L'impossible burger, j'ai testé, c'est ouf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Rhum
Joue pas l'offusqué brutal, tu parles de pendaison et d'hérésie, je sais que tu blagues mais on est pas très loin de ton discours sur l'Agora.
Ha mais je m'offusque pas d'être traité de réac. Déjà c'est pas une insulte pour moi, mais en plus c'est assez faux dans le fond. Pour moi, un réac ne mange pas de burger, tout simplement. Et d'ailleurs il ne rate pas grand chose, ce n'est qu'un simple snack sans prétention à la base, ne l'oublions pas. Mais ce n'est pas mon cas, j'en mange régulièrement, que je fais moi même comme toute personne normale qui sait cuir un oeuf.

Cette qualification de " réac" que tu me donnes ne fait que démontrer en creux ton appartenance à un présupposé "camp du bien". Parce qu'implicitement toi tu ne l'es pas, réac, c'est entendu. Tu ne manges pas de ce pain là. Mais alors dis-moi, comment aimes tu ton burger ?
Citation :
Publié par Red Rhum
Tu surinterprètes un peu quand même. Je dis juste que ton aversion pour le burger veggie est désolante.
C'est surtout son expression qui est ridicule. Non il est pas réac, c'est juste un de ces énièmes "je sais tout" qui font beaucoup de bruit pour rien… et qui ne méritent pas grand chose d'autre que d'être ignorés.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Moi ce que je kiff, c'est quand on remplace la tomate par de l'ananas.
Tu mérites le bûcher.

La tomate tu la remplace pas, tu la fout dehors ça n'a rien à faire dans un bon burger de gros lard.
La question de l'Impossible Burger est intéressante et d'actualité au final (enfin, depuis 2016 ça à beaucoup évolué).
Il faut reconnaître l'incroyable catastrophe écologique de la production de viande dans le monde.

Néanmoins, j'ai vu cet article du Guardian (ça date d'hier !) qui revient sur ce burger vegan.
https://www.theguardian.com/food/201...-eating-habits

Le principal avantage de l'Impossible Burger : ça sent/goûte/jute comme de la viande alors que c'est 100% végétarien.
Je vois aucun soucis de remplacer mon burger fastfood par ça si le goût et la texture est là, et manger de la viande que pour les grandes occasions. Alors que je suis un énorme viandard, mais j'ai conscience que ça flingue bien notre planète :/

Néanmoins, y'a quand même des défauts :
En premier le prix = Pour l'instant, c'est hors de prix comparé à de la viande (un comble quand on pense que la viande est déjà trop cher pour la plupart des gens).
En second : l'empreinte écologique et la surproduction de soja qui détruit les sols et déforeste à vitesse grand V :

Citation :
But some believe we should be skeptical of these claims. The original formulation had no cholesterol, but more salt and saturated fat than a Five Guys beef patty. As for its environmental footprint, many have criticized the push to eat more soy, which the Impossible Burger contains, since it is a soil-depleting mono-crop. (In case you’re wondering, the Impossible Burger is also not organic.)
A voir comment cela va évoluer, mais je trouve ça quand même prometteur si ça se démocratise.
Il n'y a pas plus mauvais argument pour me vendre de la nourriture végétarienne que d'imiter de la viande.
Un truc sous copyright pour imiter le saignement... Faut vraiment être tordu.

C'est p-e écolo par rapport à la viande mais c'est à mon avis pas du tout écolo par rapport à manger la matière première non technologiquement préparée.
Citation :
Publié par Quint`
c'est juste un de ces énièmes "je sais tout" qui font beaucoup de bruit pour rien… et qui ne méritent pas grand chose d'autre que d'être ignorés.
Dixit le mec qui poste sur tous les threads du monde pour donner son avis sur tous les sujets de l'univers.



Sinon ce qui me dérange, c'est cette volonté de tromper notre cerveau avec un ersatz et d'alimenter notre organisme avec des aliments artificiels. Ça me donne l'impression qu'on devient du bétail.
En tout cas je serais curieux de tester, mais alors faudrait pas appeler ça steak
Ca me fait penser que j'avais vu une boutique en ligne de trucs vegans, une sauce pour accompagner les légumes pour leur donner le goût "barbecue viande fumée" ou encore une "saucisse chorizo vegane", ça c'est le genre de chose qu'il faut pas me vendre dans un burger en faisant croire que c'est du vrai
(si on me prévient avant, je testerai bien sûr, par curiosité)

(et ouais, les tomates c'est très bien en dehors des burgers)
Citation :
Publié par Hark²
En second : l'empreinte écologique et la surproduction de soja qui détruit les sols et déforeste à vitesse grand V :
Ce débat aurait plus sa place sur le fil Vegan sur l'Agora mais attention, l'immense majorité du soja produit aujourd'hui dans le monde l'est pour nourrir le bétail. parler de l'impact écologique de l'exploitation du soja quand on parle nourriture végé c'est hors sujet.
J'avais lu ailleurs qu'ils ont réussi à faire "pousser" de la viande de poulet il me semble ?
Je pense pas que ce soit les chercheurs que ceux du thread, mais quelle méthode a le plus de potentiel ?
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Beyond Meat, ça vient des US et à part le fait que c'est su-remballé inutilement c'est un putain de bon produit
Si tu connais un légume qui a le gout de viande je suis preneur.
Perso je mange quasi exclusivement de la viande, et la viande c'est pas bon pour la planete.
Du coup si je peux sauver la planete en mangeant des légumes qui ont le gout de viande, bah ouais pourquoi pas.
Ben mettre des légumes entre deux tranches de pain c'est un peu dégueulasse en fait.

Et c'est pas parce que t'es végé que t'aimes pas bouffer entre deux tranches de pains, soyez pas si fermés d'esprits les gars.


Citation :
Perso, je préfère mille fois une galette façon Super Veggie de Mac Do à un faux steak.
C'est dégueulasse.

Dernière modification par Cpasmoi ; 15/03/2019 à 17h34.
Je suis pas végétarien, mais ça m'empêche pas de faire des burgers sans viande. Et justement, une galette de légumes façon Mac Do passe très bien.
Quand je les fais moi même, je met des carottes, poivrons et maïs avec du parmesan et un peu d'autres trucs selon ce que j'ai, en plus du sel/poivre/thym etc... et une fois pané c'est vachement bon.

@Cpasmoi : question de gout, j'imagine?
Perso ce sont les simili viandes que je trouve absolument infect, dans ce que j'ai goûté ça ressemble soit à du mortier où on a remplacé l'eau par du viandox, soit à une éponge trempé dans le viandox donc bon.

EDIT : Je déteste les galettes de légumineuses, ça ressemble trop à une tranche de platre.
Citation :
Publié par Cotino
J'avais lu ailleurs qu'ils ont réussi à faire "pousser" de la viande de poulet il me semble ?
Je pense pas que ce soit les chercheurs que ceux du thread, mais quelle méthode a le plus de potentiel ?
Les coûts de production devraient diminuer à force, si ça devient moins cher à produire que de la viande d'élevage avec moins de risques sanitaires, ça pourrait la remplacer.

Ce qui est marrant, c'est que ce genre de trucs, c'était un peu vu comme un cauchemar dystopique dans les bouquins de SF/Cyberpunk (ça me rappelle les steaks de nutrisoja dans shadowrun) que les corporations produisent en masse parce que c'est cheap et au final, on se serait attendu à ce que ça soit poussé par des Nestlé and co alors qu'au final ça va l'être par les végans et défenseur des animaux
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suis pas végétarien, mais ça m'empêche pas de faire des burgers sans viande. Et justement, une galette de légumes façon Mac Do passe très bien.
Quand je les fais moi même, je met des carottes, poivrons et maïs avec du parmesan et un peu d'autres trucs selon ce que j'ai, en plus du sel/poivre/thym etc... et une fois pané c'est vachement bon.
Le beyond meat techniquement c'est une galette de légumineuses. (essentiellement du pois chiche). Le truc c'est que contrairement à une galette de légumes, c'est bon. Les galettes de légumes, spécialement celles du commerces, je trouve ça fade, et je déteste sentir les morceaux.

On peut faire des galettes avec du tofu également, des lentilles (super bon), des portobellos ... c'est super varié.


Citation :
Perso ce sont les simili viandes que je trouve absolument infect, dans ce que j'ai goûté ça ressemble soit à du mortier où on a remplacé l'eau par du viandox, soit à une éponge trempé dans le viandox donc bon.
Effectivement c'est généralement dégeu, tout ce qui essaie d'imiter la viande est généralement dégeu.
Mais le beyond meat c'est tout un truc, c'est malade, les gens se sont rués dessus. Meilleure invention ever pour détourner les gens de la viande.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Les coûts de production devraient diminuer à force, si ça devient moins cher à produire que de la viande d'élevage avec moins de risques sanitaires, ça pourrait la remplacer.

Ce qui est marrant, c'est que ce genre de trucs, c'était un peu vu comme un cauchemar dystopique dans les bouquins de SF/Cyberpunk (ça me rappelle les steaks de nutrisoja dans shadowrun) que les corporations produisent en masse parce que c'est cheap et au final, on se serait attendu à ce que ça soit poussé par des Nestlé and co alors qu'au final ça va l'être par les végans et défenseur des animaux
Ben ils ont déjà toute leur infra installée, ça va couter très très cher et ça va prendre un bon moment avant que ça soit disponible à carrefour.
Ils ont optimisé les couts de partout, là c'est vraiment repartir de 0. Même si la techno est pas chere pour produire ces nouvelles viande bah y'a juste aucun moyen de produire en masse actuellement, et tant que la viande normale sera moins chere que la viande écolo la grosse majorité des gens continueront à acheter de la viande normale.
Citation :
Publié par Cotino
Ben ils ont déjà toute leur infra installée, ça va couter très très cher et ça va prendre un bon moment avant que ça soit disponible à carrefour.
Ils ont optimisé les couts de partout, là c'est vraiment repartir de 0. Même si la techno est pas chere pour produire ces nouvelles viande bah y'a juste aucun moyen de produire en masse actuellement, et tant que la viande normale sera moins chere que la viande écolo la grosse majorité des gens continueront à acheter de la viande normale.
Ouais, je suis curieux de voir combien de temps ça peut prendre avant de devenir concurrentiel, voire si ça peut vraiment l'être un jour.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca me fait penser que j'avais vu une boutique en ligne de trucs vegans, une sauce pour accompagner les légumes pour leur donner le goût "barbecue viande fumée" ou encore une "saucisse chorizo vegane", ça c'est le genre de chose qu'il faut pas me vendre dans un burger en faisant croire que c'est du vrai
(si on me prévient avant, je testerai bien sûr, par curiosité)
De ce que j'ai vu de tte façon, ce qui marche le mieux c'est pas de tromper en faisant penser que c'est du vrai, mais de dire dès le départ qu'il y a quelque chose à découvrir, et voir si les gens trouvent. De cette façon ils sont curieux et la révélation est plus plaisante derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés