Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yssuka
J'ai remarqué un changement de comportement avec mon chat. Avant il s'en foutait des fenêtres, mais la depuis une bonne semaine il regarde dehors avec la queue qui frétille comme un serpent à sonnette pas mal de temps tous les jours.

Je soupçonne qu'il doit un peu se faire chier alors que j'ai un grand appartement et qu'il a un peu tout, que ce soit des jouets, des cartons et des endroits un peu partout pour dormir.

Il lui manque sans doute quelque chose pour bien le stimuler mais je ne vois pas quoi. Des idées ?

Il a été stérilisé au début de l'année dernière.
La mienne aussi adore regarder dehors. Mais dès qu'on la met à l'extérieur c'est la panique total et elle veut rentrer. J'avais même laisser ouvert la véranda toute une après-midi quand j'étais chez mes parents et elle restait à l'intérieur. Comme quoi elle aime juste regarder...

Nouvelle lubie de ma chatte, le soir, quand je suis dans mon lit et que je lis un bouquin ou que je suis que je suis sur mon téléphone, elle me tapote le nez avec sa patte. Et ça peut durer 30 min sauf si je l'envoi chier.
Tu as de la chance elle tapote seulement et en plus tu es réveillé.

J'ai eu un chat qui le matin, quand il avait décidé que c'était l'heure que je me lève, s'amusait à me titiller l'intérieur des narines avec ses griffes.
Autant dire que ça se finissait pas toujours bien pour nez au moment où ça me réveillait en sursaut.
J'en peu plus de mater, je pense que je vais pas tarder à adopter un chat.
Le seul truc qui me bloque c'est que je suis pas allergique, mais les poils de chat me chatouillent le nez.
Il y a des races ou des sortes de chat qui perdent moins leurs poils ?
Message supprimé par son auteur.
Personnellement, je suis toujours content quand l'un des miens daigne venir poser son derrière sur mes genoux, vu que ce sont tous des chats adoptés, chacun a ses petites habitudes voire la dernière qui aime bien être avec ses esclaves humains dans la même pièce, mais finalement, préfère choisir quand elle souhaite être caressé. Le pire, c'est que j'ai besoin la nuit d'avoir ma grosse peluche noire pour m'endormir.

Ispahan 8 ans qui m'aide à jouer à Hearthstone ou à ranger mes classeurs de carte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0547.jpg
Taille : 640x480
Poids : 102,1 Ko
ID : 621569   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0607.jpg
Taille : 640x480
Poids : 88,8 Ko
ID : 621570  
Vite chez le vétérinaire pour la gamine et le gros noir pour la vaccination annuelle et bilan, votre chat est obèse (merci je l'avais remarqué, il fait 6.7 kilos).

"Vous devriez acheter un collier avec reconnaissance de puce pour éviter qu'il aille manger dans les gamelles des filles" (oui mais cela coûte vraiment très cher cette merde).

Je vais les rationner pour voir ce que cela donne avant d'éviter l'investissement dans une connerie de collier.

Photo de la petite gamine de 2 ans.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0552.jpg
Taille : 640x480
Poids : 89,0 Ko
ID : 621711   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0530.jpg
Taille : 640x480
Poids : 101,8 Ko
ID : 621712  
le hic est que le chat obèse pour trouver sa ration habituel ira manger dans les gamelles des autres qui en auront moins à manger, j'ai une amie qui a exactement le même souci et qui est obligé de donner à manger à part à son chat non obèse et de surveiller la gamelle, c'est loin d'être une solution pratique.

Après je comprend le coût que peut représenter ce collier pour vous.
C'est bien plus compliqué que cela dans ma situation et ce n'est pas l'aspect financier qui me fait chier, c'est surtout le côté devoir surveiller ce que mange l'autre nouille.

J'ai trois chats, tous adoptés avec des situations et des débuts de vie compliquée.

La première a douze ans, a été frappée et vivait dans une cité avant qu'on la sauve avec sa portée et a le dos bloqué. Du coup, on l'a diagnostiquée très tôt insuffisante rénale chronique et du coup, cette mémé doit suivre un traitement à vie à base de Semintra et un régime spécial à base de croquettes Hills KD, et l'année dernière, elle a aussi un médicament appelé Apelka pour sa thyroïde à prendre.

Le second, celui qui ressemble à Croqmou, a 8 ans et est malheureusement obèse parce que monsieur a décidé de manger dans toutes les gamelles, y compris les croquettes de la mémé (même si je leur donne les mêmes à toute ma tribu) et du coup, a pris 500 grammes en un an. J'ai beau essayé de jouer avec lui pour le faire courir et lui faire perdre du poids, il est plus intéressé par le canapé ou dormir sur la chaise du bureau (j'ai même acheté tout un tas de merde pour jouer avec lui et varier ses plaisirs).

La dernière a deux ans, la gamine, et je l'ai retrouvée dans un terrain vague et pleine dans un sac plastique avec des boîtes de pâté. Tout va bien pour elle (je croise les doigts).


Photo de la Reine-Mémère.

Photo0627.jpgPhoto0617.jpg
C'est tout a ton honneur de les avoir sauvé, la mienne à 4 ans et à l'age de un mois à été arrachée à sa mère par ma génitrice, quand elle avait 5 mois elle a été virée dehors et l'une de mes soeurs l'a ramenée chez moi et depuis iris est un amour même si je suis passé par des phases difficiles (quand elle pissait partout), actuellement elle est pas chiante quand elle a eu ses câlins dans la journée et que je lui sert de coussin
J'ai un goulu qui ne sait pas se rationner (maintenant deux... Le dernier j'aurais dû l'appeler Dyson c'est un aspirateur à croquettes, jamais vu un chat vider aussi vite les gamelles... -.-)
Donc les gamelles à détection de puce dans un collier j'y avais songé jusqu'à ce que je lise pas mal de retours de chats pas cons qui attendent qu'un chat ouvre la trappe pour passer sur le côté et manger la ration de l'autre...

Tant pis à l'ancienne je les sépare pour manger. Mais c'est pénalisant pour celui qui se rationne car il ne mange pas tout d'un coup et il faut lui remettre sa gamelle plusieurs fois... Mais c'est le seul moyen que j'ai pour qu'ils ne soient pas obèses. Au début c'était libre service pour les croquettes mais mon noirot se goinfre jusqu'à vomir (et continue après...).
Le problème c'est qu'un chat doit pouvoir manger quand il veut et pas en 2 repas par jour comme un chien. Du coup c'est sûr que c'est pénalisant pour toi si tu dois remplir la gamelle à chaque fois.

Tu as pensé aux jouets distributeurs de croquettes (labyrinthe, boules à remplir) ? Non seulement ça les empêche de se goinfrer, mais en plus ça les occupe et pour certains ça les oblige à faire du sport.

Sinon il y a des gamelles spéciales pour lutter contre les aspirateurs à croquettes.
Exemple
Je ne sais pas si ça m'est adressé mais j'ai déjà testé ces trucs là, ça n'a pas été probant du tout. Un chat qui ne sait pas se rationner c'est chiant oui, ce n'est pas leur façon naturelle de manger. Il n'y a qu'avec l'âge que l'un des miens s'est calmé.

Je devrais filmer mon "aspirateur", il a déjà une gamelle spéciale où il récupère avec la patte, et pourtant ça ne le ralentit pas des masses, il est habile ^^.
Sauf que j'en ai trois à la maison et qu'évidemment, le gros noir va visiter toutes les gamelles en mode touriste, du coup, j'ai mis celle de la gamine dans mon bureau jusqu'à côté de moi pour la surveiller et ça marche bien pour l'instant.

J'ai essayé de le faire courir, de jouer un peu avec lui mais c'est à peine s'il lève la patte pour jouer, me regardant comme un débile courir dans l'appartement en se disant que j'ai l'air très con à m'agiter et à lui parler.
Prenez soin de vos chats, profitez des moments avec eux.....

La mienne est partie après 19 ans de vie commune, et c'est triste de se dire qu'elle ne sera plus là pour me réclamer à manger, pour venir me passer devant le nez lors des pires moments pendant les combats sur DAOC ou le dimanche matin à venir tranquillement sur le lit à attendre que je me lève sans rien dire...
C'est con mais on s'y attache vraiment à ces boules de poil....
DSC_1041red.jpgDSC_1079_2red.jpgDSC_0137red.jpg
101514DSC_0004 (2)RED.jpg
Courage @adokhyel !

Je crois que ma chatte devient obèse aussi. Elle a une sacré poche de gras sous le bide, mais sur tout le reste du corps elle reste fine. Je sais pas trop si c'est normal.

Elle a croquette illimitée et de la nourriture humide de temps en temps. Elle a 3 ans + stérilisée.
La mienne, la petite sort et je suis sur au vu de son bide qu'elle va rapiner ailleurs. Un soir en étendant le linge dans le garage j'ai trouvé un os de côte de porc grignoté alors qu'elle a accès à nos poubelles.
Retenir un chat de bouffer c'est parfois bien chiant, on peut rarement être 24/24 sur leurs dos.
Je le sais bien mais c'est entrain de prendre des proportions bibliques avec mes chats.

Ils ont trois gamelles, il y en avait une où ils n'allaient jamais dans le salon (va savoir pourquoi, la logique féline), et depuis que j'ai réduit les quantités de croquettes, déplacé la gamelle dans mon bureau pour surveiller, les deux plus vieux y vont pour manger et la gamine vient me chercher pour me demander où est passé l'ancienne gamelle que j'avais mise dans le salon en mode désespérée sans trop comprendre pourquoi.

On rajoute à cela les regards de chats battus affamés et exploités qui descendent dans la mine de charbon chaque jour et j'ai le trio gagnant.
Penser a faire stériliser vos animaux (ce que je n'ai pas fait) , ma chatte Dorothée est tombé malade , verdict : pyomètre, une infection utérine sévère dans laquelle l’utérus infecté se remplit littéralement de pus. J'ai été chanceux l'infection ne sait pas rependu et elle est complètement guéri mais cela ma couté 4x plus cher qu'une simple stérilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés