[Actu] La Vallée d'Alterac en version 1.12 dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/1/136501-240.jpg
WOW Classic entend revenir aux sources du MMORPG de Blizzard. Mais quelle source précisément dans le cadre de la Vallée d'Alterac, qui a régulièrement évoluée ? Le développeur retient sa version 1.12.

On le sait, World of Warcraft Classic entend revenir aux sources du MMORPG de Blizzard – reprendre le jeu tel qu’il était à sa sortie ou presque pour en restituer l’expérience originelle. Mais quelles « sources » faut-il ici retenir, quand même les premières...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas de renforts, heureusement.... on va pouvoir passer des heures à se stacker au pont de l'Alliance et enfin retrouver l'invocation des gros boss du BG.

*Se rappelle rentrer dans un Alterac pour y jouer toute la soirée, aller se coucher et retomber dans le même Alterac au réveil le lendemain*
J'en parlais sur l'autre post, et comme je disais c'est un peu une déception. Surtout au niveau des nombreux PNJ, et de Korrak qui n'existe plus lui non plus. Sur la 1.12 du BG il faut juste tuer Drek’thar ou Vanndar Stormpike pour gagner, ce qui est dommage à mon sens.
Voici une vidéo qui montre globalement ce qu'était Altérac avant :
https://www.youtube.com/watch?v=RJM1UzDbk5o

De toute façon un Altérac sans renforts va durer bien plus longtemps.
Au début ça va tenter de jouer rush, mais sur ce jeu là, l'alliance gagne trop car la base de la horde est un vrai gruyère...
Donc quand il y aura de la bonne défense on aura des bons Altérac qui durent des heures, se jouent au amélioration/bombardement/invocation etc...

D'ailleurs sur retail les Altérac n'étaient plus trop full rush mais bien plus stratégique. J'ai été très bien surpris.
Mais écourté par les renforts, là ça ne sera pas le cas !
Oups je voyais mon message en double, j'ai cru à une mauvaise manip' et quand j'ai effacé le présumé doublon, pouf !
Je disais juste que je comprend ton point de vue Malafar, mais que cette version proposera un bon équilibre, il ne sera pas rare de voir des Alterac de 2h+, je ne vois pas spécialement l'intérêt de revoir ce bg durer 5h+, si c'était une zone ouverte je ne dis pas mais là...
Citation :
Publié par VirgileFr
Il ferais mieux de faire un serveur progression plutôt que de resté bloquer a vanillia avec tout c'est default du début.
Justement, ça commence à la 1.12 et ils vont débloquer certains contenu avec le temps.
On met déjà en place les BG pour éviter les raids a Xroad et SS, à quand l'annonce des PNJ élites qui OS en AOE pour éviter le PvP sauvage comme a la fin de vanilla?
Citation :
Publié par VirgileFr
j'espere fortement parce que le gameplay de vanillia bon courage j'ai testé une fois sur un serveur privé mon dieu que c'est mou
Va sur le Retail actuel alors, c'est mou à tes yeux, ce n'est pas forcément le cas de tous. Si tu veux que ça bouge non stop dans tous les sens, va jouer à Fortnite alors !
Citation :
Publié par Spartan
Je disais juste que je comprend ton point de vue Malafar, mais que cette version proposera un bon équilibre, il ne sera pas rare de voir des Alterac de 2h+
Oui certes. C'est vrai que y'en aura toujours si les gens reste à se foutre sur la gueule au milieu du BG. Hâte de revoir l'ambiance qu'il pouvait y avoir là bas en tout cas. Ah les longues batailles, les bruit de combat, les rogues/druide qui faisait des groupes pour prendre les tours, les insultes quand quelqu'un prenait un certain cimetière.

Citation :
Publié par Vikaz
On met déjà en place les BG pour éviter les raids a Xroad et SS, à quand l'annonce des PNJ élites qui OS en AOE pour éviter le PvP sauvage comme a la fin de vanilla?
Les BG n'ont pas spécialement enlevé les raids à certains endroit. Là ou ça a le plus cassé tout ça, c'est quand ils ont sorti la fonction de pouvoir tag en BG en capital. Mais le PVP sauvage dans tout les cas a toujours existé du début à la fin sur vanilla.
Le Pvp sauvage existait jusque Wotlk en fait, c'était le début de la fin là. La monture volante ça casse quand même cet aspect, sur BC tu pouvais encore t'y faire, à Halaa fallait te poser et te battre si tu voulais participer, la prise des tours dans la première zone idem.

Quoi qu'il en soit à Vanilla la question ne se posait pas, Fly & à pieds/monture au sol.
Citation :
Publié par Spartan
Le Pvp sauvage existait jusque Wotlk en fait, c'était le début de la fin là.
Il existait encore, mais beaucoup moins qu'avant. BC à quand même pas mal changé de choses. La monture volante, les arènes, la résilience sur le stuff PVP. Après oui y'en avait encore beaucoup sur les spots de farm d'élémentaire, comme le throne des éléments par exemple. Ou Halaa comme tu dis. Mais je le trouvais beaucoup moins présent qu'a vanilla quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par VirgileFr
j'espere fortement parce que le gameplay de vanillia bon courage j'ai testé une fois sur un serveur privé mon dieu que c'est mou
Tu n'es alors pas le public visé, pas grave. Tu as plein de jeux de nos jour qui répondront à tes attentes les BR et les MOBA pour ne citer que le meilleur du gaming
Dommage de ne pas avoir la première version d'Altérac. C'est vrai que les pnj godlike, c'est fun la première fois, mais après t'en peux plus, et personne ne joue le bg, d'où les bg d'une semaine (d'après les légendes).

J'espère aussi qu'il y aura encore les spawn de Lotus noir, et les Riche filons de thorium, ça c'était la guerre autour de ces consos. Ça permettait à ceux qui faisaient Altérac pendant le week end d'honneur doublé de se faire pas mal d'argent (c'est comme ça que je me suis payé ma monture).
Citation :
Publié par Spartan
Oups je voyais mon message en double, j'ai cru à une mauvaise manip' et quand j'ai effacé le présumé doublon, pouf !
Je disais juste que je comprend ton point de vue Malafar, mais que cette version proposera un bon équilibre, il ne sera pas rare de voir des Alterac de 2h+, je ne vois pas spécialement l'intérêt de revoir ce bg durer 5h+, si c'était une zone ouverte je ne dis pas mais là...
Ça duré pas 5h, ça duré 1 semaine. Et c'était très bien comme ça.
Un champ de bataille qui stagne sans invocation ou ranké, de la neige à gogo, des morts dans les bois pour... rien. Parce que vous n'êtes rien !!

Ah.. C'est la guerre, quelle beauté : elle doit être inutile, perverse et futile. Si vous ne vous y retrouvez pas, c'est que votre âme hélas, n'est pas assez hardie.
En version plus simple : il y a de la beauté à n'être rien, un simple pécore sur la chaîne alimentaire (et hiérarchique). A contempler ce désastre, cette folie ah et tous ces morts.
C'est le fast-food du moi-je, avec son ego surdimensionné qui à besoin d'être au centre de l'attention, de pouvoir retourner une situation PVP à lui seul qui à fait changer le BG en ce qu'il est : inutile et insipide.
La force s'obtient avec le grade, elle est méritée et implacable. Et c'était beau

Dernière modification par Kiker ; 20/03/2019 à 15h04.
D'ailleurs notez que le game play à évolué de la même façon :
il fallait du technique, il fallait éviter les aléatoires, il fallait que le joueur maîtrise son destin. (ce qui lui arrive)
Alors on à supprimé les rangs, les pala bubulle tp, on à nerf les proc warrior, les pom-pyro full critique (et la spe feu), on à créer l'arène (prémices des Battle royale, des top 1) etc. non non NONN!! C'est ça le PVP, c'est du carnage, ça n'a aucun sens, votre vie n'a aucune valeur à moins d'être un ranké.
(Attention, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès : le full bus, qui est le propre du nobrain d'où l'intérêt des rangs, des invocations..)

Pardonnez-les ma Reine, ils ne savent de quoi ils parlent, ils comprendront bientôt.. bientôt.
Ils seront à genoux devant vous.. oui OUI!

Dernière modification par Kiker ; 20/03/2019 à 15h03.
Citation :
Publié par THX
Au fait, qui dit Wow Classic dit retour des noms VO plutôt que la traduction survenue plus tard ?
Non ^^
La loi Toubon était passé relativement tôt au début de vanilla de mémoire, à peine quelques mois après, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à faire ce genre de détails pour renouveler l'expérience déjà qu'il sort dans une version bien plus poussée (surement sans les béné de 5 minutes du paladin visant à l'époque à tuer la mode des buffs bot sur d'autres MMORPG ).

Cadeau un lien vers le sujet de l'époque où certains se demandaient si Hurlevent allait s'appeler tempêtevent
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=381616
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés