Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
Je reviens la dessus, y'a certains épisode qui sont vraiment exceptionnelle (tant sur la DA que sur le scénar), je vous invite vraiment à vous y intéresser.
les référence a certain type d animation love, death and robots mérite a être regarder et surtout apprécier
Citation :
Publié par Smokeur
L'épisode 3 de love, death and robots est bluffant.
C'est clair. J'en suis au 7, mais j'ai toujours le 3 en tete qui est vraiment stylé.
J'ai regardé Love Death + Robots et c'était vraiment cool.
Je craignais un peu le format court des épisodes, car j'avais trouvé ça super frustrants sur les Oats Studios par exemple. Ben en fait, là, ça va.
Comme toujours dans les séries d'anthologie, il y a des épisodes plus moyens que d'autres, mais globalement je ne me suis pas ennuyé grâce à ce format court.
Il y a des épisodes vraiment très bons, les différentes directions artistiques sont variées et intéressantes.
Bref, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'épisodes
Love, Death and Robots

C'est sympa dans l'ensemble, bien que plusieurs épisodes ne suivent pas vraiment le thème.

J'ai vraiment du mal avec les personnages "photoréalistes" en synthèse, même si ça permet des trucs intéressant comme le dernier épisode avec les russes. Artistiquement, le 3 avec la récursivité est à part, très marqué. L'épisode avec le frigo fait tâche, négativement, dans le lot. Globalement, j'ai préféré le premier je pense, au final. D'ailleurs je m'attendais à une série complète sur cet univers, un peu déçu d'abord puis simplement surpris. Du temps pas perdu en tout cas, à regarder cette anthologie.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
J'en ai regardé pour le moment 6 avec ma femme, je suis vraiment fan du concept. Comme dit, tous les épisodes ne sont pas égaux, mais il y a toujours quelque chose à en tirer.

J'apprécie aussi le fait que chaque épisode ait une direction artistique différente. Comme cela a été déjà dit, l'épisode 3 (Witness) est hallucinant graphiquement, ça doit être l'animation la plus révolutionnaire que j'ai jamais vu. A contrario, l'épisode 4, s'il est joli, et a une patte très jeu vidéo (j'aurais presque envie de dire Fortnitesque), l'impression que c'est rendu à 10 fps casse un peu l'immersion (et le fait que l'histoire ne prenne sens que dans les 5 dernières secondes n'aide pas).

C'est en tout cas pour le moment une réussite éclatante, qui montre bien ce qu'un support et une production comme Netflix peuvent apporter au niveau de la créativité, jamais ce genre de chose ne pourrait passer à la télévision.
Citation :
Publié par Tchey
Love, Death and Robots

C'est sympa dans l'ensemble, bien que plusieurs épisodes ne suivent pas vraiment le thème.
J'ai l'impression que c'est au moins l'un des 3 thèmes a suivre, mais pas nécessairement les 3.

Death est présent dans quasi tout les épisodes, et Love et Robot en complément.

L'age de glace faisant exeption, ou effectivement je ne retrouve aucun des 3 (enfin bon, c'est un couple, mais on peut pas vraiment dire qu'il y a du Love)
J'comprenais pas pourquoi vous parliez du 3, mais chez moi c'était "3 robots", qui est sympa mais pas non plus ouf, "the witness" c'était le 6.
L'ordre des épisodes sous Netflix chez moi n'a rien à voir avec la liste sous wiki, comment ça se fait?
Citation :
Publié par Wedge
J'comprenais pas pourquoi vous parliez du 3, mais chez moi c'était "3 robots", qui est sympa mais pas non plus ouf, "the witness" c'était le 6.
L'ordre des épisodes sous Netflix chez moi n'a rien à voir avec la liste sous wiki, comment ça se fait?
C'est très étrange, peut être que c'est lié au pays ? Que ce soit au boulot ou chez moi, l'ordre est bien celui indiqué sur imdb. Ca vaut peut être le coup de demander à l'assistance de Netflix.
Citation :
Publié par Von
C'est très étrange, peut être que c'est lié au pays ? Que ce soit au boulot ou chez moi, l'ordre est bien celui indiqué sur imdb. Ca vaut peut être le coup de demander à l'assistance de Netflix.
Pas vraiment non, c'est pas comme si il y avais un ordre a suivre....
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé l'épisode BEYOND THE AQUILA RIFT de Love, Death and Robots hyper malaisant.

Pourtant c'est du déjà vu niveau SF horreur, j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait qu'il m'a marqué comme çà.
Pour faciliter les échanges (peut-être) :

Citation :
Sonnie's Edge
S1, Ep1
In the underground world of "beastie" fights, Sonnie is unbeatable -- as long as she keeps her edge.
Citation :
Three Robots
S1, Ep2
Long after the fall of humanity, three robots embark on a sightseeing tour of a post-apocalyptic city.
Citation :
The Witness
S1, Ep3
After seeing a brutal murder, a woman flees from the killer through the streets of a surreal city.
Citation :
Suits
S1, Ep4
A community of farmers use their homemade mechs to defend their families from an alien invasion.
Citation :
Sucker of Souls
S1, Ep5
Unleashed by an archaeological dig, a bloodthirsty demon battles a team of mercenaries armed with... cats?
Citation :
When the Yogurt Took Over
S1, Ep6
After scientists accidentally breed super-intelligent yogurt, it soon hungers for world domination.
Citation :
Beyond the Aquila Rift
S1, Ep7
Awakening after traveling light years off course, a ship's crew struggles to discover just how far they've come.
Citation :
Good Hunting
S1, Ep8
The son of a spirit hunter forges a bond with a shape-shifting huli jing.
Citation :
The Dump
S1, Ep9
Ugly Dave calls the garbage dump home, and he's not about to let some city slicker take it away from him.
Citation :
Shape-Shifters
S1, Ep10
Deep in Afghanistan, two Marines with supernatural powers face a threat from one of their own kind.
Citation :
Helping Hand
S1, Ep11
Stranded in orbit, an astronaut must choose between life and limb before her oxygen runs out.
Citation :
Fish Night
S1, Ep12
After their car breaks down in the desert, two salesmen take a dreamlike voyage to the dawn of time.
Citation :
Lucky 13
S1, Ep13
After the drop-ship Lucky 13 lost two crews, no pilot would fly her... but rookies don't get a choice.
Citation :
Zima Blue
S1, Ep14
The renowned artist Zima recounts his mysterious past and rise to fame before unveiling his final work.
Citation :
Blind Spot
S1, Ep15
A gang of cyborg thieves stage a high-speed heist of a heavily armored convoy.
Citation :
Ice Age
S1, Ep16
A young couple moves into an apartment and finds a lost civilization inside their antique freezer.
Citation :
Alternate Histories
S1, Ep17
Want to see Hitler die in a variety of comically fantastic ways? Now you can. Welcome to Multiversity!
Citation :
The Secret War
S1, Ep18
Elite units of the Red Army fight an unholy evil deep in the ancient forests of Siberia.
Citation :
Publié par (0)Draki
Y'a que moi qui les regarde en VF ou bien ?
Probablement pas, mais une majorité ici risque de regarder en VO/VOST.
Pourquoi gâcher un film ou une série de qualité en risquant d'avoir une VF à chier sur les murs?
Citation :
Publié par Matharl
Probablement pas, mais une majorité ici risque de regarder en VO/VOST.
Pourquoi gâcher un film ou une série de qualité en risquant d'avoir une VF à chier sur les murs?
Ça dépend des appréciations de chacun je suppose.

Quand je ne connais pas l'oeuvre, je préfère commencer en VF (si j'ai le choix) pour ensuite passer sur la VO si j'en ressent le besoin.
Ici ce n'est clairement pas le cas.
Ouais, j'ai moi aussi été bien mal à l'aise sur Beyond the Aquila Rift, j'ai fait une pause après cet épisode au lieu d'enchaîner sur le suivant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit arriver le twist mais malgré ce côté un peu évident, il y a un je-ne-sais-quoi super angoissant, ou p'têt un ensemble de choses. Le fait de voir le mec super vieux et pouilleux, qui laissent penser qu'il est là depuis hyper longtemps et maintenu en vie, ou que l'espèce de reine arachnide soit amicale et semble si seule, ou encore qu'il n'y ait aucun espoir par le fait que la "station" est perdue aux confins de la galaxie.

C'est un des épisodes que j'ai préféré.

Pour l'ordre, oui c'est pas grave en effet, surtout maintenant que j'ai compris que mon ordre de visionnage était différent
Après c'est un compte FR tout ce qu'il y a de plus standard. Le premier chez moi c'était le yaourt, j'avais trouvé ça couillu comme choix pour un premier épisode.
Citation :
Publié par Wedge
Ouais, j'ai moi aussi été bien mal à l'aise sur Beyond the Aquila Rift, j'ai fait une pause après cet épisode au lieu d'enchaîner sur le suivant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit arriver le twist mais malgré ce côté un peu évident, il y a un je-ne-sais-quoi super angoissant, ou p'têt un ensemble de choses. Le fait de voir le mec super vieux et pouilleux, qui laissent penser qu'il est là depuis hyper longtemps et maintenu en vie, ou que l'espèce de reine arachnide soit amicale et semble si seule, ou encore qu'il n'y ait aucun espoir par le fait que la "station" est perdue aux confins de la galaxie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais justement, ce twist je l'ai déjà lu/vu 50 fois, assez pour le voir venir gros comme une maison et pourtant, c'est la première fois que j'ai une sensation de malaise comme çà.

J'arrive vraiment pas à mettre le doigt sur ce qui fait que cet épisode est aussi remarquable pour moi...

J'ai adoré l'animation sur l'épisode 3, THE WITNESS, par contre l'histoire, bof, puis ça me fait chier quand les épisodes sont aussi courts d'avoir des scènes de sexes gratuites qui servent en rien l'histoire.
L'ep 3 "The Witness", c'est de l'animation pure et dure ? Ou bien c'est un film avec de vrais acteurs maquillés avec des effets 3D et chelous ? En tout cas artistiquement il claque.

N'étant pas particulièrement connaisseur, je suis bluffé par le nombre de directions artistiques différentes et la qualité de chacune d'elle. Belle découverte.
Citation :
Publié par Wedge
Pour l'ordre, oui c'est pas grave en effet, surtout maintenant que j'ai compris que mon ordre de visionnage était différent
Après c'est un compte FR tout ce qu'il y a de plus standard. Le premier chez moi c'était le yaourt, j'avais trouvé ça couillu comme choix pour un premier épisode.
C'est couillu tout court, premier épisode ou pas

Mais c'est une réflexion intéressante, et très claire avec le yaourt, sur ce que deviendra l'humanité quand une IA sera assez intelligente pour avancer sans nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés