Des nouveautés pour le cycle des saisons 13, 14 et 15 !

 
Partager Rechercher
Chers coachs, bonjour !

Alors que la 12e saison se prépare, votre staff adoré réfléchit déjà à l'année prochaine et au cycle suivant.

Ça en étonne plus d'un parmi vous, vu qu'on a plutôt l'habitude de tout gérer à la dernière minute et utilisant à outrance mon cher article 0.

Mais trêve de bavardages, voici ce que l'on vous propose pour l'année prochaine.

- en septembre, on lancera une phase de pré-saison (plutôt de pré-cycle) : une petite compétition par poule de 4 (donc a priori 8 poules) qui déterminera la division de chaque coach pour la Saison 13. Les 1ers de chaque poule formeront la D1, les 2e la D2, les autres les D3. La répartition des coachs dans ces poules sera faite en fonction des résultats de la S12 et de la Bill Skup.
- une fois cette pré-saison effectuée, la S13 se déroule comme d'hab.
- les équipes de la pré-saison seront celles qui devront participer à la S13. En clair, si je fais la présaison avec une équipe d'halfling (et que je roule sur toute ma poule) c'est cette équipe qui jouera en D1 en S13, pas une autre.
- Pas de BS entre S13 et S14, ni entre S14 et S15, mais une grosse BS en fin de S15.


N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouveau schéma ici (ou ailleurs), nous sommes ouverts à toute proposition (même si au final, on fera ce qu'on veut et surtout ce qu'on peut)...
Top top top, et pour soutenir la nouveauté je reviendrai pour la première fois en compétition avec une équipe de semi lourd = des Nurgles !!! Fini les croches pieds à éviter et les problèmes de lacets défaits, on va tout péter au sens propre comme au figuré (bon je sais, comme c'est loin c'est encore possible que je change d'avis ^^)
Citation :
Publié par Vermik
Donc ça fera en gros 1 mois de placement avant la saison 13 ? Pas un peu long ?
1 mois oui mais y a 2 Bill's Cup qui sautent et je pense qu'au final on gagne du temps parce que chaque BC c'est généralement 4 tours donc 4 semaines de compète au final.
Et tu rajoutes les temps de latence style inscription à la BC, la BC se joue, inscription à la nouvelle saison, lancement de la saison avec validation des tickets... t'as compris le truc.
Au final tu peux rajouter 2 semaines de plus donc 1 mois et demi pour caler une seule BC et enchainer sur la saison suivante.
Et pour ceux qui sont éliminé au 1er tour des fois c'est long... Je sais de quoi je parle

Dernière modification par Castor ; 20/03/2019 à 13h44.
Vous n'avez pas peur avec système que tout le monde se rue sur des équipes ultra compétitives et délaissent les équipes moins fortes et plus fun juste pour être en D1 ?
Citation :
Publié par Aegnor2
Vous n'avez pas peur avec système que tout le monde se rue sur des équipes ultra compétitives et délaissent les équipes moins fortes et plus fun juste pour être en D1 ?
Je pense que c'est un peu le risque mais quand je vois les rosters de la prochaine D3 (1 NdC, 2 orques, 1 Nurgles, 1 MV, 2 nains, 1 breton, 1 Nécro et 1 HL) je me dis qu'on a pas vraiment besoin de ça pour avoir déjà ce genre de situation
Citation :
Publié par Rhum...
J'aime l'idée !!

Ca ne nous empechera pas changer de team entre les saisons ?
Non, ca ne vous empechera pas de repartir avec une équipe neuve en saison 14 si vous le souhaitez. Par contre, l'idée est de garder la même équipe pour la phase de pré-cycle et la saison 13; et ce, justement pour éviter que tout le monde se rue sur les équipes ultra compétitives à TV1000 en pré-saison juste pour maximiser ses chances d'etre en D1 puis prenne son équipe favorite. Bon, si un coach se fait completement démonter son équipe lors de la présaison, on avisera, histoire qu'il ne passe pas toute la saison 13 à se faire chier avec une team de 3/4 solitaires... on pourrait par exemple imaginer autoriser de repartir avec une team neuve, mais de la même race qu'en pré-saison (à voir avec le reste du staff, on n'en a pas discuté encore).

Citation :
Publié par Vermik
Donc ça fera en gros 1 mois de placement avant la saison 13 ? Pas un peu long ?
3 matchs, plus les temps de latence, on peut tabler sur un gros mois en effet. Mais comme le dit Castor, on gagne du temps en supprimant 2 BS, donc on est large sur le calendrier. Et puis on gagne bcp de temps d'orga, parce que les Bs, c'est souvent 4 ou 5 semaines de compet' pour 2 à 3 semaines de préparation et d'attente.

Citation :
Publié par Aegnor2
Vous n'avez pas peur avec système que tout le monde se rue sur des équipes ultra compétitives et délaissent les équipes moins fortes et plus fun juste pour être en D1 ?
C'est un risque, en effet. Mais on constate déjà que les équipes fun ne restent que rarement en D1 et que les D3 sont parfois plus bourrines que les autres divisions

Et puis c'est juste pour la 1ere saison du cycle, on peut tout a fait imaginer que des équipes moins puissantes à basse TV remontent en D1 en saison 14 ou 15 (bon, avec des halflings, c'est sur que ca va etre chaud).

L'idée c'est de tester ca en septembre si ca vous dit. si on se rend compte que ca fonctionne mal, on pourra toujours changer notre fusil d'épaule au cycle suivant.

Merci à tous pour vos contributions, ca fait plaisir de voir les gens réagir de façon constructive (<= cette phrase n'est pas ironique )

Dernière modification par clemsk ; 20/03/2019 à 11h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Guldendrak
Top top top, et pour soutenir la nouveauté je reviendrai pour la première fois en compétition avec une équipe de semi lourd = des Nurgles !!! Fini les croches pieds à éviter et les problèmes de lacets défaits, on va tout péter au sens propre comme au figuré (bon je sais, comme c'est loin c'est encore possible que je change d'avis ^^)
Nurgle en semi lourd ? C'est quoi une équipe 3/4 lourde et 100% lourd pour toi ? ^^
Tout ça pour faire revenir @Tyra sur Jol avec un place easy en D1 pfff !!!

Bon blague à part le systèeme est top pour mélanger le pool des joueurs (et donc ne pas toujours jouer contre les mêmes) ce qui est sympa, il pousse en plus les nouveaux à rejoindre ce qui est aussi sympa.

Mais, ne vas-ton pas attirer des joueurs qui feront la phase de pré poule et qui quitteront si ils se retrouvent en d3 ? Que faire si on est pas exactement 32 ? Plus de poules ? Des poules de 5 ? Moins de poules ? des poules de 3 ? et l'équité ? Et aussi en effet le soucis de ne voir que des équipes (ou presque) forte à basse tv en D1 en premiere saison (full nordiques ou autres amazones mv ...) et l'inverse en d3 (full chaos nurgle ...) ?

Et surtout le point le plus important !!!! ça m'enlève deux finales à perdre par saison et ça c'est franchement nul
Je pense que les râleurs existeront quelque soit le système et qu'il est intéressant d'essayer de nouvelles solutions. Ceux qui rage-quitait après 3 match ratés de ligue le feront également après leur phase de poule ratée. On aura alors un temps d'adaptation pour réaliser une réorganisation. Ce système est peut-être bénéfique sur ce point.

Il ressort que le point + du système est le brassage des coach.

Le point moins: une orientation vers les équipes compétitives dès la pré-saison.

On a noté ce point -. On y travaille.

@Mordecaïn: Je suis sur que, à terme, ce que l'on retiendra est que Mordecaïn a ENCORE fini second

Dernière modification par Smaugounet ; 20/03/2019 à 13h16.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Mais, ne vas-ton pas attirer des joueurs qui feront la phase de pré poule et qui quitteront si ils se retrouvent en d3 ?
Ceux là seront banni de jol, de plus y aura un signalement à la DGSI, puis seront fiché S et pour finir iront bruler en enfer une fois mort.
Personne n'osera tenter.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Que faire si on est pas exactement 32 ? Plus de poules ? Des poules de 5 ? Moins de poules ? des poules de 3 ? et l'équité ? Et aussi en effet le soucis de ne voir que des équipes (ou presque) forte à basse tv en D1 en premiere saison (full nordiques ou autres amazones mv ...) et l'inverse en d3 (full chaos nurgle ...) ?
On pourrait du coup peut être faire ces poules en résurrection avec des tiers et tv adaptée puis repartir en début de saison avec la même race mais à tv1000 ?!
Ça éviterait les équipes ruinés en début de saison, ça équilibrerait tout ça et surtout ça ne ferait pas peur à un coach de prendre par exemple minus ou hauts elfes.
J'aime beaucoup cette nouvelle formule.

Comme Castor et clemsk, je m'inquiète peu de voir un déferlement d'équipes compétitives à basse tv au regard de la situation présente. Le problème rencontré aujourd'hui est d'ailleurs moins l'excès d'équipes compétitives à basse tv que le manque de diversité : on est très loin de crouler sous le nombre de nordiques, amazones, sylvains ou lézards ; par contre, que de nains et d'orques.

J'aime bien la proposition de @clemsk : possibilité de repartir avec une équipe neuve de la même race si l'équipe est détruite durant la phase de brassage. Ca peut faire sauter un frein psychologique pour les équipes fragiles ou reposant sur quelques joueurs chers sans procurer d'avantage : l'équipe repart en effectif complet mais contre des équipes qui auront déjà joué trois matchs.
Je suis vraiment pas fan. Pour plusieurs raisons:
- Une personne squattant la d1 peut se retrouver en d3 et mettre presqu'un an pour remonter , uniquement parce qu’il a raté 3 matchs dans l'année.
- J'étais bien motivé pour tester une nouvelle équipe l'année prochaine, mais le système ne te pousse pas du tout à le faire. Déjà que tu pars dans l'inconnu en jouant une équipe que tu connais pas...
- Je suis de moins en moins fan des saison 2 et 3 (trop d'xp a mon gout), la ca va pas arranger les choses . Ca va faire encore plus d'xp pour les équipes lourdes. Donc encore plus vite du chataigne block griffe écrasement saison 2...
- Même interrogation que Mord pour les équipes moins performantes a basse TV.
Je m’interroge sur l’intérêt de la réforme ? J’imagine que c'est pour que les nouveaux puissent arriver en D1 des la première année ?
Citation :
Publié par HaMoK
Je suis vraiment pas fan. Pour plusieurs raisons:
- Une personne squattant la d1 peut se retrouver en d3 et mettre presqu'un an pour remonter , uniquement parce qu’il a raté 3 matchs dans l'année.
- J'étais bien motivé pour tester une nouvelle équipe l'année prochaine, mais le système ne te pousse pas du tout à le faire. Déjà que tu pars dans l'inconnu en jouant une équipe que tu connais pas...
- Je suis de moins en moins fan des saison 2 et 3 (trop d'xp a mon gout), la ca va pas arranger les choses . Ca va faire encore plus d'xp pour les équipes lourdes. Donc encore plus vite du chataigne block griffe écrasement saison 2...
- Même interrogation que Mord pour les équipes moins performantes a basse TV.
Je m’interroge sur l’intérêt de la réforme ? J’imagine que c'est pour que les nouveaux puissent arriver en D1 des la première année ?
3 matchs de plus oui mais avec les BC en moins ! Sur le format actuel (BC à la fin de chaque saison) ceux qui allaient au bout prenaient des xp en pagaille par rapport aux gars qui se faisaient éliminer de suite. Là ce sera pas le cas.
Je trouve que ce système permet de pouvoir faire une pose sans devoir revenir systématiquement en dernière division. Moi ça me dérange pas mais je sais que des gars comme Tellus (ou Dézale ) ça les saoulaient de partir en D1 et de recommencer en D4.
Après c'est certain qu'on peut déchatter sur 3 matchs et que même un Mordecain pourrait se retrouver en D3, et inversement un nouveau pourrait avoir la chance (ou le talent !?) et finir en D1. Mais je sais pas pourquoi je pense que tout s'équilibrera de lui même.

Après faire une phase de poule en résu et en tiers ça permet de pouvoir prendre ton équipe de cœur sans avoir les fouettes de passer à côté et te retrouver dans les tréfonds de jol
Citation :
Publié par Fier de Hache
on est très loin de crouler sous le nombre de nordiques, amazones, sylvains ou lézards ; par contre, que de nains et d'orques.
On est même obligé de forcer certains coachs de gros bourrins à jouer des sylvains, c'est vous dire !

Citation :
Publié par HaMoK
- Je suis de moins en moins fan des saison 2 et 3 (trop d'xp a mon gout), la ca va pas arranger les choses . Ca va faire encore plus d'xp pour les équipes lourdes. Donc encore plus vite du chataigne block griffe écrasement saison 2...
En début de 2e saison, les équipes auront 10 matchs dans les pattes normalement. Ca fait pas bcp plus qu'actuellement (7 matchs de saison + 1 à 5 matchs de BS), mais comme on supprime la BS, ca sera un peu plus équilibré, puisque chaque équipe aura le meme nombre de match.

Citation :
Publié par HaMoK
Je m’interroge sur l’intérêt de la réforme ? J’imagine que c'est pour que les nouveaux puissent arriver en D1 des la première année ?
C'est pour brasser un peu plus les coachs, oui. Et l'idée de supprimer la BS entre les saisons 1/2 et 2/3 c'est aussi pour alleger le boulot du staff et nous laisser plus de temps pour des compet' paralleles, notamment en mode résu. Comme ça on a la saison régulière pour ceux qui aiment faire évoluer leurs pixels et d'autres compet pour ceux qui préfèrent jouer à basse/moyenne TV.

Citation :
Publié par Castor
Après faire une phase de poule en résu et en tiers ça permet de pouvoir prendre ton équipe de cœur sans avoir les fouettes de passer à côté et te retrouver dans les tréfonds de jol
j'aime pas trop l'idée de mélanger du mode résu et du mode "classique" dans la meme compet'. Mais bon, c'est parce que j'aime pas beaucoup le mode résu

Dernière modification par clemsk ; 20/03/2019 à 15h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par HaMoK
- Je suis de moins en moins fan des saison 2 et 3 (trop d'xp a mon gout), la ca va pas arranger les choses . Ca va faire encore plus d'xp pour les équipes lourdes. Donc encore plus vite du chataigne block griffe écrasement saison 2...
Moi c'est tout l'inverse : c'est la saison 1 qui me fait chier.
Je préfère très clairement quand les équipes ont des comp et de la TV. Ca laisse moins de place au hasard. Ca permet bien plus à chaque d'affiner ses stratégies plutôt que de courir partout sur le terrain pour rattraper un turnover à la con.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne participe plus aux tournois résurrection : c'est toujours pour les équipes bas TV et en plus dès que tu en a fait un, tu les a tous faits.
Sans compter que l'évolution de tes joueurs fait partie du charme de BB.
Par contre, je trouve clairement que la chance intervient beaucoup plus à TV 2000 qu'à TV 1000.
En gros, entre elfes ça se joue au premier double 1 et entre lourds, ça se joue à celui qui gagne le toss et qui ruine l'équipe adverse en premier.
Idée en l'air (pertinentes ou pas) pour favoriser la diversité des équipes :

Option 1 :

Quand on change d'équipe forcer le changement de race

Option 2 : (un relou à mettre en place)

Donner des quotas de race, quand on s'inscris on donne 2 choix de races, si le quota est atteins on passe sur le 2ème choix de race avec priorité aux joueurs qui n'ont pas joué cette race avant (ou un autre critère).
Bravo les orgas de lancer le débat du changement
Y a du pour et du contre.

Du pour :

- le brassage des coachs, super
- même nombre de match pour tout le monde, c'est mieux
- possibilité de tournoi resu à côté, chouette on peut tester autre chose
- le calendrier sera plus dynamique

Du contre :

Euh, bah je ne sais pas en fait
Pas de BS inter saison, mais c'est vrai que quand tu te fais sortir au 1er tour tu patientes 1 mois après avoir patienté 3 semaines c'est long
Donc plus de BS c'est un moindre mal et peut-être mieux finalement

Reste le choix des équipes et la redondance, est ce vraiment un problème, y a des équipes injouables et des équipes de coeur ce qui restreint grandement le choix des possibles parmi toutes les équipes, sur 32 coachs comment n'y aurrait-il pas de doublons.

Je pense que ca va ouvrir les possibilités tu testes une équipe une saison et tu te craques t'es en D3 pas grave, tu tentes une autre équipe en S2 ou S3 ou l'année suivante avec une autre équipe qui te convient mieux et que tu as testé entre temps
Enfin de toute façon moi la D1 ca reste hypothétique je suis encore en phase d'apprentissage des règles.

Bravo le staff
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés