Diablo 4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Marcus Sellars n'est pas un officiel de chez Blizzard, et il est apparemment connu pour des leaks ultra fantaisistes (j'ai cherché son nom sur google, le nombre de sites où il est indiqué "ne croyez pas ce gars" est phénoménal, il a même une page urban dictionary à son nom...).

Donc même si c'est dans les tuyaux, perso je n'accorderais pas de crédibilité à cela.

Et en tout cas, ce n'est clairement pas officiel.
Les seules info officielles remontent à l'année dernière avec, dans l'ordre chronologique :
- il y a plusieurs projets avec la licence Diablo en cours
- série animée Netflix sur Diablo en préparation
- "on sait ce que vous attendez, ça arrive mais ce n'est pas prêt pour la Blizzcon"
- annonce de Diablo: Immortal à la Blizzcon

Donc on peut en déduire que D4, D2HD ou les deux sont en préparation (avec D4 tout de même plus probable que D2HD).
Peredur a résumé l'essentiel.

On peut aussi rajouter que des offres d'emploi sont en cours sur le site de Blizzard pour un projet Diablo non annoncé.
Si l'on se rappelle du long article de Kotaku cela a de très bonnes chances de concerner D4, vu qu'ils tentent de faire quelque chose en ce sens depuis plusieurs années sans être convaincus de la direction prise à chaque fois.

De même pour ce qui concernerait D2 remaster la classic team a toujours eu l'ambition de restaurer D2 avec W3 et SC. Maintenant que SC a eu son dépoussiérage en 2017, que W3 REforged devrait sortir en 2019, il resterait D2 malgré les déclarations pessimistes de Brevik.
S'ils tiennent un calendrier de 2 ans par remaster, un D2 en 2021 n'est pas déconnant, surtout qu'il serait surprenant de voir sortir D4 d'ici cette période.
En parlant des offres d'emploi, le préambule des jobs dans la team classique est intéressant à lire:
Citation :
Compelling stories. Intense multiplayer. Endless replayability. Qualities that made StarCraft, Warcraft III, and Diablo II the titans of their day. Evolving operating systems, hardware, and online services have made them more difficult to be experienced by their loyal followers or reaching a new generation.

We’re restoring them to glory, and we need your engineering talents, your passion, and your ability to get tough jobs done.
Les deux premiers, c'est fait, reste D2. Les anciens D1, W1 et 2 sont uniquement annoncés pour achat sur des plateformes, comme GoG sur D1.

Pour l'anecdote, j'ai vu passer sur reddit un upscale non-officiel des graphismes de D2 réalisé par une IA (ESRGAN, allez voir sur google). Le résultat rend bien.
https://i.imgur.com/8ThPvRv.jpg
Citation :
Publié par Peredur
Donc on peut en déduire que D4, D2HD ou les deux sont en préparation (avec D4 tout de même plus probable que D2HD).
Je préfère un D2HD perso, au moins on est sur d'avoir du bon gameplay.
Malheureusement rien n'est sûr que l'on retrouvera le même gameplay à 100%. Si Brevik a raison sur un point, c'est que la transition obligatoire vers une résolution supérieure et en 16/9 va entraîner pas mal de bordel à gérer (radius, portée, spawn, script d'ia etc)
Pour avoir testé un peu un mod en résolution supérieure, j'ai vu tout ce qui était calculé sur le 800*600. Ca va être sportif à transposer.
Ce qui était inhérent au gameplay de D2 c'était le commerce (la SoJ toussa^^), le farm et l'xp quasi-infinie.
Déjà qu'à l'époque, même si c'était relativement peu rependu, il y avait la revente d'items sur e-bay, le dédoublement d'items etc.

Au jour d'aujourd'hui, il n'est plus possible d'envisager un jeu comme à l'époque.
Il est nécessaire d'agir en l'intégrant ou en le contrant, l'aspect P2W sur un jeu de type puissance fonction du farm.
Après avoir carrément intégrer un HV AR ils ont rétro-pédalé sur un concept sans échange.
ça a donné un jeu fade et sans communauté avec pour seuls objectifs les ladders, saisons et les HF.

Comme vous tous j'ai hâte de découvrir D4 mais je suis très dubitatif sur la forme qu'un jeu basé sur l'acquisition de puissance en fonction du temps peu prendre s'il veut contrer tous les moyens illicites qui existent aujourd'hui pour farmer à la place des joueurs. Et quand on voit ce qu'ils ont osé avec D3 à l'époque avec l'HVAR, Bliz² n'est plus une assurance de jeux clean.
Oui le commerce a toujours été un problème, mais c'était bien moins pire sur D2 que diablo 3.

Pour moi la référence qui a su faire un système de trading intelligent et performant c'est POE
Citation :
Publié par La Brume
Malheureusement rien n'est sûr que l'on retrouvera le même gameplay à 100%. Si Brevik a raison sur un point, c'est que la transition obligatoire vers une résolution supérieure et en 16/9 va entraîner pas mal de bordel à gérer (radius, portée, spawn, script d'ia etc)
Pour avoir testé un peu un mod en résolution supérieure, j'ai vu tout ce qui était calculé sur le 800*600. Ca va être sportif à transposer.
Il suffit qu'il fasse un vrai remake HD comme capcom La fait avec Resident evil 2 récemment, et non pas un portage flemmard et ça réglera le soucis.
Le commerce dans D2 et D3 sont des systèmes assez différents. Dans D2 il s'est entièrement construit une économie par les joueurs et quand il se faisait sur une petite communauté, c'était agréable et assez sain. En dehors c'était quand même la fête du scam, dupe, objets hackés/buggés et dupes de ceux ci en quantité industrielle.

Pour D3 (à sa sortie) le postulat global du système était déjà bien foireux. Diablo est un jeu où on tue des monstres pour de l'xp et du loot, qui vont permettre de tuer des trucs plus fort pour plus d'xp et de loot et ainsi de suite. Si vous additionnez du loot présent mais mal foutu, une difficulté nécessitant du bon matos pour ne pas prendre une déculottée sévère, et un moyen d'obtenir ledit matos rapidemment sans combattre (HV) avec un système d'offre et de demande global, vous obtenez le résultat qui s'est produit.

Dans D2, le trading n'est pas encadré par Blizzard, et dans D3 on va dire qu'il l'était trop. A voir ce qu'ils feront pour D4. J'espère juste qu'ils auront retenu la leçon de l'HV et qu'ils réfléchiront aussi aux conséquences que peut avoir un système d'échange.
Citation :
Publié par Free RP
Il suffit qu'il fasse un vrai remake HD comme capcom La fait avec Resident evil 2 récemment, et non pas un portage flemmard et ça réglera le soucis.
Un remake HD comme RE2, j'y crois pas trop. Cela demanderait trop de ressources et de temps, et la classic team, c'est vraiment réduit.
Je vois plutôt une évolution dans la même veine que SC2 et WC3R: Graphismes et résolution améliorés, rééquilibrages minimes, du QoL peut être et si le coeur leur en dit: améliorations des vidéos.
Sans compter que la compatibilité in game avec les possesseurs des vieilles versions non upgradées du jeu à l'air de faire partie de leur cahier des charges.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez frileux en l'état pour un Diablo 4. Les dernières annonces sur l'univers Diablo ont vraiment été merdique, mauvaise et sans contenu... Du coup c'est dur d'être hype.
Maintenant on peut avoir une bonne surprise.

L'HV de D3 m'a jamais dérange, j'ai d'ailleurs jamais compris cette haine envers ce truc, en sachant qu'on pouvait tout à fait acheter du matos avec des po IG ou s'acharner à loot.
Citation :
Publié par Perforine
j'ai d'ailleurs jamais compris cette haine envers ce truc, en sachant qu'on pouvait tout à fait acheter du matos avec des po IG ou s'acharner à loot.
Ben justement. Cf mon message précédent.
Citation :
Publié par Perforine
L'HV de D3 m'a jamais dérange, j'ai d'ailleurs jamais compris cette haine envers ce truc, en sachant qu'on pouvait tout à fait acheter du matos avec des po IG ou s'acharner à loot.
De toute façon il faut bien trouver une réponse à l'inexorable valeur en argent réel qu'ont les loots sur ce type de jeu.
L'HVAR en était une, peut-être même la plus pure dans le concept, surtout en HC. Mais à 500km de ce qui faisait l'essence de D2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
La majorité des joueurs étaient jaloux de ceux qui arrivaient à se faire de l'argent honnêtement gagné avec leur temps de jeu. Donc ils ont voulu que ce système disparaisse sous prétexte que moralement c'était pas bien ou que ça allait faire fleurir des goldsellers.

Alors que en temps normal et sur la plupart des jeux il n'hésitent pas à acheter des skin hors de prix et à verser directement l'argent à la firme qui s'occupe du jeu. Quel est la différence entre verser de l'argent à une personne plutôt qu'à une autre ou à plusieurs autres dans le cas d'un hv avec commision sur les ventes ?

Mais en tout cas ça fait plaisir de lire ton commentaire plein de sagesse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation

Le problème de l'HV c'est que le seul but d'un diablo c'est de farm du loot, si tu achètes le loot tu retires l'objectif même du jeu, c'est pas compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Un HV, c'est bien lorsque ça te permet de compléter ton équipement avec ce qui te manque.
C'est bien lorsque tu finances ces achats avec ton propre farm : ressources acquise en jouant ou en vendant à l'AH. Car alors, même si tu passes par l'intermédiaire de l'HV, l'objet que tu achètes, tu l'as malgré tout obtenu en jouant.

Mais ça demande quelques prérequis.

Le premier est une table de loot correcte.
Comme dit précédemment, l'HV est bien quand ça permet de compléter. Si ca devient le moyen principal voire unique de s'équiper, c'est que le jeu est mal fait.

Le second est d'éviter l'argent réel.
Même si c'était un moyen utilisé sur certaines plateformes d'échange créées pour D2 par la communauté, ça pose quelques problèmes.
Un premier problème est que si un objet obtenu aléatoirement peut se vendre officiellement pour de l'argent, le jeu devient de facto un jeu d'argent d'un point de vue légal.
Un second problème est que si on peut vendre pour de l'argent réel et qu'on peut acheter pour des ressources du jeu ou de l'argent réel, pourquoi vendre pour des ressources du jeu ? L'argent réel aura bien plus de potentiel puisqu'on ne sera pas obligé de le réinjecter dans le jeu. Du coup, ça ne sert à rien de vendre dans l'HV de base. Et si personne n'y vent rien, personne ne peut rien y acheter. Donc l'HV devient obsolète par la présence d'un HVAR.
Le dernier problème, avec le cumul de la mauvaise table de loot et de l'HVAR, c'est qu'on se retrouve avec deux populations : ceux qui travaillent et doivent passer par l'HVAR pour s'équiper (car pas le temps de farmer) et ceux qui farment à temps plein et passent par l'HVAR pour gagner leur vie (en revendant leur farm).

Une bonne table de loot et un HV, c'est OK.
Une mauvaise table de loot et un HVAR, c'est malsain.
Ca me fait rire votre débat alors que dès D2 il y avait des forums de trade avec des cours sur les loots en fonction de si ou ca. En gros une HV mais déportée et externalisé.
Même topo sur PoE et finalement sur beaucoup d'autre jeux.
Dès EQ I qui reste un des premiers gros MMO mondiale, tu pouvais buy sur ebay des loots vendus par des joueurs. Tout dépend ton style de jeux. Ou ton farm la monaie IG pour te payer le matos ou tu prends une autre voix.

Perso sur D3 Vanilla je farmais po pour acheter des loots meilleurs que ce que je dropais. Du coup j'avais réfléchit un stuff qui me permettait de raser l'Act 1 en Arma avec du %po pour rentabiliser le truc. C'est pour moi typiquement l'essence même d'un hack'n'slash quoi.

Le pire dans tout cela, c'est que les loots n'étaient pas vendu par Blibli quoi -_-. Si encore il l'avait fait j'aurais compris mais là c'était juste un trade en argent réel organisé avec une com' pour blizzard. Normal vu que sinon c'est un site tiers qui aurait empoché le com'.
Citation :
Publié par Perforine
Ca me fait rire votre débat alors que dès D2 il y avait des forums de trade avec des cours sur les loots en fonction de si ou ca. En gros une HV mais déportée et externalisé.
Non.
Tu ne peux pas assimiler des forums communautaires qui ont établi une charte de valeur pour les objets afin de faciliter le troc entre membres, à un système automatisé qui permettait une vision globale instantanée de l'offre/demande pour des échanges par enchères avec des valeurs prédéfinies (gold, argent réel). C'est trop différent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
Il n'y a aucun problème un hv ne tuera pas le farm car comment le remplir sans justement farmer ?

Tu démontres juste la pauvreté du jeu avec son unique objectif, là ou d'autre te permettent de tester moult et moult build avec une richesse inégalée tout en gardant ce coté farming intensif et possibilité d'achat / vente entre joueurs (monnaie du jeu ou argent réel).

Ton lien s'applique bien à ton propos, pas au mien. Désolée.
Si tu crois que les biais cognitifs ne s'appliquent pas a toi (spoiler alerte, c'est faux) tu ferais mieux de te renseigner sur ce que c'est, ça t'aideras dans la vie.
Je démontre en effet la pauvreté du jeu je suis tout a fait d'accord, c'est parce que le jeu est si pauvre que l'HV est une extrêmement mauvaise idée.
D'un côté des gens compensent leur manque de temps de jeu par des achats excessifs sur un jeu qui rend obsolète l'équipement tous les quelques mois, de l'autre ça entretient le rêve dérangé des gens qui croient pouvoir gagner leur vie en jouant aux jeux vidéos.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés