Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
La formation catalane a connu un creux, surtout. Quand le seul joueur qui en est sorti ces dernières années s'appelle Sergi Roberto, ça en dit long. Roberto est bon, mais il est très loin du niveau de ses prédécesseurs. Il ne faut pas non plus se leurrer : une génération comme celle du trio Busquets/Xavi/Iniesta + Messi, il est peu probable qu'elle se répète.
Aujourd'hui le FC Barcelone compte sur ses recrues (Ter Stegen, Rakitic, Suarez, Coutinho, Dembélé) bien plus que sur la Masia (Alena, Roberto...).

Et puis, Valverde est très critiqué pour ne pas donner suffisamment de temps de jeu à ces joueurs. Il maintient Coutinho dans le onze alors que, de toute évidence, il n'est pas bon, par exemple.

Enrique avait déjà amorcé la métamorphose du FC Barcelone avec un jeu plus vertical. Valverde est un créneau similaire mais moins inspiré, on sent que l'équipe a le cul entre deux chaises et que, bien souvent, Messi va régler la situation parce que... C'est Messi.
J'aurai dû nuancer : le seul joueur sorti de la Masia ET qui joue toujours à Barcelone, puisque c'est le sujet.

Il faut comparer avec les joueurs que tu trouves à leur poste. Pour ceux que tu as mis en exemple, il n'y a guère qu'Alcantara et Icardi qui pourraient potentiellement s'y faire une place. Sachant que le premier a été quantitativement remplacé par Rakitic et le second par Suarez. Deux joueurs constants depuis leur arrivée et qui ont surtout permis au FC Barcelone de redevenir champion d'Europe. Rafinha ne s'y est pas franchement imposé non plus.
Message supprimé par son auteur.
Pire match pour United demain, à la fois il faut gagner pour pouvoir espérer se qualifier en C1 mais en même temps si City perd ça voudra fortement dire Liverpool champion, ce qui est inconcevable pour les supporters de United, au moins les 3/4 préfèrent ne pas se qualifier en C1 et laisser City champion
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Ole "Gunner" Solskjaer, surnommé ainsi parce qu'il supportait Arsenal étant jeune et veut absolument qu'ils se qualifient pour la prochaine CL...
Je sais pas ce qui va pas avec cette équipe. Les joueurs ont rien a envié a ceux de Chelsea ou Arsenal par exemple. Mais il manque un truc
Les DC sont moyens, les 3 latéraux droits sont tous mauvais pour des raisons différentes.
De Gea en a plus rien à foutre donc il compense plus les carences de la défense.

Le milieu marche pas trop, y'a un gros problème en 6 je pense. Matic on dirait qu'il est passé de 30 à 40 ans en une saison. Fred il serait presque bien mais il est léger défensivement.
Pogba est sur courant alternatif.

Lindgard je l'ai toujours trouvé bof, après ça fait 3 ou 4 coaches successifs qui le font souvent jouer donc je veux bien admettre que je me trompe!

C'est une équipe qui a assemblé un effectif monstrueux en quantités mais avec finalement peu de top joueurs.
Il faudra beaucoup vendre et beaucoup racheter (moins de joueurs mais meilleurs)... problème : comment attirer des top joueurs sans Champions League?

Cette fin de saison nulle à chier plombe d'ores et déjà la (les) prochaine(s).

Espérons un miracle, vu qu'Arsenal ne veut plus trop prendre de points non plus et que United reçoit Chelsea dimanche.

Y'a aussi cette histoire de 5e place potentiellement qualificative selon le vainqueur de l'EL, mais le sujet n'est pas clair pour moi donc on verra bien quand la fin de saison approchera.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Y'a aussi cette histoire de 5e place potentiellement qualificative selon le vainqueur de l'EL, mais le sujet n'est pas clair pour moi donc on verra bien quand la fin de saison approchera.
Dans aucun cas la 5e place de Premier League ne sera qualificative pour la C1. Le seul et unique cas dans lequel il pourrait y avoir 5 clubs anglais en C1 la saison prochaine, ce serait que Chelsea ou Arsenal gagne la C3 tout en n'étant pas dans le top 4. Comme ça avait été le cas avec ManU en 2017-2018 (vainqueurs de la C3 en 2017). D'ailleurs tu observera que cette saison il n'y avait que 4 clubs espagnols en C1 (le Barca, le Real, l'Atletico et Valence) malgré le fait que l'Atletico ait gagné la C3 tout en étant déjà qualifié via son classement.

Si un club remporte la C3 tout en étant déjà qualifié pour la C1 via son classement en championnat, tout ce que ça change, c'est que le 3e de Ligue 1 ira directement en phase de poules sans passer par un tour de barrages (comme Lyon cette saison, grâce à la victoire de l'Atletico).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Dans aucun cas la 5e place de Premier League ne sera qualificative pour la C1. Le seul et unique cas dans lequel il pourrait y avoir 5 clubs anglais en C1 la saison prochaine, ce serait que Chelsea ou Arsenal gagne la C3 tout en n'étant pas dans le top 4.
Tu es sûr de ça?

Quand Chelsea avait gagné la LDC et finis 6e, Tottenham n'était pas allé en LDC malgré leur 4e place. A moins que ça ait changé depuis.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Les DC sont moyens, les 3 latéraux droits sont tous mauvais pour des raisons différentes.
De Gea en a plus rien à foutre donc il compense plus les carences de la défense.

Le milieu marche pas trop, y'a un gros problème en 6 je pense. Matic on dirait qu'il est passé de 30 à 40 ans en une saison. Fred il serait presque bien mais il est léger défensivement.
Pogba est sur courant alternatif.

Lindgard je l'ai toujours trouvé bof, après ça fait 3 ou 4 coaches successifs qui le font souvent jouer donc je veux bien admettre que je me trompe!

C'est une équipe qui a assemblé un effectif monstrueux en quantités mais avec finalement peu de top joueurs.
Il faudra beaucoup vendre et beaucoup racheter (moins de joueurs mais meilleurs)... problème : comment attirer des top joueurs sans Champions League?

Cette fin de saison nulle à chier plombe d'ores et déjà la (les) prochaine(s).

Espérons un miracle, vu qu'Arsenal ne veut plus trop prendre de points non plus et que United reçoit Chelsea dimanche.

Y'a aussi cette histoire de 5e place potentiellement qualificative selon le vainqueur de l'EL, mais le sujet n'est pas clair pour moi donc on verra bien quand la fin de saison approchera.
Mon avis est que la période Mourinho a été catastrophique en terme de progression pour les joueurs, je suis pas aussi pessimiste sur la qualité de l'effectif.

Pour moi les joueurs sont en train de redevenir à leur niveau réel (sous Mourinho ils étaient tous utilisés n'importe comment qu'on se le dise), là on commence à voir leurs niveau mais ça reste que très peu/pas pertinent vu que y'a eu ce changement d'entraîneur à la mi saison mais pour moi y'a un assez bon effectif, Martial Lukaku Rashford en attaque je trouve ça assez solide, le premier était l'un des seuls sous Mourinho à perf, les deux autres depuis Ole. En plus Rashford peut largement encore devenir le top player qu'il est censé devenir, le truc c'est que j'ai l'impression qu'on a pas encore trouvé encore le dispositif le plus adapté pour lui (c'est pour ça qu'une demi saison c'est tendu pour juger sous Ole). Lingard pareil je l'ai toujours trouvé bof mais il est encore là du coup je sais pas, il a quand même 26 ans. Sanchez faut le dégager même si je l'aime bien, j'espère qu'il retrouvera son niveau d'Arsenal mais là c'est plus possible c'est une pompe à fric il touche 26 millions de livre par an !! Après on parle du PSG mais à part Neymar y'a personne plus haut que Sanchez mdr.

Au milieu, va falloir un peu recruter même si y'a du bon, Pogba a quand même survolé l'équipe cette saison même si il peut faire encore mieux c'est déjà un excellent niveau qu'il a n'en déplaise à ses détracteurs qui peuvent pas le blairer à cause de ses story insta et ses coupes de cheveux, si il continu d'élever son jeu à cette position de 10 il peut devenir monstrueux, c'est d'ailleurs le seul joueur qui n'est ni de City ni de Liverpool dans l'équipe type de l'année).
Le reste des milieux c'est un peu plus compliqué, y'a Mata qui était pas trop mauvais sous Mourinho mais depuis Ole c'est un peu compliqué de lui trouver une place, Fred c'est pas trop mal, Matic est largement sur le déclin, Herrera faudrait le prolonger mais ça a pas l'air parti pour.

La défense mdr, faut tous les dégager, tous. A la limite garder Lindelof qui est pas trop mauvais en latéral mais le reste ça dégage, Smalling en premier, même Kehrer parait plus serein, Young pareil c'est un plot en un peu moins bien, Jones pareil faut qu'il vire.

De Gea faut absolument le garder, il fait une saison moyenne mais on sait qu'à son top niveau c'est probablement le meilleur gk du monde, sachant que gk c'est surtout une question de confiance, ça peut se retrouver et puis le poste de gk c'est quand même dur à trouver

Là ce qui semble prévu c'est de mettre le paquet sur un dc genre Koulibaly, trouver 2 latéraux, un 6, un 8 et un attaquant polyvalent. C'est sûr que ça va être la galère si y'a pas de LDC mais le fric Manchester l'a et puis y'a quand même le prestige de jouer à Manchester qui existe, bref je suis pas si pessimiste pour la saison pro mais j'espère quand même la qualif en LDC même si c'est mal barré, par contre c'est sûr que Manchester rejouera le titre la saison pro, déjà être encore en course pour la LDC vu la première partie de saison c'est un miracle
Arsenal toujours plus loin dans la loose ... 4 défaites sur les 5 derniers matchs de PL avec des adversaires plus loin qu'eux au classement. Comment flinguer une saison en 2 semaines
C'est tellement déprimant... AMN doit jamais prendre rouge, mais même sans ça on gagne pas le match imo. On peut encore faire top 4, mais j'y crois plus du tout là...
Y'a plus qu'à espérer qu'Emery fasse parler la magie en Europa League maintenant.
Citation :
Publié par Alandring
De toute façon le problème de Manchester cela n'a jamais été les joueurs, ni l'entraîneur, mais Ed Woodward. Tant que ce mec sera là, je ne vois pas comment la situation pourrait durablement s'améliorer.
Oui et c'est pas avec les noms pour le futur directeur sportif que ça va changer... que des gens de la classe de 92 ou Mike Phelan (qui serait la plus grosse erreur parce qu'il apporte beaucoup trop à côté de Solskjear). Tu vois qu'il veut pas lacher de pouvoir mais c'est juste chaud quoi :/ c'est un excellent commercial mais depuis qu'il fait le boulot de David Gill on voit la merde que c'est...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés