[Patch 8.1.5] [13 Mars]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
...
Bah disons que y'a pas mal de gens intéressés par le coté cosmétique des anciens raids mine de rien, et t'as également le fait de découvrir un pan de l'histoire qu'ils n'ont pas eu l'occasion de faire à l'époque (donc pas forcement chercher l'expérience du combat en lui même mais plus l'ambiance générale de l'instance, son story telling).

Après personnellement j'adorerai qu'il propose un système de timewalk permanent pour chaque raid avec quelques bonus (par exemple avoir 5%-10% de chance de drop la monture au lieu de 1% si tu fais le raid en étant scale). L'idée serait de laisser le choix, ce qui veulent rouler sur les anciens raids en solo le peuvent, ceux qui veulent se scale en groupant à 10-20 pour avoir une expérience plus proche de la release du dit raid le peuvent également (perso, j'essaye de limiter mon temps en PvE mais ça c'est un truc que j'aimerais bien, refaire ragnaHC en conditions "quasi" réelles par ex.)

L'idéal serait un système à la GW2 où le stuff de n'importe quel raid reste pertinent mais transposé à WoW, l'équilibrage serait infernal.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre si je peux donner un bon conseil à LinaSovereign, c'est de mettre Hidei en ignore list aussi vite que possible.
Les habitudes des joueurs évoluent, autant à Vanilla ça ne me dérangeait pas de passer 8 heures par jour sur le jeu, autant aujourd'hui j'ai une foule d'autres activités. Les changements initiés par Blizzard au fil des années avaient permis justement de pouvoir s'amuser sans perdre trop de temps à des activités peu intéressantes/utiles en jeu.
Pour les motivés il y aura WoW Classic, mais bon on est en 2018 quand même, après tous les Nostalrius, Kronos, Elysium, Lightshope, si les fans ont pas déjà bouffé du Vanilla à l’écœurement je sais pas.

Aujourd'hui tout est fait pour que le jeu prenne plus de temps, c'est un non-sens avec ce qui a été mis en place précédemment et en contradiction avec le mode de consommation des jeux à notre époque. On a tellement de choix dans les divertissements...

Citation :
Publié par Epidemie
Sauf qu'avec ces changements on va en gagner du temps et pas qu'un peu donc non. Tu va perdre 2 minutes à voler jusqu'au GT et à coté tu va t'épargner X tp à la suite notamment via mon exemple plus haut + d'autres trucs bénéfiques.
Je ne vois pas comment, quand on voit ce qui est supprimé et les trajets à faire pour y aller : https://www.reddit.com/r/wow/comment...st_815_portal/
Tout ça pour forcer les joueurs à se mettre à Diablo Immortal pendant les trajets en fly ?

Dernière modification par LinaSovereign ; 08/03/2019 à 15h29.
Citation :
Publié par LinaSovereign
Je ne vois pas comment
Bha moi je le vois ^^, j'aurais plus à prendre X tp et donc X chargements pour aller à Dalaran wotlk ou shattrath et comme j'ai dis dans mes précédents post ce genre d'exemple sont multiples, de plus ça commence à devenir malsain tout ces tp, on est dans un open world et un mmorpg pourtant on passe notre vite à utiliser des tp, c'est pas top.

La réponse de Blizzard:

Citation :
Alors que nous lisons tout ce qui a été posté ici au sujet dela mise à jour de la semaine prochaine, ne ne pouvons qu'être frappé par le sujet de la suppression de certains portails de transport. Ce sujet compte presque 5000 réponses, et la question principale est "pourquoi ?". Voici la réponse à cette question.
Depuis le début de World of Warcraft, les Game designers suivent un certain nombre de lignes de conduite. Parfois, ces notions changent rapidement, et parfois elles font l'objet d'une lente évolution, mais un certain nombre de lignes directrices sont restées les mêmes tout au long de l'histoire de WoW. L'une d'entre elles a toujours été "n'abusez pas des portails de transport". Éliminer la distance entre deux lieux peut diminuer la sensation de grandeur du monde.

Bien sûr, il y a deux considérations inverses - "ne rendez pas trop confortable le fait d'aller à un endroit depuis un autre endroit". Un certain confort est vital. Chaque visite d'un paysage grandiose n'est pas la première. Nous savons que lorsque vous revenez pour la 100e fois, vous n'avez pas envie de passer un long moment à survoler la zone. Et bien sûr, certains joueurs ont choisi de jouer Mage ou Démoniste pour disposer de moyens de transport uniques.

Avec les nouvelles extensions, nous avons pris l'habitude de retirer les portails des extensions précédentes. L'objectif est d'encourager les joueurs à passer par de nouvveaux endroits, ce qui augmente leurs chances d'interagir avec d'autres joueurs. Nous avons négligé ce détail lors de la sortie de Legion (et ne l'aviosn jamais fait pour Mists of Pandaria pour diverses raisons), mais nous aurions du le faire. Nous corrigons cela maintenant.

Boralus et Dazar'alor continueront d'offrir des portails vers un grand nombre de capitales, ainsi que Silithus. Les portails vers les zones de Cataclysm ne sont pas modifiés, et de nombreux autres modes de transport, comme les anneaux de Dalaran, les anneaux de Karazhan, le bijou de l'île du Temps figé, les capes de coordination, les bateaux et les zeppelins restent entièrement fonctionnels.

Cependant, nous avons remarqué à quel point les évolutions du jeu peuvent rendre l'accès à certaines zones chaotique. Par exemple - aujourd'hui, si vous allez dans XXXX à Orgrimmar, vous y trouverez de nombreux portails dont l'utilité est sporadique. Nous nettoyons tout cela, et nous voyons ce changement comme une opportunité de consolider le voyage pour en faire quelque chose de consistant, tant au niveau visuel qu'au niveau des sensations, et faisons de la place pour d'autres portails lorsque le temps sera venu.

Nous avons analysé tous les retours sur ce sujet, et plus précisément au sujet d'endroits spécifiques qui vont devenir extrêmement difficiles à atteindre, et nous avons appliqué vos retours pour déployer la mise à jour que vous voyez sur le PTR. Nous pensons que le nombre de portails restant sont faciles d'accès et rendent l'intégralité du monde assez facile à atteindre.

Si certains lieux offrent la sensation d'être devenus inaccessibles à cause de la mise à jour, nous n'hésiterons pas à mettre en place de nouveaux moyens de transports à l'avenir.
Je trouve qu'ils expliquent très bien le pourquoi du comment et en effet c'est pas la première fois qu'ils font ça, bref pour la théorie du complot visant à faire perdre du temps aux joueurs on repassera, bref bien content que tout ça arrive enfin.
Message supprimé par son auteur.
J'attendais le vol avec impatience pour arrêter de perdre mon temps en griffon (afk autre chose) sans pouvoir, en l’occurrence, me poser pour farmer plantes ou minerai par exemple ou encore juste voler en ligne droite vers ma destinations plutôt qu'en zigzaguant au gré des flypoints...

Le monde de wow est devenu gigantesque pour ceux qui comme moi font leurs vieux HF (car ils ne prennent aucun plaisir a farmer le mm+ actuel pour des récompenses qui durent 1 mois), et la suppression des portails n'est pas une bonne chose, sauf si c'est pour la remplacer par qq chose de TRES réfléchi (et pas un truc fait a la va vite) ce dont je doute fort.

Bref encore une très bonne raison de prendre de la distance avec le jeu.
TOUT le jeu est fait autour des mascottes, des montures et des HFs, sans arrêt il y a des nouveautés pour les gens qui aiment ça et la population pourri gâtée de WOW continue encore et toujours de râler, pleurer et demander toujours plus.
Vivement Classic!
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le monde de wow est devenu gigantesque pour ceux qui comme moi font leurs vieux HF (car ils ne prennent aucun plaisir a farmer le mm+ actuel pour des récompenses qui durent 1 mois), et la suppression des portails n'est pas une bonne chose, sauf si c'est pour la remplacer par qq chose de TRES réfléchi (et pas un truc fait a la va vite) ce dont je doute fort
Perso j'ai toujours pris les portails comme un bonus pouvant disparaître, on est sur un MMORPG + un open world, gigantesque ou non le fait d'avoir autant de portails c'est un peu contre nature du moins là où on en est actuellement. Les portails devraient mener à des HUB spécifiques desquels on partiraient pour rejoindre notre objectif hors actuellement certains t'amènes directement à destination.

Perso pendant les fly j'me prépare ma route de HF pour la journée, je regarde diverses choses et j'en profite pour discuter avec des gens et très souvent j'enlève l'interface pour profiter de la beauté de certaines choses, il est très rare que j'afk fly.
P'tit up pour avoir vos avis concernant la nouvelle tour des mages maintenant que c'est bien là! Pour ma part comme prévu je trouve ça bien plus propre et smooth, le seul tp qui manque un p'tit peu c'est pour GT sinon le reste ça passe crème, et vous?

Ça fait quand même grave plaisir de prendre 1 seul tp au lieu de 5 pour s'rendre à certains endroits.
C'est pas sur la refonte que portait le drama donc aucun lien avec la question d'Epidemie. ^^


Le drama c'était la politique des portails qui était de déshabiller Paul pour habiller Jean.
Clairement ils avaient annoncé une "suppression" et en vrai on ne voit quasiment aucune différence, à croire qu'ils font tout pour provoquer des "buzz" qui ne servent à rien sauf à essayer de retenir des gens pour w8 and see.

Concernant les autres modifications je confirme que ça reste léger (mon premier post a été fait avant l'ajout du pavé de l'OP).
Citation :
Publié par MarvinGrave
Clairement ils avaient annoncé une "suppression" et en vrai on ne voit quasiment aucune différence, à croire qu'ils font tout pour provoquer des "buzz" qui ne servent à rien sauf à essayer de retenir des gens pour w8 and see.
C'est surtout les joueurs qui ont commencé à whine pour pas grand chose au final, le nouveau réseau de portails est tellement agréable qu'on peut difficilement s'en plaindre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Il y des conséquences réelles avec la disparition de plusieurs portails, mais non vu que toi tu n'utilises pas ces portails hé bien les autres ne sont que des gamins capricieux
Je joue à l'ensemble de World of Warcraft depuis 15 ans et ça fait genre maintenant un moment que je me suis lancé dans le farm des HF par exemple donc le tp de GT je l'ai utilisé et pas qu'une fois. De plus ils ont clairement expliqué et de manière propre le pourquoi du comment ils ont fait ça et leur manière de penser est correcte, depuis la maj perso j'ai retrouvé un peu plus d’immersion en devant voyager un poil plus.

Donc pour résumer on a un système de portails bien plus cohérent maintenant, on retrouve l'aspect d'immersion tout en handicapant pas les joueurs non plus avec des voyages de 20/30 minutes le tout en retrouvant une architecture plus proche d'un mmorpg et de son open world, bref que tu positif.

Enfin bon on va pas refaire ce débat là, à chacun de juger de la chose IG, moi je suis content, toi non, d'autres ont surement un autre avis et dans tout les cas c'est comme ça et faut faire avec (ou simplement profiter).

Dernière modification par Epidemie ; 21/03/2019 à 09h16. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Même pas de news sur la sortie du Creuset ?

Dommage le raid est sympa avec l'introduction de nouvelles mécaniques via les reliques à utiliser.

Mon seul reproche est l'initiation de la quête complètement WTF. Donc en gros au lieu d'avoir comme à chaque fois un pnj dédié pour ça en capitale de la zone, il faut aller la chercher sur des mobs dans une expe dans une random zone.

C'est en rien intuitif ni logique. Encore ça aurait été la suite de la campagne de guerre pourquoi pas mais là j'ai tellement l'impression que l'arc du Creuset sort de nul par dans le scénario que ça me bloque.

Pour le raid en lui même il est somptueux à sa manière. La mécanique est compliquée sur le papier, simple à mettre en oeuvre en héroïque. Tant mieux, ça rendra le mythique plus rapidement accessible.

Niveau des personnages, je prédis Xal'atath future aide pour la prochaine extension qui se passera sur le monde dévoré des Etheriens.

(Monde qui a été corrompu par un des Seigneurs du vide aka les patrons des dieux très anciens)
J'aime beaucoup le décors du 2éme boss et des trash avant lui, ça me rappelle un peu AQ, le raid en lui même bha c'est comme le chemin des valeureux c'est un mini raid appréciable en attendant la 8.2 et pour ceux qui iront en mythique ça risque de piquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés