Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais raté que TF1 avait diffusé un deuxième reportage sur la victoire à la coupe du monde. Il est dispo en replay sur TF1, mais comme je suis pas en France actuellement j'ai pu le mater sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CaW1peUmIYo

Quelques images sympa, ça fait toujours plaisir de revoir la victoire… mais on est quand même très loin des Yeux dans les bleus, ou de Rendez-vous le 9 juillet… ou même du reportage en coulisses sorti juste après.
Entre :
- la voix off digne d'un reportage du journal régional du dimanche
- la narration qui se consacre principalement à glorifier le parcours en abordant le moins possible les aspects moins positifs (alors que les passages à vides, la gueulante après l'Australie, ou l'infériorité dans le jeu face aux Croates, c'est quand même les points où c'est le plus intéressant de voir les joueurs s'exprimer)
- les intervenants qui semblent déterminés à sortir le plus de platitudes possibles (sérieux le pauvre Pavard il doit ouvrir la bouche 3 fois pour sortir un script "l'important c'est les 3 points, quel bonheur je suis très heureux")… certainement pas aidés par les questions ou le montage, quand je vois le résultat final. Les plus intéressants sont Deschamps et Mbappé, de mon point de vue.
- les 15 minutes de cringe à la fin "olala c'est tant de bonheur, président Macron blabla"

Yavait vraiment moyen de faire beauuucoup mieux. Déjà rien qu'en virant la voix off digne de Groland.

[Edit] Je note que le narrateur et le réalisateur sont la même personne, le Frédéric Calenge qui fait les itw d'après-match. Eh beh. Bof bof tout ça.

Dernière modification par Quint` ; 24/02/2019 à 06h25.
Citation :
Publié par Toko
Kurzawa, Digne, Zouma, Mandanda, Giroud.

DD se drogue.
Retour vers le futur c'est un super film
Retour vers le passé je crois qu'on risque de ne pas trop l'aimer
Hahahahaha putain ça me manquait les débats EDF

Boah c'est presque une liste classique pour lui, il fait juste comme s'il s'était rien passé depuis 6 mois pour les différents joueurs de l'EDF. En tant que strasbourgeois ce qui me fait le plus chier c'est qu'il continue de prendre Sidibé qui n'a rien fait depuis un moment mais bon

A noter l'absence de Dembele aussi malgré ses progrès cette saison, et on va vraiment finir par lui dire au revoir à Laporte. Content pour Ndombele par contre.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas mais pire que Kurzawa en ce moment (et depuis un petit moment d'ailleurs) ça doit être difficile à trouver, peu importe le club de L1 dans lequel tu pioches.
Ca parle de Mendy de l'OL comme potentiel futur international depuis quelques temps, même si il n'a pas encore le niveau (pas assez régulier) à mon avis.
Citation :
Publié par aziraphale
Je ne sais pas mais pire que Kurzawa en ce moment (et depuis un petit moment d'ailleurs) ça doit être difficile à trouver, peu importe le club de L1 dans lequel tu pioches.
Ca parle de Mendy de l'OL comme potentiel futur international depuis quelques temps, même si il n'a pas encore le niveau (pas assez régulier) à mon avis.
Bah DD a pris Kurzawa parce que Ferland Mendy est out suite au match d'hier.

La liste est classique, sinon. On reprend les mêmes et on recommence. On n'essaie pas d'innover et de tenter de nouveaux joueurs (Kenny Lala, Léo Dubois, Lenglet,...) pour se retrouver avec Giroud (j'aime beaucoup le gars mais il est cramé là...), Sissoko, et 2-3 autres...
J'ai rien contre Giroud mais le jour où il est blessé, la solution c'est Mbappé en pointe ?


@john-Slater : Zidane s'il réussi à remonter le Real l'année prochaine, c'est minimum 3 ans à Madrid.
Il faudrait qu'il se plante l'année prochaine et qu'on fasse un mauvais Euro ou que DD en ai marre, un sacré alignement de planète.
Le pire c'est Lenglet. Actuellement il est titulaire au Barça et c'est Umtiti sur le banc sélectionné
Si la situation dure, Deschamps sera obligé de changer...
Bon il a ses cadres je le comprends, mais il faut aussi préparer l'euro et dire au revoir à Giroud c'est le moment.
Coman son retour on s'en passe aussi.
Content pour Martial quand même.

J'aimerais bien que d'ici un an il teste Aouar.
Le choix Umtiti > Lenglet, il s'explique par deux aspects : le premier, c'est que ces deux joueurs sont gauchers, hors j'ai cru comprendre que Deschamps ne voulait pas aligner deux centraux gauchers. Le second, c'est qu'Umtiti était son titulaire indiscutable depuis les phases finales de l'euro 2016, donc à la priorité.

Moi je m'étonne plus de la présence de Zouma et Kurzawa que de l'absence de Lenglet.

Je comprends la philosophie, le groupe est prévalent, sauf que là, bordel, c'est excessif. Et surtout, cela te prive de joueurs en forme (vous avez cité les principaux) et ça, c'est difficile à comprendre. En sélection nationale, tu devrais logiquement privilégier les joueurs en forme aux joueurs "facile à manager" comme peut l'être Giroud. Giroud dont la présence ici n'est pas non plus totalement déconnante dans un rôle de pivot. Mais on est en situation de pouvoir tester des joueurs et Deschamps ne le fait pas.

Il est clair que Lacazette n'aura jamais sa place dans l'effectif. Pas tant que Deschamps et sa philosophie minimaliste seront là. On peut également faire une croix sur Ben Yedder.
Ah my bad pour Dembele

Pour le reste tout est dit. Ce que je trouve dommage c'est que ça donne un signal clair pour les deux prochaines années si dès le début des qualifs DD veut faire aucun changement, y a plus d'un joueur que ça risque de rapidement dégoûter.
On devrait passer à 3 défenseurs centraux, y a pas de latéral potable et qui tient sur ses deux jambes de toute façon, alors qu'on a toute une tripotée de centraux de niveau LDC ou presque.

Pour défendre sur les ailes y a toujours l'option d'utiliser les milieux def, et il l'a déjà fait avec Matuidi ou Sissoko (qui sont aussi utilisés comme ça en club) donc je vois pas ce qui bloque au bout d'un moment à part une psychorigidité tactique. Comme de toute façon c'est pas Kurzawa qui va réussir des centres ou Giroud un appel, on s'en tape un peu de pas avoir cette arme là (et y a de quoi occuper les ailes avec des animations différentes entre Martial, Coman et Thauvin, voire même Mbappé).
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui est ça s'est terminé en catastrophe, comme souvent avec Deschamps
C'est vrai qu'une finale d'Euro et une titre de champion du Monde, le bilan est souvent catastrophique

Sinon, Laporte est apparemment tricard car pas "manageable", et Deschamps n'avait pas été convaincu outre mesure par la dernière convocation de Lacazette. Pour Lenglet, c'est probablement parce qu'il a trop de gauchers (et qu'il a dit je ne sais combien de fois qu'il ne voulait pas 2 centraux gauchers), et Umtiti a du vécu en Bleu. Ben Yedder, aucune idée du pourquoi du comment par contre... Et qu'il ait pris Coman, vu ses performances récentes avec le Bayern (même s'il était moyen hier soir), ça peut se comprendre. Martial pareil. Et vu l'embouteillage devant...faut faire des choix, choix qui feront fatalement des déçus.
Kurzawa, effectivement c'est moyen, mais en l'absence de Benjamin Mendy et d'Hernandez, des ArG avec un tant soit peu d'expérience internationale, il n'y en a pas des masses.
Sissoko, il suffit de voir les matchs de Tottenham pour comprendre (il a été énorme contre Dortmund, et il est titulaire régulièrement avec Tottenham en ce moment).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés