[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai craqué j'ai utilisé beaucoup de wildcards pour me faire les double lands bleu/vert et bleu/rouge. Tout cela pour faire ce deck : https://mtgarena.pro/deckbuilder/9cd423d88592560/

Une vraie boucherie, je sors les lands à une vitesse incroyable, je pioche à mort avec les instants et je nettoie le board des adversaires à tout va. En gros quand il y a Niv + Reclamation de sortie, les adversaires concèdent la partie. La seule partie perdue pour le moment j'ai été flood terrain dans des proportions hallucinantes face à un adversaire aggro pas trop mal sorti.

Edit: par contre je suis encore en apprentissage sur le deck, et j'ai du mal à voir dans quelles conditions il faut changer avec le side-board (je ne fais pas encore du Bo3, mais je pourrai à l'avenir proche).
Bravo, tu joues Temur Explosion, on a vu plus compliqué et plus original à jouer.

Le phénix, il sert à quoi, il s'est perdu, il a vu de la lumière et il a décidé de venir voir ce qui se passait, pareil pour le ooze, il a décidé de venir jouer au tarot avec les phénix pour pouvoir être à 4 et faire du 3 contre 1. Globalement, quand tu joues ce genre de deck, tu ne mets pas des cartes de réserve directement dans la liste de base.

Temur Reclamation, ça a deux kills main deck, explosion/expansion et Niv-Mizzet, après, le reste c'est pour rentrer dans des matchs précis selon le principe de réserve.

Pareil pour Melody, c'est une carte qui servait à piquer les hydres adverses, éventuellement, les wildgrowth walkers joués dans sultai midrange mais vu que le deck a disparu des radars et n'est plus joué y compris en b03, il faut la retirer pour la remettre en réserve parce que ça ne sert plus à rien.

Après, rouler sur des mecs en argent ou or avec un deck à peu près optimisé, ce n'est pas l'exploit du siècle et n'importe quel pimpin qui sait jouer ses cartes dans l'ordre sera capable de le faire mais j'ai des gros doutes sur la viabilité du deck en diamant et plus vu que le métagame en B01 se résume à monorouge parce que les parties s'enchaînent rapidement et que sur le play avec une sortie curvée c'est imbattable, à Esper contrôle parce que c'est juste actuellement le meilleur deck du métagame et quelques monobleus de temps à autre qui viennent voir si l'air est plus frais.

Après, l'essence de Magic et les véritables phases de réflexion sont à faire en BO3, pas dans cet espèce de format moisi pour joueur de Hearthstone.
Citation :
Publié par sinernor
Après, l'essence de Magic et les véritables phases de réflexion sont à faire en BO3, pas dans cet espèce de format moisi pour joueur de Hearthstone.
Mais y a pas de problème, faites du BO3 et laisser-nous farmer du noob en gold pour faire nos quêtes en moins de 2 heures de jeu.

Si on devait pas faire 15 victoires par jour pour avoir toutes les récompenses, on en serait pas là.
Question,

Je suis diamant en BO1 et je n'ai pas encore attaqué le BO3 (j'avais stop Magic milieu d'année dernière, je viens de reprendre cette saison).
Les récompenses par pallier fonctionnent pour les 2 branches et si tu es classé dans les deux, tu as les rewards de chaque format ou c'est uniquement la plus haute des deux qui prime ?
Citation :
Publié par sinernor
j'ai des gros doutes sur la viabilité du deck en diamant et plus
Soyons honnête, j'ai rarement le temps de faire plus de quatre victoires quand je joue et certainement pas le temps d'aller plus loin que l'or. J'ai choisi ce deck parce que je n'avais quasiment que les doubles lands à faire (bleu/vert, rouge/vert et rouge/bleu, assez chers quand même), et que tout le monde m'a dit de commencer par crafter des doubles lands. Ceci dit, je viens de battre un deck gate en lui faisant plus d'une douzaine de points grâce au ping de Niv-Mizzet et au Wilderness reclamation, y compris en faisant des shivan fire sur mon niv pour continuer les dégâts et tuer l'adversaire avant la fin de mon tour. Quand il faut passer en full control pour pouvoir utiliser toute ta mana parce que tu as deux reclamation en jeu, on commence à passer au-dessus du niveau du pimpim de base comme tu dis.
Citation :
Publié par Eidos
Question,

Je suis diamant en BO1 et je n'ai pas encore attaqué le BO3 (j'avais stop Magic milieu d'année dernière, je viens de reprendre cette saison).
Les récompenses par pallier fonctionnent pour les 2 branches et si tu es classé dans les deux, tu as les rewards de chaque format ou c'est uniquement la plus haute des deux qui prime ?
Je reformule car je me suis trompé dans ma question..

Je comprend pas la différence entre ton rang en construit et ton rang en limité ?

Et même question du coup, obtient-on les récompense de chaque classement ou seulement la plus élevée des deux ?
Bon,

J'arrive à squatter le rang platine avec le jeu suivant (vraiment pas optimisé mais fun pour le moment)


//Creatures (19):
1 Démon des catastrophes
2 Squelette réassemblable
2 Carcasse des égouts
2 Argousin d'Orzhov
2 Racketteurs d'Orzhov
2 Prêtresse des dieux oubliés
1 Vampire vindicative
1 Teysa Karlov
3 Murmure, liturgiste de sang
2 Chupacabra vorace
1 Prophétesse du crépuscule

//Non-creature Spells (19):
3 Homicide
2 Ouvrez les tombes !
1 Reviviscence
1 Visite divine
1 Éveil des Naguères
1 Mèche
1 Héritage mal acquis
1 Colère de Kaya
1
1 Contrainte
2 Dépouiller
2 Rituel de Belzenlok
1 Horrible destin
1 Mépris de Vraska

//Lands (24):
7 Plaine
16 Marais
1 Chapelle isolée

//Sideboard (0):
3 Plaine
1 Maréchal d'Haazda
2 Percepteur de dîme
1 Décès grotesque
1 Absolution éthérée
1 Kaya, usurpatrice d'Orzhov
2 Infection fongoïde
3 Sceller

View deck: https://mtgarena.pro/decks/blacky-b4...9-02023a6c7d5e


Au fait, c'est quoi le meilleur moyen de présenter un deck ici ? Là je fais un export de MTGArena.pro
Citation :
Publié par mithrilendil
Bon,

J'arrive à squatter le rang platine avec le jeu suivant (vraiment pas optimisé mais fun pour le moment)

View deck: https://mtgarena.pro/decks/blacky-b4...9-02023a6c7d5e


Au fait, c'est quoi le meilleur moyen de présenter un deck ici ? Là je fais un export de MTGArena.pro
J'ai essayer un truc basé sur la pretresse/gutterbones/skeletons aussi mais en Noir/Rouge, ça se voit que tu as pas tous les exemplaires que tu voulais ^^
Citation :
Publié par Seiei
Bon, un deck sultai sans avoir les bons bilands c'est effectivement beaucoup trop lent lol, surtout en bo1.

Galère hier. Le bo3 est plus intéressant en général, mais je ne sais pas encore bien adapter mon sideboard selon les besoins
Remplir/adapter son side c'est vraiment le coté "prise de tête" à magic ^^ tu sais que tu peux pas tout couvrir avec ton side, à toi de voir celons ton deck si tu rentre des menaces ou de la gestion.

Perso j'essaye de side pour contrer un deck/archétype qu'on voit souvent, quand sultai était partout je sidais ritual of soot et phyrixian scripture, maintenant j'en croise moins donc j'ai changer mon side.

Faut faire évoluer son side en fonction de ce que tu rencontre et/ou de la méta.
Citation :
Publié par RastaShaman
J'ai essayer un truc basé sur la pretresse/gutterbones/skeletons aussi mais en Noir/Rouge, ça se voit que tu as pas tous les exemplaires que tu voulais ^^
Yep, il me faudrait surement 1 ou 2 démons des catastrophes en plus, 1 prophétesse du crépuscule et éventuellement 1 visite divine si je veux garder le côté noir/blanc.
Démon des catastrophes, c'est plutôt une carte moyenne car si tu ne contrôle pas de créature, tu ne peux pas lancer la carte.
Très mauvais topdeck ^^

Essaye plutôt Chutchoteur de mort ou Engeance du chaos
Citation :
Publié par Persée
Essaye plutôt Chutchoteur de mort ou Engeance du chaos
A priori cartes mythiques et après vérif j'en n'ai pas.
En général j'ai toujours un monstre sur la table et du coup le démon est adapté (en plus de pouvoir potentiellement venir un tour plus tôt)
Mais effectivement plutôt qu'un ou deux démons en plus, les cartes citées peuvent être un bon complément.
Citation :
Publié par Seiei
Ma hantise c'est le mono bleu et le deck tefeiri... C'est 60% de ce que je croise... En vert / noir vous conseillerez quoi pour contrer ça?
Monobleu, tu joues trois à quatre harponneurs comme je t'avais dit main deck, ça devrait passer normalement.

Après, le BO1 n'est pas fait pour jouer des decks midrange comme Golgari ou Sultai car le principe de ce genre de paquet est de s'adapter avec la réserve en fonction du match que tu vas affronter.

Si tu veux continuer malgré tout avec, je te conseille alors de jouer un carré de contraintes et de baisser ta courbe de mana en jouant plus de petites créatures pour prendre ton adversaire à la gorge.
Citation :
Publié par mithrilendil
Ça j'ai.
A tester effectivement, même si à première vue je ne le sens pas
Oui sa capacité l'oblige à attaquer du coup il va mieux en fin de courbe dans un deck aggro
Citation :
Publié par sinernor
Monobleu, tu joues trois à quatre harponneurs comme je t'avais dit main deck, ça devrait passer normalement.

Après, le BO1 n'est pas fait pour jouer des decks midrange comme Golgari ou Sultai car le principe de ce genre de paquet est de s'adapter avec la réserve en fonction du match que tu vas affronter.

Si tu veux continuer malgré tout avec, je te conseille alors de jouer un carré de contraintes et de baisser ta courbe de mana en jouant plus de petites créatures pour prendre ton adversaire à la gorge.
LE faire passer en deck aggro quoi ^^

Mais a terme je jouerai en BO3, je pense, c'est plus marrant.
Juste qu'il faut que j'apprenne a gérer mon sideboard, savoir quoi mettre contre qui

Hier j'ai gagné une partie en BO3, j'avais mulligan de merde... j'ai même pas posé une carte sur la première partie (enfin si... un mana noir ) et l'ai laissé jouer 3/4 tours juste pour voir ce qu'il posait ^^ j'ai gagné les 2 suivantes c'est moche tout de même
De toute façon, Sultai ou Golgari ne sont vraiment pas bons en ce moment, je le vois et j'ai laissé tomber, je stagne depuis une bonne semaine entre le rang 2 et le rang 1 en diamant en ne sachant pas trop quoi jouer (en fait si, je pourrais jouer esper contrôle mais vu que le deck m'insupporte, ça serait hors de question).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés