[Actu] Casey Hudson s'exprime sur le lancement et l'avenir d'Anthem

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 20 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/0/136220-240.jpg
Directeur général de BioWare, Casey Hudson revient sur le lancement en demi-teinte d'Anthem, en affirmant que le meilleur est encore à venir.

Anthem est disponible depuis maintenant un peu moins d'un mois et force est de reconnaître que le jeu a été diversement accueilli. Dans un billet publié sur le blog officiel de Bioware, Casey Hudson revient sur ce premier mois d'exploitation et évoque l'avenir du jeu. Le billet débute par le fait que le lancement du jeu a été difficile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je reste sur la défense de ce jeu. La base, donc le gameplay est très bon. Ensuite force est de reconnaître que la table des loot est foireuse (c'est un shooter looter ça la fout mal quand même).

Je reste confiant pour le devenir du jeu, j'y suis moins en ce moment cause de devoir encore sauver ces américains ^^ (ou c'est eux qui nous sauvent je ne sais plus ^^)

Du coup la pause Anthem est la bienvenue, avec je l’espère une reprise de l'histoire et du contenu complémentaire, et une table de loot revue et corrigée.

je me fais quand même quelques donjons tous les jours pour ne pas perdre la main ^^

Concernant les bugs, je n'en ai pas eu, pour ma part, plus que sur d'autres jeux. Sur PC avec une config assez musclée en 3440*1440 tout à fond c'est joli . Quelques retour bureau (au moins une fois par jour mais sur The Division 2 ça le fait aussi moins depuis le patch j'avoue).

Le souci du jeu c'est le loot quand on voit ce qui est fait sur TD2, on peut dire que BIOWARE à des leçons à prendre dans ce domaine. Après 180 heures de jeu je ne m'aventure pas en GM3 PU avec mon main car j'arrive pas à l'optimiser .

je ne regrette pas mon achat, je ne crache pas sur les devs (en public ^^ parce que devant mon pc ça peut arriver ^^)
Je reste confiant, de toute façon, 180 heures de jeu +, je considère mon achat rentable.
Moi je m'interroge sur le fait de savoir si le gameplay peut à lui seul sauver le jeu, quand on compare à TD2 par exemple, on voit le gouffre à tous les niveaux qui les sépare. Bioware fait plus que novice et on voit mal comment ils vont pouvoir suivre.
Citation :
Publié par Eronir
Moi je m'interroge sur le fait de savoir si le gameplay peut à lui seul sauver le jeu, quand on compare à TD2 par exemple, on voit le gouffre à tous les niveaux qui les sépare. Bioware fait plus que novice et on voit mal comment ils vont pouvoir suivre.
Pas d'accord, faut se rappeler TD1, il est devenu un bon jeu un an et demi après (bon j’exagère mais une bonne année après !!)
Je comprends toutes les joueuses et tous les joueurs déçus, d'ailleurs quelque par je le suis un peu aussi j'aurais aimé continué à fond le jeu (mais j'y reviendrai c'est sur). Toutefois, le bashing qui a été fait n'était pas nécessaire, évidemment mon avis personnel rien qu'a moi ^^
Je me suis amusé avec un pote, je m'y amuse encore mais je fais une pause The Division 2, réussi malgré des bugs et oui, retour bureau (pareil qu'Anthem), et même les skills buggés pendant au moins deux jours ^^ ce qui faut l'avouer est très dérangeant. Par contre une rable de lott maitrisée, attractive, gratifiante, bref une réussite.
On vit une époque ou les jeux ne sortent pas fini, mais les jeux multijoueurs sont certainement plus compliqués àconcevoir
je reste quand même sur une note positive pour Anthem, je ne pense pas être l'exception ^^
Le jeu est super, mais je ne fait absolument plus confiance au lootsystem et aux équipement, donc il est sur l'étagère a attendre les patch qui vienne améliorer tout ça.
Citation :
Publié par Damaslaus
Pas d'accord, faut se rappeler TD1, il est devenu un bon jeu un an et demi après (bon j’exagère mais une bonne année après !!)
Je comprends toutes les joueuses et tous les joueurs déçus, d'ailleurs quelque par je le suis un peu aussi j'aurais aimé continué à fond le jeu (mais j'y reviendrai c'est sur). Toutefois, le bashing qui a été fait n'était pas nécessaire, évidemment mon avis personnel rien qu'a moi ^^
Je me suis amusé avec un pote, je m'y amuse encore mais je fais une pause The Division 2, réussi malgré des bugs et oui, retour bureau (pareil qu'Anthem), et même les skills buggés pendant au moins deux jours ^^ ce qui faut l'avouer est très dérangeant. Par contre une rable de lott maitrisée, attractive, gratifiante, bref une réussite.
On vit une époque ou les jeux ne sortent pas fini, mais les jeux multijoueurs sont certainement plus compliqués àconcevoir
je reste quand même sur une note positive pour Anthem, je ne pense pas être l'exception ^^
Non faut pas se rappeler TD1, on est plus en 2016 et celui ci est sortis et corriger depuis belle lurette. Il faut surtout regarder les autres justement afin de savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Je suis pas d'accord sur le fond, tu résume les 2 jeux à leur table de loot, mais sérieusement c'est toute la construction technique d'Anthem qui est à revoir, y'a quasiment pas de temps de chargement sur the division (le 1 et 2), même pour les hubs! Je ne parle même pas de l'open world, taille, complexité, diversité, vie...qui est à des kilomètres de son homologue. T'es quasiment au niveau de ce qu'on trouve sur des jeux solo dans TD2 alors qu'Anthem c'est limite du mmorpg de 2008 (hormis graphiquement).
Ensuite niveau interface, assistance, praticité, adaptabilité là encore y'a pas photo. Exemple: tu trouve des groupes ultra facilement (par divers moyens) partout et pour tout, mais en jouant, sans t’arrêter.

Ce que je veux dire par là, s'est que tout est intégrer, fluide afin de garantir une expérience de jeu agréable. T'as toujours plusieurs moyens de faire les même chose, tu choisis en fonction de ton confort de jeu.

Je ne sais même pas comment on peu comparer en fait, Anthem est tellement en retard sur tout.

Dernière modification par Eronir ; 20/03/2019 à 16h57.
Déjà rien que de dire " le meilleur est encore à venir" montre, selon moi , qu'ils ont sortie leur jeu pas fini en connaissance de cause. Ils sont fait payer plein pot une early acces quoi. Que des joueurs s'y retrouvent financièrement ça ne me pose pas de problème en soi, chacun a bien le droit d'aimer ce jeu après tout, mais sur le principe, et EA n'en est pas a son premier coup foireux, avouez que ce n'est pas normal. Il faudrait des lois internationales facilitant les classe action pour ce genre de pratique. Mais bon tant que les gens achèteront, que dis je? pré-acheteront leur jeu, ( ça ne vous viendrait pas à l'esprit d'acheter une bagnole ou qqchose d'autre avant d'avoir pu test pourtant), ça va continuer malheureusement.

Dernière modification par Jihui ; 20/03/2019 à 17h09.
Citation :
Publié par Eronir
Moi je m'interroge sur le fait de savoir si le gameplay peut à lui seul sauver le jeu, quand on compare à TD2 par exemple, on voit le gouffre à tous les niveaux qui les sépare. Bioware fait plus que novice et on voit mal comment ils vont pouvoir suivre.
Pour moi oui, meme si TD2 est aux antipodes d'Anthem, j'accroche pas au Gameplay donc j'y jouerai pas, Anthem j'y reviendrai
Citation :
Publié par Eronir
Non faut pas se rappeler TD1, on est plus en 2016 et celui ci est sortis et corriger depuis belle lurette. Il faut surtout regarder les autres justement afin de savoir ce qu'il ne faut pas faire.
Je suis pas d'accord sur le fond, tu résume les 2 jeux à leur table de loot, mais sérieusement c'est toute la construction technique d'Anthem qui est à revoir, y'a quasiment pas de temps de chargement sur the division (le 1 et 2), même pour les hubs! Je ne parle même pas de l'open world, taille, complexité, diversité, vie...qui est à des kilomètres de son homologue. T'es quasiment au niveau de ce qu'on trouve sur des jeux solo dans TD2 alors qu'Anthem c'est limite du mmorpg de 2008 (hormis graphiquement).
Ensuite niveau interface, assistance, praticité, adaptabilité là encore y'a pas photo. Exemple: tu trouve des groupes ultra facilement (par divers moyens) partout et pour tout, mais en jouant, sans t’arrêter.

Ce que je veux dire par là, s'est que tout est intégrer, fluide afin de garantir une expérience de jeu agréable. T'as toujours plusieurs moyens de faire les même chose, tu choisis en fonction de ton confort de jeu.

Je ne sais même pas comment on peu comparer en fait, Anthem est tellement en retard sur tout.
Bien sur qu'ils auraient éviter les erreurs des autres éditeurs. Mais la matraquage qui a été fait n'est pas justifié, simplement parce que c'est EA c'est tout. Il parait même évident que le jeu est sorti bien trop tôt certainement du à un impératif d'EA.

He oui, TD, la construction est meilleurs, le level design aussi (surtout sur le 2) Ha oui TD au début trouver des groupes, ça ne marchait même pas.

bref, j'aime les deux jeux, je joue au deux (enfin now td2 hein^^). je pense simplement qu'Anthem à un avenir en tant que shooter looter, peut être ai je tord et dans ce cas ce ne sera pas dramatique ^^

mais quand même, basher et insulter des développeurs je ne vois pas en quoi c'est nécessaire c'est ce qui s'est passé sur Anthem.

je dérive, si tu veux mon avis je te rejoins sur le fait que The Division est meilleur, mieux réaliser, tout et tout...
Anthem à un gameplay très accrocheur et je pense qu'a terme il a sa place dans ce style de jeux. Après je suis pas exigeant sur ce style de jeux perso, pour moi c'est un défouloir entre deux RPG, et Anthem à rempli sa fonction, je continuerais donc à le suivre
Citation :
Publié par (0)Draki
N'importe quoi
Tu charge en lançant le jeu et en fast travel si tu en fais, après à quelques rares exceptions près (matchmaking si t'es pas hôte) y'a plus rien.

Citation :
Publié par Red Garden
Pour moi oui, meme si TD2 est aux antipodes d'Anthem, j'accroche pas au Gameplay donc j'y jouerai pas, Anthem j'y reviendrai
Le gameplay est à l'opposer l'un de l'autre, donc je n'en tiens pas compte. C'est une question de goûts avant tout, comme pour l'univers ou la DA, s'est pour cela que je parle du reste. Perso j'ai apprécier les 2 gameplay, mais y'en a un ou manque le jeu derrière. Quand je lis 180h sur le contenu que j'ai vue, en 3 fois moins de temps, je me dis que t'as du en ramasser des fragments de relique...

Je compare le fond, le contenu et les services si on peut dire. J'émet des réserves quand au fait d'avoir la capacité et la possibilité de changer celui-ci dans un proche avenir.

Dernière modification par Eronir ; 20/03/2019 à 17h26.
Bah autant Anthem je me suis dit : "bon OK, y a quand même pas mal de truc à corriger"... Antant The Division 2 je me dit "Bah les gars, zero prise de risque"... J'ai l'impression de jouer à un add-on.
Et autant l'histoire d'Anthem m’intéressait, autant sur TD2 j’enchaîne les missions sans même chercher à savoir.
Et je trouve Anthem plus fun a jouer.

Alors oui le end game de TD2 est déjà présent et bien fichu. Mais en terme d'immersion, ils sont passés à côté. Entre notre perso muet, les animation faciales pourries (si vous regarder les NPC d'Anthem en VO, c'est bluffant) les NPC qui ne servent à rien. La pseudo complexité des perks / items et du menu... Et je ne parle pas de la politique commerciale...

Pour en revenir à Anthem, ils nous ont vendu du rêve (enfin, pour ceux qui pensent encore que les trailers de jeux et de films sont le reflet de la réalité). Mais au final, il ont une bonne base pour ce qu'ils maîtrisent : la narration. Et ils ont largement de quoi faire un "Mass Effet" pseudo MMO.
Alors il y a du taff, mais No Man Sky nous a montré qu'il y a moyen de redresser la barre.
Citation :
Citation de Eronir :
, y'a quasiment pas de temps de chargement sur the division (le 1 et 2),
Citation :
N'importe quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
5 secondes de chargement sur un tp ...

Et sinon 15-20 secondes au lancement du jeu.

TD2 j'ai fait le début du jeu avec un pote. Le cheminement suivant : Faire une mission secondaire, débloquer un HUB puis aller faire une mission principale = pas de temps de chargement. Dans Anthem y en a 3 et ils sont tous plus long que ceux de TD2.

N'importe quoi ta remarque moisie effectivement.
Citation :
Publié par Alarios
5 secondes de chargement sur un tp ...

Et sinon 15-20 secondes au lancement du jeu.

TD2 j'ai fait le début du jeu avec un pote. Le cheminement suivant : Faire une mission secondaire, débloquer un HUB puis aller faire une mission principale = pas de temps de chargement. Dans Anthem y en a 3 et ils sont tous plus long que ceux de TD2.

N'importe quoi ta remarque moisie effectivement.
Mdr la PC master race qui se croit en superiorité numérique.

C'est 1 minutes minimum au lancement, dans les 30s a chaque TP, 15-20s a chaque wipe...
Sur console.

Et je ne comparait pas a Anthem, les chargements dans les 2 jeux soit long, tu devrais essayer de comprend ce que tu lis
Citation :
Publié par (0)Draki
Mdr la PC master race qui se croit en superiorité numérique.

C'est 1 minutes minimum au lancement, dans les 30s a chaque TP, 15-20s a chaque wipe...
Sur console.

Et je ne comparait pas a Anthem, les chargements dans les 2 jeux soit long, tu devrais essayer de comprend ce que tu lis
T'as un chargement parce que tu choisis de faire du fast travel , si tu y vas à pied t'en aura pas, tu comprends? Sérieusement tu parle en cas de mort en plus? T'es un comique...et vas t'acheter un ssd. Techniquement y'a pas débat, le montage d'Anthem est préhistorique, c'est même pas un open world à ce niveau.
Citation :
Publié par Eronir
T'as un chargement parce que tu choisis de faire du fast travel , si tu y vas à pied t'en aura pas, tu comprends? Sérieusement tu parle en cas de mort en plus? T'es un comique...et vas t'acheter un ssd. Techniquement y'a pas débat, le montage d'Anthem est préhistorique, c'est même pas un open world à ce niveau.
Totalement d'accord Anthem la seul chose qui est bon c'est le gameplay le reste est a chier le jeu est tellement casser mécaniquement je suis pas sur qu'il arrive un jour à en faire un bon jeu rien que le contenue end game est pire que Destiny 1 on à l’impression qu'il on copier du Mass Effect avec du destiny mais sans le coté épic des deux c'est tellement répétitif au possible la tristesse ...

Bref Rdv sur Anthem 2 si Bioware survie à un nouveau jeu pourrie c'est quand même leur 2eme d'affilé sans compté d'autre erreur sur des titre du passé la tristesse ce studio n'est que l'ombre de lui même depuis Andromeda ^^

Heureusement The Division 2 est la pour relever la barre c'était pas gagné mais il faut le dire on à un jeu avec un bon gros contenue end game et une meilleur IA que le premier opus meme ci il y à quelques bug de chute de memoire le jeu reste plus que correcte comparé à la concurence actuelle je ne peu que le conseillé au fan de jeu de farm ^^
Citation :
Publié par Eronir
T'as un chargement parce que tu choisis de faire du fast travel , si tu y vas à pied t'en aura pas, tu comprends? Sérieusement tu parle en cas de mort en plus? T'es un comique...et vas t'acheter un ssd. Techniquement y'a pas débat, le montage d'Anthem est préhistorique, c'est même pas un open world à ce niveau.
"Y'a pas de chargement dans TD parce que je traverse la map a pied et que je ne meurt jamais"


Pas mal, pas mal, je m'incline
Citation :
C'est 1 minutes minimum au lancement, dans les 30s a chaque TP, 15-20s a chaque wipe...
Sur console.
J'y crois moyen ... Je load sur un HDD d'appoint donc c'est pas éloigné d'un HDD de console. 30s par TP j'y crois pas une seule seconde, même sur console. Euh les wipes, no shit faut respawn le niveau, d'office va y avoir un temps de chargement.

Y a pas de débat, sur une session de jeu de TD2 (3-4 missions), va y avoir 3-4 temps de chargement relativement courts. Sur la même session d'Anthem c'est 3 temps de chargement par mission + éventuels wipes et autres et même temps de chargement en changeant de zone.

Sur la beta j'ai compté les minutes en me tournant les pouces, c'était juste éreintant.
Citation :
Publié par Alarios
J'y crois moyen ... Je load sur un HDD d'appoint donc c'est pas éloigné d'un HDD de console. 30s par TP j'y crois pas une seule seconde, même sur console. Euh les wipes, no shit faut respawn le niveau, d'office va y avoir un temps de chargement.

Y a pas de débat, sur une session de jeu de TD2 (3-4 missions), va y avoir 3-4 temps de chargement relativement courts. Sur la même session d'Anthem c'est 3 temps de chargement par mission + éventuels wipes et autres et même temps de chargement en changeant de zone.

Sur la beta j'ai compté les minutes en me tournant les pouces, c'était juste éreintant.
Et j'ai une idée on rentre dans la grotte 2 minute later on ressort 2 minute later ^^

De toute façon Alpha à expliquer les dernier probleme sur le jeu ^^

Citation :
Publié par auldur
Et j'ai une idée on rentre dans la grotte 2 minute later on ressort 2 minute later ^^

De toute façon Alpha à expliquer les dernier probleme sur le jeu ^^

Si tout le monde pouvais voir ça ou lire le post reddit, le jeu serai vide.
Citation :
Publié par [0
Draki;30562250]Si tout le monde pouvais voir ça ou lire le post reddit, le jeu serai vide.
il vie encore un peu mais ca va pas duré regarde les vue sur Twitch ta 3 fois plus de vue sur Destiny 2 que anthem quand à the division il est 15 fois plus que les 2 jeu bon la hype mais voila la grande majorité son retourné sur d'autre jeu anthem à la chance d'etre gratuit pour beaucoup de gens encore ou une petite fanbase mais c'est pas ce nombres de joueurs qui vont sauvé le jeu mais un dev intense sur la base du jeu et la y'a du taf ^^

Dernière modification par auldur ; 20/03/2019 à 22h40.
EDIT: Fais doublon avec le post de Draki

Je joue également à The Division 2 (j'ai joué au premier) et à Anthem. J'ai quelques centaines d'heures sur Warframe et j'ai torché la campagne de base de Destiny 2. Malgré tout ça je ne peux pas dire que je sois foncièrement fan du genre shooter looter. Warframe reste mon préféré (malgré les concepts des warframes qui partent dans tous les sens).

Clairement, Anthem est le jeu qui a le monde et la direction artistique qui m'attire le plus. Les reliques des shapers sont une excuses pour pouvoir nous sortir des environnements vraiment épiques et les javelins font un très bon boulot à apporter ce qui manquait pour satisfaire mon fantasme: être un alcoolique en armure complète.

Le vole est super et la map très belle et bien pensée. Les PNJs majeures sont pas mal du tout, hormis Fay, dont l'animation est un cran en-dessous des autres.

Voilà je pense qu'on a fait le tour de ce qui est bien. Le reste est mal pensé, pas finis voir absent.

Des bugs comme celui qui plante le son sur votre ordi, vous forçant à redémarrer, à celui qui fait que le jeu se lance sur un écran noir s'il est configuré en plein écran (je l'ai personnellement et c'est un problème que je ne rencontre pas avec les autres titres en ma possession sous Frostbyte), en passant par l'interface infâme et le loot pas fameux, en finissant par les hubs et la construction aux fraises des histoires qu'il délivre.

Basiquement les histoires annexes sont délivrées comme ça sur Anthem. Un pnj vous parle brièvement, vous partez en mission, vous revenez et reprenez votre discussion puis on recommence. C'est d'autant plus pénible dans les conversations qui impliquent deux pnjs. Parlez au pnj A, partez en mission, parlez au pnj B, partez en mission, parlez au pnj A --> Choix, partez en mission, recevez un mail. C'est le même modèle d’interaction pour toutes les conversations annexes. Outre le fait de vous rappelez vous années collèges, où vous passiez des petits papiers en classes, ça rend les interactions très superficielles.

Je parlais de l'interface, on peut notamment y pointer l'absence d'une fiche récapitulative de vos stats. Un module vous file + 800 d'armure, mais vous ne savez pas si vous en avez 10/100/1000 pour commencer.

Le loot était généré 100% de façon procédurale, jusqu'à récemment (et encore en trouve toujours des aberrations).
Quel est l'intérêt d'un affixe qui annule le recule pour la dernière balle du chargeur d'un fusils d'assaut? Encore beaucoup de ces affixes ne fonctionnent pas correctement. Dire qu'il s'agit de problème visible qu'avec des millions de joueurs c'est un foutage de gueule monumentale. Le cash shop est vide, car ne contient que 6 items qui se renouvellent que tous les quatre jours.

Les combos sont bourrins early game mais ne peuvent plus suivre le dmg output des armes endgame. En parlant d'arme le defender lvl 1 est une des meilleures sinon la meilleure arme du jeu à cause d'un système de mise à niveau broken. Et en parlant de endgame, vous avez la possibilité de lancer une Stronghold directement ou en choisissant quick play stronghold. Mais les deux donnent le même résultat avec le risque d'être balancé dans un groupe, dont certains membres se sont tirés parce qu'ils ont déjà ouvert les coffres intéressants et que le drop du boss n'est pas aussi bien. Que ça arrive en quickplay je comprendrai, mais quand on lance via l'autre moyen ça devrait créé une nouvelle instance!

Le SYSTEME même du jeu est broken et aurait besoin d'être revue complètement. Je vous laisse un lien pour juger c'est un petit peu long (comme mon post :^p)
https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa..._anymore_math/

J'espère qu'il y aura un Anthem 2 et que le studio se donnera les moyens pour réaliser le potentiel de la franchise. En l'état le jeu ne vaut certainement pas son prix. Perso, je l'ai pas eu à 60€.

Pour abaisser le niveau de tension.
https://youtu.be/OpPTxHBPmT0

Dernière modification par LeDash ; 21/03/2019 à 01h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés