Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Par contre faut arrêter avec les :

" Y avait la place"
et

"XXXXX a pris de l'expérience avec cette défaite"
Oh la la, le PSG va rouler sur tout le monde l'année prochaine.

J'ai envie de mettre le parcours des clubs FR sur la gueule de bois post CDM, mais je ne suis pas sûr que ce soit recevable.

Bon c'est cool pour Rennes quand même ce parcours, ça va leur donner des idées/envies pour les prochaines saisons.
Faudrait pas qu'ils décompressent total en championnat par contre :/

Et on remercie l'OM pour leur contribution cette année !

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/03/2019 à 23h33.
Bon, passé la haine qu'inspire Arsenal suite à la décision de l'UEFA de réduire la suspension de Lacazette au dernier moment alors qu'elle est décidée depuis des semaines, et pire, la haine qu'inspire le staff du Stade rennais qui n'a même pas prévenu Julien Stéphan qu'un appel était en cours (avec donc la possibilité que Lacazette joue, bouleversant la préparation de match), c'est difficile d'avoir un mauvais souvenir de ce parcours européen.

Après une phase de groupes difficile et pas franchement kiffante, même si on s'est bien marré et que le community manager du FK Jablonec est le plus mignon de tous, la double confrontation contre le Betis a été forte en émotions. Tant au match aller, frustrant avec le Betis qui recolle à 3-3 dans les derniers instants, que l'explosion de joie du match retour. Et puis ce premier match contre Arsenal avec le but de Sarr qui conclut la victoire...
Maintenant c'était un peu une anomalie, Arsenal n'a pas brillé, très loin de là mais ils restent bien supérieurs au Stade rennais. C'est une autre planète, un autre monde. Les battre à l'aller était fou et même si on espérait le miracle au retour, la défaite est logique. La manière déçoit beaucoup : on rate complètement la première mi-temps avec une équipe qui n'y est tout simplement pas, puis une deuxième mi-temps où on parvient finalement à faire douter Arsenal, mais c'était trop tard. On fait deux poteaux un peu miraculeux, même si j'aurais aimé que la reprise de volée au pif de Bensebaini finisse au fond plutôt que sur le poteau Quant aux décisions arbitrales qui ont fait parler Stéphan (et c'est bien décevant de sa part) je trouve ça ridicule d'en parler, je laisse ça à d'autres types de supporters. On perd pas ce match sur un hors jeu non sifflé ou des cartons sortis ou non, on le perd parce que Arsenal est supérieur et qu'on n'a opposé aucune lutte chez eux.

Mais on va pas chialer : on a été en 1/8ème, personne n'y aurait cru en début de saison. Si on m'avait dit qu'on allait sortir le Betis et qu'on aurait mis en difficulté Arsenal... Les supporters ont été géniaux à chaque déplacement, ils ont encore mis le feu au bien triste Emirates Stadium après avoir fait plaisir à Séville.

Dernière modification par Hachim0n ; 15/03/2019 à 00h24.
Arrow
Citation :
Publié par Hachim0n
Bon, passé la haine qu'inspire Arsenal suite à la décision de l'UEFA de réduire la suspension de Lacazette au dernier moment alors qu'elle est décidée depuis des semaines, et pire, la haine qu'inspire le staff du Stade rennais qui n'a même pas prévenu Julien Stéphan qu'un appel était en cours (avec donc la possibilité que Lacazette joue, bouleversant la préparation de match), c'est difficile d'avoir un mauvais souvenir de ce parcours européen.

[...]
Merci pour ton retour, c'est toujours cool de lire ce genre de choses !

Juste sur ça : la responsabilité de la réduction de la suspension de Lacazette tient plus de l'UEFA que d'Arsenal. Le club a fait appel fort logiquement juste après l'annonce de la sanction, et visiblement l'UEFA a bien pris son temps pour traiter ce dossier, avec pour finalité une annonce 2 jours avant le match. Je suis totalement d'accord pour dire que le timing est pourri et que c'est dur pour Stephan niveau préparation, mais imo c'est clairement l'UEFA qui a merdé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
Ca change rien pour Stephan, Lacazette à joué en faux 9 tout le match, Iwobi ou Mkhytarian aurait fait le même taff et c'était une mauvaise décision de l'UEFA le joueur ne s'est toujours pas posé de question sur sa façon de tacler et a failli récidiver hier.
Ça change tout. A l'aller Arsenal ne jouait absolument pas dans la même configuration qu'hier puisqu'ils jouaient à quatre défenseurs. La présence de Lacazette a permis à Emery de retourner dans un schéma à trois derrière et Stéphan n'a probablement pas préparé ce cas de figure puisqu'il n'était même pas au courant qu'un appel de la suspension était traité par l'UEFA (bravo le staff rennais, continuez comme ça ). Et c'est sans parler de la qualité de Lacazette qui est quand même d'un autre niveau que ce triste Iwobi.
Ça ne suffit évidemment pas à justifier la performance rennaise, jamais capables de réagir (pas même avec les deux rush solo mal conclus par Ben Arfa), mais je vois pas dans quel monde on peut dire que la présence ou non de Lacazette ne change rien à Arsenal. Tu joues pas de la même manière quand tu dois défendre sur Lacazette ou Iwobi. Finalement on s'est fait prendre comme des bleus, c'est pas grave et l'ordre des choses a été respecté avec la qualification d'Arsenal. On reste bien contents d'un tel parcours alors qu'on était prédestiné à échouer lamentablement en poules comme d'hab.

Maintenant j'espère qu'on n'attendra pas à nouveau dix ans avant de rejouer une coupe d'Europe.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi le rapport entre Stéphan qui prépare un match en considérant que Lacazette ne sera pas là car suspendu en EL, et Emery qui fait jouer Lacazette en championnat où il n'est pas suspendu ?
Evidemment que Stéphan aurait pu s'attendre à ce que Emery joue comme ça après leur match contre Manchester United, si seulement le staff rennais l'avait averti qu'il y avait un appel de la suspension. Ou alors l'UEFA aurait pu faire son job correctement et éviter d'attendre le mardi pour annoncer que le joueur est dispo le jeudi.

Les matchs ça se prépare, et pour le coup la présence ou non de Lacazette bouleverse assez largement le jeu d'Arsenal en l'espace d'une semaine. Le fait que Iwobi marque un but la semaine dernière n'y change rien, rien ne dit qu'il aurait joué en lieu et place de Lacazette. Quand il joue jeudi dernier, c'est dans un schéma différent. Encore une fois, ça ne retire rien à la défaite : Rennes a été amorphe, incapable de réagir (même si c'était un poil moins nul en deuxième mi-temps). Néanmoins il faut être aveugle pour ne pas voir l'influence qu'a eu ce retour de Lacazette. Même s'il a failli en profiter pour prendre un nouveau rouge.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En effet, on aura peut être
Tottenham - Ajax
Manchester United - Porto

Puis une finale
Ajax - Porto.
L'UEFA ne permettra jamais ça.
Aucune chance que la Juve se fasse surprendre par l'Ajax à mon avis.

J'ai pas du tout suivi Porto cette saison, mais Liverpool a l'air d'être bien favori. City a le dessus sur Tottenham, maintenant ils vont s'affronter 3 fois en 11 jours on sait jamais trop ce que ça peut donner.

Barcelone / MU c'est le plus indécis imo, ça va beaucoup dépendre de Messi.
Aucun regret pour l'europa League :

Match 1 : Arsenal (ANG) - Napoli (ITA)
puce-32883.gif Match 2 : Villarreal (ESP) - FC Valence (ESP)
puce-32883.gif Match 3 : Benfica (POR) - Eintracht Francfort (ALL)
puce-32883.gif Match 4 : Slavia Prague (RTC) - Chelsea (ANG)



Franchement ni Marseille, Rennes ou Bordeaux ne pouvait passer ce tour
Marquoi ?
J'étais au match de Rennes à Londres, franchement je vois pas pourquoi il aurait pas pu jouer le coup face à Naples, au match aller ils font une bonne prestation, au retour ils ont pas joué effectivement mais à ce stade là en coupe d'Europe on sait jamais.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Aucun regret pour l'europa League :

Match 1 : Arsenal (ANG) - Napoli (ITA)
puce-32883.gif Match 2 : Villarreal (ESP) - FC Valence (ESP)
puce-32883.gif Match 3 : Benfica (POR) - Eintracht Francfort (ALL)
puce-32883.gif Match 4 : Slavia Prague (RTC) - Chelsea (ANG)



Franchement ni Marseille, Rennes ou Bordeaux ne pouvait passer ce tour
très solide ce top8

y'a au moins 2/3 équipes qui pourraient encore être en course pour la CL
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Joli !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés