[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
En parlant de humble, Si une âme charitable a chopé une clef de cultist simulator dont t'il ne fait rien dans le bundle de mars je suis preneur !
Marrant, j'passais par la en plein rangement de key. MP.
Yo,

Petite demande, est-ce qu'il existe une plate forme où acheter des BO de jeux ?
J'ai cherché mais point trouvé, en dehors des grands classiques type Doom and co, facilement trouvables sur des sites divers.

Ici il s'agit de trouver la BO du jeu Slain, Back from hell.

J'ai pas d'autres infos si ce n'est que le compositeur est un membre du groupe Celtic Frost.
Si vous avez des liens, vidéos et/ou idées je suis preneur !
Si une OST n'est pas dispo sous Steam, il faut généralement aller chercher du côté du site officiel (ce que j'avais fait pour Transistor).

Dans le cas précis de Slain, l'OST est apparemment dispo dans le Deluxe Edition DLC :
https://store.steampowered.com/app/4...e_Edition_DLC/
Citation :
-Full 20 track Soundtrack recorded by Curt Victor Bryant
Ce que peut en retirer c'est que Epic propose vraissemblablement des conditions très avantageuses pour les éditeurs.
Personnellement, la dispersion de l'offre commence à sérieusement me lourder : ces exclusivités ne permettent pas de faire jouer la concurrence et ne sont donc pas à l'avantage des clients.
Ca m'a poussé à voir s'il existait une liste (plus ou moins) à jour des exclus de l'EGS... et je suis surpris par sa taille (une petite vingtaine de titres).

Après faudra voir les répercutions sur la durée, personne ne les mesure encore vraiment, notamment le fait qu'effectivement, l'EPG est totalement exclusif et donc totalement libre de faire ce qu'ils veulent, et je doute que ce soit au bénéfice des consommateurs.
Citation :
Publié par Falith
Ce que peut en retirer c'est que Epic propose vraissemblablement des conditions très avantageuses pour les éditeurs.
Personnellement, la dispersion de l'offre commence à sérieusement me lourder : ces exclusivités ne permettent pas de faire jouer la concurrence et ne sont donc pas à l'avantage des clients.
Epic n'est pas propriétaire de l'unreal engine ?
En fait ils pouvaient tout à fait sortir Phoenix Point sur Steam, GoG et l'Epic store. Ils l'auraient vendu à 35€ sur l'Epic store au lieu des 40€ et comme ça ils étaient quand même gagnant en incitant les joueurs à l'acheter sur l'Epic Store (avec les 88% reversés aux Dev par Epic c'était parfait).
Mais l’appât du gain a été plus fort. Ils risquent gros si trop de joueurs demandent un refund. Sauf si Epic a sorti son chéquier bien sûr (ce qui ne m'étonnerait pas).
Citation :
Publié par Kadath
En fait ils pouvaient tout à fait sortir Phoenix Point sur Steam, GoG et l'Epic store. Ils l'auraient vendu à 35€ sur l'Epic store au lieu des 40€ et comme ça ils étaient quand même gagnant en incitant les joueurs à l'acheter sur l'Epic Store (avec les 88% reversés aux Dev par Epic c'était parfait).
Je ne suis pas sûr qu'ils aient légalement le droit de proposer le jeu à 35€ à un endroit et à 40€ à un autre.
Autant un revendeur peut jouer avec sa marge comme il veut pour proposer un tarif plus agressif que celui de l'éditeur. Autant l'éditeur qui vend "directement" sur Steam ou Epic n'a pas cette liberté.
Il me semble que c'est réglementé.


Sinon, je trouve étonnant que les gens qui se plaignent aujourd'hui des exclusivités sur la boutique d'Epic ne se plaignaient pas depuis des années de tous ces jeux présents exclusivement sur Steam. Ils étaient où les appels au boycott des jeux exclusivement sur Steam ?
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, je trouve étonnant que les gens qui se plaignent aujourd'hui des exclusivités sur la boutique d'Epic ne se plaignaient pas depuis des années de tous ces jeux présents exclusivement sur Steam. Ils étaient où les appels au boycott des jeux exclusivement sur Steam ?
Surement parce que sur Steam, ce n'a jamais été des exclusivités, les jeux pouvaient être revendu ailleurs, les autres magasins n'étaient pas intéressé par la distribution de ces jeux mais c'est un autre problème.
Les exclu sur PC, il y en a que chez Blizzard, Origin et maintenant Epic.
Citation :
Publié par Erindhill
Surement parce que sur Steam, ce n'a jamais été des exclusivités, les jeux pouvaient être revendu ailleurs, les autres magasins n'étaient pas intéressé par la distribution de ces jeux mais c'est un autre problème.
Les exclu sur PC, il y en a que chez Blizzard, Origin et maintenant Epic.
Ce n'est pas incompatible avec une situation de quasi monopole.
Le marché est plus sain avec de la concurrence, ca n'a rien de choquant d'en passer par des exclusivités pour que les alternatives émergent, et c'est loin de garantir que ca marchera d'ailleurs.
(et perso, ca me fait chier aussi pour Phoenix Point, surtout parce que je n'aime pas tellement Epic, mais c'est comme ça)
Depuis hier je n'arrive plus à lire les vidéos des jeux sur les pages du magasin Steam, ni à naviguer entre les screens, j'ai un cadre noir et les miniatures dessous ne réagissent pas... Je suis le seul ? J'ai le problème sur Steam mais aussi via navigateur, ce qui me fait penser que c'est peut être pas un prob chez moi.
Citation :
Publié par Lyk
Ce n'est pas incompatible avec une situation de quasi monopole.
Le marché est plus sain avec de la concurrence, ca n'a rien de choquant d'en passer par des exclusivités pour que les alternatives émergent, et c'est loin de garantir que ca marchera d'ailleurs.
(et perso, ca me fait chier aussi pour Phoenix Point, surtout parce que je n'aime pas tellement Epic, mais c'est comme ça)
Mais Epic c'est pas de la concurrence c'est je veux être le seul à vendre et ce sans fabriquer de jeu contrairement à EA ou Blizzard.

On ne peut pas tenir responsable Steam du fait que les autres vendeurs ne veulent pas distribuer certains jeux, ils n'obligent pas à vendre que chez eux, même les jeux où Steam sert de protection contre la piraterie, n'ont pas l'obligation d'être vendu sur Steam.

Je suis pour la concurrence, c'est bien pour cela que je suis opposé à Epic Game Store, car eux ils imposent un monopole sur des produits qu'ils ne fabriquent pas.
Sur ce genre de jeu, le workshop de steam est très pratique pour faire son shopping avec les mods. Je prendrais jamais un Xcom like ailleurs que sur steam. Pour Xcom 2, j'ai une liste de mods enregistrés, dès que je veux y rejouer, j'ai un clic à faire et mes 40 mods sont prêts à l'emploi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erindhill
On ne peut pas tenir responsable Steam du fait que les autres vendeurs ne veulent pas distribuer certains jeux, ils n'obligent pas à vendre que chez eux, même les jeux où Steam sert de protection contre la piraterie, n'ont pas l'obligation d'être vendu sur Steam.
Pas que je suis un partisan de l'EGS, mais qui te dis qu'Epic force les studios à une exclusivité ? Surtout que la plupart des jeux qui ont fait le move n'avait pas la nécessité de le faire, je pense que les studios sont surtout intéressé par la visibilité qu'ils peuvent avoir sur cette boutique étant donné qu'il y a énormément moins de jeux, donc plus de possibilité d'être repéré puis acheté.

Après c'est oublier que Steam était de facto en monopole pendant plus de 10 ans ou si tu n'étais pas dessus, tu n'avais aucune chance de faire des ventes raisonnables (hors très gros éditeurs tiers). De plus il ne semble pas qu'Epic empêche les ventes multi-boutique mais qu'ils semblent filer une aide financière pour ceux qui sont prêts à le proposer en exclu sur la boutique.

D'un point de vue d'un studio, surtout indépendant/petit, il est certain qu'ils ne vont pas cracher sur une aide financière surtout quand l'existence de ton studio ne tient pas à grand chose, voir tu as besoin d'un coup de main pour terminer ton projet (de manière financière), chose dont Steam se fout depuis très longtemps (et où ce sera pareil sur l'EGS dans quelques temps mais autant que les studios en profitent tant que ça dure).
Citation :
Publié par Keyen
La concurrence, c'est pas "tout le monde vend le même produit".
C'est surtout pas il y a que et uniquement moi qui vend le produit comme le fait Epic Games Store...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur (#30557799
Sinon, je trouve étonnant que les gens qui se plaignent aujourd'hui des exclusivités sur la boutique d'Epic ne se plaignaient pas depuis des années de tous ces jeux présents exclusivement sur Steam. Ils étaient où les appels au boycott des jeux exclusivement sur Steam ?
Ce dont tout un tas de gens se plaignent et s'en plaignent depuis plusieurs années, c'est de la multiplication des comptes et des launcher associés (pour tout un tas de raisons qu'on va pas répéter pour la quarante douze-ième fois)
Que l'argument ne te touche pas est une chose, et tu n'es pas le seul à ne pas te sentir concerné/embêté par ça. Prétendre faire l'étonné par contre, d'autant plus que tu as déjà fait des commentaires sur ce sujet, c'est se moquer du monde.
Citation :
Publié par Keyen
Ba si, bienvenue dans le monde réel. Y'a que coca cola qui vend des bouteilles coca cola, la concurrence fabrique un produit différent qu'elle vend sous un nom différent.
Toi tu confonds produire et vendre, fabriquer et vendre.
Coca Cola fabrique et produit des soda de la marque Coca Cola, ils sont vendu un peu partout dans le monde, chez Carrefour, Leclerc, dans l'épicerie du coin, au magasin central de Bangui etc.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/03/2019 à 12h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés