Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est vraiment un très beau film graphiquement.
Bien résumé, graphiquement super mais l'histoire est un peu nul. D'ailleurs je n'ai pas bien capté lorsque Mera apparait pour la première fois pour venir chercher Aquaman. Leur dialogue au sujet de son aide contre Steppenwolf m'a parut bizarre.
Tiens j'ai lu un excellent livre sur les super héros. Je pensais pas que y avait une bibliographie universitaire aussi dense sur le sujet ....

Le livre de William Blanc offre une bonne synthèse. Il est agréable à lire. J'ai appris pas mal de trucs et ça m'a permis de me rendre compte que ces films ont un sous-texte ultra politisé. Par exemple après cette lecture j'ai vu sous un autre regard Iron Man 3 ou Wonder Woman.
C'est à la fois l'histoire des super héros (pas tous mais les figures les plus importantes) et une histoire des Etats-Unis.


https://www.youtube.com/watch?v=m22J2vmX1k8
La première saison de Titans est terminée. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Ok c'est encore un peu facepalm sur certains passages avec les gosses, ça manque un peu de moyens, et j'ai du mal avec la StarFire Black et la Raven émo loupé. Mais à côté de ça la série assume pleinement son univers, installé depuis longtemps, ses personnages et son monde sont bien construits ensemble. C'est la WonderGirl qui parle de son recueillement par Diana et les Amazones, Dick qui se demande ce que fait le Pinguin en ce moment, ou encore BeastBoy qui demande s'ils rencontreront Batman. Je crois bien que c'est une des adaptions de comics la plus naturelle que j'ai vu, et juste par ça je leur pardonne beaucoup. Et puis putain ce Robin ...

Ils ont l'air d'avoir beaucoup de marge de manœuvre sur l'univers et les personnages.

Geoff Johns : bon je veux pouvoir nommer, voir faire apparaitre des vilains de Batman, et aussi Batman !
Direction DC : écoute Geoff ... tu le sais que Batman à la télé on est pas très motivé, on a pas donné à la CW même pour vite fait dans Batwoman, et pas Gotham ...
Geoff : et je veux que Superman, Wonder Woman et cie ils existent dans cet univers !
Direction DC : mais Geoff ...
Geoff : et je veux qu'il y ai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SuperBoy et Krypto
dans la deuxième saison !
Direction DC : mais ...
Geoff : je vous fais des putains de comics depuis 15 ans !
Direction DC : Ouais ...
Moi j'ai surtout eut l'impression de voir la saison#0 de la plateforme DC-Universe.
La moitié des épisodes sert juste à présenter des persos en vue de les exploiter plus tard dans leurs propres séries
L'histoire principale tiendrait sur 3-4 épisodes et le bad guy apparait littéralement à 5min de la fin.

Si on retire tout ça, ainsi que les effets spéciaux & perruques moches, ouais c'était pas mal.
Étant donné qu'il n'y a pas de série solo de prévue pour les personnages de la série, non. Les épisodes servent à présenter les personnages de ... la série ? comme dans plein de séries.
On aurait pu en voir un peu plus de Trigon mais ça ne me choque pas, c'est aussi quelque chose qu'on a déjà vu plein de fois ailleurs le vilain qui apparait à la fin de la série, surtout qu'il n'y a que 11 épisodes.
Citation :
Publié par Zekkangel
Étant donné qu'il n'y a pas de série solo de prévue pour les personnages de la série, non. Les épisodes servent à présenter les personnages de ... la série ? comme dans plein de séries.
Je pense qu'il parle plus de la Doom Patrol ou d'Hank & Dove pour lesquels il y a bien des séries de prévue (en février pour la Doom Patrol) ou d'envisagée.
Ben c'est des personnages de la série, ils participent à l'intrigue vu que Wonder Girl a un impact sur Dick, Jason pareil. Et puis l'épisode n'est pas centré sur eux, c'est à peine s'ils sont présentés plus de quelques minutes.
Faire participer des personnages importants autres que les principaux, c'est mal ?!
J'arrête là de discuter parce que ça devient n'importe quoi comme critique ...
Dès le début, c'est toi qui est un chouilla agressif alors qu'il dit juste qu'il trouve que la série est juste un présentoir pour de futures séries spin off. (et il a pas forcément tort pour le coup)
Citation :
Publié par Zekkangel
Et puis l'épisode n'est pas centré sur eux
Les titres des épisodes portent leur nom! >_<
Citation :
Publié par Zekkangel
c'est à peine s'ils sont présentés plus de quelques minutes.
Faire participer des personnages importants autres que les principaux, c'est mal ?!
Bah quand des persos censés être secondaires (Hawk & Dove) ont plus de temps d'écran et de texte qu'un perso censé être principal (Beast Boy), oui ^^

#NeedMoarGar
Citation :
Publié par Soroia
Dès le début, c'est toi qui est un chouilla agressif alors qu'il dit juste qu'il trouve que la série est juste un présentoir pour de futures séries spin off. (et il a pas forcément tort pour le coup)
Je ne suis pas spécialement agressif, c'est juste que ce qu'il dit n'est pas juste.
Sur 11 épisodes il y en a 1 vraiment centré sur Hank & Dove, 1 sur la Doom Patrol qui introduit aussi le passé de Beast Boy et ... voilà. L'épisode sur Wonder Girl et Jason porte leur nom parce qu'ils sont introduits dans l'épisode, mais au plus il y a 5 minutes qui expliquent leur passé. Tout le reste ça consiste à apporter quelque chose à Dick et l'intrigue. C'est moyen de dire que l'épisode est centré sur eux alors que n'est pas du tout le cas.
Il ne risque pas d'y avoir de série Wonder Girl parce que le personnage a un BG très inconsistant, Red Hood est un peu plus consistant mais son univers propre un peu cours aussi. Et je crois que l'épisode sur la Doom Patrol a été tourné avant de valider la production de la série dérivée.
Donc il n'a pas raison non.

Sinon pour parler de choses un peu moins fumeuses, ils ont expliqué que l'épisode 11 a été raccourci pour aller dans la deuxième saison. C'est un peu curieux, surtout vu le personnage important qu'ils teasent à la fin de la saison.
Citation :
Publié par Zekkangel
Sinon pour parler de choses un peu moins fumeuses, ils ont expliqué que l'épisode 11 a été raccourci pour aller dans la deuxième saison. C'est un peu curieux, surtout vu le personnage important qu'ils teasent à la fin de la saison.
Ce n'est pas l'épisode 11 qui a été raccourci (quoique probablement un peu modifié) mais la saison qui passe de 12 à 11 épisodes. Ils ont décidé que des morceaux de l'épisode 12 seront utilisés dans le premier épisode de la saison 2.

Source : http://www.comicsblog.fr/33371-Le_fi...seconde_saison
Titans, Doom Patrol ... Décidemment, ce nouveau network DC universe originals diffuse des trucs vraiment sympas, et ça fait plaisir, ça rattrape ce qu'on voit de l'autre côté chez CW, ça redonne espoir.
En espérant que leurs prochaines séries, Swamp Thing et Stargirl, soient du même acabit.
Hello, question : ya pas de sujet Aquaman ?
Je viens de le visionner, et je voulais voir un peu les réactions des joliens, après avoir vu sur wikipedia qu'il semble avoir été bien reçu… je ne comprends pas trop ce décalage avec ma perception qui est que ce film a été fait pour des enfants de 10 ans. Et pas très bien, en fait, je dirais plutôt qu'il semble avoir été fait PAR des enfants de 10 ans…
Je crois qu'il n'a pas assez passionné les foules et qu'il est complètement oubliable. Quelqu'un disait qu'ils auraient aussi bien pu appeler le flims "Jason Momoa fait des one-liners", et c'est au final un peu ça. J'en retiens surtout Black Manta qui se paie, à mes yeux, le plus mauvais background de super méchant, tous flims de super héros confondus.
Citation :
Publié par Quint`
Hello, question : ya pas de sujet Aquaman ?
Je viens de le visionner, et je voulais voir un peu les réactions des joliens, après avoir vu sur wikipedia qu'il semble avoir été bien reçu… je ne comprends pas trop ce décalage avec ma perception qui est que ce film a été fait pour des enfants de 10 ans. Et pas très bien, en fait, je dirais plutôt qu'il semble avoir été fait PAR des enfants de 10 ans…
Bah les fans de DC l'ont généralement trouvé moyen car ressemblant trop à un Marvel, les fans de Marvel pensent généralement que vu que c'est un héros Dc dtf c'est nul, mais au final vu que c'est du grand spectacle très grand public, bah il y a eu de la bonne presse derrière.

Après pour le défendre il y a 2-3 passages de réalisation qui est vraiment génial (le mouvement de caméra sur les toits de la ville italienne, ou lorsqu'ils descendent dans la fosse avec la lumière rouge...), et d'autre tout a fait oubliables.
Bon après c'est largement mieux que Suicide Squad ou Justice League... Mais bien en dessous des autres DC (bon après j'ai pas vu Shazam).
Ah ouais vous trouvez qu'il ressemble à un Marvel ? Je vois pas la ressemblance…
Et sinon perso je le trouve largement en-dessous de Justice League. Que j'ai trouvé mauvais hein, mais Aquaman c'est vraiment le niveau 0, mon avis c'est qu'il faut pas avoir vu un film de sa vie pour ne pas cracher son popcorn sur l'écran à chaque "tête de méchant" de Black Mamba, ou "tête de badass" d'Aquaman…
Aquaman c'est du niveau Daredevil pour moi (le film avec Ben Affleck). Pire c'est ptetre même niveau Elektra.
La ressemblance c'est surtout au niveau de la vision familiale du film, les couleurs chaudes et des blagounettes toutes les minutes...

Après les gouts et les couleurs... Par exemple je préfère Dardevil à Captain Marvel, Thor2 ou Black Panther, mais bon encore une fois je dois être un des seul comme ça ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés