[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
OK merci pour vos retours, on verra si j'ai la patience d'attendre parce que mon I5 4670 a vraiment du mal sur Anthem et MHW
Ce sont des jeux très gourmand en ressources GPU, normalement ton processeur ne devrait pas être le facteur limitant surtout si tu as déjà 16Go de RAM.

Tu as quoi comme carte graphique et en quel résolution?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banish3d
Ce sont des jeux très gourmand en ressources GPU, normalement ton processeur ne devrait pas être le facteur limitant surtout si tu as déjà 16Go de RAM.

Tu as quoi comme carte graphique et en quel résolution?
une 2060, je joue en 1080p et j'ai que 8 Go de Ram.

Et oui, je sais, j'ai du bottleneck mais comme mon ancienne carte a grillée, j'ai du investir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Anthem, comme tout les jeux Frostbyte, est un tueur de CPU. Comme en plus il est optimisé avec le cul, beaucoup de joueurs ont de gros problèmes de CPU. Ca avait été bench par un mec sur reddit, en gros à 4c4t t'es à 100% permanent.
Pour le coup même si c'est le même moteur c'est plutôt Battlefield en map multijoueur à 64J que c'est un tueur de CPU (en solo ou map avec moins de joueur aucun problème) mais pour Anthem qui n'a pas beaucoup de joueur à l'écran en l'occurrence c'est un tueur de GPU.

Citation :
Publié par Ternel
1080p, GTX 970, graphismes medium-low ici.

On dit que notre CPU galère parce qu'il est à 100% load en permanence sur ces jeux
Alors en effet la 970 est vraiment à la ramasse sur ce jeu, je vais vous passer un test de Gamegpu qui est super complet.

Citation :
Publié par Persée
une 2060, je joue en 1080p et j'ai que 8 Go de Ram.

Et oui, je sais, j'ai du bottleneck mais comme mon ancienne carte a grillée, j'ai du investir.
Alors là ça devrait passer mais c'est les 8Go de RAM qui n'aide pas, ils sont super gourmand en RAM, ça peut faire causer des micro freeze ou un jeu instable.

Voila le test de Anthem : https://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE%...m-test-gpu-cpu

Et Monster Hunter World : https://gamegpu.com/rpg/%D1%80%D0%BE...d-test-gpu-cpu

Dans le test à un moment vous pouvez consultez par GPU ou par CPU (le i5 4670K stock étant celui se rapprochant le plus du votre), il y a aussi la consommation de RAM (on peut voir que sur Anthem est presque à 8Go utilisé en 1080p) et de VRAM en jeu.

On voit bien que sur Anthem par exemple le i5 4670K peut tenir une 1080Ti avant de bottleneck vraiment.
Citation :
Publié par Banish3d
Pour le coup même si c'est le même moteur c'est plutôt Battlefield en map multijoueur à 64J que c'est un tueur de CPU (en solo ou map avec moins de joueur aucun problème) mais pour Anthem qui n'a pas beaucoup de joueur à l'écran en l'occurrence c'est un tueur de GPU.
Tout les jeux frostbyte sont cpu heavy. MEA, Need fo Speed ... Anthem aussi.

Anthem est un cas particulier parce qu'il est optimisé avec le cul, donc c'est très facile d'arriver à un bottleneck gpu. Mais clairement la configuration cpu a un impact non-négligeable sur les performances du jeu. 4c4t est un no-no total, 4c8t ça commence à aller mieux, au-delà tu retrouves des performances raisonnables.
Citation :
Publié par Banish3d
Alors là ça devrait passer mais c'est les 8Go de RAM qui n'aide pas, ils sont super gourmand en RAM, ça peut faire causer des micro freeze ou un jeu instable.

Voila le test de Anthem : https://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE%...m-test-gpu-cpu

Et Monster Hunter World : https://gamegpu.com/rpg/%D1%80%D0%BE...d-test-gpu-cpu

Dans le test à un moment vous pouvez consultez par GPU ou par CPU (le i5 4670K stock étant celui se rapprochant le plus du votre), il y a aussi la consommation de RAM (on peut voir que sur Anthem est presque à 8Go utilisé en 1080p) et de VRAM en jeu.

On voit bien que sur Anthem par exemple le i5 4670K peut tenir une 1080Ti avant de bottleneck vraiment.
Ca vaut pas le coup d'upgrade la mémoire de mon pc, je voudrais faire les derniers AC et il met les cores du 4670K à 100%
Et Anthem les mets à 97%-100%

Il est vraiment temps de changer
En revanche, pour l'upgrade 16go obligatoires

Merci pour le site, il est vraiment complet.

Dernière modification par Persée ; 18/03/2019 à 12h10.
Citation :
Publié par Persée
Ca vaut pas le coup d'upgrade la mémoire de mon pc, je voudrais faire les derniers AC et il met les cores du 4670K à 100%
Et Anthem les mets à 97%-100%

Il est vraiment temps de changer
En revanche, pour l'upgrade 16go obligatoires

Merci pour le site, il est vraiment complet.
Ah oui c'est sur qu'investir dans de la DDR3 maintenant, ça vaut pas trop le coup surtout avec un i5.

Et pour le coup Assassin's Creed Origins/Odyssey est très lourd pour le CPU et la oui le i5 4C est à genoux, une meilleur carte graphique ne changera rien (la 2060 est déjà bottleneck).

Ce site permet de bien identifier ce qui ne va pas avec sa config sur chaque jeu, pour voir si ça vient d'un composant en particulier, j'aime beaucoup.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Tout les jeux frostbyte sont cpu heavy. MEA, Need fo Speed ... Anthem aussi.

Anthem est un cas particulier parce qu'il est optimisé avec le cul, donc c'est très facile d'arriver à un bottleneck gpu. Mais clairement la configuration cpu a un impact non-négligeable sur les performances du jeu. 4c4t est un no-no total, 4c8t ça commence à aller mieux, au-delà tu retrouves des performances raisonnables.
Ça doit dépendre en effet de chaque jeu pour le Frostbite, pour le coup Mass Effect Andromeda n'est pas trop impacté par un gros usage CPU (le i5 4C se débrouille bien avec une 1080) par contre Need for Speed oui et pas qu'un peu (l'optimisation a l'air très mauvaise).

Le test de Mass Effect : https://gamegpu.com/rpg/%D1%80%D0%BE...a-test-gpu-cpu

Need For Speed : https://gamegpu.com/racing-simulator...k-test-gpu-cpu

Dernière modification par Banish3d ; 18/03/2019 à 12h44.
Je ne suis pas certain que NVidia a le choix, DXR est une API Microsoft et ça aurait été de toute façon bizarre de voir du RTX chez la concurrence sans RT Core.
A noter qu'on s'en doutait déjà, Sony avait déjà montré une demo de Gran Turismo avec RTX et des slides avaient leaké sur la prochaine XBox montrant qu'elle supporterait le RTX. Hors on se doute qu'il n'y aura pas de RT core dans les GPU des prochaines consoles. Et il y avait même eu des démos de bidouilles montrant du RTX sur carte AMD...

Ca va être intéressant de comparer la 1080Ti à la 2070 et la 2080. C'est là qu'on va voir l'intérêt réel des RT Core.
Et faute d'un avantage significatif pour Turing, ça voudra dire qu'on n'aura littéralement rien gagné avec les RTX 2080 et 2070 par rapport à leurs équivalents à la génération précédente.

Je suis pas sûr de plus jamais avoir envie d'acheter chez Nvidia après la quantité de merde qu'ils nous ont fait bouffer ces dernières années.
On va voir. Les RT core même sans être nécessaire pour du RTX apporte peut être en termes de performances.
On aura bientôt la réponse.
Citation :
Publié par Banish3d
Ça doit dépendre en effet de chaque jeu pour le Frostbite, pour le coup Mass Effect Andromeda n'est pas trop impacté par un gros usage CPU (le i5 4C se débrouille bien avec une 1080) par contre Need for Speed oui et pas qu'un peu (l'optimisation a l'air très mauvaise).
J'ai joué à Andromeda avec mon 4570K et ma 780 GTX en 1080p encore à l'époque toutafon sans problemes.
Visiblement, on parle de fps divisés par 3 entre une 1080Ti et une 2080 avec RTX activé.
Donc c'est probable que NVidia permette le support du RTX sur les Pascal pour mieux mettre en valeur les Turing.

Après HFR, c'est HardOCP, un des meilleurs sites de hardware qui va cesser de publier du contenu.
Exactement comme pour HFR, l'administrateur du site est débauché par l'industrie, ici Intel (il me semble que c'est NVidia pour HFR).

L'avenir de Canard PC Hardware est incertain puisque son redac chef et principal rédacteur, Doc Teraboule est aussi parti... et il est un peu tôt pour savoir ce que valent ses remplaçants...

Ca va devenir compliqué de trouver du contenu intéressant.

Dernière modification par Borh ; 19/03/2019 à 19h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
Anthem, comme tout les jeux Frostbyte, est un tueur de CPU. Comme en plus il est optimisé avec le cul, beaucoup de joueurs ont de gros problèmes de CPU. Ca avait été bench par un mec sur reddit, en gros à 4c4t t'es à 100% permanent.
Les jeux frostbyte il faut un I7 minimum pour l'hyperthreading.

C'est d'ailleurs un des seuls moteurs qui l'utilise vraiment.
Citation :
Publié par Borh
Visiblement, on parle de fps divisés par 3 entre une 1080Ti et une 2080 avec RTX activé.
Donc c'est probable que NVidia permette le support du RTX sur les Pascal pour mieux mettre en valeur les Turing.
Le rapport dépend beaucoup du jeu et de son utilisation du RT.

L'article du CdH (http://www.comptoir-hardware.com/act...t-turing-.html) parle d'un facteur 1,6 sur BFV qui l'utilise peu, 2 sur Shadow of the TR, 3 sur Metro et carrément 5 sur le benchmark d'UL.

Cependant, le graphique nVidia montre que le rapport 2 sur SotTR prend en compte à la fois les RT Cores actifs mais également le DLSS.
Donc je ne sais pas si c'est pareil pour les autres jeux, ce qui changerait pas mal la donne étant donné l'impact constaté sur SotTR.

Dans tous les cas, c'est pas étonnant qu'un composant dédié fasse gagner pas mal de perf par rapport à des composants de calculs "généralistes" sur un calcul lourd.
Kyle Bennett (fondateur de HardOCP) vient de se faire engager par Intel en tant que "Director of Enthusiast Engagement", c'est donc la fin du site au niveau du contenu (même si il sera maintenue en vie pour les anciens articles), triste nouvelle surtout que les articles était de très bonne qualité comme feu Hardware Fr (ou un membre de l'équipe est partit chez Intel aussi).

Source : http://www.comptoir-hardware.com/act...agementq-.html
C'est ça la nouvelle stratégie de Intel ?
Ils comptent embaucher tous ceux qui ont une certaine notoriété en matière de hardware histoire qu'il n'y ait plus personne de crédible pour dire que leurs concurrent vendent du bien meilleur matos qu'eux, et ainsi pouvoir vivre sur leur réputation pendant quelques années ?
Citation :
Publié par Banish3d
Kyle Bennett (fondateur de HardOCP) vient de se faire engager par Intel en tant que "Director of Enthusiast Engagement", c'est donc la fin du site au niveau du contenu (même si il sera maintenue en vie pour les anciens articles), triste nouvelle surtout que les articles était de très bonne qualité comme feu Hardware Fr (ou un membre de l'équipe est partit chez Intel aussi).

Source : http://www.comptoir-hardware.com/act...agementq-.html
Oui, j'en parlais quelques postes plus haut. Un des meilleurs sites de hardware.

Il reste de bons sites allemands comme PCGH mais j'y bitte rien en allemand et en plus ils sont payant.
Et difficile encore de juger Canard PC Hardware après le départ de Doc Teraboule (qui lui n'est pas allé chez Intel).
Citation :
Publié par aziraphale
C'est ça la nouvelle stratégie de Intel ?
Ils comptent embaucher tous ceux qui ont une certaine notoriété en matière de hardware histoire qu'il n'y ait plus personne de crédible pour dire que leurs concurrent vendent du bien meilleur matos qu'eux, et ainsi pouvoir vivre sur leur réputation pendant quelques années ?
Je pense que c'est un peu tard. Selon Tom's Hardware, AMD est passé devant Intel pour les ventes de DIY. (Autrement dit, les ventes de CPU boite) Ca reste un marché minoritaire mais c'est un signe.
Et l'information aujourd'hui y'a plus que les vieux qui lisent des sites, le consommateur moyen regarde des videos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés