Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Mid ? Bizarre quand même, c'est plutôt joué jungle.

Et ouais ça se joue AP maintenant, ça sert à rien en forme humaine et ça sert juste à balancer des boules de feu overpowered en dragon, lourd gameplay lol

Ceci dit pour une fois que Riot permet de jouer un peu différemment...
Bah c'est complétement con. Les boules de feu ont une sacrée range couplé à une belle AOE. C'est bien simple on dirait le A de Karma sous ulti puissance 10.
Citation :
Publié par Nergal
Je viens de decouvrir Shyvana AP mid. Mais sérieux quelle débilité. Un sort à spam qui te met mid life si il te touche...
J'y ai eu le droit quelques fois, c'est juste ultra débile effectivement, d'autant que, outre le spam gratos et les dégâts assez violents en early, ce skillshot part à une telle vitesse que c'est loin d'être de la tarte pour le dodge ... (en plus la première fois c'était il y a quelques mois quand je commençais à peine la midlane, déjà que je connaissais pas trop les match-up, en plus il fallait que je me tape ce genre de pick )
La première fois que tu tombes sur ça t'as juste envie de ragequit ta lane. Après, quand t'en recroise, ça passe ez.
Bizarre Shyvana Mid quand même ? Elle doit se faire victimiser pendant toute la phase de lane vu que le champ ne fait rien sans sa forme de dragon.
Je l'ai déjà croisé en Jungle, c'est tellement rare que ça ne me dérange pas (peut-être deux fois en tout depuis le début). Il me semble que Chap et Narkuss l'ont joué. Mais oui très clairement quand t'es un squishy c'est pas agréable du tout vu que sur un fight en petit comité elle te déchire très très facilement.
La portée/hitbox du sort est assez folle quand on y pense, je me demande si c'est réellement OP ou juste fun ?

Par contre en ARAM c'est le feu, c'est un de mes champions préférés, je me fends la gueule.
Ben en soi c'est un peu un troll pick, y'a zéro chance que ça passe à high elo, mais bon sur du silver/gold voire même low plat ça peut surprendre et comme tu dis, quand t'es squishy suffit de se prendre deux skill shot (pas besoin d'être en dragon pour faire mal avec) et t'es obligé de jouer super passif car t'es <50% hp sans avoir pu trade avec elle. Mais oui la plupart des match-up elle se fait ouvrir en deux par quasi n'importe quel mid passé l'effet de surprise.

edit : @CL Ah tiens ça m'étonne un peu qu'à cet elo shyv ap mid puisse dominer une lane à ce point. Je veux dire, ce qui fait qu'elle marche bien c'est vraiment l'effet de surprise et/ou les erreurs adverses en early (comme dans le cas que présente Nergal) qui lui permettent de snowball très très (trop?) vite (et ouais derrière son AOE en mode dragon c'est nawak si elle est fed). Mais elle a l'air de se punir facilement en lane si on lui offre pas un kill. Par contre ouais le fait que ça passe à travers les minions c'est un peu la goutte d'eau ahah.

Dernière modification par Moule² ; 15/03/2019 à 23h37.
Euh nan je te rassure, plat 2 qui tag avec du P1 / D4 assez souvent maintenant ça marche très très bien cette saloperie. Ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est que ça traverse les creeps contrairement à karma pour la même range et plus de dégâts.
La Shyvana est tombé contre un Yasuo mid qui s'est fait surprendre et à offert 3 kills en early. Rush Nashor et full AP, elle nous a totalement détruit après impossible de TF.
Faut que j'arrete de jouer le week end en ranked... Ce soir full troll party! Du flame des le départ, du toxic a gogo et du rage quit. Ca m'était pas arrivé depuis longtemps... Du coup belle seance de rattrapage ce soir :P
J'me suis fait flame parce que j'ai pas fait Guinsoo sur Kayle :help:
1552930488-akali-ad.png

Quand j'ai vu la Shyvana, j'ai tout de suite pensé à Shyvana AP… et en fait non : 1/11/2 résultat mitigé mais prévisible du build on-hit.

Bwipo est parti sur Akali AD/conqueror, wtf, première fois que je vois ça.

Game facile, je me suis fait carry calmement même si la Zoé m'a détruit en phase de lane. Normalement tu fais partir la bulle de derrière toi pour qu'elle fasse le plus de chemin possible. Et bien figurez-vous que cette grosse pute se contentait de la balancer direct en avant sur ma tronche, même si ça fait peu de dégâts ça fait quand même proc aery/potion corruption, elle m'a mis super cher comme ça. J'ai bien senti que j'ai plus du tout le niveau pour jouer Mid, je ne suis bon qu'à me coller à ma turret.

347 LP mon nouveau record héhé. Le seuil de promotion pour challenger est à 384 LP... et le reset à 0 LP pour mercredi matin, fait chier.
C'est vraiment ton nombre de games depuis le début de la saison où il y a eu un reset entre temps? T'as l'air de jouer tous les jours mais t'as pas énormément de games (où alors t'es monté très, très vite^^).
Ça fait un moment que j'étais pas revenu ici.

Je rejoue pas mal depuis 1-2 mois, j'ai un peu jouer tout et n'importe quoi pour trouver un nouveau main. Je préfère OTP un perso, c'est plus facile de monter comme ça.

Résultat c'est tombé sur Kennen que je joue top. On m'a souhaité la mort pas mal de fois, apparemment c'est cancer comme pick. Parfait.

Citation :
347 LP mon nouveauCiter record héhé. Le seuil de promotion pour challenger est à 384 LP... et le reset à 0 LP pour mercredi matin, fait chier. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif
Reset elo + mmr ? Dommage.

Et oui Akali AD c'est pas si mal. Ca burst un peu moins mais ça permet de faire plus d'erreur.

Dernière modification par Scofflard ; 19/03/2019 à 10h46.
Citation :
Publié par Scofflard

Et oui Akali AD c'est pas si mal. Ca burst un peu moins mais ça permet de faire plus d'erreur.
T'as quand même le shroud, passif et E et double R en cas d'erreur quand même, le kit est overloaded
Citation :
Publié par i.Doll
C'est vraiment ton nombre de games depuis le début de la saison où il y a eu un reset entre temps? T'as l'air de jouer tous les jours mais t'as pas énormément de games (où alors t'es monté très, très vite^^).
Non il n'y a pas eu de reset. Bah je joue tous les jours, mais seulement une à trois games, c'est considérable mais pas si élevé que ça par rapport à d'autres.
Il faut dire qu'au début le MMR était boosté pour qu'on puisse retourner à notre ancien elo rapidement, de mémoire pour monter D1 c'était une vingtaine de game.

Citation :
Publié par Scofflard
Reset elo + mmr ? Dommage.

Et oui Akali AD c'est pas si mal. Ca burst un peu moins mais ça permet de faire plus d'erreur.
Le reset concerne les deux normalement… du coup on sera environ 2500 joueurs en Master 0LP avec le même MMR. Avalanche de game foireuse pour 2-3 semaines parce qu'on peut se retrouver avec des joueurs d'un niveau challenger qui vont lane contre des jojo anciennement diamant 4 saison 8…
Le pire c'est que ça va rien régler du tout, le problème chez nous c'est les import de compte depuis EUNE/Turquie.

Je vois sur lolalytics que c'est plutôt joué depuis le dernier patch pour Akali AD top, j'en avais pas encore vu d'autres. C'est cool parce que ça peut éviter de se retrouver avec trop d'AP dans une équipe… après il ne faudrait pas non plus que ça devienne intuable.

________________________________

1553014356-poulio.png

Petite dernière pour la route avant demain. Quand je vois un challenger sur Draven, je m'attends toujours à passer une bonne game, c'est fou ce que le champion est fort avec un bon joueur en lane dessus. A l'inverse ce pauvre Poulio a passé une game un peu désagréable, il se faisait découper en deux coups de hache mdr, un poulet en carton.

Ma hantise par contre, ce sont les Ezreal. J'hésite presque à bannir le champion pour être sûr de ne pas me retrouver avec. C'est useless hors OTP et le pire c'est que dès tu tombes sur un ADC autofill tu peux être sûr que le mec va se dire "hmm voyons un safe pick… Ezreal !".
Le champion est un doux amer cocktail de broken et de jamais joué, ce qui fait que ça vaut pas le coup de le ban statistiquement mais quand tu tombes contre, à moins d'avoir un Zed / Fizz / autre assassin à blink de ton côté, bah t'as de bonnes chances de prendre une fessée.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ma hantise par contre, ce sont les Ezreal. J'hésite presque à bannir le champion pour être sûr de ne pas me retrouver avec. C'est useless hors OTP et le pire c'est que dès tu tombes sur un ADC autofill tu peux être sûr que le mec va se dire "hmm voyons un safe pick… Ezreal !".
T'en verras plus. 9.6 : Nerf de la double tear.
Veigar à haut elo y'a des chances qu'il finisse en 0/5 en phase de lane et autant à plus bas elo les games traînent souvent et il peut revenir autant à haut elo ça pardonne vachement moins.
Son CC de zone est quand même bien violent pour temporiser les TF. Du coup effectivement aucune des parties n'a finit dans les delais nécessaires et il est revenu... Mais un perso en endgame qui insta-kill n'importe quoi y compris avec de la RM, je comprend pas...
Je jouais Morgana et comme j'avais le seul vrai cc de ma team il m'a focus en continue.
Citation :
Publié par Nergal
Son CC de zone est quand même bien violent pour temporiser les TF. Du coup effectivement aucune des parties n'a finit dans les delais nécessaires et il est revenu... Mais un perso en endgame qui insta-kill n'importe quoi y compris avec de la RM, je comprend pas...
Je jouais Morgana et comme j'avais le seul vrai cc de ma team il m'a focus en continue.
Le truc c'est que plus le niveau monte plus les parties se finissent vite donc moins les champions fort en late game sont intéressants. C'est le genre de personnages vraiment délicat à équilibrer, car les besoins ne sont pas les mêmes en Bronze qu'en Challenger (sans parler des pros).

Edit : je viens de vérifier, dans les quatre championnats majeurs (LPL, LCK, LEC et LCS), Veigar, c'est au total 1 pick (comme support) en 571 parties... Ce n'est vraiment pas un champion que je qualifierais de trop fort.

Dernière modification par Alandring ; 20/03/2019 à 22h27.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Ma hantise par contre, ce sont les Ezreal. J'hésite presque à bannir le champion pour être sûr de ne pas me retrouver avec. C'est useless hors OTP et le pire c'est que dès tu tombes sur un ADC autofill tu peux être sûr que le mec va se dire "hmm voyons un safe pick… Ezreal !".
Franchement je préfère me taper les Ezreals autofill à 0 dégats en fin de partie que les Twitch/Draven/Ashe autofill à 0/10 en 15 minute
Diamond get avec le petit Kennen !

Voila voila. Aucune idée de si je peux monter plus haut mais on va essayer.

1ère game en D4, je joue une compo un peu moisi avec ezreal jungle, sylas mid et swain bot, on fini par gagner sur un vieux nashor fait à l'arrache + push mid car les ennemies arrivent de manière désynchronisés. Le jax était un smurf. (Mon ban khazix qui fait plaiz') et j'ai joué contre un rengar one trick au top (super).

J'ai hésité à dodge mais ça se passe rarement comme je le pense quand je vois les compo avant la game.

edit : C'est moi où Kayle est devenu ultra fort ? https://u.gg/lol/champions/kayle/build/

Dernière modification par Scofflard ; 21/03/2019 à 11h02.
1553192229-injouable.png

Ça me soûle rofl. Les périodes de grind ladder c'est le pire du pire, les joueurs s'en branlent complètement, trade en boucle et ff à la moindre difficulté pour faire le maximum de game en un minimum de temps. Impossible de faire la moindre partie sans se taper des joueurs avec des KDA inférieur à 0,50.

Là par exemple, merci beaucoup à Mister Ace (autrement appelé G2 Caps) de s'être suicidé en boucle parce que le MU n'était pas bon. La dernière fois que je l'ai vu, il avait pick Kalista mid… c'est toujours un plaisir de tomber avec lui zzzzzz.

Me voila complètement stuck à 2 LP, saloperie de reset, c'est injouable pour un Vel'koz support, obligé d'attendre que ça se tasse pour remonter, ça fait chier.


Pour Veigar, il faut aussi dire que le kit n'est pas très nerveux… ses sorts mettent tellement de temps à se lancer et sont de plus assez difficile à toucher. Il est meta en silver/gold mais plus tu montes plus ça devient médiocre. Surtout qu'il n'a pas grand chose pour se protéger à l'inverse d'un Vlad/Ryze.

Citation :
Publié par Maniae
Franchement je préfère me taper les Ezreals autofill à 0 dégats en fin de partie que les Twitch/Draven/Ashe autofill à 0/10 en 15 minute https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Le problème c'est qu'avec un Ezreal autofill, la partie se termine en moins de 15 minutes.

1553193295-ez-autofill.png

Citation :
Publié par Scofflard
C'est moi où Kayle est devenu ultra fort ?
Il semblerait bien… je l'ai eu en Aram, je n'aime pas du tout ce qu'ils en ont fait. C'est horriblement pénible à jouer en early et ça devient godlike en mid/endgame. J'ai pas spécialement souvenir d'un rework aussi foireux, à voir ce qu'en pense les main Kayle mais imo d'ici quelques mois quand elle sera balance, elle deviendra encore moins joué qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés