[Actu] Équilibrage communautaire pour DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
L'abus principal du cra en PvM c'est le multi-cra.
J'utilise parfois un cra en PvM sur mes teams de 8 et c'est pratique mais pas non plus complètement dingue, c'est la classe que j'ai le plus de facilité à remplacer dans mes compos.

Pour ma part je considère que toutes les classes devraient avoir des relances globales sur l'intégralité de leurs sorts, les gros abus en PvM trouvent presque toujours leurs sources dans la multiplication d'une seule classe (historiquement: multiéni pour stimu, multipanda pour vulné, multicra pour explo, multisadi pour l'infecté, multipanda bistouille aujourd'hui...).

Ils ont mis une limitation de l'utilisation des dégats de l'état infecté par tour et ça a suffit à ruiner les teams sadi sans pour autant ruiner la classe que ce soit en PvM ou PvP, pourquoi ne pas faire de même pour toutes les classes?
Clairement j'approuve !

En plus de "pousser" à ne pas jouer de classe doublons (même rendre ça impossible si c'est mis en place), ça tombe sous le sens si l'on veut éviter les abus MAIS, t'as toujours le pb des gens qui jouent la même classe et qui ne pourront pas play ensemble (et dieu sait ça arrive souvent à thl, surtout pour les joueurs pvm).

Au pire du pire, on pourrait très bien mettre une relance partagée qui s'enclenche au delà de 2 persos de même classe pour contrer ça, mais je doute que ça soit réellement dans leurs intentions qu'un quelconque système de la sorte voit le jour.

Citation :
Publié par MrVagabond
Justement je pensais aussi que les gens abusais d'explo ( ne mentons pas, c'est le cas ) mais ils abusent principalement des sorts a charge et de fulmi, alors déjà une petite relance global sur expi/puni/fulmi ça ferais ptète bouger les chose ( et j'ai toujours pas compris le retour d'ag sur le nerf explo ?, genre il l'avais mis a 1/tour, on s'était habituer, puis paf ils l'ont remis a 2/tour ? why ?)
Parce que, parce que... la commu !

Mais aussi parce que ça posait un soucis sur le mono élément qui est quand même joué aussi surprenant soit-il, en plus de ça tous les joueurs cra ne sont pas 199-200 et dé mémoire, il se joue principalement feu mono avant les gros lvl en pvm so...

Mais oui de base, les sorts à charge devraient avoir une relance globale partagée, c'est évident ; si je ne m'abuse c'est le cas de Colère de iop, entre autres, donc pourquoi pas expia/puni ? le combo des deux flèches se rapproche quand même pas mal d'une coco à distance pourtant.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
L'abus principal du cra en PvM c'est le multi-cra.
J'utilise parfois un cra en PvM sur mes teams de 8 et c'est pratique mais pas non plus complètement dingue, c'est la classe que j'ai le plus de facilité à remplacer dans mes compos.

Pour ma part je considère que toutes les classes devraient avoir des relances globales sur l'intégralité de leurs sorts, les gros abus en PvM trouvent presque toujours leurs sources dans la multiplication d'une seule classe (historiquement: multiéni pour stimu, multipanda pour vulné, multicra pour explo, multisadi pour l'infecté, multipanda bistouille aujourd'hui...).

Ils ont mis une limitation de l'utilisation des dégats de l'état infecté par tour et ça a suffit à ruiner les teams sadi sans pour autant ruiner la classe que ce soit en PvM ou PvP, pourquoi ne pas faire de même pour toutes les classes?
Oui, les principaux abus viennent de là, on peut également ajouter les compositions d'énus ou d'ecas... Je suis d'ailleurs étonné qu'on ne voit pas encore de teams de zobals full agi (Agular à 3 par tour c'est juste une vaste blague quand on voit les dmg).
Pour ce qui est des teams sadis, le nerf de l'état infecté a mis une belle claque à ces teams mais elles constituent toujours un abus (si l'on joue 2 sadis + du boost à côté) tant que l'état infecté n'est pas propre au personnage.

En tout cas, des relances globales permettraient d'équilibrer pas mal le PVM actuel mais cela pose problème d'un point de vue technique pour les sorts utilisables plus d'une fois par tour. Cela impliquerait de mettre en place un nombre de lancer maximum par tour pour tous les personnages réunis (qui se remet à jour au tour d'un perso ayant lancé le sort en question), et je ne pense pas que cela soit facile.
Pour la fin de ton post vdd, c'est pas possible tenchtechniqu, en tout cas c'est ce que nous a dit ag quand on avait évoqué l'idée au tout debud du 'nerf explo, une relance global n'est possible que sur les sort a 1/tour
Citation :
Publié par MrVagabond
Pour la fin de ton post vdd, c'est pas possible tenchtechniqu, en tout cas c'est ce que nous a dit ag quand on avait évoqué l'idée au tout debud du 'nerf explo, une relance global n'est possible que sur les sort a 1/tour
Oui c'est pour ça que j'ai dit que c'était compliqué techniquement, mais avec le temps peut-être que ça a avancé !
1552269554-ladder-equilibrage.png
J'espere qu'Ankama ne va pas penser que les SACRI/OSA/ELIO random qui se sont inscrit 3v3 solo ont été par chance + skillé pendant 300 combats que les autres classes

Edit : Merci Dofla pour le partage, Esperons qu'Ankama réagisse

Dernière modification par deltito ; 12/03/2019 à 22h01.
Citation :
Publié par deltito
1552269554-ladder-equilibrage.png
J'espere qu'Ankama ne va pas penser que les SACRI/OSA/ELIO random qui se sont inscrit 3v3 solo ont été par chance + skillé pendant 300 combats que les autres classes
On peut noter que le Cra est le seul à ne pas avoir eu le droit à sa majuscule !
Citation :
Publié par deltito
1552269554-ladder-equilibrage.png
J'espere qu'Ankama ne va pas penser que les SACRI/OSA/ELIO random qui se sont inscrit 3v3 solo ont été par chance + skillé pendant 300 combats que les autres classes
"Aujourd'hui : sondage, selon vous certaines classes sont elles à revoir ? Nous allons prendre plusieurs semaines pour voir si vos retours sont pertinents lol"

Je pense que chez AG ils ont des pc mais soit ils ont pas d'écrans soit ils ont tous des cannes blanches.
Message supprimé par son auteur.
Est ce que du coup on peut parler des items dans l'équilibrage ?

466723-1552814148-2943.png466723-1552814214-6713.pnghttps://jolstatic.fr/attachments/9/1/022/6/OGIyMDdlOGJlMWU5MDE1YzA4YjhiZDU5NDA2Zjc2Y2M/466723_1552814159_7818-320.jpg466723-1552815796-8343.png

On a aucun anneau chance force, feu ret pa, agi force c'est pauvre.

Beaucoup de redondance dans les stuffs.
J'ai pris l'exemple des anneaux mais sur les autres catégories genre les cac, on a beaucoup de fois la mêle chose avec les mêmes éléments de frappe + les mêmes bonus...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 466723-1552814159-7818.png
Taille : 490x325
Poids : 30,3 Ko
ID : 622019  

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 17/03/2019 à 11h41.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Si l'on ajoute à cela son rox de zone, cela le rend très fort mais malheureusement sans cela, la classe n'apporte rien, et c'est très loin d'être un des meilleurs DD du jeu (en dehors des flèches à charge).
Ah et ce serait quel DD dans ce cas (pvm) ? Parce que pour le moment, de ce que j'ai pu constater IG, les crâs sont loin devant en terme de dégâts.
Citation :
Publié par Cryt
Ah et ce serait quel DD dans ce cas (pvm) ? Parce que pour le moment, de ce que j'ai pu constater IG, les crâs sont loin devant en terme de dégâts.
Le iop, l'ecaflip ? (Le roublard compte pas vraiment) et techniquement l'eliotrope actuel Rox plus que le CRA, mais le CRA passe devant car plus simple a joué.

Faut arrêter avec cette vieille croyances le CRA frappe forte très fort, mais pas autant qu'un iop ou qu'un eca
Citation :
Publié par MrVagabond
Le iop, l'ecaflip ? (Le roublard compte pas vraiment) et techniquement l'eliotrope actuel Rox plus que le CRA, mais le CRA passe devant car plus simple a joué.

Faut arrêter avec cette vieille croyances le CRA frappe forte très fort, mais pas autant qu'un iop ou qu'un eca
Pour l'écaflip je ne sais pas, je l'ai très peu vu en combat pvm (pareil pour l'élio). Par contre pour le Iop, j'ai remarqué qu'il avait plus ou moins les mêmes dégâts qu'un crâ sauf que ses sorts ne se lancent pas à grande portée...
Citation :
Publié par Cryt
Ah et ce serait quel DD dans ce cas (pvm) ? Parce que pour le moment, de ce que j'ai pu constater IG, les crâs sont loin devant en terme de dégâts.
Le Sram (mi/courte distance), le Steamer, le Zobal, le Xelor, le Sadi et j'en passe ! Si le Cra ressort c'est que les joueurs axent les boosts de la team sur lui et non sur les autres classes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il frappe très fort à DISTANCE donc en toute sécurité vu la méta actuelle et peut atteindre sa cible (pvm) à tous les tours, là où une coco chargée qui peut taper du 230 mais dans le vide si pas de mobs à portée (et pas d'elio).

Il ne suffit pas de comparer les jets de base des sorts, encore faut-il prendre en compte leurs contraintes de lancé et leurs intégration dans cette méta.
Tout comme les classes citées ci-dessus (en dehors du Iop et du Sram), mais on peut également rajouter le Panda, l'Hupper ou encore le Feca (la voie eau est clairement monstrueuse).
Après en terme de zones à distance, le Cra est au dessus à cause de la quantité de sorts à sa disposition mais ce n'est pas lui qui a mes meilleurs sorts, ce sont le Zobal et le Xelor.
Citation :
Publié par Kra(bru)
Tout comme les classes citées ci-dessus (en dehors du Iop et du Sram), mais on peut également rajouter le Panda, l'Hupper ou encore le Feca (la voie eau est clairement monstrueuse).
Après en terme de zones à distance, le Cra est au dessus à cause de la quantité de sorts à sa disposition mais ce n'est pas lui qui a mes meilleurs sorts, ce sont le Zobal et le Xelor.
Panda et Feca qui tapent aussi fort qu'un cra? XD

Clairement ce n'est pas le cas, faut pas abuser. quand tu decrie quelque chose ne dis pas d'absurdités pareilles , ça detruit ton argumentation
Citation :
Publié par Angeloo
Panda et Feca qui tapent aussi fort qu'un cra? XD

Clairement ce n'est pas le cas, faut pas abuser. quand tu decrie quelque chose ne dis pas d'absurdités pareilles , ça detruit ton argumentation
A stuff égal oui, je t'invite à tester par toi même. Je pense que je peux donc te retourner le commentaire pour le coup !
Citation :
Publié par Kra(bru)
A stuff égal oui, je t'invite à tester par toi même. Je pense que je peux donc te retourner le commentaire pour le coup !
Bah je suis désolé mais le cra peux largement augmenter ses dommages avec ses boosts et ses sorts à charge (et je ne parle meme pas des contraintes de lancer/PO).

Hors boost à stuff egal c'est peut être vrai (et encore on enleve le facteur PO et contrainte de lancé)

Mais c'est trop facile de faire fi des capacités de la classe pour comparer.
Citation :
Publié par Angeloo
Bah je suis désolé mais le cra peux largement augmenter ses dommages avec ses boosts et ses sorts à charge (et je ne parle meme pas des contraintes de lancer/PO).

Hors boost à stuff egal c'est peut être vrai (et encore on enleve le facteur PO et contrainte de lancé)

Mais c'est trop facile de faire fi des capacités de la classe pour comparer.
Totalement d'accord, tu peux également perdre en compte les vulnérabilités et tu verras que le résultat est le même en plus d'être sans appel. Il ne faut pas non plus oublier que le Panda bénéficie d'une belle portée de base mais c'est sur qu'à 25 PO le Cra n'a pas d'équivalent (mais entre 10 PO et 20 PO le mode de jeu est identique).

Après pour ce qui est du Feca, la mise en garde constitue un gros boost également (boost permanent) et j'ai un exagéré un peu puisque seule la voie eau du Feca (qui est là seule à portée) peut dépasser le rox du Cra à distance.

PS : J'ai précisé lors d'une de mes premières interventions que le raisonnement ne prenait pas en compte les flèches à charge du Cra puisqu'elles constituent clairement le meilleur ration PA/DMG à distance eu jeu (Hors Elio). Mais sans ces flèches le Cra est clairement en dessous de nombreuses classes en terme de dommages.
après la comparaison entre un stuff multi éléments et un stuff mono élément me semble pas super adapté non plus, c'est pas la même souplesse.

Je me demande d'ailleurs si le problème ce n'est pas justement la relative souplesse de placement du cra.
Je sais bien qu'on a déjà ajouté de nombreuses contraintes de placement au cra, qu'il n'a pas de sort de déplacement (ou presque). mais j'ai l'impression que malgré tout ça 'il est rare que le cra ne puisse pas frapper. Après c'est peut être encore une fois lié aux fait que l'on articule toujours le combat autour du cra, donc on va toujours éviter de lui bloquer une ligne de vue, et le but est de maintenir les ennemis à toujours la même position.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
après la comparaison entre un stuff multi éléments et un stuff mono élément me semble pas super adapté non plus, c'est pas la même souplesse.

Je me demande d'ailleurs si le problème ce n'est pas justement la relative souplesse de placement du cra.
Je sais bien qu'on a déjà ajouté de nombreuses contraintes de placement au cra, qu'il n'a pas de sort de déplacement (ou presque). mais j'ai l'impression que malgré tout ça 'il est rare que le cra ne puisse pas frapper. Après c'est peut être encore une fois lié aux fait que l'on articule toujours le combat autour du cra, donc on va toujours éviter de lui bloquer une ligne de vue, et le but est de maintenir les ennemis à toujours la même position.
Oui, après personnellement je parlais principalement du stuff basique (Padgref Strigide Atcham) que tu peux mettre sur n'importe quelle autre classe (puisque chaque personnage peut être multi maintenant) sauf pour le Feca où cela implique de le jouer full Eau pour surpasser le Cra étant donné que les autres voies n'apportent rien pour un jeu distance.

Après oui, le Cra peut toujours taper. Et comme tu le dis, c'est parce que l'on articule la team autour de lui, ce qui est dû à ses nombreux sorts de zones, et non à ses boosts (tout le monde a de la PO avec un Cra).
Citation :
Publié par Kra(bru)
PS : J'ai précisé lors d'une de mes premières interventions que le raisonnement ne prenait pas en compte les flèches à charge du Cra puisqu'elles constituent clairement le meilleur ration PA/DMG à distance eu jeu (Hors Elio). Mais sans ces flèches le Cra est clairement en dessous de nombreuses classes en terme de dommages.
Oui mais du coup ton raisonnement tient pas la route, vu qu'elles font justement partie du kit du cra?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés