Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que notre groupe de qualification pour l'Euro n'est pas assez relevé pour appeler et valoriser des nouveaux bleus.
Pour battre la Moldavie, Andorre, l'Albanie, l'Islande, la Turquie (dans une moindre mesure) Kurzawa et l'équipe B devraient suffire.
"Le problème"… Après une finale et une coupe du monde y en a encore pour parler de Deschamps comme s'il était une espèce de débile à qui il faudrait un peu apprendre à gagner.

La critique constructive je veux bien et j'en fais beaucoup aussi, mais quand je vois certains messages je me dis ce sont ceux qui justifient les remarques de ce type : DD doit avoir compris quelques trucs que vous pouvez pas capter derrière votre écran. Parce que sinon toutes les équipes avec quelques bons joueurs devraient gagner toutes les compétitions. Le hic ? C'est que justement c'est pas possible, et pourtant DD a monté la meilleure équipe des deux dernières compet.

Jdis ça, j'en peux plus d'Umtiti par exemple. Il a fait une coupe du monde pourrie en plus. Mais ya manifestement pas que les notes football manager qui comptent. On aurait peut-être gagné encore plus tranquille sans Umtiti… ou on aurait ptetre pas gagné du tout.
Message supprimé par son auteur.
Oui pardon, Joachim Löw, fatigué...
Mais s'il a viré 3 titulaires "historiques", c'est parce que les résultats n'étaient pas au rendez-vous et que l'équipe était en fin de cycle. Jusqu'à preuve du contraire entre l'Euro et le Mondial son groupe a peu bougé (malgré les expérimentations de la Coupe des Confédérations).
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui est ça s'est terminé en catastrophe, comme souvent avec Deschamps
Je ne critique pas ses talents d'entraîneur, car je veux bien de la chance sur une compet mais pas deux d affilee.
Néanmoins je regrette comme j'ai dis que DD ne prennent pas des nouveaux profils lors des matchs faciles ( c'est aussi oublié la merde qu on etait juste avant l'euro alors qu il avait eu deux ans pour monter une equipe, et réciproquement a la cdm avec les blessés a la pelle)
Non mais y'a surtout une différence entre dire "c'est dommage que DD ne dédie pas une partie de l'effectif à des nouveaux joueurs" et dire "DD n'est qu'une sombre merde qui ne perf que parce qu'il a les meilleurs joueurs"

D'un côté c'est normal de conserver une base solide de titulaire voir de remplaçant issu de la CDM malgré les perfs de certains en club mais d'un autre côté une liste c'est 23 joueurs, tu peux ne pas en changer 17,ça te laisse quand même la place pour en essayer 6 de nouveaux

Mais bon je m'en fout, Martial est de retour
Et ça a donné quoi la compet en bois derrière ? A ouais, rien. Dommage on aurait pu se mettre à l’abri de qualifs.
Parce qu’aucune remise en question. Il a mené son groupe a la victoire en Coupe du Monde, rien à redire, mais il faut savoir se remettre en cause quand même. Pour éviter des faire comme de nombreux champions du Monde, c’est à dire la chute après la victoire, dans l’incapacité de se renouveler et tourner la page du titre.
Giroud ne joue plus en club, au delà de son apport ridicule en EDF. Sidibé, son meilleur niveau est bien loin. Sa saison est bien dégueulasse. Pavard ne fait pas une bonne saison. Mais il a toujours son collier d’immunité pour sa frappe de batard. Umtiti revient juste de blessure et n’a pas de rythme. Coman revient de blessure, n’a pas de rythme, est moyen de toute façon, et dans la vraie vie il a toujours été condamné pour violence conjugale. L’exemplarité à deux vitesses de la charte d’éthique instaurée par DD. Kurzawa, je ne sais pas si il y a besoin d’en parler. Zouka et Digne j’ai bien moins suivi Everton, je n’en parlerais pas. Même Martial, il sort pas de blessure ? Ca fait quand même une bonne partie du groupe sélectionné pas en forme.
Heureusement qu’on a NDombele qui monte, ça évite Nzonzi qui a bénéficié d’un vide pour se faire une place et un titre. Dans le jeu, il reste moyen, sa saison à la Roma est bien pourrie. Remember ceux qui le voulaient à Paris au fait ?...

L’argument Coupe du Monde n’en est plus un, il faut construire et se qualifier pour l’Euro maintenant. Si tu n’arrives pas à voir que l’après 98-2000 a été difficile, et qu’il ne faudrait pas commettre les mêmes erreurs...
Non mais DD il a tout compris: les qualifs ca saoule tout le monde. Aller faire des matchs nuls en Moldavie ou en Albanie ca sappe le moral des joueurs, les mecs sont deprimés, ils ont plus envie de jouer au foot. Du coup il fait les selections un peu en mode random.
Par contre a 2 mois de la compet, les depressifs et ceux qui n'aiment pas jouer dans le froid tu les degages, tu remplaces par des gamins frais qui petent la forme et qui te font une compet de fou. CQFD
Surtout, il a pas envie de se faire chier avec des prima donna qui traîneront des pieds pour jouer parce qu'il fait froid (suivez mon regard) ou parce qu'ils sont sur le banc, donc il prend des mecs dont il sait qu'ils seront motivés, qu'ils ne l'ouvreront pas à tout bout de champ, et qu'ils feront ce qu'on leur dit de faire, quitte à prendre des mecs un peu moins bons sur le papier.
Honnêtement, on peut difficilement lui donner tort, surtout vu l'histoire de ces 3 dernières décennies d'équipe de France.
Ce que je trouve un peu bizarre c'est son argumentaire. Par exemple, il va dire que Lenglet n'a pas assez d'expérience internationale... bah c'est normal si tu le sélectionnes pas... J'pense qu'avec des matchs comme la Moldavie ou l'Islande, il pouvait se permettre quelques nouveautés.
Citation :
Publié par Vonap
il va dire que Lenglet n'a pas assez d'expérience internationale... bah c'est normal si tu le sélectionnes pas...

C'est une fiction ou il a vraiment dit ca ?
Citation :
Publié par Vonap
Ce que je trouve un peu bizarre c'est son argumentaire. Par exemple, il va dire que Lenglet n'a pas assez d'expérience internationale... bah c'est normal si tu le sélectionnes pas... J'pense qu'avec des matchs comme la Moldavie ou l'Islande, il pouvait se permettre quelques nouveautés.
Bah… ouais, c'est parce qu'il le sélectionne pas… mais ça n'en est pas moins vrai. L'un n'empêche pas l'autre. C'est une autre manière de dire qu'il préfère sélectionner un joueur qu'il a déjà pris même s'il est moins bien sur la sacro-sainte "forme du moment".
Deschamps depuis sa prise de poste a obtenu un quart de CDM, une finale d'euro et une coupe du monde gagnée. Je pense qu'il est marginalement compétent à son poste... Je sais pas d'ou vient la quasi haine que certains lui vouent ici.
Je vois pas beaucoup de haine ici faut pas déconner. Des questionnements sur sa façon de fonctionner oui. Ca ne l'empêche pas d'avoir eu globalement raison jusqu'à présent mais faudrait pas qu'on attende qu'il nous fasse une Lowe à se rendre compte trop tard que sélectionner en permanence les mêmes joueurs jusqu'à ce qu'ils soient rincés ça finit pas forcémen bien.

Et puis bon c'est du folklore à ce stade de discuter de ses sélections
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loopi
De la haine il ne faut pas exagérer il va jouer la Moldavie (tout le monde ou presque se moque de ce match) et ce n'est ni Guardiola ni Mourinho on est droit de questionner sa gestion télé-réalité des joueurs (lui il vient parce qu'il était déjà là, lui je ne l'aime pas, lui il il s'est mal comporté en espoir, lui il est bon pour le groupe, lui il revient de blessure je ne vais pas le faire jouer mais je le prend quand même). Il n'y à qu'en équipe de France qu'on voit ça... Un peu plus de logique sportive et moins de bizarreries.
Quelle gestion télé-réalité ? Il a juste une logique normale et saine. Dans le monde du spectacle (où je suis depuis plus de 20 ans), la première règle capitale que tu apprends est la suivante: tu peux être aussi bon que tu le veux, si tu es un gros con qui fout une ambiance de merde, ou si tu te la joues solo au lieu d'aller dans le sens de l'équipe, tu ne fera pas long feu, surtout dans une optique de tournée, où on est les uns sur les autres sur de longues périodes. Tout le monde préférera prendre un mec un peu moins bon (mais qui aura de toute façon largement le niveau, normalement, vu le monde qu'il y a pour taper à la porte) mais qui est supportable.
Eh bien là, Deschamps applique exactement le même principe, et ce d'autant plus que l'EdF a, sur ces 30 dernières années, réussi quand elle appliquait ces règles et s'est plantée (94 ? 2010 ?) quand elle ne le faisait pas.
C'est une logique de groupe, bête et simple. Et qui jusqu'à preuve du contraire lui réussit plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Quelle gestion télé-réalité ? Il a juste une logique normale et saine. Dans le monde du spectacle (où je suis depuis plus de 20 ans), la première règle capitale que tu apprends est la suivante: tu peux être aussi bon que tu le veux, si tu es un gros con qui fout une ambiance de merde, ou si tu te la joues solo au lieu d'aller dans le sens de l'équipe, tu ne fera pas long feu, surtout dans une optique de tournée, où on est les uns sur les autres sur de longues périodes. Tout le monde préférera prendre un mec un peu moins bon (mais qui aura de toute façon largement le niveau, normalement, vu le monde qu'il y a pour taper à la porte) mais qui est supportable.
Eh bien là, Deschamps applique exactement le même principe, et ce d'autant plus que l'EdF a, sur ces 30 dernières années, réussi quand elle appliquait ces règles et s'est plantée (94 ? 2010 ?) quand elle ne le faisait pas.
C'est une logique de groupe, bête et simple. Et qui jusqu'à preuve du contraire lui réussit plutôt pas mal.
D'accord mais qu'est ce qui te dit que tous les potentiels sélectionnables qui ont été snobés sont des gros cons en puissance ? A partir du moment où Deschamps a fait rentrer un Sidibé dans la liste, parce que le mec ouvre pas sa gueule il doit le garder à vie, quand bien même il y aurait des meilleurs joueurs que lui, et potentiellement tout aussi tranquilles ?

Je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Ribéry parmi les noms qui sont passés ici. A la limite Laporte je veux bien croire que ça a pas collé niveau caractère mais le mec avait pas l'air non plus d'être un fouteur de merde.
Citation :
Publié par Zygomatique
Deschamps depuis sa prise de poste a obtenu un quart de CDM, une finale d'euro et une coupe du monde gagnée. Je pense qu'il est marginalement compétent à son poste... Je sais pas d'ou vient la quasi haine que certains lui vouent ici.
Ce n'est pas de la haine, c'est de la frustration de le voir répéter la même connerie qui a été faite post-2000 en ne donnant pas leur chance aux joueurs jeunes, talentueux et en forme sous pretexte qu'il a un groupe qui a déjà gagné une compétition.

Il est critiqué là-dessus depuis le début, si il n'avait pas eu le cul bordé de nouilles en 2016 on aurait fait la compétition avec Rami ou Mathieu dans notre charnière centrale plutôt qu'Umtiti que tout le monde demandait et qui au final s'est révélé (surprise) bien meilleur que les deux autres.

Giroud ça fait un moment maintenant que sa présence comme titulaire est discutable et il ne rajeunit pas pourtant Deschamps ne donne d'opportunités à personne d'autre (hormis Mbappé très occasionnellement) on sera dans la merde le jour ou Giroud ne sera vraiment plus une option crédible (il a 32 ans, est remplaçant depuis un moment en club et joue/marque peu, c'est déjà un miracle qu'il soit toujours dans notre XI de départ) et qu'il va falloir soudainement intégrer un nouvel attaquant et complètement changer notre style de jeu.

Je ne parle même pas de Zouma qui ne devrait même pas approcher le banc de l'EdF à l'heure actuelle alors que nous avons deux jeunes DC qui jouent bien comme titulaires dans deux clubs qui roulent sur les deux meilleurs championnats du monde.
Citation :
Publié par Aorewen
Il a vraiment dit ça oui...
Dans la foulée il a aussi dit : "mais ça c'est de ma faute", il n'est pas si con DD.

Après, difficile de reprocher quoique ce soit à un sélectionneur fraichement champion du monde. Faut bien l'avouer.
Il doit être aussi visionnaire que Zidane qui a quitté le Réal au bon moment, puisque le soir même de sa liste, Giroud claque un triplé. Deschamps disait dans l'après midi : "Giroud est performant quand il joue".
La plupart du temps, les gens qui défendent DD fabriquent un petit homme de paille "Deschamps est nul", alors que évidemment c'est stupide de dire ça. Apparemment ces personnes ne se fatiguent jamais de répondre à cet argument imaginaire, mais il y a de vrais arguments construits et pertinents portant sur certains choix précis ou sur l'approche du jeu de Deschamps de manière plus générale, et chacun a le droit d'avoir son avis mais les reproches faits de cette manière sont totalement légitimes voire justifiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés