[Actu] Six courts-métrages pour le quarantième anniversaire d'Alien

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/236/2/103512-240.jpeg
En 1979, Ridley Scott posait les bases de la saga Alien. Pour fêter les quarante ans de la licence (et préparer les quarante à venir), la Fox diffusera six courts-métrages écrits et réalisés par de jeunes réalisateurs, inspirés par la licence.

En 1979, Ridley Scott réalisait le premier film de la saga Alien (le Huitième passager). Quarante ans plus tard, la licence s’est imposée comme l’une des références de la science-fiction d’horreur et pour marquer cet anniversaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant, le trailer donne envie d'en voir plus et ça a l'air de respecter les codes de la licence. Et des jeunes réalisateurs peut être quelque chose de bénéfique pour celle-ci. Ils ont parfois plus le goût du risque et osent plus de choses. Des fois c'est nul, d'autres fois ça paye. A voir ici donc. Peut être que si un des six court métrage cartonne, ça donnera lieu à un film complet.

Bon même si y'en a ça à l'air d'être pompé à droite à gauche. Notamment Alien: Containment qui me fait beaucoup penser à The Thing, ou plus récemment la série Origin qui s'en inspire beaucoup.
Davantage liée aux jeux vidéo , à voir absolument la nouvelle série "death loves & robots" sur netflix. Des animations à couper le souffle et 18 petites histoires bien ficelées.
Citation :
Publié par Jalabar
Davantage liée aux jeux vidéo , à voir absolument la nouvelle série "death loves & robots" sur netflix. Des animations à couper le souffle et 18 petites histoires bien ficelées.
WOUUUAAA, merci pour cette belle découverte.
Pas mal ce premier court métrage, facile à comprendre même sans sous-titre. On sens bien la patte Alien donc ça fais plaisir à voir. On peut imaginer une suite dans un long métrage sans problème, puisque dans absolument tout les films, dès qu'il y'a un avertissement de ne pas ouvrir une porte, ils le font quand même. Et les scientifiques, quoi qu'il arrive, toujours les même ça change pas.
J'ai bien aimé le premier spot, à en frissonner!
Je trouve qu'il retranscrit bien l'ambiance du film à la fois gore, crue et terrifiant car on sait pas ce que c'est, si on sépare et isole le court métrage. Le côté humain, c'est les inquiétudes que se partagent les personnages.

Donc c'est sur il peut être mieux tourné, le jeu d'acteurs améliorè, les effets spéciaux plus réalistes. Mais je trouve les critiques assez cinglantes pour un court métrage à petit budget. Il faut prendre le concept avec .
Citation :
Publié par Hyperion1
Donc c'est sur il peut être mieux tourné, le jeu d'acteurs améliorè, les effets spéciaux plus réalistes. Mais je trouve les critiques assez cinglantes pour un court métrage à petit budget. Il faut prendre le concept avec .
Y'a moyens de faire mieux c'est sur, mais c'est vraiment pas mal au fond. Y'a de l'idée et de quoi faire un long métrage comme je disais.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés