besoin d'aide et avis sur Plantage/ crash PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,

Tout d'abord j’espère être sur le bon forum.
J'explique mon problème .
Je joue a Grim Dawn et dernièrement j'ai télécharger via Steam une extension ( Ashe of malmouth).
Lorsque en jeu je vais voir le personnage qui doit me téléporter dans la nouvelle zone , le jeu crash , écran noir , il ne se passe rien , et je suis obliger de passer par le gestionnaire windows pour arrêter et retrouver le bureau.
A savoir que je peux jouer sans l’extension sans aucun souci

J'ai essayer pas mal de chose pour solutionner le problème :
- Désinstaller et réinstaller l'extension
- mise à jour CG
- Mise à jour visual C+
- Defragmentation
- Coup de propre avec Ccleaner
- Démontage et remontage RAM
- Dépoussiérage intérieur PC
- Test Windows mémoire
- Désactivé antivirus
- Désactivé tous les pare-feu windows.
- Jouer au jeu en VO ( sans changer les option langage donc )

Rien à faire le jeu ou plutôt l'extension crash dés que j'essaie d'y accéder en jeu.
Voici la config du PC qui date de 2013.


Zalman Z9 U3 - USB 3.0 Edition 1
LG GH24NS95 - OEM 1
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1
Antec HCG - 520W 1
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1
MSI B75MA-E33 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1
Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go



Merci pour votre aide .
Perso, vu que ton PC crash uniquement après une interaction en jeu, qui doit te mener vers cette extension, j'enlèverai un soucis matériel.

Tu as désinstallé le jeu, le réinstaller, puis réinstaller l'extension? Car pour moi c'est surtout par la que le problème est. Doit y avoir une couille entre le jeu de base et l'extension, qui fait que ça crash. pourquoi, comment? C'est une bonne question.

Mais je vois mal un problème matériel qui surviendrait uniquement sur cette action quoi.
Merci pour la réponse .
J'ai désinstaller le jeu entièrement puis tout réinstallé .
Sa me fait toujours pareil et je ne comprend pas pourquoi?
Bonsoir ,

Alors j'ai télécharger une autre extension pas cher , pas de souci cette fois pour y accéder , mais par contre le jeu a planter en pleine session? écran figé .
Je soupçonne donc fortement ma CG.
Compte tenu de ma config de 2013 quelle carte graphique je pourrais installer en remplacement de l'ancienne ou vaut mieux partir sur un PC neuf ?


Zalman Z9 U3 - USB 3.0 Edition 1
LG GH24NS95 - OEM 1
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 1
Antec HCG - 520W 1
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 1
MSI B75MA-E33 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1
Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost - 2 Go
Déjà, passe sur Nvidia, t'auras bien moins d'emmerdes niveau drivers/compatibilité que Radeon/AMD.

Ensuite je te conseille par exemple une GTX 1060, t'auras un bon gain de perfs (80%) en neuve tu la trouve à environ 180 euros.

Ou alors une GTX 970 d'occasion t'auras un gain de 60% en perfs et tu devrais en trouver à 100-120 euros sur des sites. Mais attention car c'est la génération précédente (2014), faut t'assurer qu'elle soit nickel.

La GTX 1050 Ti coûte 145 boules et ne t'apportera pas de réel gain, donc évite et passe au moins sur la 1060.

Pour rester dans des prix correctes et un petit gain de perfs.

Et pense à migrer sur Windows 10, c'est vraiment plus confortable que le 7.
Bonjour à tous ,

Donc malgré mes tentatives et les manip faites sa ne fonctionne toujours pas .

Je tente donc le changement de CG couplé avec une désinstallation complète de steam ( manuellement et de tous les jeux).

Je suis le conseil de Agurargin et j'ai opté pour celle ci
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00212514.html

MSI GEFORCE GTX 1060 GAMING X 6G
6144 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 1060) (ref : GEFORCE GTX 1060 GAMING X 6G)

1) Est ce que cela vous semble un bon choix ? ( la MSi pas la 1060)
2) Pour l'installation de la nouvelle CG , est ce que je dois d'abord désinstaller l'ancienne ( le programme ) , puis l'enlever , monter la nouvelle et faire l'installation ( le programme )?
2)Pensez vous que je devrais rajouter 8Go de RAm sachant que j'ai déjà "G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 "?
3)Si oui laquelle prendre pour qu'elle soit compatible ( 2 x 8Go?)
4) Pour Windows 10 a la place de 7 , pour l'instant non car vraiment j'ai beaucoup de mal avec le 10. Est ce grave ?


Merci à tous Aguel
Garder le Win 7 n'est pas grave, perso je suis tellement habitué au 10, que quand je boss sur un PC qui tourne sous 7 j'ai du mal. Fais juste gaffe de vérifier jusque quelle date le 7 reste supporté niveau MAJ, correctifs, etc...

Pour la CG, aucun soucis, je présume que tu as déjà un cable alim' dédié PCIe avec ton ancienne. Sinon oui, vaut mieux désinstaller les drivers/programmes liés à ton ancienne CG, la retirer, placer la nouvelle, et lancer l'installation des nouveaux drivers via le site de NVidia.

Concernant la RAM, tout dépends de ton utilisation, 8 GB c'est bien, sauf si tu as constaté quelques ralentissements sur des jeux ou en multi-tâches. Au prix de la RAM, je le conseille que si tu en as vraiment l'utilité. Claquer plus de 100 euros pour finalement n'avoir aucun changement dans ton utilisation, c'est un peu con. Maintenant comme dirait mami "Vaut mieux trop de RAM que trop peu de RAM" . Et oui, si tu devais changer, vaut mieux s'orienter sur 2x8 GB, ca fonctionne toujours mieux en double de même fréquence/capacité (2x4, 2x8, etc...). Rien ne t'interdit de garder une de 4Gb et d'ajouter une de 8 à côté, mais c'est pas l'idéal.

D'après mes infos, tu devrais avoir un bon gain de perfs avec la 1060. Mais attention que c'est pas garanti que ca résolve ton soucis. Si ca tombe c'est vraiment un bug dans le jeu/extension, et t'auras beau changer tout ton matos, ca n'y changera rien.

Mais au moins, t'auras monté une meilleure CG qui a fait ses preuves, et si tu rajoutes de la RAM, tu auras upgradé ton PC pour t'orienter vers des jeux plus gourmands.
Citation :
Publié par Agurargin
Déjà, passe sur Nvidia, t'auras bien moins d'emmerdes niveau drivers/compatibilité que Radeon/AMD.
C'est normal de lire des anneries pareilles en 2019 ?

En plus, c'est quasiment garanti que c'est un soucis software et pas hardware. Si ça fait ça sur un seul jeu, c'est évident.
C'est chaud qu'on conseille de changer de CG pour ça, sans avoir d'abord cerner le soucis...

DL ça :
https://benchmark.unigine.com/heaven?lang=en
Fait le tourner pendant 20mn. Si ça plante, ta CG est sûrement morte (et encore, ça peut être l'alim). Sinon oublie le changement de CG...

Sinon, les GTX1060 ne valent absolument pas leur prix actuellement, vu que la 1660 est là et au même prix (20/30% de perf en plus)... Et à côté tu as les rx570 qui commencent à 130 euros pour 15% de perf en moins. En plus, on sait pas quel est ton processeur, mais je sens que la carte est complètement overkill.

Donc merci les conseils quoi...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 10/04/2019 à 16h02.
Le soucis vient clairement de l'extension, si tu dis que tu peux jouer au jeu sans, sans problèmes, je vois pas le rapport avec la carte graphique dans un soucis comme ca.

Apres, passer a windows 10 ca sera pas du luxe ( y'a des themes win7 au pire)
Je lui ai jamais conseillé de changer de CG hein...

Depuis le début je plussoie un soucis software, c'est l'OP qui a enchaîné sur son envie de changer de CG, je n'ai fait que l'orienter vers un modèle pas trop cher avec un gain de perf en même temps.

Et pour les soucis des cartes AMD/Radeon, je sais que ca va mieux, mais dans mon entourage, à 99%, quand ya eu des couilles de compatibilité/drivers/pannes inexpliquées, c'était chaque fois avec des cartes AMD/Radeon, donc voila quoi...
Citation :
Publié par Agurargin
Et pour les soucis des cartes AMD/Radeon, je sais que ca va mieux, mais dans mon entourage, à 99%, quand ya eu des couilles de compatibilité/drivers/pannes inexpliquées, c'était chaque fois avec des cartes AMD/Radeon, donc voila quoi...
Ouais enfin c'était en 2010/2012 grand max ça.
Bonjour à tous ,

Merci pour les réponses.
J'ai entièrement désinstallé Steam ( proprement ) et réinstallé ( proprement ) et le jeu .

Pour la CG, depuis que j'ai installé les mises à jour ( je ne sais pas si sa a un rapport ) , je ne peux plus jouer avec les graphisme a fond , il me met tout d'office au mini.
Et quand je monte la qualité des graphisme du jeux , le jeux plante .
Je pense quand même qu'il y a un souci avec ma CG , donc de toute manière je vais la changer , au moins une fois installée la nouvelle , je saurais que sa ne viens pas de la .

Je ne savais pas qu'il y avait des thèmes wind 7 sur wind 10.
Je vais faire le test avec le Benchmark et je vous dit les résultats.

Mon proc est un i5-3350p cpu 3.10ghz.

Pour la CG je pense opter pour celle ci :
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00215359.html
MSI GEFORCE GTX 1060 6GT OCV1

J'espère qu'il n'y a pas de problème de compatibilité.
C'est ton jeu qui est codé avec les pieds. Si le benchmark tourne (il faut le faire tourner en boucle) et que ça plante pas, c'est le jeu.

Sinon, je me répète, les 1660 sont au prix des 1060. Pourquoi tu veux payer plus cher pour moins bien ?
Sinon ton proc est clairement plus que limite pour la CG. C'est un quad core sans hyperthreading. Ça serait dommage de prendre une carte à ce prix et avec ces performances.

Mais bon si tu tiens à balancer tes sous par la fenêtre, personne t'en empêche

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 11/04/2019 à 18h06.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est ton jeu qui est codé avec les pieds. Si le benchmark tourne (il faut le faire tourner en boucle) et que ça plante pas, c'est le jeu.

Sinon, je me répète, les 1660 sont au prix des 1060. Pourquoi tu veux payer plus cher pour moins bien ?
Sinon ton proc est clairement plus que limite pour la CG. C'est un quad core sans hyperthreading. Ça serait dommage de prendre une carte à ce prix et avec ces performances.

Mais bon si tu tiens à balancer tes sous par la fenêtre, personne t'en empêche
Je pense que tu as certainement raison , néanmoins j'ai déjà commander la CG. celle ci :
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00215359.html

MSI GEFORCE GTX 1060 6GT OCV1

Ce n'est pas trés grave même si j'aurais pu avoir mieux , je ne joue pratiquement qu'a un seul jeu Grimm Dawn donc :

Est ce que quelqu'un peut me conseiller un proc pour aller avec et quel barrette de Ram il me faut car je ne sais pas comment les choisir .

Merci beaucoup.
Te prends pas la tête, t'as choisi une bonne carte graphique. Certes pas la meilleure, mais t'as plus de chances qu'elle soit compatible que les autres.

T'auras une carte neuve et plus puissante, c'est ce que tu voulais, point barre.

Par contre si ton jeu continue à planter, sérieux... change de jeu quoi lol.

Vous êtes comiques les gars, vous gueulez que la 1060 est sûrement overkill par rapport au reste de sa config, et à côté vous lui proposez des CG encore pire niveau risques qu'elles soient pas supportées/déséquilibre. Certes elles ont un meilleur rapport qualité/prix, mais je suis loin d'être sur qu'elles soient plus appropriées.
Cette semaine qui vient de s'écouler a vu passer une très mauvaise mise à jour, j'en suis à peu près sûr.

Pas mal d'écrans bleus chez moi, en Violation Access Exception sur des adresses 0x0000000, typique de logiciels qui foirent, et le driver NTFS s'y mettait aussi... Autant dire que c'était pas la fête, le PC tenait deux heures debout au mieux. Même Java n'arrivait parfois pas à se lancer. BSOD à BBCodes 03 et 24 qui popaient en veux-tu en voilà...
Probablement un mauvais update automatique sur Windows 7, et peut-être sur d'autres versions, du coup.

J'ai remis à jour mes drivers vidéo et mon Kaspersky par acquis de conscience, mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet.

La solution qui semble avoir marché, c'est de demander à Windows de se réparer, sans CD.

Accessoires -> Ligne de commande en adminstrateur

Taper
sfc /scannow

Windows vérifie l'état de tous ses fichiers systèmes et des entrées de registres.
Chez moi, comme je ne l'avais pas fait en sept ans, il a fait 170 interventions correctives, en remplaçant quelques fichiers .SYS qui foiraient, visiblement.
Un reboot derrière, et puis ça a l'air d'aller de nouveau, depuis.
Citation :
Publié par Agurargin
Vous êtes comiques les gars, vous gueulez que la 1060 est sûrement overkill par rapport au reste de sa config, et à côté vous lui proposez des CG encore pire niveau risques qu'elles soient pas supportées/déséquilibre. Certes elles ont un meilleur rapport qualité/prix, mais je suis loin d'être sur qu'elles soient plus appropriées.
Quoi ? Je comprends rien. Si la 1060 est au même prix que la 1660, ça revient au même pour lui, son CPU va bottleneck les cartes de la même façon, sauf qu'il peut revendre la carte plus cher dans X temps ou profiter de plus de perf le jour ou il change de CPU.
Pourquoi tu parles de support ? Un produit nouveau est supporté plus longtemps, la 1060 a déjà deux ans.

Je veux pas être méchant avec toi, mais tu n'as visiblement pas beaucoup de connaissances dans le monde du PC. Donc pourquoi donner des conseils quand on maîtrise peu le sujet ?



Citation :
Publié par Caniveau Royal (#30581980)Cette semaine qui vient de s'écouler a vu passer une très mauvaise mise à jour, j'en suis à peu près sûr.

Pas mal d'écrans bleus chez moi, en Violation Access Exception sur des adresses 0x0000000, typique de logiciels qui foirent, et le driver NTFS s'y mettait aussi... Autant dire que c'était pas la fête, le PC tenait deux heures debout au mieux. Même Java n'arrivait parfois pas à se lancer. BSOD à BBCodes 03 et 24 qui popaient en veux-tu en voilà...
Probablement un mauvais update automatique sur Windows 7, et peut-être sur d'autres versions, du coup.

J'ai remis à jour mes drivers vidéo et mon Kaspersky par acquis de conscience, mais ça n'a pas eu beaucoup d'effet.

La solution qui semble avoir marché, c'est de demander à Windows de se réparer, sans CD.

Accessoires -> Ligne de commande en adminstrateur

Taper
sfc /scannow

Windows vérifie l'état de tous ses fichiers systèmes et des entrées de registres.
Chez moi, comme je ne l'avais pas fait en sept ans, il a fait 170 interventions correctives, en remplaçant quelques fichiers .SYS qui foiraient, visiblement.
Un reboot derrière, et puis ça a l'air d'aller de nouveau, depuis.
Il n'a pas de BSOD, il a juste UN jeu qui plante. Et il a windows 7... Faut lire.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 13/04/2019 à 09h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés