Publié par Pandora's Reborn
L'abus principal du cra en PvM c'est le multi-cra.
J'utilise parfois un cra en PvM sur mes teams de 8 et c'est pratique mais pas non plus complètement dingue, c'est la classe que j'ai le plus de facilité à remplacer dans mes compos.
Pour ma part je considère que toutes les classes devraient avoir des relances globales sur l'intégralité de leurs sorts, les gros abus en PvM trouvent presque toujours leurs sources dans la multiplication d'une seule classe (historiquement: multiéni pour stimu, multipanda pour vulné, multicra pour explo, multisadi pour l'infecté, multipanda bistouille aujourd'hui...).
Ils ont mis une limitation de l'utilisation des dégats de l'état infecté par tour et ça a suffit à ruiner les teams sadi sans pour autant ruiner la classe que ce soit en PvM ou PvP, pourquoi ne pas faire de même pour toutes les classes?
Clairement j'approuve !
En plus de "pousser" à ne pas jouer de classe doublons (même rendre ça impossible si c'est mis en place), ça tombe sous le sens si l'on veut éviter les abus MAIS, t'as toujours le pb des gens qui jouent la même classe et qui ne pourront pas play ensemble (et dieu sait ça arrive souvent à thl, surtout pour les joueurs pvm).
Au pire du pire, on pourrait très bien mettre une relance partagée qui s'enclenche au delà de 2 persos de même classe pour contrer ça, mais je doute que ça soit réellement dans leurs intentions qu'un quelconque système de la sorte voit le jour.
Justement je pensais aussi que les gens abusais d'explo ( ne mentons pas, c'est le cas ) mais ils abusent principalement des sorts a charge et de fulmi, alors déjà une petite relance global sur expi/puni/fulmi ça ferais ptète bouger les chose ( et j'ai toujours pas compris le retour d'ag sur le nerf explo ?, genre il l'avais mis a 1/tour, on s'était habituer, puis paf ils l'ont remis a 2/tour ? why ?)
Parce que, parce que... la commu !
Mais aussi parce que ça posait un soucis sur le mono élément qui est quand même joué aussi surprenant soit-il, en plus de ça tous les joueurs cra ne sont pas 199-200 et dé mémoire, il se joue principalement feu mono avant les gros lvl en pvm so...
Mais oui de base, les sorts à charge devraient avoir une relance globale partagée, c'est évident ; si je ne m'abuse c'est le cas de Colère de iop, entre autres, donc pourquoi pas expia/puni ? le combo des deux flèches se rapproche quand même pas mal d'une coco à distance pourtant.
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