[Wiki]Stadia, la solution de streaming de JV par Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waifuist
ça c'est faux par contre

perso je joue a bdo, quand je suis en vac ou chez des amis et que j'ai envie de me log vite fait pour valider les quetes que les membres de la guilde ont accompli ou même pour faire un event journalier vite fait, bah ça sera le pied pour moi de me log direct via navigateur et le faire..
car actuelement c'est mort de chez mort.. le jeu pese 30go, pas moyen de le dl, pas moyen de le copier sur une clé usb non plus, toute façon y'a des maj chaque semaine.. et dans tout les cas il tournera pas sur la majorité des pc... obligé de teamviewer sur mon pc chez moi qui tourne en boucle pour tout faire.. c'est la misere...

donc lancer chrome, se log et faire ses ptits truc c'est le reve absolu pour moi...
d'ailleurs c'est un mmo ou on peut afk pêche / entraînement / élevage horse ect
donc c'est encore plus le pied de savoir que j'ai plus besoin de laisser tourner mon pc toute la nuit et qu'il y'aura aucun soucis de deco, vu que le jeu tourne avec la connexion de google et pas la mienne. le seul soucis que je pourrai rencontrer a la limite c'est via ma co mais juste a brancher mon smartphone et c'est bon, le jeu lui sera pas impacté.
Et donc tu sera content de payer un abonnement de XX euro juste pour ça, en plus du jeu en lui même que tu as déjà acheté et de tes différents achats sur celui ci style les cosmétiques de bdo bha putain. Remarque les pige..joueurs de bdo sont plus à ça prêt. Et du coup comme ton jeu passera via cette plateforme ça deviendra un jeu à abonnement alors que c'est un B2P, bravo.



J'imagine bien les mmorpg a abonnements où tu devra payer un abonnement en plus pour ça, oh ça promet de grands moments cette fameuse évolution du JV. Et encore là j'parle des mmo mais j'imagine bien le gars qui va payer 4 fois son jeu sur X mois juste pour pouvoir y jouer 10 minutes durant la pause du midi à son taff, c'est beau.

Dernière modification par Soya02 ; 19/03/2019 à 23h18.
Youtube a déjà bien des fois du mal à m'envoyer une simple vidéo dans une résolution convenable, alors m'envoyer en continu un stream de jeu en résolution maximale le tout en gérant les interactions avec un ping minimal je demande à voir XD L'Eldorado du cloud gaming ca fait bien des années qu'on en entends parler, et ça n'a jamais fait le carton annoncé. Le seul truc différent cette fois, c'est le nom de Google.

Perso je ne pense pas que le marché classique va s'effondrer, il y aura toujours des gens pour préférer posséder une version d'un jeu chez eux, et pouvoir le ressortir n'importe quand au lieu d'être à la merci des sociétés de cloud gaming qui vont mettre dans leurs conditions d'utilisation qu'ils peuvent retirer n'importe quel titre que tu apprécie de leur catalogue à n'importe quel moment. Par exemple Gog a du succès car pas de drm, et pas d'activation en ligne. Ce n'est pas le genre de clientèle à qui tu va pouvoir imposer massivement du cloud gaming à connection permanente obligatoire.
Citation :
Publié par Borh
Je comprends pas ce que ça a de si incroyable. Il y a depuis longtemps des jeux sur navigateur, et là l'image sera juste un flux vidéo comme on en voit partout...
Ce qui est incroyable ce sont les promesses techniques derrière.
Je suis loin d'être un expert, mais streamer un jeu en 4K 60fps constant sur un PC d'Auchan a 150 balles, je trouve ça révolutionnaire oui. Et ça n'existe pas encore.
Après a voir si cela fonctionne bien, c'est tout l'enjeu.

Citation :
Et donc tu sera content de payer un abonnement de XX euro juste pour ça, en plus du jeu en lui même que tu as déjà acheté et de tes différents achats sur celui ci style les cosmétiques de bdo bha putain. Remarque les pige..joueurs de bdo sont plus à ça prêt. Et du coup comme ton jeu passera via cette plateforme ça deviendra un jeu à abonnement alors que c'est un B2P, bravo.
On ne connais pas le business model encore.
Néanmoins, payer un abonnement "a la Netflix" sera beaucoup moins cher qu'acheter ses jeux à l'unité.
Il faut prendre en compte le hardware dedans : fini la console à 500 balles, le PC a 1000€ +, etc...

A mon avis, ce soir AMD se frotte les mains, Nvidia tire la gueule.
Citation :
Publié par Hark²
Ce qui est incroyable ce sont les promesses techniques derrière.
Je suis loin d'être un expert, mais streamer un jeu en 4K 60fps constant sur un PC d'Auchan a 150 balles, je trouve ça révolutionnaire oui. Et ça n'existe pas encore.
Après a voir si cela fonctionne bien, c'est tout l'enjeu.

On ne connais pas le business model encore.
Néanmoins, payer un abonnement "a la Netflix" sera beaucoup moins cher qu'acheter ses jeux à l'unité.
Il faut prendre en compte le hardware dedans : fini la console à 500 balles, le PC a 1000€ +, etc...

A mon avis, ce soir AMD se frotte les mains, Nvidia tire la gueule.
Mais si tu payes plus tu auras plus accès à ton/tes jeux non? Alors que l'achat d'une copie elle si. Fin bon moi ça me concerne vraiment pas, je joue à un ou deux mmorpg et c'est tout, pas besoin de ça.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Youtube a déjà bien des fois du mal à m'envoyer une simple vidéo dans une résolution convenable, alors m'envoyer en continu un stream de jeu en résolution maximale le tout en gérant les interactions avec un ping minimal je demande à voir XD L'Eldorado du cloud gaming ca fait bien des années qu'on en entends parler, et ça n'a jamais fait le carton annoncé. Le seul truc différent cette fois, c'est le nom de Google.

Perso je ne pense pas que le marché classique va s'effondrer, il y aura toujours des gens pour préférer posséder une version d'un jeu chez eux, et pouvoir le ressortir n'importe quand au lieu d'être à la merci des sociétés de cloud gaming qui vont mettre dans leurs conditions d'utilisation qu'ils peuvent retirer n'importe quel titre que tu apprécie de leur catalogue à n'importe quel moment. Par exemple Gog a du succès car pas de drm, et pas d'activation en ligne. Ce n'est pas le genre de clientèle à qui tu va pouvoir imposer massivement du cloud gaming à connection permanente obligatoire.
J'etait en train de me poser les mêmes questions : débit nécessaire, input lag, disponibilité des jeux... Parce qu'il faut pas rêver, les exclues consoles n'y seront pas, ni les jeux MS, les jeux exclus Epic et j'en passe...
Citation :
Publié par Epidemie
Mais si tu payes plus tu auras plus accès à ton/tes jeux non? Alors que l'achat d'une copie elle si. Fin bon moi ça me concerne vraiment pas, je joue à un ou deux mmorpg et c'est tout, pas besoin de ça.
C'est tout a fait l'enjeu.

Si le système techniquement fonctionne, je pense qu'il y aura un "avant" et un "après" Stadia, comme il y a eu un "avant" et "après" Netflix/Spotify.
Ca va être inévitable de toute façon, le jv à déja tellement évolué dans ses modèles économique en si peu de temps, alors qu'on imaginait à l'époque un rejet des joueurs mais qui s'est finalement imposé.

Comme Soya2 Tant que je pourrais jouer à mon jeu solo, finir l'aventure, finir le contenu et tout ça en prenant six mois ou un an pour le faire sans avoir à craindre à repayer sans arrêt derrière le jv me gardera client.

J'espère juste que les AAA ne vont pas trop s'acheminer sur des modèles à la the division, qui ne propose plus vraiment de background mais toujours plus de contenu pour nourrir un monde virtuel sans fin.
Citation :
Publié par Hark²
On attendra l'E3 pour avoir + d'infos je pense. De plus Jade Raymond est à la tête du studio First Party de Google, donc on aura bien des "vrais" jeux, et je suis très curieux.
Moui alors Jade Raymond, ça reste une productrice, à part le jeu Star Wars annulé dernièrement son dernier jeu produit c'était ME Andromeda. Avant ça c'était du AC.
J'ai beau bien aimer les AC, à elle seule elle ne fera pas un bon jeu, il va en falloir un peu plus
Citation :
Publié par Hark²
A mon avis, ce soir AMD se frotte les mains, Nvidia tire la gueule.
Sachant qu'en plus AMD équipe aussi les consoles de la génération actuelle et à priori la prochaine gen aussi, ça leur fait des marchés très juteux de partout.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Youtube a déjà bien des fois du mal à m'envoyer une simple vidéo dans une résolution convenable, alors m'envoyer en continu un stream de jeu en résolution maximale le tout en gérant les interactions avec un ping minimal je demande à voir XD L'Eldorado du cloud gaming ca fait bien des années qu'on en entends parler, et ça n'a jamais fait le carton annoncé. Le seul truc différent cette fois, c'est le nom de Google.

Perso je ne pense pas que le marché classique va s'effondrer, il y aura toujours des gens pour préférer posséder une version d'un jeu chez eux, et pouvoir le ressortir n'importe quand au lieu d'être à la merci des sociétés de cloud gaming qui vont mettre dans leurs conditions d'utilisation qu'ils peuvent retirer n'importe quel titre que tu apprécie de leur catalogue à n'importe quel moment. Par exemple Gog a du succès car pas de drm, et pas d'activation en ligne. Ce n'est pas le genre de clientèle à qui tu va pouvoir imposer massivement du cloud gaming à connection permanente obligatoire.
Oui voila c'est ça et pis perso j'y vois peu d'avantages pour énormément de contraintes mais bon chacun n'a pas la même situation/les même envies. Moi j'achète mon jeu, j'y joue quand je veux, les dl j'les lance pdt le taff et de toutes manières je déteste jouer sur le pouce, en pause etc et mes jeux réclament pas une config dingue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Manque le prix et le même le modèle économique (abonnement ou achat de jeux ou modèle freemium). Et puis si c'est un abonnement, comment seront payés les éditeurs ?
Manquent les exclus. Et surtout manque les tests de performances. Quand je dis perf, c'est les perfs sur leurs serveurs, mais surtout la compression décompression du signal, le lag, les artefacts de compression.


Et c'est pas parce que c'est Google que ça va forcément renverser la baraque. Google possède une rente qui permet de lancer plein de projets, mais ils ont aussi eu beaucoup d'échecs, y compris des projets qu'ils ont poussé très fort comme Google Now ou Chrome OS (incluant leur division laptop/tablette).

Ce qui pour moi pourra faire vraiment la différence, c'est s'ils arrivent à aligner de façon régulière des exclues qui cassent la baraque, comme Sony ou Nintendo, car les "system sellers" restent le nerf de la guerre. La réponse probablement pas avant un bon moment.
https://www.youtube.com/watch?v=VG06H7IQ9Aw Regarde ici le test de Digital Foundry.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moui alors Jade Raymond, ça reste une productrice, à part le jeu Star Wars annulé dernièrement son dernier jeu produit c'était ME Andromeda.
Elle n'était pas sur Mass Effect Andromeda (ni chez Bioware), depuis son entrée chez EA elle bossait sur le projet Star Wars qui a été annulé.
Voici quelques tweets d'un gamedev français qui explique bien les avantages du cloud gaming et de Google du côté créateurs :
Citation :
Publié par Anthodev
Voici quelques tweets d'un gamedev français qui explique bien les avantages du cloud gaming et de Google du côté créateurs :
Il aurait été intéressant d'intégrer la suite dans ton message comme le fait qu'il craint que le "jouer partout" dénature la valeur intrinsèque des jeux et que cela ait un impact, pour lui négatif, sur la manière de développer les jeux et surtout les modèles utilisés. Si jamais cela devient un Netflix / Spotify du jeu vidéo, les studios seraient rémunérés en fonction de la rétention des joueurs et on se retrouverait avec uniquement des jeux service (quid des jeux solo ou des petits jeux dans un tel système ?). De même, la rémunération des créateurs de contenu sur Youtube étant déjà de plus en plus un problème, comment s'assurer que cela ne sera pas identique pour les développeurs (surtout les petits) ?

De même, avec le passif de Google, il craint aussi que ce dernier ne résiste pas aux critiques des puritains et journalistes quant au contenu (violent, sexuel, politique) et que cela pourrait entraîner une censure contraignante (plus encore qu'elle ne l'est aujourd'hui).

Bref, c'est cool de partager son regard positif sur la question, mais faut pas oublier ses craintes non plus, car elles sont légitimes

Moi ca me fait penser a une petite phrase du responsable de Nintendo !
Comme quoi ''nintendo' n'a pas vocation a etre fabriquant de console, dans le sens ou il pourrait etre invisageable d'en arreter la production.
Ct seulement en debut d'année...
Citation :
Publié par Comalies
Moi ca me fait penser a une petite phrase du responsable de Nintendo !
Comme quoi ''nintendo' n'a pas vocation a etre fabriquant de console, dans le sens ou il pourrait etre invisageable d'en arreter la production.
Ct seulement en debut d'année...
Paradoxalement Nintendo propose déjà une alternative physique à ce que Google souhaite offrir: la Switch, qui permet de passer d'ici à là-bas sans aucune contrainte. Le coté instantané existe aussi sur la plupart des consoles portables depuis bien longtemps. C'est surtout ce qui m'a frappé sur le stream Google: presque tous les avantages existent déjà en format hardware (certes pas tous à la fois), ils proposent seulement de la puissance en plus, or on peut faire de très grands jeux sans puissance.

Face à Google, Nintendo qui ne mise pas sur la puissance semble avoir un positionnement bien plus avantageux que Sony et Microsoft.

Par contre, le coté "mise en spectacle" du jeu, même si j'en vois pas l'intérêt, je suppose que ça les fera gagner, peut-être plus que le coté cloud gaming.

Dernière modification par Oulanbator ; 20/03/2019 à 02h13.
Citation :
Publié par Oulanbator
Paradoxalement Nintendo propose déjà une alternative physique à ce que Google souhaite offrir: la Switch, qui permet de passer d'ici à là-bas sans aucune contrainte. Le coté instantané existe aussi sur la plupart des consoles portables depuis bien longtemps. C'est surtout ce qui m'a frappé sur le stream Google: presque tous les avantages existent déjà en format hardware (certes pas tous à la fois), ils proposent seulement de la puissance en plus, or on peut faire de très grands jeux sans puissance.

Face à Google, Nintendo qui ne mise pas sur la puissance semble avoir un positionnement bien plus avantageux que Sony et Microsoft.
C est de la pure affabulation de ma part, mais je crois que Nintendo avait l'air au courant ( depuis qlq mois, pas plus).
D ailleurs il s'ouvre Petit a petit.
Et de tt les acteurs majeurs vidéo-ludique ce sont eux qui ont le moins a perdre, au contraire, ils peuvent juste s'occuper de leur licence et leur console est tout a fait adapté.
Bon ceci annonce la mort du Français, Shadow sans aucun doute quand à Microsoft il on annoncé leur propres plateforme avec en partenaire Nintendo enfin c'est pas encore officielle mais sur la bonne route maintenant reste Sony que va t'il faire proposer une nouvelle console de jeu et avec quelle intérêt bref affaire à suivre ^^

Mais ce Stadia c'est un gros buldozer qui arrive et vise des milliard d'individus dans le mondes qui n'on justement pas accès au console de jeu ou PC hors de leur porte-feuille ^^

J'imagine des forfait de 9€99 genre pour du 1080p à 14€99 voir 19€99 pour du 4K+

& Pourquoi pas une intégration à la plateforme Netflix genre partenariat avec réduction d'abo il me semble l'avoir lu quelques part.

Reste maintenant les annonce d'Amazon & Apple avec leur propres plateforme...

Quoi qu'il arrive c'est une bonne nouvelles pour la concurrence il vont devoir faire fort et à bon prix sinon il son mort surtout avec la 5G qui arrive à grand pas en occident à voir les forfait mais je ne serait pas étonner de voir Google proposer leur propres forfait d'ici quelques année cela ferait également de la concurence au forfait mobile actuelle totalement hors de prix surtout en Europe ...

à noté que Google on annonce qu'il rentre dans le marcher mais que leur fer dans lance vise le milliard d'individus sur la plateforme dans les 3 ans si la tech suis le bouche à oreille fera le reste sans oublié les campagne market au Bulldozer ^^
Premièrement les gens tombent facilement dans le piège du "c'est parfait sur le papier". Oui...sur le papier.

Mais toute personne adulte ayant un minimum d'expérience dans la vie, attendra de pouvoir juger sur pièce, afin de déterminer si dans la réalité et l'exécution, la liste des avantages offertes par ce système, surpasse la liste des inconvénients.

Parce que des inconvénients il y en aura aussi, ne vous leurrez pas.

Dans la liste des avantages, on peut citer l'impossibilité de modifier le client des jeux pour tricher en ligne, ce qui est selon moi très intéressant. Bcp trop de jeux online souffrent de la triche, c'est même devenu une mode pour certains, un passe-temps de pouvoir niquer l'expérience des joueurs legit, plus que de jouer, ce qui est lamentable.

Dans la liste des inconvénients, on peut citer bien sûr l'impossibilité d'accéder à un jeu solo sans connexion, avec un pc et le jeu installé, on est jamais embêté par ce problème.

Quid de la rentabilité économique pour le joueur PC ? Tout le monde n'est pas adepte du système d'abonnement, qui se multiplient dans toutes les offres multimédia de nos jours (musique, films, jeux ect...) ; le portefeuille a une limite ; et les joueurs qui ne tombent pas dans le piège facile du "day one", ont la possibilité de jouer à moitié prix en attendant 4-6 mois ou en achetant des clés à bas prix sur les sites revendeurs. Pour le joueur souhaitant tout le temps jouer en ultra à 4K, le cloud gaming sera peut-être plus rentable car ne demandant pas d'investir tous les ans dans des CG 500-1000 euros . Mais pour le joueur PC plus "raisonnable" qui se fout de jouer en 4K et se contente de jouer en paramètres moyens ou high, et qui ne change sa CG que tous les 5 ans pour 200 balles, je ne suis pas sûr qu'un système d'abonnement soit moins cher sur le long terme, je suis même convaincu que non, mais pas d'infos à ce sujet donc à voir.

Autre sujet, il ne faut pas croire que "du jour au lendemain", Google va arriver comme ça et s'assoir dans l'industrie du JV avec tout le monde à ses bottes. On n'arrive pas comme ça dans une industrie qui existe depuis 40 ans et +, des liens de confiance se sont forgés durant toutes ces années, les éditeurs, les studios, les joueurs, les constructeurs. On ne peut pas casser ça en un jour.

Ca peut être rapide si Google arrive à se forger de forts partenariats parmi les parties prenantes que j'ai cité. Sony, avec la Playstation a réussi à s'imposer rapidement dans le monde en 1995, mais l'industrie n'en était alors qu'à ses balbutiements, et la Playstation a fait de l'ombre à Sega et Nintendo, mais n'a pas non plus remplacé le jeu PC. Donc imaginez de nos jours, avec toute la concurrence déjà bien installée, comment il est difficile de s'imposer dans le milieu, alors même que Google n'a aucune culture du jeu vidéo. Regardez comment Microsoft rame depuis 2001 pour s'imposer, son seul succès légitime pour l'instant fut la xbox 360.

Néanmoins, nous pouvons tout de même dire que pour l'instant, Google est bon sur les seulement deux seuls points concrets qu'il a montré : bon en communication, on ne peut pas le nier. Et il sait s'entourer de personnalité à forte culture jeu vidéo (Jade Raymond). Mais ce n'est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit en terme d'intérêt pour les joueurs, mais cela reste un bon début, Google fait pour l'instant bonne figure, et ne se rétame pas la gueule contre le ciment, par terre, avec une communication désastreuse comme Nintendo avec sa Wii U.

Toute personne sage attendra de voir, sans faire de présage bidons : ça marchera/ça marchera pas, il n'y a pas assez d'infos pour l'instant, et il faut voir comment le marché va réagir, comment Sony et Microsoft vont annoncer leurs nouvelles consoles en 2019-2020, comment Nvidia va réagir (qui du coup, serait vraiment en danger), comment les distributeurs PC Steam/Epic ect vont agir...
Citation :
Publié par Hidei
Premièrement les gens tombent facilement dans le piège du "c'est parfait sur le papier". Oui...sur le papier.
Mais toute personne adulte ayant un minimum d'expérience dans la vie, attendra de pouvoir juger sur pièce, afin de déterminer si dans la réalité et l'exécution, la liste des avantages offertes par ce système, surpasse la liste des inconvénients.

Parce que des inconvénients il y en aura aussi, ne vous leurrez pas.

Dans la liste des avantages, on peut citer l'impossibilité de modifier le client des jeux pour tricher en ligne, ce qui est selon moi très intéressant. Bcp trop de jeux online souffrent de la triche, c'est même devenu une mode pour certains, un passe-temps de pouvoir niquer l'expérience des joueurs legit, plus que de jouer, ce qui est lamentable.

Dans la liste des inconvénients, on peut citer bien sûr l'impossibilité d'accéder à un jeu solo sans connexion, avec un pc et le jeu installé, on est jamais embêté par ce problème.

Quid de la rentabilité économique pour le joueur PC ? Tout le monde n'est pas adepte du système d'abonnement, qui se multiplient dans toutes les offres multimédia de nos jours (musique, films, jeux ect...) ; le portefeuille a une limite ; et les joueurs qui ne tombent pas dans le piège facile du "day one", ont la possibilité de jouer à moitié prix en attendant 4-6 mois ou en achetant des clés à bas prix sur les sites revendeurs. Pour le joueur souhaitant tout le temps jouer en ultra à 4K, le cloud gaming sera peut-être plus rentable car ne demandant pas d'investir tous les ans dans des CG 500-1000 euros . Mais pour le joueur PC plus "raisonnable" qui se fout de jouer en 4K et se contente de jouer en paramètres moyens ou high, et qui ne change sa CG que tous les 5 ans pour 200 balles, je ne suis pas sûr qu'un système d'abonnement soit moins cher sur le long terme, je suis même convaincu que non, mais pas d'infos à ce sujet donc à voir.

Autre sujet, il ne faut pas croire que "du jour au lendemain", Google va arriver comme ça et s'assoir dans l'industrie du JV avec tout le monde à ses bottes. On n'arrive pas comme ça dans une industrie qui existe depuis 40 ans et +, des liens de confiance se sont forgés durant toutes ces années, les éditeurs, les studios, les joueurs, les constructeurs. On ne peut pas casser ça en un jour.

Ca peut être rapide si Google arrive à se forger de forts partenariats parmi les parties prenantes que j'ai cité. Sony, avec la Playstation a réussi à s'imposer rapidement dans le monde en 1995, mais l'industrie n'en était alors qu'à ses balbutiements, et la Playstation a fait de l'ombre à Sega et Nintendo, mais n'a pas non plus remplacé le jeu PC. Donc imaginez de nos jours, avec toute la concurrence déjà bien installée, comment il est difficile de s'imposer dans le milieu, alors même que Google n'a aucune culture du jeu vidéo. Regardez comment Microsoft rame depuis 2001 pour s'imposer, son seul succès légitime pour l'instant fut la xbox 360.

Néanmoins, nous pouvons tout de même dire que pour l'instant, Google est bon sur les seulement deux seuls points concrets qu'il a montré : bon en communication, on ne peut pas le nier. Et il sait s'entourer de personnalité à forte culture jeu vidéo (Jade Raymond). Mais ce n'est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit en terme d'intérêt pour les joueurs, mais cela reste un bon début, Google fait pour l'instant bonne figure, et ne se rétame pas la gueule contre le ciment, par terre, avec une communication désastreuse comme Nintendo avec sa Wii U.

Toute personne sage attendra de voir, sans faire de présage bidons : ça marchera/ça marchera pas, il n'y a pas assez d'infos pour l'instant, et il faut voir comment le marché va réagir, comment Sony et Microsoft vont annoncer leurs nouvelles consoles en 2019-2020, comment Nvidia va réagir (qui du coup, serait vraiment en danger), comment les distributeurs PC Steam/Epic ect vont agir...
Ton discours est pertinent mais vue les écho de certain dev hors google qui on test la bête c'est positif après faudra voir avec les pic d'affluence surtout sur les jeu DayOne

Quoi qu'il arrive c'est une bonne nouvelle pour la concurence.

Mais bizarrement je pense que Google vont lancer le Démâte-stream final et que les autre n'auront pas le choix l'époque et la tech le permet maintenant affaire à suivre ^^
Citation :
Publié par auldur
Ton discours est pertinent mais vue les écho de certain dev hors google qui on test la bête c'est positif après faudra voir avec les pic d'affluence surtout sur les jeu DayOne
Quoi qu'il arrive c'est une bonne nouvelle pour la concurence.

Mais bizarrement je pense que Google vont lancer le Démâte-stream final et que les autre n'auront pas le choix l'époque et la tech le permet maintenant affaire à suivre ^^
Rien qu'annoncer seulement une manette comme périphériques, ne montre pas du tout qu'ils veulent concurrencer le jeu fps compétitif en ligne sur PC.

Je vois mal ces joueurs se rabaisser à jouer à un fps à la manette, tout ça pour suivre la mode du cloud gaming.

Je reste très prudent face à ce que veut faire Google, bien que la config de cloud gaming présentée peut effectivement permettre au grand public de jouer à son assassin's creed ou son tomb raider sur la tv, comme je l'ai dit je doute que les millions de joueurs de fps moba et autres en ligne sur PC suivent le chemin de la manette. A la limite les faux mmo comme TESO ouai, mais c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés