[Actu] Judgment retiré de la vente suite à l'arrestation de Pierre Taki

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 13 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3916/2/136382-240.jpg
L'arrestation de Pierre Taki, acteur et musicien qui prête ses traits et sa voix à un personnage de Judgment, a jeté un froid sur les joueurs occidentaux qui attendaient la sortie du jeu. En effet, Sega l'a purement et simplement retiré de la vente, posant de nombreuses questions sur sa sortie européenne initialement prévue le 25 juin 2019.

Masanori Taki, plus connu sous le nom de Pierre Taki, a été arrêté hier pour détention et usage de cocaïne. Habitué des doublages avec son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kilsane
En gros ils fonts un jeu dans l’univers des yakuzas, mais s'offusque qu'un des doubleur ai pris de la cc
Oui.

Visiblement tu ne sait pas grand chose du japon et de leurs rapport a la drogue, et des Yakuza

https://jp.ambafrance.org/Conseils-aux-voyageurs

Citation :

1. Conseils généraux de sécurité

Avertissement concernant la drogue :
La réglementation japonaise en matière de consommation et de trafic de stupéfiants est très stricte et les autorités locales l’appliquent de manière draconienne. Une personne trouvée en possession de drogue est systématiquement arrêtée et présentée dans les 72 heures à un magistrat qui décide la mise en garde-à-vue pour une durée de 10 jours reconductible à 10 jours supplémentaires, période à la suite de laquelle le juge décide soit de classer l’affaire et de relâcher la personne, soit, plus généralement, de la mettre en examen et de la faire transférer dans une maison d’arrêt en l’attente du jugement qui intervient parfois après plusieurs mois.
Même de très faibles quantités de cannabis peuvent être à l’origine d’une condamnation.
Les peines prononcées sont généralement très lourdes, de l’ordre de plusieurs mois d’incarcération pour quelques grammes de cannabis, de plusieurs années pour des quantités plus importantes.
Exemples de condamnations récentes
Chef d’inculpation / Peine
14,2 kgs de résine de cannabis / 7 ans de prison et 2 millions de yens d’amende
1,6 kgs de cannabis / 3 ans et 8 mois de prison, 800 000 yens d’amende
400 gr. de cannabis / 4 ans de prison
6 gr. de cannabis / 3 mois de prison + expulsion
Et là on ne parle même pas de cocaine.
Bon après, c'est quand même plutôt cocasse quand on voit à côté que Jump Force n'a eu aucun problème alors qu'un des personnages a été créé par un pédophile qui a avoué son intérêt pour les petites filles. Les priorités sont bien différentes de chez nous au Japon

J'ai du mal à pronostiquer quoique ce soit sur l'avenir du jeu en Europe. Je vois mal Sega refaire une partie entière du jeu en changeant d'acteur et de voix rien que pour la sortie occidentale, mais j'ai aussi du mal à les voir sortir le jeu comme ça alors qu'ils l'ont retiré de la vente au Japon.
Peut-être un report à une date encore indéfinie le temps de laisser passer l'orage.
Citation :
Publié par [0
Draki;30554765]Oui.
Visiblement tu ne sait pas grand chose du japon et de leurs rapport a la drogue, et des Yakuza

https://jp.ambafrance.org/Conseils-aux-voyageurs
oui et la on parle de yakuza et qu'elle est leur secteur d'activité ?




Date de fondation ère Edo
Ethnies présentes Japonais, Coréen
Nombre de membres 39 100
Activités criminelles
donc l’univers des yakuza est bien relier à la drogue
et ne pas confondre peine encourue et peine appliquer
C'est comme en france Le trafic, c'est-à-dire la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison d'une durée maximale de dix ans ou d'une amende pouvant atteindre 7 500 000 euros
Citation :
Publié par kilsane
donc l’univers des yakuza est bien relier à la drogue
et ne pas confondre peine encourue et peine appliquer
Si tu prend la peine de me répondre, prend également la peine de me lire.

Ce sont les peine appliqué.
Citation :
Publié par kilsane
oui et la on parle de yakuza et qu'elle est leur secteur d'activité ?




Date de fondation ère Edo
Ethnies présentes Japonais, Coréen
Nombre de membres 39 100
Activités criminelles
donc l’univers des yakuza est bien relier à la drogue
et ne pas confondre peine encourue et peine appliquer
C'est comme en france Le trafic, c'est-à-dire la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison d'une durée maximale de dix ans ou d'une amende pouvant atteindre 7 500 000 euros
Non mais sérieux la? C'est pas parce qu'un jeu montre ce genre de chose qu'un acteur ou un doubleur doit faire comme eux. Imaginons un film/jeu d'un tueur en série, bah le mec il faut bien qu'il s'entraîne en vrai donc il va vraiment tuer des gens pour entrer dans la peau de son personnage. Voilà ce que tu es en train de dire. Et moi je ne sais plus quoi dire quand je vois des gens comme toi.
En plus Draki te parle du rapport de la drogue vu par la société, et toi tu nous dit les yakuzas font du trafic... (Soit dit en passant si on pouvait s'en inspirer un peu plus ça ferait pas de mal) Et en plus ce sont pas des exemples de condamnation qu'il te donne, ce sont de vraies condamnations donc ta phrase sur la peine maximale possible en France on s'en fiche un peu.

Pour ce qui est du jeu, c'est dommage en effet, mais SEGA a raison de réagir à cette situation (peut être un peu excessivement néanmoins).
Masanori Taki, plus connu sous le nom de Pierre Taki, a été arrêté hier pour détention et usage de cocaïne. Habitué des doublages avec son travail sur La Reine des Neiges (dans la peau de Olaf),

Coïncidence ? je ne pense pas :angel:
Je viens de le finir, entièrement joué sur le Steam Deck où il tourne très bien. J'ai fait toutes les quêtes secondaires et amitiés que j'ai trouvé, mais y en a certaines que j'ai pas réussi à débloquer, je ne sais pas pourquoi, tant pis. Au final, je ne le finis qu'à 70% en 45h... C'est loin de Yakuza 7 qui m'a pris une bonne centaine d'heures, mais finalement c'est pas si mal, pour moi c'est une bonne durée pour ce type de jeu.

J'ai bien aimé, globalement c'est pas très différent d'un Yakuza. Mais le scénario est peut-être moins alambiqué, et y a moins d'humour.
Les persos secondaires sont bien écrits, mais là encore, beaucoup moins haut en couleur que dans un Yakuza.
Bref, c'est un Yakuza en moins fantaisiste et plus réaliste.

Ca m'a bien donné envie de faire Lost Judgment, peut-être pas tout de suite, mais je le ferai, c'est certain.


Concernant le sujet du thread, je peux pas juger de Pierre Taki, mais l'acteur qui le remplace pour joueur Hamura est excellent. Une bonne tronche de gangster comme il faut.

Dernière modification par Borh ; 17/12/2022 à 20h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés