[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
C'est aussi le coût du contrôle qualité très poussé.
Sauf que ce n’est pas le contrôle qualité qui impacte le plus le coût (totalement justifié) des équipements aéro ou spatial. Cela commence par le coût de conception (normes aero ou spatiales à respecter), les coûts de qualification (fonctionnelle et environnementale), les coûts de fabrication (utilisation de composants qualifiés aéro ou spatial, tests fonctionnels en sortie de fabrication), les coûts de vieillissement artificiel (pour minimiser au maximum les pannes de début de vie), les coûts des essais systématiques d’environnement ( tenue aux chocs et vibrations, températures, produits chimiques, rayonnement et susceptibilité électromagnétique, etc...). Oui le contrôle qualité vient s’ajouter au CBB (coût de prod de l’équipement) mais ce n’est pas, et loin s’en faut, ce qui justifie le plus le prix de tels équipements.
Après chercher à comparer le prix d’un câble ou d’un chargeur USB fabriqué en Chine et vendu quelque euros sur internet avec un câble ou un chargeur certifié aéro ( ou spatial) cela n’a rigoureusement AUCUN sens. On ne parle clairement pas des mêmes produits.
Message supprimé par son auteur.
Je reviens sur ça :
https://projects.fivethirtyeight.com...omo#CoryBooker

Pour l'instant, ça n'a pas grand sens parce qu'on est encore très loin des primaires. Cependant, je note qu'il y a deux candidats qui se démarquent des autres. Pas parce qu'ils ont plus de soutiens, non, mais parce que leurs soutiens ne viennent pas tous de l'Etat où ils ont fait carrière.
Autant Booker, Harris et Klobuchar, qui sont donnés en tête des ralliements ont 100% de soutiens originaires de leurs Etats respectifs (New Jersey, Californie, Minnesota), autant Sanders et O'Rourke recrutent aussi en dehors de leurs terres (Californie, Ohio, Porto-Rico, Washington pour l'un; Floride et New York pour l'autre).

Sinon, une autre candidate importante, dans les médias en tout cas, s'est déclarée, à savoir Kirsten Gillibrand. Qui devrait faire son premier discours de campagne devant la Trump Tower de New York... Le fait est que dans une primaire aussi encombrée, les candidats vont devoir trouver le gimnick qui les démarquera de la meute. Surtout quand ils entre dans la catégorie "yet another..."
Citation :
Publié par Aloïsius
Autant Booker, Harris et Klobuchar, qui sont donnés en tête des ralliements ont 100% de soutiens originaires de leurs Etats respectifs (New Jersey, Californie, Minnesota), autant Sanders et O'Rourke recrutent aussi en dehors de leurs terres (Californie, Ohio, Porto-Rico, Washington pour l'un; Floride et New York pour l'autre).
Plus important encore comme données, il y a les donations venant hors de leur état d'origine, que ce soit lors des sénatoriales de 2018 pour ceux qui y étaient candidats (comme Beto ou Bernie), et pour cette campagne là.

Le soutien des politiciens ça montre l'aura médiatique et politique du candidat, mais c'est la répartition des donations qui montre le réel soutien populaire. Et pour le moment, là aussi il me semble que Beto et Bernie sont largement devant. Je serais honnêtement surpris que ça ne se joue pas entre eux deux au final (modulo la présence potentielle de Joe Biden, qui comme je l'ai déjà dit ferait sûrement plus de mal que de bien à cette primaire).
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ahahahahahahahaha
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...hp#xtor=AL-201



AHAHAHAHAHAHAHA, kof kof, merde, je me suis fait une fluxion du poumon.
Je suppose que tu as aussi en tête le paragraphe suivant
Citation :
L'initiative chinoise intervient alors que le fonds activiste américain Elliott tente lui aussi de s'emparer d'EDP. Il a proposé en février aux actionnaires du groupe une «meilleure option» que l'offre de CTG, notamment via des cessions d'actifs pour 7,6 milliards d'euros. Elliott a pour l'instant acquis une participation de 2,9% dans EDP, dont il est désormais l'un des dix premiers actionnaires.
Pour le Portugal, mais aussi la Grèce (kikou le Pirée), l'Europe commence à payer sa vision court termiste et réductrice du "faut pas avoir de dette" combiné à "l'état n'a pas a gérer des entreprises. C'est pas son domaine". Qui est une politique de marchands. L'europe c'est la ligue Hanséatique ... et encore ... je me demande si la ligue n'était pas plus interventionniste.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je suppose que tu as aussi en tête le paragraphe suivant

Pour le Portugal, mais aussi la Grèce (kikou le Pirée), l'Europe commence à payer sa vision court termiste et réductrice du "faut pas avoir de dette" combiné à "l'état n'a pas a gérer des entreprises. C'est pas son domaine". Qui est une politique de marchands. L'europe c'est la ligue Hanséatique ... et encore ... je me demande si la ligue n'était pas plus interventionniste.
"l'état n'a pas a gérer des entreprises", du coup les entreprises sont vendues a... l'état chinois, qui lui s'en contre balance de l'idéologie

Citation :
l'opérateur de télécommunications portugais MEO, a signé un accord de coopération avec le géant chinois des télécoms Huawei pour le développement du réseau 5G, malgré la campagne de Washington alertant sur les risques d'espionnage par Pékin.
Les types espionnent la planète entière avec leur NSA, mais t'alertent du danger de l'espionnage par pékin
C'est bien connu, y'a les bons et les mauvais espions.
Citation :
Publié par kirk



Les types espionnent la planète entière avec leur NSA, mais t'alertent du danger de l'espionnage par pékin
C'est bien connu, y'a les bons et les mauvais espions.
En l’occurrence oui y a une différence entre être espionné par une démocratie et par une dictature comme la Chine ou la Russie.
Ne pas voir la différence, il est là le problème...
Bah dans les 2 cas, c'est de l'espionnage industrielle pour favoriser sa propre industrie and co... Majoritairement...

Donc que ce soit une democratie capitaliste ou une dictature capitaliste... Ca change pas grand chose... Dans les 2 cas, tu te fait piller tes entreprises par des puissances étrangères...
Citation :
Publié par Thesith
En l’occurrence oui y a une différence entre être espionné par une démocratie et par une dictature comme la Chine ou la Russie.
Ne pas voir la différence, il est là le problème...
+1 avec au dessus, se faire voler ses technologies ou ses contrats a l'international c'est mauvais dans touts les cas, il n'y a pas de bons et de mauvais voleurs.
De plus, autant les USA se comportent comme une démocratie a l'interieur du pays, avec leurs citoyens, mais a l'extérieur, ils sont des raclures infâmes.
Je vais pas faire le récapitulatif des mauvaises actions de leur cia ou les guerres menées par les USA, ils ne sont pas les gentils, et la Russie/chine les méchants.
https://www.nbcnews.com/politics/202...action-n985051

In schadenfreude today : des fermiers américains du Trump Country dont les exploitations sont noyées par des crues anormales appellent à agir contre le changement climatique.

Bon, les choses sont un poil plus complexes que ça au niveau de la politique locale, mais la répétition de ce genre d'événement pourrait entraîner des surprises. Après les incendies, les cyclones, les inondations...
Citation :
Publié par Gardien
Bah dans les 2 cas, c'est de l'espionnage industrielle pour favoriser sa propre industrie and co... Majoritairement...

Donc que ce soit une democratie capitaliste ou une dictature capitaliste... Ca change pas grand chose... Dans les 2 cas, tu te fait piller tes entreprises par des puissances étrangères...
Et puis les US qui te sortent ça c'est un peu comme un ivrogne à l'haleine empestant l'alcool qui se penche vers toi en disant d'une voix chevrotante qu'il faut que tu arrêtes de boire parce que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé. C'est pas faux en soi mais c'est un peu le dernier mec à pouvoir te faire la réflexion.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.nbcnews.com/politics/202...action-n985051

In schadenfreude today : des fermiers américains du Trump Country dont les exploitations sont noyées par des crues anormales appellent à agir contre le changement climatique.

Bon, les choses sont un poil plus complexes que ça au niveau de la politique locale, mais la répétition de ce genre d'événement pourrait entraîner des surprises. Après les incendies, les cyclones, les inondations...
Oh, si seulement je pouvais voir leur tronche quand ils comprendront que de toute façon, même en cas d'action climatique radicale, leur situation va empirer pour deux décennies et qu'a terme leur vie de fermier va devenir extrêmement pénible.
J'ai vraiment du mal à avoir de la peine pour les fermiers, en plus de leur action sur le climat, ils stérilisent la terre, disséminent des poisons toxiques partout, et sont responsables de la crise des antibiotiques (saviez vous que 3 des 8 antibiotiques de dernier recours sont déjà utilisés pour l'élevage en Allemagne ? Ils ne lâcheront pas avant d'avoir tout détruit).

Alors je dirais: tant mieux.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui se demandent pourquoi Trump a encore fondu une boite entière de fusible depuis la semaine dernière sur twitter, une explication simple :
https://edition.cnn.com/2019/03/20/p...hen/index.html
Plein de mauvaises nouvelles sur le plan judiciaire, en particulier le fait que Mueller semble avoir encore plus de cartouches que prévues. Plus Rosenstein qui va rester en place plus longtemps que prévu. Plus des révélations du NY Times sur ses liens avec DB. Plus une autre enquête, locale elle, sur la fondation Trump.
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ai vraiment du mal à avoir de la peine pour les fermiers, en plus de leur action sur le climat, ils stérilisent la terre, disséminent des poisons toxiques partout, et sont responsables de la crise des antibiotiques (saviez vous que 3 des 8 antibiotiques de dernier recours sont déjà utilisés pour l'élevage en Allemagne ? Ils ne lâcheront pas avant d'avoir tout détruit).

Alors je dirais: tant mieux.
Ah ben oui d'ailleurs les fermiers on n'en pas besoin en fait, après tout qui a besoin de bouffer ?

Soit tu faisais intentionnellement une caricature grossière, soit tu ferais bien d'apprendre l'art de la nuance.
Citation :
Publié par Yshusnir
Ah ben oui d'ailleurs les fermiers on n'en pas besoin en fait, après tout qui a besoin de bouffer ?

Soit tu faisais intentionnellement une caricature grossière, soit tu ferais bien d'apprendre l'art de la nuance.
Les antibiotiques sont utilisés en élevage à titre préventif. C'est une connerie énorme qui va faire retourner le monde dans les années 20 ou tu pouvais crever après t'être coupé sur une rambarde.

Les antibiotiques de dernier recours devraient être utilisés uniquement sur les humains. Les utiliser en agriculture va rendre les bactéries à nouveau résistantes. Si ton troupeau est infecté par ce type de bactéries so be it, les enjeux sont bien trop importants pour que l'on cède là dessus.

Ce dont l"humanité a besoin c'est d'agriculture bio et biodynamique, l'agriculture industrielle devrait être exécutée sommairement,
Ça marche très bien le biodynamisme, pas besoin de verser dans le spirituel comme décrit sur wikipédia, ce sont juste des gens qui utilisent les insectes et les plantes pour créer un écosystème viable en lieu et place des pesticides.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça marche très bien le biodynamisme, pas besoin de verser dans le spirituel comme décrit sur wikipédia, ce sont juste des gens qui utilisent les insectes et les plantes pour créer un écosystème viable en lieu et place des pesticides.
Nop, tu confonds totalement, ce que tu décris sont des principes qu'on retrouve notamment dans les principes d'agro-écologie, et qui sont loin d'être exclusives à la byodinamie. Les seules pratiques exclusives à la biodynamie sont du bullshit à 99%.

Pour les antibio, je suis partiellement d'accord avec toi : à savoir que l'usage préventif doit être totalement interdit, que l'usage sur cultures doit l'être également (pour justement éviter de rendre les bactéries du sol résistantes, d'autant que vu la difficulté de savoir la dose exacte qui arrive à une bactérie c'est bien plus probable que la résistance apparaisse quand dans un organisme comme un corps humain). Par contre je suis moins d'accord pour les animaux : il faut juste interdire la consommation des produits issus d'une bête traitée tant qu'il y a des traces d'antibio dans son corps. Ce sont plus ou moins les guidelines appliquées en Belgique d'ailleurs, je connais moins le cas de la France.

Mais blâmer les fermiers en bloc, c'est vraiment gros. Ils ont été enfermés (parfois de leur propre fait, mais avec beaucoup de coups de pouce de la part de représentants de firmes phyto) dans un système où le sol doit être "propre", et où il n'est qu'une matrice pour retenir les éléments dont la plante a besoin. Que le labour est nécessaire à la fertilité, et que l'arrêt des pesticides ne peut signifier que l'écroulement de l'exploitation. Sur ce dernier point c'est d'ailleurs vrai dans une certaine mesure, pour avoir parlé à plusieurs agriculteurs ayant fait une transition vers de l'agriculture de conservation ou du bio : les premières années sont dures, le temps que l'écosystème sol se reconstruise et soit recolonisé par la microfaune et la microflore.

Rejeter la faute en bloc sur les fermiers c'est facile, mais il faut savoir se mettre à leur place aussi. C'est un milieu particulier, c'est un métier difficile, exigeant et technique (oui, même avec tous les produits du monde), bien loin de l'image que certains en ont d'une masse d'imbéciles qui ne pensent qu'à avoir de gros épis de maïs et qui balancent des tonneaux d'insecticide sans réfléchir.

Dernière modification par Yshusnir ; 20/03/2019 à 20h00.
Citation :
Publié par Yshusnir
il faut juste interdire la consommation des produits issus d'une bête traitée tant qu'il y a des traces d'antibio dans son corps.
Le problème des antibios c'est pas que le faite qu'il peut en rester dans les bêtes... C'est surtout le développement de bactérie résistante dans celle ci qui finisse dans notre assiette..

Il faudrait proscrire l'utilisation d'antibiotique hors soins nécessitant vraiment leur utilisation.
Citation :
Publié par Gardien

Il faudrait proscrire l'utilisation d'antibiotique hors soins nécessitant vraiment leur utilisation.
Je n'ai pas précisé ce point, mais je suis absolument d'accord avec ça.
Blâmer les fermiers en bloc est complétement crétin, par contre, du Schadenfreude sur ceux qui se lamentent d'avoir tué la poule aux oeufs d'or en votant Trump puis en se plaignant des conséquences du changement climatique, c'est compréhensible.

Même si au final, c'est contreproductif. Se moquer des électeurs de Trump, ça permet de se sentir supérieur, et ensuite ? C'est la garantie de rester aveugles aux causes profondes du problème et leurs possibles solutions.
Sans compter qu'au-delà de ça, les inerties mises en jeu dans les phénomènes de changement climatique, ainsi que l'aspect global du machin, fait que de toute façon ces conséquences, ainsi que celles de la paire de décennies à venir, ne peuvent pas être atténuées sensiblement par une réduction des émissions. Ca sera pour éviter un monde madmaxien à leurs gosses, surtout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés