce qu'ils font. Pendant que ceux qui cash shop seront polyvalent, toi que tu galéreras a monter un stuff/un craft. Bref tu pourras rivaliser en pvp ponctuellement, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Seikana
y a moyen avec beucoup beucoup beucoup beucoup de farm mais tu est clairement désavantagé si tu ne paye pas
PAR CONTRE il est possible de payer sont abonnement avec l'argent du jeu, en s'y prenant bien il est possible de payer 1 fois et de payer le mois suivant en gold (mais il faut jouer et pas s'tourner les pousses)
Pour ceux qui on peu tester a la sortie maintenant il y a beaucoup plus de contenu Pve , le pvp est remanié , les sort , l’équilibrage ,le tuto etc on été revu et corrigé (derniére maj sortie aujourd’hui)

Franchement si il ne font pas les con sur la boutique le jeu pourrais retrouver un souffle...

Ce n'est pas le meilleur jeu du monde , je ne vous le vend pas, je vous dit juste qu'avant de cracher dessus vous devriez essayer par vous même , voir si ça ne vous convien pas et peut etre passer a autre chose. Pour ceux qui on joué a la sortie , retentez l'aventure le jeu a BEAUCOUP changé et ça serais dommage de l’enterrer sans même essayer non ?
J'en doute pas que le jeu s'est amélioré mais le core du jeu est déjà naze (je trouve) et ca, ca changera jamais. Ca reste un "MMO-moba" moche avec un gameplay pas très ouf avec une composante persistante MMO qui amène du farm à outrance à en vomir (des mois de farm à couper du bois ou de la pierre) et un modèle économique qui casse l'essence même d'un sandbox ("les joueurs gèrent l'économie, mais coucou, tu peux acheter des golds avec ta carte bleu"). Et ca malheureusement, ca changera jamais.
J'ai pas d'opinion particulière sur Albion, je n'y ai jamais joué. Mais juste un petit élément de réflexion:

Le RMT est présent partout. Le RMT c'est grossomerdo la même chose qu'un cash shop, sauf que c'est en général nettement plus complet dans l'offre "P2W". Le RMT existe sur les jeux sans cash shop. Le RMT existe en parallèle, dans les jeux à cash shop. Le RMT n'est JAMAIS combattu par les éditeurs, ou alors uniquement de façon superficielle et seulement envers les vendeurs, à fin de maintenir certaines apparences.

Le problème c'est la nature humaine. Si tu crées un environnement dans lequel tu peux claquer ton voisin, y en a qui vont vouloir se donner un maximum de moyens (légaux ou non) pour y parvenir. Point barre. Que l'offre pour y parvenir engraisse un éditeur de jeux vidéos ou des boites de RMT ne change pas grand chose à la question pour le mec qui se prend la claque. Ou pour le mec qui va payer pour pouvoir l'infliger.

La conclusion c'est que l'existence ou non d'un cash shop en jeu est extrêmement peu déterminante sur l'expérience de jeu puisque demande il y a, et celle-ci aura une réponse de toute façon. Y a 20 ans de mmorpg derrière nous pour en faire tout l'étalage.
Ah ouai, je vois un peu le style de farm esclavagiste, j'avais déjà donné sur Archeage (les transits en chariot, farm de ressources, etc) et cetait ENORMEMENT de farm pour finalement avoir très peu de temps à profiter du reste. Cetait plus devenu un travail qu'un jeu.
Bref, dommage et tant pis!

bon, pas de temps à perdre, merci
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Il avait pour lui le drop loot pvp et un open world avec des donjons ouverts à tout le monde.

Malheureusement, la vente de golds, et particulièrement le hub central ont tué ce jeu, qui avait à vocation au contraire de répartir la population sur l'ensemble des villes et pas que dans une seule.

Pareil pour les instances éphèmères à la WoW, elles n'avaient rien à faire dans ce jeu.

Autre chose, le game design très mal foutu, faisant qu'il était plus facile de camper les entrées de spawn des maps pour pvp, que d'explorer le monde et de pvp en mouvement.

Bref beaucoup de défauts de game design.

Par contre le premium était hyper facile à avoir en l'achetant avec les golds du jeu, donc gratuitement...Seuls les mauvais joueurs de mmorpg n'y arrivaient pas (les joueurs de wow en somme).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés